Mise à jour décembre 2015

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MilongAngeL

Guérisseuse
30 Novembre 2015
156
138
58
Paris
Niveau
252
Clan
Sombres Héros
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Les gros comptes que je connais déchantent d être descendus bas en tr (or/cristal). Ils ne trouvent pas grand chose et lorqu ils trouvent c est sur des vivi similaires...Tout ce petit monde va gentillement remonter c est juste une histoire de temps.Perso je fais du barch en champion et ça marche super...
Je suis hdv9, troupes maxées, roi 20 et reine en up 25, 1/3 des murs lvl 10 le reste lvl9. Je farme principalement que le noir pour le up max des héros avant passage en hdv10. Mes réservoirs ne contiennent jamais plus de 3M, des que possible les ressources or ou elexir passent dans les murs. Ce n'est évidemment pas le cas pour le réservoir EN...
Depuis la maj, quelque soit le niveau de mes ressources, je subis que des attaques lourdes (souvent d'HDV10) types GDC et c'est quasi exceptionnel quand mon réservoir EN s'en tire sans trop de dommages. J'ai changé 3/4 fois refait mon vivi, centré toutes mes défenses autour de l'HDV et réservoir EN en "sacrifiant" les autres ressources, rien y fait, on sait de toute façon qu'en hdv9 défendre contre des troupes maxées HDV10 c'est quasi impossible.
Du coup je compense les pertes en choisissant bien mes attaques et mes cibles et en me focalisant les ressources noires.
Du coup, je vois pas comment y arriver avec une simple formation Barch...Tous les vivis ont recentré comme moi leur réservoir EN, avec des extracteurs pas forcément bien garnis, et il faut un % de destruction plus proche d'un 60% que 30% + 1* pour toucher un butin de ligue satisfaisant en champion et qui permet de rattraper les ressources perdues. Je fais donc moins d attaques mais avec une formation plus longue à former (compromis entre du barch et une formation type GDC) + utilisation des sorts pour être sure d'atteindre et piller tout l'EN.
Comme mon vivi prend chère, j'ai des boucliers longs, ce qui me permet de faire 1 à 2 attaques sans besoin de booster caserne ou héros ou usine de sorts ou faire des longue cessions de jeu quand pas le temps en semaine (c'est le plus de cette maj!).
Du coup, je suis curieux de voir comment tu t'en sors avec un simple Barch depuis la maj à moins que tes objectifs soient différents des miens?
Je précise que j'ai aucun regret par rapport à l'ancienne façon de farmer, le jeu évolu, je m'adapte et cherche le meilleur moyen pour continuer à développer mon vivi tout en prenant du plaisir, à contourner ou franchir les nouveaux obstacles. COC reste un jeu de stratégies et de défis, c'est pour cela que j'y suis venu, y'a toutes les raisons pour y rester encore un certain temps.:)
 
  • Like
Reactions: 2 people

Wallpaper

Gobelin
5 Octobre 2014
31
6
23
Paris
Niveau
134
Clan
Mi-GSO
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal II
Petite question ????
Supercell a t'il supprimé des inactifs ?
Cela fait 2 jours que je galère... cela ne m'étais jamais arrivé en 1 an de jeu !!!!
Hello !

Les inactifs n'ont pas été retirée du MM, c'est juste qu'avec une aussi grosse MàJ, tout le monde s'est remis à jouer. Plus d'actif = plus d'attaques au global et donc disparitions des inactifs dispo pendant les MM.

En plus (je parle de mon cas), je suis HDV10 maxé (HDV11 lancé mais bon farmer de ressources pour lancer les nouveaux batiments et héros, c'est mission impossible) et le MM m'oriente quasiment uniquement vers des HDV 10 maxé ou HDV11 comme si mon niveau matchait pour le MM (un peu comme en GDC). A mon niveau, quasi aucun HDV10 inactif donc impossible de farm à part avec des grosses compositions (chères et longues à former)...
 

Pegase14

Gargouille
23 Avril 2014
50
25
33
52
Caen
Niveau
109
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Cristal III
Hello !

Les inactifs n'ont pas été retirée du MM, c'est juste qu'avec une aussi grosse MàJ, tout le monde s'est remis à jouer. Plus d'actif = plus d'attaques au global et donc disparitions des inactifs dispo pendant les MM.

En plus (je parle de mon cas), je suis HDV10 maxé (HDV11 lancé mais bon farmer de ressources pour lancer les nouveaux batiments et héros, c'est mission impossible) et le MM m'oriente quasiment uniquement vers des HDV 10 maxé ou HDV11 comme si mon niveau matchait pour le MM (un peu comme en GDC). A mon niveau, quasi aucun HDV10 inactif donc impossible de farm à part avec des grosses compositions (chères et longues à former)...

Faux pour les inactifs. J'en ai 2 dans mon clan et leurs réserves sont bien pleines et 0 attaque contre eux :)
 

Wallpaper

Gobelin
5 Octobre 2014
31
6
23
Paris
Niveau
134
Clan
Mi-GSO
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal II
En fait , désolé de dire ca ...


mais remettez vous en question!!!


Ouin ouin . Supercell est méchant... Heu.....
Ils vous ont demandés de rentrer les hdv ... Ce qui logiquement impose de plus grosse compos.
Ce qui implique plus de victoires...
Supercell monte les bonus de ligues mais les rends variables fonction du résultat ...
Donc vous invite à monter en ligue...

Et vous descendez tous de ligue en réponse .... Heeeeeeeeuuuuuuuuuuu.....
Allo qui tue le jeu et l'économie de ressources?


Dans mon clan tout le monde se réjouis ... Tout le monde prends des couleurs...
Moi le premier je viens de passer titan hdv9 top 600 fr je crois mdr...
Je suis parti de champion 3 le jour de la MaJ
J'ai fait 35 murs à trois millions merci supercell même au Barch j'ai jamais fait autant...
On se gave tous en ressources les casus comme les plus compétitifs ...



Plutôt que de râler remettez vous en question parfois.

J'ai fait parti des gens qui pourrissait la MaJ avant de l'avoir testée ,(ici même d'ailleurs ) ...mon clan aussi... La moitié parlait d'arrêter !
Bon on en est revenu !!!

On dit merci supercell mais on analyse et agis en fonction pas à l'inverse pour râler ....


My 2 cts
Il y a aussi le fait que tu dépenses systématiquement toutes tes ressources dans tes murs... Tu n'es donc pas une cible intéressante et on aura tendance à "next" ton village. Je ne vais pas tarder à passer HDV11 et je suis quoi qu'il en soit un casual gamer. Les améliorations et batiments à 7-8M nécessitent de bien protéger ses ressources, à ce niveau là, il faut toutes les ressources en même temps (or pour les def, elixir pour labo et nouveau héro). Ne faisant plus que 4-5 attaques par jour, se prendre des claques à 400k de chaque et 4k de noir me gave un petit peu. Avant, je faisais 30k de noir par jour. Là mon roi 35 se termine dans 4j et depuis la màj, entre les gains pertes, j'ai fait 30k de noir en 4j (sachant que je fais les GDC tous les deux jours).
Donc oui, ce nouveau système ne me conviens pas. Je rush lorsque je suis en fin de vie d'HDV et non lorsque je viens de le passer donc osef les ligues.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Wallpaper

Gobelin
5 Octobre 2014
31
6
23
Paris
Niveau
134
Clan
Mi-GSO
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal II
Faux pour les inactifs. J'en ai 2 dans mon clan et leurs réserves sont bien pleines et 0 attaque contre eux :)
Ayant 3 inactifs dans notre clan que l'on garde car ce sont des frères/soeurs de membres, ils se font dépouiller une fois de temps en temps lorsque je vais les voir. Je ne sais pas si il y a "une" vérité concernant les inactifs mais on constate tous des choses différentes.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Pegase14

Gargouille
23 Avril 2014
50
25
33
52
Caen
Niveau
109
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Cristal III
Ayant 3 inactifs dans notre clan que l'on garde car ce sont des frères/soeurs de membres, ils se font dépouiller une fois de temps en temps lorsque je vais les voir. Je ne sais pas si il y a "une" vérité concernant les inactifs mais on constate tous des choses différentes.

si celle que l'on en croise de moins en moins ;)
 
  • Like
Reactions: 2 people

rre

Ballon
24 Septembre 2015
108
62
43
Niveau
118
Clan
drakan 2
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion III
Pareil j'ai joué comme avant et j'ai bien farmé, ça me va ! M'en faut pas plus :D
Un peu de patience et d adaptation et tout va mieux. Prochains correctifs sous peu. Allez soyez sport dites le ca va dans le bon sens !
 

rre

Ballon
24 Septembre 2015
108
62
43
Niveau
118
Clan
drakan 2
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion III
si celle que l'on en croise de moins en moins ;)
En fait oui on en croise moins mais non ils sont pas retirés. Le constat est simple plus de bouclier tout de suite avec le snip donc beaucoup plus de cibles potentielles Donc les inactifs noyés au milieu des actif. Y en a peut etre pas autant que ça des mecs qui jouent jamais. Regarde dans ton clan t en as deux trois moi pareil. Mais combien d actifs dans ton clan beaucoup plus.
 

Easyfly

Golem
3 Février 2013
171
101
58
50
Lyon
Niveau
171
Clan
TT flingueurs
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/QVJPGPR?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Heu
Trois gogos' 4 , 2 pekkas3 , 15 soso 10 sapeurs, deux rages max gel trois tremblement cdc un pekka4 soso6 archer7 tremblement...
J'ai pas d'âme ce que je peut défoncer ...
J'ai fini les 200 derniers trophées sur hdv10 souvent très maxé et hdv11.
A coup de 2/3 trophées par attaque

Et c'est que t'appelles farmer en étant hyper rentable ?! Mouarf...
 
  • Like
Reactions: 3 people

Lhoran

Ballon
27 Mai 2015
105
86
43
LYON
Niveau
165
Clan
Soa War
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or I
En préambule, ce n'est que mon avis :


Pourquoi tant de joueurs sont en colère ou dépités, suite à la maj de décembre ?

Parce qu'à la Clashcon, cette mise à jour a été annoncée comme révolutionnaire, tant dans le gameplay que dans la nouveauté et SURTOUT dans le plaisir.

Aujour'dhui, le constat est franchement éloigné de ces belles promesses, sur le dernier point en tout cas.

La fin de l'hdv dehors n'est pas une hérésie dans l'absolu.
Aucun joueur parmi les mécontents qui s'expriment ici et là, n'est contre cette modification car...SUPERCELL a promis qu'il y aurait davantage de cibles, toutes plus intéressantes les unes que les autres, que nous serions comblés par la qualité et la diversité de choix pour nos attaques désormais épiques.

Le problème de ce mécontentement massif est là : cette promesse n'a pas été tenue car le nouveau système n'offre pas ce feu d'artifice jubilatoire d'attaquer avec le mors aux dents et le sourire jusqu'aux oreilles.

Faut-il en vouloir à Supercell ?
J'aurais tendance à dire que non, sauf s'ils ne réagissent pas rapidement pour rendre à ce jeu l'intérêt que tous les joueurs lui portaient.

Tout n'est pas mauvais dans cette mise à jour, mais le plaisir a sérieusement disparu chez trop de joueurs. L'adaptation dans la façon de faire ses attaques, avec de plus grosses compos, n'y change rien. Sans les cibles, pas d'attaque.
Il faut laisser le temps au temps pour que les ressources réapparaissent ?
Pas si sûr... car un max de joueurs claquent les quelques millions péniblement gagnés dans leurs murs.
Peu osent protéger leurs ressources au delà des 4 millions (seuil d'appât pour les grosses compos).
Donc, si tout le monde s'affaire en maçonnerie, va falloir être sacrément patient avant de s'amuser au moins autant qu'avant...
 
  • Like
Reactions: 7 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.