Mise à jour décembre 2015

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

mister-barbar

Chevaucheur de cochon
27 Novembre 2015
87
118
48
Normandie
Niveau
200
Clan
Normand !
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/normand-!-GUJQ29U/members#tabs
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Je veux pousser un coup de gueule ! C'est quoi cet algorithme tout pourri dans la dernière maj ! Ils ont changé de développeur chez Supercell ?? J'ai l'impression d'avoir perdu la liberté avec un grand L... je suis hdv9 maxé, je finis mes remparts et fais grimper mes héros, du coup je ne stock plus de ressources... et donc plus personne ne m'attaque... je fais une attaque le matin vers 10h comme aujourd'hui... je veux me reconnecter vers 14h... impossible, il faut que je me repose, j'ai trop joué !!! Pour le nouvel algorithme de Supercell, 5 minutes d'attaque dans toute une matinée c'est trop ???? Et ça m'arrive sans arrêt ! C'est du grand n'importe quoi, du coup même si tu veux voir ta base, chatter avec ton clan, modifier des pti trucs, préparer une gdc, faire tes attaques en gdc ! Tu dois passer ton chemin... ça devient Clash of frustration :(
Et franchement Supercell est allé beaucoup trop loin dans cette dernière maj, faire passer l'hdv en bâtiment de ressources aurait largement suffit pour que la grande majorité rentre leur hdv, pour améliorer le match making... je pensais que passer la session de 6 à 3h n'allait pas me concerner mais leur algo merde sérieusement sur la réinitialisation... sinon le reste de la maj est excellent... dommage
 
  • Like
Reactions: 3 people

Maître_Panda

Barbare
30 Octobre 2015
5
8
18
38
Niveau
135
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or I
2 ans et 8 mois de jeu. Aujoird'hui je me met en stand bye. Si il y a une evolution positive je reviendrais, sinon je revendrais mon compte. Hdv 10 maxé def et labo. Mur 10 210/275 roi 31 reine 32.
 

Mallori

Gargouille
2 Decembre 2015
47
68
33
43
Niveau
150
Ligue
Champion III
Oui, il y a des bugs...
Oui, la MaJ est dure...
Oui, il y a des insatisfaits...
Mais de là à dire que 90% de la communauté clash est en rogne il y a une limite...
Ils sont où les gens satisfaits ? Et bien ils clashent ! (oui oui je permet d'accorder le "verbe" lolll) Ou ils se cachent, parce que dire présentement qu'on aime la MAJ c'est pratiquement s'exposer à une lapidation sur la place publique. ^^
Dans les insatisfaits il y a j'imagine une bonne proportion qui n'ont pas encore fait le deuil de l'hdv out (qui etait à mon humble avis une abération du jeu qui a été toléré trop longtemps).
J'avoue avoir mes petits soucis...je suis hdv10 def max, heros moyens, mais léger retard sur les troupes. Je suis depuis hier descendue très bas pour faire le plein d'elexir rose pour pouvoir partir mes géants max ce qui me permettra, je crois, de farmer par la suite plus haut avec une compo pas trop cher et assez rapide à faire. Par contre, meme très bas il n'y a aucun "viol" de petits ; je croise hdv11-10-9, occasionnellement des 8 que je n'attaque pas puisqu'ils sont inintéressants pour moi.
Le truc qui m'embête le plus c'est la ridicule déco forcée du 3heures cumulées. J'ai accrochée à Clash beaucoup pour son aspect "social" et donc je passe souvent mon temps à placoter sur le chatt en oubliant mes troupes (peut être la cause de mon retard sur mes heros et niveau de troupes lolll). Je reviens du boulot, je me co 10 minutes et on me dit que mes villageois sont épuisés ! Hahahaha ! Je me permet d'en rire, je suis sûre qu'il y aura un correctif à ce systeme qui n'a aucun sens. Pour le reste je m'adapterai comme je l'ai fait depuis presque 3ans et demi sur le jeu. Je le prend comme un nouveau défi ! ;)
 
  • Like
Reactions: 7 people

R V

Archer
23 Mars 2015
25
24
18
50
Niveau
103
Clan
david & goliath
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
INTERVIEW DE JONAS - DÉVELOPPEUR CLASH SUPERCELL



1:02 - Pourquoi des changements aussi compliqués ?

La système de jeu a été remis à plat pour simplifier la manière de jouer.
Supercell pensait qu'il était important de communiquer en toute transparence sur tous les détails des changements à venir, pour deux raisons :
  • expliquer les raisons, les tenants et les aboutissants de ces changements majeurs.
  • permettre à la communauté de remonter des soucis potentiels (NDT : d'où les petits changement entre-temps)
En attendant, ces changements majeurs sont bien plus difficiles à expliquer qu'à utiliser, vous n'avez absolument pas besoin de réfléchir à tous ces nouveaux systèmes, en jouant cela vous apparaitra infiniment plus simple.


3:10 Pourquoi la fin de l'HDV dehors ?

Pour répondre de manière que nous comprenions, Jonas nous demande un exercice d'imagination à l'envers (NDT : contrairement à ce que j'ai pu lire sur ce sujet, il ne parle pas du Clash actuel, loin de là, ce n'est absolument pas de "l'auto-congratulation"...).

Imaginez donc un monde dans lequel il y aurait un "Clash of Clans parfait" :
  • 100% des joueurs seraient actifs dans le jeu
  • Tout le monde aurait de bons villages
  • Tout le monde ferait de bonnes attaques
  • Les joueurs pourraient tous expérimenter et prendre du plaisir avec des compositions d'attaques différentes
  • Ils pourraient attaquer comme ils veulent et quand ils veulent
  • Il gagneraient et perdraient mais au final, il y aurait de bons butins et de bons bonus de ligues à tous les niveaux
Donc, dans ce jeu hypothétique parfait très bien équilibré, où tout le monde pourrait progresser de manière plaisante et où personne ne stresserait trop à propos de la difficulté de progresser, une mise à jour arrive...

Pour la première fois, cette mise à jour apporte un nouveau bâtiment qui coute 1 000 d’élixir et 1 000 d'or, et permet a tous les joueurs de disparaitre du matchmaking pour une durée incroyable. (mauvaises fois evidente ...... on trouvait tous notre bonheur en farming il le dit plus bas et cite le nombre de 80/100 de satisfait)

Ne pensez-vous pas que cela serait complètement insensé ?
"Pourquoi avoir sorti ce bâtiment magique qui ruine complètement l'équilibrage du matchmaking ?"

Malheureusement, ce bâtiment existe déjà et dénature le sens même du jeu, il s'appelle l’Hôtel de Ville...

Maintenant, actuellement dans Clash, il y a de très bonnes raisons à l'utilisation déviée de l'HDV dehors :
  • Le butin n'est pas suffisant (apres la maj il le sont encore moins)
  • Les pertes sont trop importantes en défense (je perdait 0 a chaque defense maintenant je perd 200 000 mini)
  • Les joueurs doivent trop souvent défendre (du coup je suis descendu en ligue argent : 43 défenses juste hier soir)
  • Les temps de bouclier ne sont pas adaptés, obligeant à attaquer au mauvais moment beaucoup plus d'obligation mainteant....)
  • Quittez des yeux la tablette peut occasionner une défense (maintenant aussi)
  • La progression est trop difficile (encore plus dur de progresser maintenant)
  • Les batailles sont trop risquées (désormais elle le sont beaucoup plus : obliger de detruire 70/100 du vivi , cest plus dur que juste un hdv dehors)
C'est un constat sur lequel nous réfléchissons depuis longtemps : comment tenter de rendre Clash le plus proche possible du jeu parfait.



Ceci dit, supprimer ce fameux "bâtiment magique" dont on parlait n'est pas suffisant.
Nous devions améliorer les boucliers.
Nous devions rendre la progression moins stressante.
Nous devions mieux récompenser la compétence en attaque.
En général, améliorer l"expérience de jeu sur Clash, en le rendant aussi intéressant et challengé qu'il devrait l'être.

Cette mise à jour n'est donc que le début d'un plan sur le long terme d'efforts vers cet objectif.

Et malgré que nous sachions l'importance du bouclier lié à l'HDV pour nos joueurs, révoquer la possibilité pour des centaines de milliers de villages de disparaitre du matchmaking était indispensable. (ce n'était pas le bouclier l 'important , c'était la multitude de strategie differente que cela offrait et le bonus )

7:51 - A propos du farm, est-il mort ?

De nombreuses personnes sont effrayées à propos de l'avenir du farming comme à chaque mise à jour depuis l'hdv8 et le roi des barbares...
Donc comment l’équilibre va-t-il changer ?
donc comme on a eu tord a l hdv 8 et on ne peut pas avoir tord sur la supression du hdv, en Français on appelle ca un sophisme .....

Nous comprenons tout à fait les inquiétudes des farmers, car progresser dans Clash peut être difficile et très long.
Farmer est un moyen de progresser facilement sans trop de stress, et nous avons clairement l'intention de continuer à favoriser ce type de jeu, notamment pour les joueurs occasionnels. (be c'est raté mon gars..... faut se remettre au travail et surtout communiquer rapidement parceque la colere et l'exaspéraviendrons a bout de notre amour de coc)

Et nous comprenons bien que nous leur enlevons la possibilité de défendre sans pertes... (ca c'est pas grave, si on pouvait compenser en gain, or vous venez de tuer l'optimisation des gains, du coup les différentiels sont enorme. on perd beaucoup plus de ressourceon en gagne beucoup moins !)
Donc les gens ont peur de perdre ce qu'ils pillent a cause de l'obligation de défendre "correctement".

Dans la pratique, ça ne changera pas énormément... (Menteur !)
Bien sûr, les farmers pourront perdre plus de ressources qu'auparavant mais la balance entre les gains et les pertes restera toujours positive. (Menteu BIS )

Alors comment récupérer de ses pertes ?
La réponse la plus simple est la suivante, après une défense : attaquez !
Ça vous coutera seulement 3h de bouclier et la possibilité de récupérer immédiatement de vos pertes.
Et comme vous êtes encore sous bouclier, vous avez la possibilité de faire comme vous voulez, vous pouvez attaquer plusieurs fois, prendre votre temps, former vos troupes, des compositions plus lourdes (NDT : sans entamer votre temps de session). (on veut pas former du lourd et surtout pas prendre notre temps , on veut du rapide et du souvent, arrete de decider ma stratégie de jeu, laisse a chacun le droit d'adapter sa manière de jouer à ses motivations et a ses contraintes)

C'est l'un des changements fondamentaux, la possibilité d'attaquer sous bouclier (NDA : et sous VG) sans risquer de devoir défendre, et cela compense largement les pertes en défense. (faux , MENTEUR !)

Et je pense que cela deviendra évident quand vous commencerez à jouer (la seule evidence c'est que vous rester sourd et muet devant des millions de réaction de joueurs qui aimaient coc

Au final, votre farm sera plus flexible, plus rentable hormis les défenses anormales à zéro pertes en ressources (NDT : HDV dehors).

NDT : avec des centaines de milliers de villages remis en matchaking, y compris des inactifs avec anciennement l'HDV dehors, fini les sessions à nexter sans trouver LE "village bien gras" à dépouiller.
Finalement, trop de monde ne considère ces changements majeurs que du point de vue unique de la défense de leur village sans aucunement considérer de manière positive les possibilités nouvelles offertes pour récupérer de leurs futures pertes. (faux on se place du point de vue de la rentabilité, et ce'st beaucoup beaucoup beaucoup moins rentable de faire une attaque)


12:27 - Éclaircissements sur les modifications du temps de session

Il y a de nombreuses raisons pour le rééquilibrage des temps de session, notamment s'assurer que tous les joueurs défendent et augmenter le matchmaking.

C'est très compliqué y compris à implémenter mais du point de vue du joueur, vous n'avez absolument pas besoin de vous en soucier, à l'usage ça sera bien plus simple.

Ceci dit, la manière la plus simple de l'expliquer est la suivante, quand vous partez en défense, deux choses peuvent arriver (NDT : cf. le schéma fait par BFA et LordVal) :
  • vous prenez un bouclier et votre session est reset
  • vous ne prenez pas de bouclier ou d'attaquer et votre session est augmentée de 15 min
En simplifiant, les attaques sans défense ou sans bouclier deviendront beaucoup moins courantes.

un jeu qui obligent ces joueurs a arréter de jouer, vous avez fumé quoi ? ca vous semble pas dingue , si juste ca vous le trouvez normal faut absolument prendre des cours de commerce ou changer de metier . la tu nous dit pour devellopper mon jeu jevais empecher mes clients de s 'y connecter...paradoxe, toi t'as du faire l 'ena...

15:51 - Quid d'un bonus de victoire en défense ?


Avant, avec l'HDV dehors, cette possibilité ne pouvait pas exister, ça n'aurait eu aucun sens (NDT : HDV piégés ?). biensur que si justement !
Nous pouvons désormais y réfléchir pour l'avenir après cette maj. biensur que non justement !

16:49 - Concernant les rushers ?

Les joueurs les plus compétitifs avaient jusqu'ici l'expérience de jeu la plus horrible dans Clash.
Et cette mise à jour aura le plus grand impact sur ces joueurs que tout ce que nous avons pu faire jusqu'ici.
Mais on ne peut pas dire que cette mise à jour a été faite uniquement pour les rushers, nous souhaitons fournir plus de butin et plus de cibles pour tout le monde, rendre le jeu plus flexible pour tous.
Que tous aient une meilleure expérience de jeu quelle que soient les ligues où se trouvent les butins et les trophées.
Que tout le monde puisse attaquer avec moins de risques, et plus de récompense.

Ces nouveaux systèmes sont plus justes pour tout le monde car nous donnons a tout le monde l'accès à plus de cibles à haute valeur ajoutée, que vous soyez rushers ou farmers, que vous geekiez ou que vous attaquiez une fois par jour, quelque soit la manière dont vous jouez, le résultat final sera bien meilleur pour vous.

18:44 - Va-t-il être plus difficile de trouver des cibles maintenant ?

Les nouveaux boucliers et la protection de village (VG) vont-ils diminuer le nombre de cibles potentielles ?
Nous ne donnons pas souvent de chiffres d'habitude mais une statistique est très importante, qui est la raison pour laquelle ces changements devenaient indispensables, nous avons regardé le matchmaking multiplayer : 80% des attaques de certaines ligues sont des snip d'HDV ! cool en fait c'était des ressources que supercell fournissait gracieusement , pourrait-on dire que c'est plutôt ce constat la qui vous faisait pleurer ?
Donc 80% des villages disparaissent du matchmaking sans avoir jamais besoin de défendre de manière juste ! (NDT : UN CHIFFRE EXCLUSIF INCROYABLE !)
Donc en supprimant ce mécanisme, vous imaginez bien que nous débloquons une énorme quantité de cibles inaccessibles même pour les joueurs occasionnel . Menteur

21:16 - Les bases sans défenses sont-elles désormais obsolètes (NDT : genre les villages avec un seul canon level 1) ?
C'est une façon de jouer vraiment étrange mais clairement ça va être désormais clairement très difficile pour ce type de joueur de prendre un bouclier.

24:36 - Guerres arrangées & l'avenir des GDC

Clairement cette maj ne concerne pas les GDC mais c'est une question qui revient souvent.
Oui, nous voulons vous donner la possibilité de faire une guerre contre vos amis, votre famille de clans, c'est une idée vraiment bonne et on en discute énormément dans l'équipe.
Cependant, cette fonctionnalité a d'énormes conséquences techniques :
  • à propos des disponibilités de GDC
  • du système d'invitation
  • du matchmaking, etc.
Ceci dit, ce que nous avons expérimenté à la Clashcon (NDT : les tournois de GDC), nous souhaiterions le retrouver dans le jeu, ce système pourrait être implémenté, un système de ressources, de ligue de GDC aussi.
Mais cela aurait bien plus de sens d'aller dans le sens d'une mise à jour globale de la structure des GDC, avec des tournois de guerre des clans, un top GDC, etc. pour tout le monde.
C'est l'une de nos priorités, d'améliorer l'expérience de jeu en GDC.

29:05 - Le mot de la fin de Jonas

Merci de m'avoir laissé la possibilité d'expliquer tout ça.
Une partie importante du boulot des dev est de tenir compte de la durabilité sur le long terme de la jouabilité et de l'expérience de jeu aussi bien qu'on puisse pour tous les joueurs. rate encore, bien que je pense que ce n'est que du politiquement correct

JONAS, stp comment on peut discuter avec toi, ce serait bien que tu ais un vue concrète de ce que vous venez de faire a tous farmers de coc. Les intentions était là , mais les résultats sont ratés, faut tout remettre à plat. vous avez pas un collège de joueur pour vous eviter de prendre le boullion ?
(NDT : Remerciements...)


RÉSUMÉ
  • La farm n'est pas mort, ni le barch, vous avez la parole de Galadon ^Galadon, naif ou menteur (le barch est mort, le farming est mort) (je te le demontre qd tu veux) mais ce n'est pas le plus grave , le plus grave c'est qu il n'y a plus qu une seue façon de jouer : celle édicté par la ligne officielle du partie : faire des compo "lourdes qui prennent 2h de formation ) et ca je deteste
  • Il y aura quelques sneak peeks concernant les GDC
  • Le futur des GDC sera le sujet principal des discussions de l'équipe de développement après cette maj
  • Il n'y a pas de nouveau niveau de clan supplémentaire prévu en GDC mais des avantages supplémentaires dans chaque niveau
  • Concernant les murs 8 améliorables en élixir, ça n'aura pas lieu, cela diminue trop la disponibilité de l'élixir dans le jeu mais un rééquilibrage est prévu dans le futur entre l'or et l’élixir
  • Mode campagne des gobelins : nous réfléchissons à une meilleure expérience de jeu en mode singleplayer, nous discutons autour de choses comme un carte de défis spéciaux
  • Héros disponibles en guerre pendant leur amélioration : ce n'est pas prévu mais nous réfléchissons à des moyens d'aider les joueurs à guerroyer plus souvent avec toutes leurs forces, par ex : si nous ajoutons un mode de tournoi de GDC, alors les héros seront disponibles durant la guerre.



NDT = Note du traducteur.
 

noskill

Gobelin
4 Decembre 2015
30
33
33
Niveau
108
Clan
Trinity
Je veux pousser un coup de gueule ! C'est quoi cet algorithme tout pourri dans la dernière maj ! Ils ont changé de développeur chez Supercell ?? J'ai l'impression d'avoir perdu la liberté avec un grand L... je suis hdv9 maxé, je finis mes remparts et fais grimper mes héros, du coup je ne stock plus de ressources... et donc plus personne ne m'attaque... je fais une attaque le matin vers 10h comme aujourd'hui... je veux me reconnecter vers 14h... impossible, il faut que je me repose, j'ai trop joué !!! Pour le nouvel algorithme de Supercell, 5 minutes d'attaque dans toute une matinée c'est trop ???? Et ça m'arrive sans arrêt ! C'est du grand n'importe quoi, du coup même si tu veux voir ta base, chatter avec ton clan, modifier des pti trucs, préparer une gdc, faire tes attaques en gdc ! Tu dois passer ton chemin... ça devient Clash of frustration :(
Et franchement Supercell est allé beaucoup trop loin dans cette dernière maj, faire passer l'hdv en bâtiment de ressources aurait largement suffit pour que la grande majorité rentre leur hdv, pour améliorer le match making... je pensais que passer la session de 6 à 3h n'allait pas me concerner mais leur algo merde sérieusement sur la réinitialisation... sinon le reste de la maj est excellent... dommage

J'ai remarqué qu'en jouant de la meme maniere sur :
-ma tablette, mon temps de connexion n’était pas cumulé (si je fais 2 attaques espacées de 3h ca ne me bloque pas)
-sur mon smartphone, 2 attaques espacées de 3h = blocage

n'y aurait pas un problème de non déconnexion de l'appli sur certains support ?
je vais tester de fermer completement l'appli sur mon tel a chaque fois pour voir si le problème persiste.
 

jac37

P.E.K.K.A
19 Février 2014
417
370
78
45
DTC
Niveau
164
Clan
Marshals'Nation
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Je vais passer mon coup de gueule ici aussi, ça va me faire du bien ...

Je me co toute la journée en fonction de mon boulot et occupation IRL et ce matin je faisais un village depuis 45 minutes environ entre 2 attaques et déco car pas de bouclier... J'ai été déco 3 fois 15 minutes et j'ai pris aucune défense..

Complétement déçu de ce système pourri. SC nous force à rentrer notre HDV mais personne ne nous attaque ?

J'ai pris plus de 200 trophées juste en me balançant une troupe.

C'est nul et archi nul.

ah bah si toi aussi tu t'y mets...
c'est vraiment que rien ne va plus :)
 

jac37

P.E.K.K.A
19 Février 2014
417
370
78
45
DTC
Niveau
164
Clan
Marshals'Nation
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Salut baast, je suis d'accord avec toi, ce système est très mal foutu, le pire c'est pas le farm, c'est les gdc.

La gdc commence, et tu peux étudier le vivi à attaquer, vu qu'avant tu peux pas, la plupart sont des fakes.

Tu prends bien une heure pour faire ta strat, et tu regardes tranquillement la war, mais il faut se dépêcher, car si tu as eu le malheur de jouer une deux heures avant, ben il te reste 10 minutes pour attaquer, et tu es parti pour 45 MN d'attente, ou moins avec le système d'enlever le village guard et de se déco 6 min, à trois reprises, tu parles d'un système.

Tu peux même plus suivre un war, et tu dois faire un choix, utiliser ton temps pour farm ou pour voir la war, c'est très très mal foutu.

Leur solution, qui à le mérite d'exister, est bien trop contraignante pour les clans gdc, qui passe les 3/4 de leur temps à war.

Moi j'ai trouvé la parade (c'est vrai que j'avais anticipé)
je suis monté champ1, je me prend 2 def par jour et me voilà tranquille h24 pour les gdc
seul bémol, je ne fais plus aucune attaque en multi :)
 

Maître_Panda

Barbare
30 Octobre 2015
5
8
18
38
Niveau
135
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or I
maitre panda tu etait a 200 trophe au quoi
oui j'ai tenté, vue que n'importe où ou je suis je ne trouve plus rien a me mettre sous la dent. Si je sors l'hdv j'ai boubou mais je perds 3x 80k de chaques, si je le rentre je gagne masse trophé. Les temps sont dures sur clash of gland
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.