Mise à jour de l'Été 2018 : HdV 12 - donnez votre FEEDBACK!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sol

Modérateur
Membre du Staff
1 Octobre 2014
607
507
123
Niveau
145
Clan
Millenium F3
Niveau du clan
18
Rang de Clan
Chef adjoint
Il n'empêche que les répercussions vont jusqu'en bas, faites que le jeu reste intéressant pour tous ! :dummy1::dummy:
C’est à se demander si SC est devenu une association caritative ! :hilarious: Sur mon hdv5, l’ajout des ballons 8 s’est clairement fait ressentir, avec la possibilité de perf des hdvs6... Pas très équilibré tout cela !
 
  • Like
Reactions: LittleBigBen

FamilyTrefles

Molosse
11 Mars 2018
182
145
43
31
Belgique
Clan
FamilyTrefles♣
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
FamilyTrefles le wiki du forum existe aussi ;)

Possible ^^

C'était juste pour expliquer et justifier ce que disent les autres sur la diff en aqh.

Que le wiki soit pas à jour ça m'a juste aidé à le démontrer c'est tout ^^

Mais merci de l'info si tu as un lien ou encore mieux un screen du wiki fofo sur la guerrisseuse ça peut faire une preuve en + et faire avancer le débat :smuggrin:
 

Nosferatu

P.E.K.K.A
20 Octobre 2013
584
912
123
39
Niveau
162
Clan
Pekka-Express
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Un autre point qu me tient à cœur et que je n'ai pas encore évoqué sur ce fil de discussion : les nouveaux niveaux de troupes !
A chaque mise à jour qui améliore des troupes, je trouve dommage le déséquilibre que cela accentue au niveau des petits HDV.
Bien sur la majorité des joueurs ne font qu'un passage rapide par le HDV 5/6/7, il n'empêche que ce sont des niveaux où on peut trouver un intérêt à rester... Tant que le gameplay reste sympa.
Avec les nouveaux niveaux de dragons, valkyries, babies, cochons et ballons, c'est encore plus du n'importe quoi pour ces petits HDV.
L'attaque se résumant à gérer le super CDC adverse puis a poser son propre super CDC pour perf...
Pour rendre ces niveaux plus attrayants pour les joueurs, je pense que limiter le don des troupes au niveau max de 2 HDV au-dessus serait une bonne chose.
Cela permettrait un peu plus de suspense pour les bas de tableaux en GDC, un risque plus important de devoir faire descendre les 8 sur 7, 9 sur 8...
En plus, cela permettrait à tous de remplir les CDC de guerre puisque cela ne serait plus réservé aux plus gros HDV, les Dragons donnés à un HDV6 étant limités à lvl 3 par exemple.

Et moi je viens causer de ça à propos d'une MAJ tournée vers les gros lvl ! :D :bag:
Il n'empêche que les répercussions vont jusqu'en bas, faites que le jeu reste intéressant pour tous ! :dummy1::dummy:

C’est à se demander si SC est devenu une association caritative ! :hilarious: Sur mon hdv5, l’ajout des ballons 8 s’est clairement fait ressentir, avec la possibilité de perf des hdvs6... Pas très équilibré tout cela !

À mon humble avis, l’interet de SuperCell n’est pas de faire « trainer » les joueurs sur les petits hdv. Pour la même raison/motif que vous exposez, les hdv 5-6-7 ne sont pas spécialement intéressant en terme de gameplay gdc. Le full drag, le géants barch, etc... sont vite rébarbatifs à ce lvl. Je pense que c’est justement le fait d’obtenir de grosses troupes, de lvl plus importants, qui donnent à ces « petits joueurs » l’envie et la motivation de monter leur vivi/troupes et d’acceder, enfin, à ces compo intéressantes que l’on commence à découvrir en hdv 8 puis approfondir en th9.
Pour les mêmes raisons qui font que les th12 ont les armes de sièges et peuvent en donner aux th10-11, ça les motive à se développer « rapidement » ou à passer th12 prema afin de les obtenir.
 
  • Like
Reactions: FamilyTrefles

Rocket

Ancien
3 Mai 2017
492
551
123
Niveau
200
Clan
Aïto
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Perso ,avec toutes ses offres, ses cadeaux (si si , c'est des cadeaux), et maintenant cette màj où tout est donné et non étalé comme ce qu'on a connu dans le passé, SC vise quelque chose de bien précis : faire évoluer très très rapidement tous les joueurs vers les hauts levels d'hdv (10,11 et 12) en vu de ce qui va être "LA" màj de l'année, celle de cette fin d'année annoncée par SC comme étant la partie immergée de "l'iceberg", rendant la màj hdv12 indispensable pour savourer cette nouveauté...;)
 

Paradisio

P.E.K.K.A
1 Juillet 2015
245
157
58
36
Dijon
Niveau
144
Clan
Les Furets
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal I
J'ai du mal à vous suivre niveau des fées, moi et dans mon clan on ressent plutôt un buff sur les héros.

Je sais qu'avant la soin de la 4ème puis de la 5ème et ainsi de suite était dégressif sur les héros, j'ai maintenant l'impression qu'il n'y a plus cette décôte.

Par contre il y a clairement un nerf sur les troupes et tant mieux, ça evitera de voir du spam bouliste ou bowi.

Design des TDE et TDA à revoir par contre, ça donne pas envie de les monter tellement c'est laid.

Sinon rien à dire bonne maj :)
 
  • Like
Reactions: Justine-SC and Sol

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
J'ai du mal à vous suivre niveau des fées, moi et dans mon clan on ressent plutôt un buff sur les héros.

La majorité des gens qui se sont exprimés sur le sujet ont bien ressenti un nerf et ton clan ressent un buff... étonnant.

la vérité est ailleurs.
 

Justine-SC

Supercell
Supercell
9 Mars 2017
117
610
108
34
Mais bien sûr Justine, j'enregistre chaque défi que je fais, les sauvegardes sur 3 cloud différents et 4 clec USB. Une que je mets dans mon coffre fort et les 3 autres dans des banques à l'étranger...
La question n'était pas serieuse si?

Moi aussi en fait j'en envois même une au gouvernement au cas où, on sait jamais :sorcière: !
Un peu d'humour non? ;)

Plaisanterie faite, bien sûr que je ne m'attendais pas à recevoir des enregistrements. Par contre je dis juste que lorsqu'on avance quelquechose on essaye de le prouver à la fin, donc oui enregistrer lorsque l'on veut vraiment prouver son ressenti ne devrait pas poser de soucis !
 

Juju - Juju

Gobelin fou
3 Avril 2017
533
792
108
45
Niveau
213
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/juju-RCQJY898/members
À mon humble avis, l’interet de SuperCell n’est pas de faire « trainer » les joueurs sur les petits hdv. Pour la même raison/motif que vous exposez, les hdv 5-6-7 ne sont pas spécialement intéressant en terme de gameplay gdc. Le full drag, le géants barch, etc... sont vite rébarbatifs à ce lvl. Je pense que c’est justement le fait d’obtenir de grosses troupes, de lvl plus importants, qui donnent à ces « petits joueurs » l’envie et la motivation de monter leur vivi/troupes et d’acceder, enfin, à ces compo intéressantes que l’on commence à découvrir en hdv 8 puis approfondir en th9.
Pour les mêmes raisons qui font que les th12 ont les armes de sièges et peuvent en donner aux th10-11, ça les motive à se développer « rapidement » ou à passer th12 prema afin de les obtenir.
5-6 et 7 pas intéressants ? à mon sens c'est faux, on peut vraiment s'amuser en rush ( voir par exemple la video de gouloulou sur synthétique) et aussi en gdc. Sympa de se creuser la tête pour perf des hdv supérieurs
Un autre point qu me tient à cœur et que je n'ai pas encore évoqué sur ce fil de discussion : les nouveaux niveaux de troupes !
A chaque mise à jour qui améliore des troupes, je trouve dommage le déséquilibre que cela accentue au niveau des petits HDV.
Bien sur la majorité des joueurs ne font qu'un passage rapide par le HDV 5/6/7, il n'empêche que ce sont des niveaux où on peut trouver un intérêt à rester... Tant que le gameplay reste sympa.
Avec les nouveaux niveaux de dragons, valkyries, babies, cochons et ballons, c'est encore plus du n'importe quoi pour ces petits HDV.
L'attaque se résumant à gérer le super CDC adverse puis a poser son propre super CDC pour perf...
Pour rendre ces niveaux plus attrayants pour les joueurs, je pense que limiter le don des troupes au niveau max de 2 HDV au-dessus serait une bonne chose.
Cela permettrait un peu plus de suspense pour les bas de tableaux en GDC, un risque plus important de devoir faire descendre les 8 sur 7, 9 sur 8...
En plus, cela permettrait à tous de remplir les CDC de guerre puisque cela ne serait plus réservé aux plus gros HDV, les Dragons donnés à un HDV6 étant limités à lvl 3 par exemple.

Et moi je viens causer de ça à propos d'une MAJ tournée vers les gros lvl ! :D :bag:
Il n'empêche que les répercussions vont jusqu'en bas, faites que le jeu reste intéressant pour tous ! :dummy1::dummy:
Du pour et du contre dans ce que tu dis. Avec le MM actuel, dans mes GDC avec des hdv 7 en haut de tableau j'ai quasi systématiquement de l'HDV 9 en face. Sans "Super CDC" c'est très difficile de faire quelquechose.
Je serai pour avec un MM parfait ou du moins correct et j'irais même jusqu'à limiter les cdc au niveau de l'hdv et du labo (exemple : impossible de donner du cochon à un hdv 6 )
 
  • Like
Reactions: Sol
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.