Mise à jour de mai 2017 (MAJ du bâteau)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
J'ai déjà donné mon avis sur la MAJ ici, mais comme je viens de faire un récap pour le partager avec mon clan, je vous en fais part...

"Pourquoi je n'aime pas la dernière mise à jour de Clash of Clans !

Je viens partager avec vous mon point de vue sur cette MAJ qui me déçoit énormément.

Tout d'abord ce que j'aime dans COC : c'est un jeu aux multiples facettes où chacun est libre de jouer de la façon dont il le souhait, farm, rush, GDC, intermédiaires, geeks ou occasionnels, gestion des guerres, animation... Des possibilités de compos et de défenses infinies. C'est un jeu où les relations sociales sont prépondérantes avec la notion de clan, les dons, les GDC, le chat, les rencontres avec d'autres clans et joueurs... Extrêmement riche et varié, c'est ce qui a fait son succès.
Il faut aussi bien avoir en tête que les gros joueurs, pour ne pas dire les bons joueurs de COC, ceux qui arrivent en HDV10 et 11, sont pour l'immense majorité des adultes.

La raison principale qui fait que je n'aime pas la MAJ c'est que ce n'est pas une mise à jour : SC a sorti un nouveau jeu mais au lieu de le lancer purement et simplement comme COC ou Clash Royal, ils sont venus le greffer à COC. Ça je ne comprends pas et n'adhère pas.

Ce qui ne me plait pas dans ce mode de jeu...
- On nous balance un nouveau village ou il faut tout recommencer à zéro, on délaisse le village principal qui est notre centre d'intérêt depuis plusieurs années pour beaucoup
- Le mode de jeu ne me convient pas, ça c'est personnel mais c'est aussi le ressenti de beaucoup de gros joueurs de COC. Sans dénigrer personne, il faut avouer que c'est une façon de jouer qui correspond à un public plutôt jeune. Moi ca me stresse, j'aime pas perdre. En plus on peut perdre sur un belle attaque et gagner sur un gros fail je trouve ça débile.
- Même si on aime pas, on est obligés de jouer car sinon on n'aura pas les mêmes armes que les autres sur le vivi principal et donc nous serions défavorisés en GDC et en défense en multi
- Le temps de jeu n'étant pas extensible, on va forcément délaisser son vivi principal
- La richesse des compos et stratégies des vivis principaux est quand même loin derrière même si j'imagine qu'en créant de nouveaux lvl de MDO ça va s'améliorer un peu
- SC va se concentrer sur ce nouveau village pour les prochaines mises à jour... et notre (vrai) vivi principal ?
- La limite de 3 attaques par jour pour avoir des bonus (pousse à gemmer)
- Le délai de formation de troupes (pousse à gemmer)
- La formation des troupes à l'avance, ça sert à rien puisqu'on peut changer au début de l'attaque
- Un seul ouvrier (pousse à gemmer)
- La mine à gemmes (pousse à déculpabiliser à gemmer)
- L'icone du bateau très mal placée et pas pratique
- On perd totalement l'intérêt d'être dans un clan même si j'imagine bien que l'équivalent des coffres de clan vont faire leurs apparition bientôt
- Toujours sans vouloir offenser personne, le rajeunissement du public rend le chat moins intéressant
- Le match making semble aussi très aléatoire sur ce nouveau mode, on doit poser les def mais pas les maxer pour passer à la MDO suivante !
- SC voulait éviter que les joueurs jouent la baisse de trophées mais il y en a déjà qui le font, lassés de passer 20 attaques pour 3 gagnées... (genre moi mdr)
- Le 1 vs 1 aurait pu être un nouveau mode sur notre village principal avec son classement particulier, enfin je ne ferai pas la liste de toutes les bonnes idées de MAJ que j'ai vu passer...

En conclusion, SC (dont l'objectif unique est de gagner de l'argent ) a voulu ramener du public vers COC tout en poussant à la consommation de gemmes.
Nous attendions un nouveau mode de jeu mais avec nos troupes et vivis principaux, ils nous greffent un truc complètement décalé de l'attente des joueurs. On est enchainés alors qu'avant la liberté de choix était totale

Mes conclusions perso :1- je vais faire mes 3 attaques quotidiennes pour pas être défavorisé et si je galère trop je redescendrai de trophées pour garder mon temps pour le village principal. 2- Il va falloir définir la politique du clan par rapport à ce nouveau mode de jeu et vous devinez que je ne vais pas être hyper open."
 

Txang

Chevaucheur de cochon
15 Mai 2017
75
111
33
Peux tu préciser le "pas trop haut" stp ? Quelle fourchette a peu près ? Merci de ta réponse.
5000 mini pour etre legende. 5200 trophes pour pas trop haut.
J'ai arrette de rusher avec mon HDV11.
Quand je vois qu'en debut de saison.... a peine commencer, certains joueurs ont deja 200 trophes de difference a mon reveil, .... je me dis qu'il y a un truc ... La Carte Bancaire ? Pourquoi pas. Mais il doit y avoir un autre truc aussi.
Perso tenter a etre 1er mondial, je le ferai quand j'aurai gagner au loto.
Sinon c'est direct 200 euros pour achat de bouclier, et acceleration des formations de troupes ou guerisson des Heros. ....
voila pour ma part.
Je me maintiens sereinement entre 5000 et 5200 voir un peu plus.
J'ai toujours mes reservoirs au max. et cela me permets de fournir en troupes a tois les membres de mon clan.
Voila....
bon clash
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Nosferatu

Txang

Chevaucheur de cochon
15 Mai 2017
75
111
33
Quand je lis un peu tout le monde concernant la strategie en mode MDO....
on peut parler de strategie quand on a un MatchMaking équitable.
Un MDO3, face a un MDO4 ... : 50% voir 55 a 60% si la base du MDO4 est mal organisé et que le MDO3 a troupes max (Surtout Archer)
Le systeme au final est calqué sur le mode du VP.
En mode VP : demander a un Hdv8 de faire 100% sur HDV9 ... impossible... HDV8 troupes max ... contre jeune HDV9 (anciennement maxé HDV8).
Etc etc HDV9 contre Hdv10... et pour finir HDV10 contre HDV11.
D'ou le systeme de MatchMaking ... mal fait a mon gout.
Ce systeme force les mauvais perdants a avancer vite et a devenir prema... des le debut du jeu.
Mais en faisant cela..... sur le mode MDO.
Certes les Premas MDO4 auront plus de chance de faire mieux que les MDO3 ... avec le 4eme camp (donc plus de troupes contre un MDO3).
Enfin.... pour ma part ce mode est similaire au mode VP.
Seul le mode de gain des ressources différent.
Et 45 secondes pour choisir sa compo.
Apres redescendre aux bases du jeu... (Full Archers, Barch, Geants Arch.... ) ca ne reste qu'au debut du jeu.
Maintenant perso je suis encore MDO3 le temps de daire les remparts.
Les compos evolueront au fur et a mesure du temps. Troupes, defenses, niveau de troupes, ...
Donc exactement comme le VP.
La grande difference entre MDO et VP.
C'est quand MDO on n'a pas le choix de l'adverssaire et que l'on doit monter en ligue pour gagner des ressources... (quotidiennement).
Et qu'en VP : on choisit sa ligue, on joue n'importe comment quand on est en Farm vu que l'on s'en fiche des trophes.
On a aussi le choix de Rush donc tres similaires au mode MDO, sauf que l'on n'a pas la possibilité d'annuler, et que l'on est forcé d'attaquer l'adverssaire que l'on a.
La principale merde reste et restera le MatchMaking dans ce jeu.
...
voila pour ma part.
Une fois le MatchMaking equitable, alors le jeu le deviendra aussi.
Mais ils ne le feront jamsis !
Parce que ce jeu est basé pour qu'un max de joueurs gemment !
Entre les mauvais perdants, ceux qui veulent gagner, ... ...(gemmeront peut etre)
Mais le MM pourri existera tant que l'on ne sera as maxer !!! Tout comme dans le mode VP !

Un clan full HDV11 maxé rencontreront un autre clan full HDV11 maxé !
Le probleme du MatchMaking reside essentiellkement pour les clans qui n'ont pas tous leurs membres Maxés !
Croyez vous qu'un clan Full HDV11 aura en face des Monos canons ?
Je vous simplifie la vie.... la Reponse est : Non !
Clan full HDV11 maxés --- Trouvera un clan full HDV11 maxés.
Les membres des joueurs de ces clans la (Full HDV11 max) ont deja donne soit de Carte Bancaire soit du temps (Bcp de temps) SC fait en sorte que ce soit equitable.

Pour le reste (les autres clans) avec des HDV... de plusieurs niveaux.... ils s'en fichent un peu.... car il y a dans ceux la un enorme potentiel de gemmeurs.

... voila mon analyse.
Bon Clash.

Autre chose ....
ne trouvez vous pas une chose bizarre ?
Ce jeu ne fournit aucune regle du jeu !
Ok le jeu evolue, il y a des mises a jour, ......
Mais aucune informations dont le MM est calculée !
Aucune aide sur le mode de jeu.
Aucune explucations... sur bcp de choses a vrai dire.
(Tous les jeux avec achats intégrés... c'est la meme) !

Pour une et simple bonne raison.
Que tous les neophytes (Nouveaux joueurs) se prennent tous les pieges des mechanismes du jeu !
 
Dernière édition:

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
5000 mini pour etre legende. 5200 trophes pour pas trop haut.
J'ai arrette de rusher avec mon HDV11.
Quand je vois qu'en debut de saison.... a peine commencer, certains joueurs ont deja 200 trophes de difference a mon reveil, .... je me dis qu'il y a un truc ... La Carte Bancaire ? Pourquoi pas. Mais il doit y avoir un autre truc aussi.
Perso tenter a etre 1er mondial, je le ferai quand j'aurai gagner au loto.
Sinon c'est direct 200 euros pour achat de bouclier, et acceleration des formations de troupes ou guerisson des Heros. ....
voila pour ma part.
Je me maintiens sereinement entre 5000 et 5200 voir un peu plus.
J'ai toujours mes reservoirs au max. et cela me permets de fournir en troupes a tois les membres de mon clan.
Voila....
bon clash


Y a quand même pas mal de loupe... alors qu'en titan 2, tres peu pour autant de butin ;)

Par contre.., faudra que tu m'explique comment la cb peut te permettre de rusher.

D'une, les boucliers sont limités et tu n'as pas le bouclier d'une semaine.
De deux, àvec la loupe, booster ses casernes et heros ne sert à rien.
De trois, inutile de prendre 200tr dés le debut, ca se rattrape sur tout le long de la session puisque lorsque tu tapes un top monde, c'est 45 tr lol
 

Txang

Chevaucheur de cochon
15 Mai 2017
75
111
33
Y a quand même pas mal de loupe... alors qu'en titan 2, tres peu pour autant de butin ;)

Par contre.., faudra que tu m'explique comment la cb peut te permettre de rusher.

D'une, les boucliers sont limités et tu n'as pas le bouclier d'une semaine.
De deux, àvec la loupe, booster ses casernes et heros ne sert à rien.
De trois, inutile de prendre 200tr dés le debut, ca se rattrape sur tout le long de la session puisque lorsque tu tapes un top monde, c'est 45 tr lol
Perso j'ai vite oublié le fait d'etre top Mondial...
Quelle est ton max de trophes ?
Apres Samy tu m'a l'air de tres bien t'y connaitre....
Je ne vais pas t'expliquer comment rusher avec une CB...
Ou es tu completement a coté de la plaque ?
Franchement ne te fait pas plus bete que tu ne l'es juste pour contre dire.
Merci d'avance.

Rusher avec la CB au cas ou.
Je t'explique :
Achat de bouclier et attaquer pendant la duree du bouclier.
Ensuite pas d'acceleration !
Mais construction immediate des Heros Sorts et troupes ! Et ca coute bien plus chere qu'une acceleration.
Pour optimiser le tout, tu peux aussi accelerer le tout (Heros, casernes, sorts, et aussi Extracteurs, mines et Foreuse comme ca que des compos de GDC pour rusher vu que tu acceleres les ressources).
Les compos de GDC coutent chers.
Donc en Rush.... c'est possible d'etre rentable. Mais il faut tomber sur un gros vivi maxer ... Ce n'est pas tout le temps que l'on tombe dessus.
Meme avec le butin, si tu trouves un HDV8/9 (en rush tu prends) donc tu ne sera pas rentable.
Une fois a cours de ressources, tu vas au magasin et tu achetes de l'elixir Noir et du Rose....
du coup tu peux continuer tes compos de GDC... ...
Voila en ce qui me concerne.
Maintenant peut etre que toi en voulant etre 1er Mondial tu as une autre astuce.
Meme sans etre le 1er, mais juste dans les 50 premiers....
En jouant sans gemmes.... oublies vite cette idee.
Ce n'est que pur fantasmes.
Sans gemmes... tu monteras a 5600 5800.... pourquoi pas. Et encore j'en doute.
Mais jamais 1er ou dans les 100 premiers.

Bon clash.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Botclashjerem

SoZ

Guérisseuse
10 Mai 2017
157
135
43
35
Avignon
Niveau
132
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan I
Pour ma part je suis dégouté de clash of clan autant le jeu en lui même est top mais la façon dont SC veut " nous la mettre a l'envers" ne me plaît pas du tout, j'ai up mon double canon a 4 ce village je ne m'en préoccupe plus maintenant si a leur prochaine MAJ il faut up sz tour d'archers ou son mortier que je n'ai pas évidement étant BH 4 j'arrêterai définitivement ce jeu pour me tourner vers autre chose...
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Perso j'ai vite oublié le fait d'etre top Mondial...
Quelle est ton max de trophes ?
Apres Samy tu m'a l'air de tres bien t'y connaitre....
Je ne vais pas t'expliquer comment rusher avec une CB...
Ou es tu completement a coté de la plaque ?
Franchement ne te fait pas plus bete que tu ne l'es juste pour contre dire.
Merci d'avance.

Rusher avec la CB au cas ou.
Je t'explique :
Achat de bouclier et attaquer pendant la duree du bouclier.
Ensuite pas d'acceleration !
Mais construction immediate des Heros Sorts et troupes ! Et ca coute bien plus chere qu'une acceleration.
Pour optimiser le tout, tu peux aussi accelerer le tout (Heros, casernes, sorts, et aussi Extracteurs, mines et Foreuse comme ca que des compos de GDC pour rusher vu que tu acceleres les ressources).
Les compos de GDC coutent chers.
Donc en Rush.... c'est possible d'etre rentable. Mais il faut tomber sur un gros vivi maxer ... Ce n'est pas tout le temps que l'on tombe dessus.
Meme avec le butin, si tu trouves un HDV8/9 (en rush tu prends) donc tu ne sera pas rentable.
Une fois a cours de ressources, tu vas au magasin et tu achetes de l'elixir Noir et du Rose....
du coup tu peux continuer tes compos de GDC... ...
Voila en ce qui me concerne.
Maintenant peut etre que toi en voulant etre 1er Mondial tu as une autre astuce.
Meme sans etre le 1er, mais juste dans les 50 premiers....
En jouant sans gemmes.... oublies vite cette idee.
Ce n'est que pur fantasmes.
Sans gemmes... tu monteras a 5600 5800.... pourquoi pas. Et encore j'en doute.
Mais jamais 1er ou dans les 100 premiers.

Bon clash.

Je suis à 5700-5800 tout les mois... ce mois ci, je devrais pouvoir taper les 5900 alors que je n'ai pas le temps de jouer.

Navré mais j'ai pas besoin de gemmes pour des ressources, je suis full depuis des mois. Encore moins pour accélérer les troupes vu que je tourne à 3-4h de loupe et que lorsque je rentre, ma compo suivante est déjà prête.
Et pourtant... j'utilise une compo qui me coûte 8000 de noir..

Ceux qui sont à 6000 et plus on juste plus de temps pour jouer. Et perf à quasiment chaque attaque.

Manifestement, tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles.
 

SoZ

Guérisseuse
10 Mai 2017
157
135
43
35
Avignon
Niveau
132
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan I
Y faut aussi s'avouer que nous sommes sur ce forum qu'une petite minorité de joueurs et je pense que même si SC vient lire ou a des retours de tout ce qui est dit. Ils ne changeront tout simplement rien.

La ils se disent bien que si ont est pas content on a qu'à aller voir ailleurs, leurs idées été sûrement de renouvelé tout ça. Malheureusement nous sommes aujourd'hui dans un monde de consommation et indirectement en me mettant a leurs places et après moult et moult calcul j'aurais fais la même chose. Y a qu'à voir leurs bénéfices. Qui est passé de 360k a 2M par jours si on me dit ça même si 360k me suffirait amplement je cracherai pas dessus...
 

Delechme

P.E.K.K.A
29 Novembre 2016
266
315
93
Lille et Paris
Niveau
137
Clan
Marcheur Blanc
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marcheur-blanc-8GL2JGLV/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Il est bien là le truc : La position officielle c'est qu'ils ont limité le nombre d'attaques "Farm" pour "qu'on ne passe pas trop de temps sur ce village Ouvrier"

Mais dans les faits, si on se contente juste des 3 attaques par jours, on sait tous qu'on va être très vite coincé par ce nombre de ressources trop faible.
La seule solution si on ne veut pas Gemmer : Multiplier le attaques pour monter en Trophées et ainsi obtenir un bonus de ressources plus important.
Et là, la position officielle ne tiens plus car pour monter en trophées il va falloir consacrer du temps à ce foutu village d'autant qu'au niveau stratégie (cela a été signalé à de nombreuses reprises) c'est pas ouffissime... Peu de troupes, IA quasi inexistante etc...
Aujourd'hui assez curieusement ce mode de jeu réussi mieux à ceux qui ne maxent rien et qui font des compo Spam ou avec 2 type de troupes seulement... Déjà rien que ça, ça donne une indication sur le type de joueur ciblé ---> Les enfants, évolution "rapide" (même si elle est bordélique), attaque nobrain, clairement ce 2ème village n'a plus rien de Stratégique hors CoC est à la base un jeu de Stratégie...

Il y en a qui se satisfassent d'un mode de jeu sans stratégie, ils on le droit... Mais moi j'ai pris ce jeu parce que c'était un jeu de strategie, quitte à rager un peu parfois quand mon adversaire avait une meilleur stratégie que moi...
Avec le 2ème vivi, la stratégie est morte, on fait avancer le village sans Maxer, on balance les troupes en mode Spam et ça permet d'avancer quand même...
A moins que de considérer que faire n'importe quoi est une forme de stratégie... Aaaaah la technique de l'Homme saoul dans les films de KungFu...

Ça explique tout...
Faut pas non plus consacrer bcp de temps pour monter, perso je suis à 2200 tr sans gemmer et en faisant 10/15 attaques par jour pas plus. Faut pas voir ça comme un mode de jeu où tu attaque non stop comme le farm ou le rush du vivi principal, il faut attaquer quand tu as 5 min de libre, pendant que tes troupes finissent de former sur le vivi principal ou a défaut juste après une attaque du vivi principal et avant d'en relancer une autre.

Concernant le fait d'avancer sans stratégie et sans maxer je ne suis pas d'accord car monter en bh sans améliorer ses troupes ne marche plus à partir de bh4 car tu as déjà tous les camps et comme tu gagne autant d'or que d’élixir tu peux améliorer tes défenses. De plus un duel se gagne autant sur l'attaque que sur la défense donc tu es obligé d'évoluer sur les deux tableaux. Pour finir, certes les compos sont pas aussi compliquée que celle du vivi principal avec des attaques en 2 voir 3 phases mais le full archer ou le full barbares ca marche pas à tous les coups donc faut strater un minimum.

Comme je l'ai dit avant pour plusieurs personnes, à des niveaux faibles de tr c'est effectivement pas stratégique car tu tombe contre des vivis peu évolués ou des noobs mais dès que tu montes c'est plus la même histoire. Sinon pour parler stratégie on peut aussi débattre du full drag en hdv7/8, du witch walk, du pekka walk, du full boubou, du moball, du gowiwi, du gowiva ...qui sont des compos inventées par les meilleurs ingénieurs de la NASA...
 

Txang

Chevaucheur de cochon
15 Mai 2017
75
111
33
Je suis à 5700-5800 tout les mois... ce mois ci, je devrais pouvoir taper les 5900 alors que je n'ai pas le temps de jouer.

Navré mais j'ai pas besoin de gemmes pour des ressources, je suis full depuis des mois. Encore moins pour accélérer les troupes vu que je tourne à 3-4h de loupe et que lorsque je rentre, ma compo suivante est déjà prête.
Et pourtant... j'utilise une compo qui me coûte 8000 de noir..

Ceux qui sont à 6000 et plus on juste plus de temps pour jouer. Et perf à quasiment chaque attaque.

Manifestement, tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles.

Rien que du fait que tu aies parlé des boucliers dans l'un de tes precedents message veut bien dire que tu gemmes (meme partiellement) peut etre pas tout ce que j'ai évoqué.
Quand je te parles 5600/5800 sans gemmes.
Ensuite entre 5800 et 6300 voir 6400 avec les meilleurs mondiaux... il y a quand meme 500 a 600 trophes de difference.
Tu sais Samy tu peux dire que tu gemmes. Personne ne t'en voudras. Moi certainement pas.
Mais on ne va pas apprendre au vieu singe a faire la grimace...
La seule personne qui se ment .... c'est à toi seul.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Botclashjerem
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.