Mise à jour de mai 2017 (MAJ du bâteau)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
18 Juillet 2014
656
215
88
48
Paris
Niveau
153
Ligue
Cristal I
Bonsoir, un peu la flemme de dépiler les 180 pages ...
Le double canon dans le V1 ca vaut le coup de l'y mettre ? Ou un bon vieux canon des familles fait mieux le boulot ?
Quel intérêt du double ? Fracasser un aqh ?
Merci par avance pour votre aide
 

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Bonsoir, un peu la flemme de dépiler les 180 pages ...
Le double canon dans le V1 ca vaut le coup de l'y mettre ? Ou un bon vieux canon des familles fait mieux le boulot ?
Quel intérêt du double ? Fracasser un aqh ?
Merci par avance pour votre aide

Non , le Double Canon n'a aucune chance contre un AQH s'ils se font face à face (portée trop faible).
Je ne l'ai pas encore testé mais selon mon analyse c'est une défense de seconde ligne (surtout pas de 1ère ligne vu sa portée) à mettre en association soit avec d'autres défenses, soit des pièges (peut-être une association DC + Teslas), peut probablement s'avérer efficace contre des unités d'attaques rapprochées (type Barbares, Géants, Cochons, Valky) à condition de ne pas être directement attaqué, un autre bâtiment doit servir de "tampon" pour laisser le temps au Double Canon de faire son office (à tester mais vue la portée, l'idée des Devs devait surement aller dans ce sens).
C'est une Def qui ne doit pas s'employer de manière "classique", son emplacement dans un village doit être pensé avec subtilité, il faut "oublier" les Design de villages que l'on connait déjà et concevoir un Design spécifiquement pensé pour employer le DC.
 

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Je ne limite pas le debat a ceux qui try hard la maj mais je vais te donner une reference que tu pourras comprendre.

Sur le vivi principal en hdv4 a 500tr tu trouvais ca super genial clash of clan? Moi perso je trouvais que c'etait nul mais quand je regardais le compte de mes potes en hdv10 je me disaisqu'il fallait sue je passe par cette phase de jeu chiante pour atteindre qqch d'interessant. Et bien au bout de deux semaine de la maj en etant a quelques attaques et quelques tr tu en es au meme niveaux.
Bien sur que dès l'hdv4 j'aimais déjà coc, sinon j'aurais jamais continué...
J'ai commencé tout seul, je ne connaissais personne sur le jeu. Et même sans avoir d'amis avec des hdv 10 (il venait tout juste de sortir quand j'ai commencé), j'étais impatient de voir ce qu'allait être la suite.
J'aimais déjà le principe du jeu, ses subtilités, même si je n'en connaissais que des futilités.
Et pour le coup, coc v1, je l'ai try hard, j'ai passé pas mal de temps dans des clans hl, les wot notamment, les rage of poney (paix à leur ame), et j'ai fait de nombreuses haltes chez les chibe of clans, les fh prime et tant d'autres. Je suis actuellement chez les fraternité avec qui je fait de l'e-sport.
Ca te suffit comme CV ou tu veux que j'en rajoute ?

Et ben tout ça pour dire que, déjà avant d'avoir try hard à ce point le jeu, j'avais mes idées sur ses fondements, sur ce qui me plaisait dedans, ce qui faisait de coc ce jeu qu'on aime tous. Et ce dès les premiers barbares posés (même si niveau skill c'était loin des hdv9/10/11).

Je n'ai pas eu besoin de rush légende pour savoir que la loupe n'était pas faite pour moi (mais si j'arrive th11 max, va bien falloir que je m'y mette ^^).
Je n'avais pas besoin d'être th10 pour me rendre compte qu'il n'était pas du tout équilibré après l'arrivé des th11 (et encore plus depuis la fin de l'année dernière). Je n'ai pas besoin d'avoir fait de monocanon pour savoir que c'est la merde à farm mais que ça biaise énormément le mm de gdc.

Tu confonds connaissances et expérience !! Ce n'est pas parce qu'on a pas l'expérience de quelque chose qu'on ne peut rien en dire.

Je suis d'accord que c'est à partir de l'hdv 9 seulement qu'on commence a appréhender la véritable complexité du jeu, mais c'est pas pour ça qu'on n'a pas d'avis intéressant ou même de connaissances sur le jeu lui même.

Sur cette màj, aucun plaisir de jouer, pour tout dire, je me suis même plus amusé au début de mes comptes annexes qu'avec cette màj. Pourquoi ? Parce que je n'en aime pas les fondements...

Du coup, je réaffirme haut et fort que je n'aime pas cette màj, du point de vue de toutes les connaissances que j'ai dessus, mais effectivement pas d'une expérience approndie de celle-ci... puisque je ne veux pas y jouer.

Bref, je met fin au débat. Tout ce que je voulais dire c'est que peut importe le temps passé sur le jeu, un avis reste un avis à prendre en compte, qu'il soit bon ou mauvais, donné par un gros joueur ou un casual. La connaissance d'un sujet, associée, ne serait-ce qu'à un peu d'expérience, suffit en général à se faire une opinion assez fiable du-dit sujet ou en tout cas à l'appréhender.

Si tu veux me répondre, soit, mais peut-être qu'une discussion privée serait plus adaptée pour eviter de submerger le topic de la màj...
 

Nosferatu

P.E.K.K.A
20 Octobre 2013
584
912
123
39
Niveau
162
Clan
Pekka-Express
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Je vais y aller de ma petite expérience de noob moi aussi, du haut de mes 400 et quelques étoiles gdc en tant qu'hdv 11 pas max ( quelques murs 11-12 a faire, roi 41 a 45 à faire et labo encore bcp de boulot ).

Amusant, je trouve, de dire que les gdc sont le must en terme de stratégie...
Les gdc sont une stratégie de groupe, aucunement des stratégies individuelles. Si tu attaques seul sans concerter ton clan, tu peux perfect sur tes deux attaques mais cela n'empechera pas ton clan de perdre.
Tu as 24 heures pour analyser un village, en discuter avec ton clan et trouver la meilleure compo/strat pour le raser.

En multi, tu es tout seul face à un village et tu as 30secondes pour l'analyser. Ta compo est déjà prête et tu ne peux pas demander conseil à ton clan. Tu as donc 30secondes pour mettre,seul, ta stratégie en place, avec ta compo déjà prête, pour raser ou faire le maximum de dégâts.

Peut-on donc dire qu'un rusher est moins stratège qu'un "pro gdc" ? Je ne pense pas. La stratégie n'est pas la même. L'une est de groupe. L'autre est solo.

Encore une fois, il existe 3 catégories de joueurs. Les farmer, les rusher et les pro gdc. Dénigrer un farmer à son nombre d'étoiles gdc pour tenter de rendre son avis ou ses reponses useless est, selon moi, limite insultant...

C'est comme si je disais à quelqu'un : "t'es nul, t'as pas dépassé champion 3". Bah non... Il est juste pas rusher, ça ne l'intéresse pas. Chacun son jeu, encore une fois...

Ce n'est pas parce que certains "vivent" à travers les gdc que c'est le cas de tout le monde... Il en va de même pour les trophées ou le lvl pour ceux qui considèrent que le jeu c'est uniquement donner des troupes et être hdv 5 lvl 256... Je n'en vois pas l'intérêt mais, chacun son jeu...

Donc il serait bon que certains redescendent d'un cran avec leur je ne sais combien d'étoiles qu'ils ont très bien pu farmer en hdv 5-6-7 comme bcp le font... Tu peux être hdv 10 avec 4.000 étoiles, si les 3.500 tu les as eu en hdv 7, tes étoiles ne signifieront pas grand chose...

Un peu de respect et de considération pour les joueurs présents ici qu'ils soient farmer, rusher, pro gdc, en ligue titan ou bronze, lvl 30 ou 300, hdv 1 ou 11. Nous avons tous le même point commun, à defaut d'avoir les mêmes avis ( et c'est tant mieux ), et c'est ce jeu. Que tu es 2.000 etoiles gdc ou 20, une fois le jeu eteind ( et même parfois encore allumé ) on as tous le caleçon sur les chevilles quand nous sommes sur le trône...
 
18 Juillet 2014
656
215
88
48
Paris
Niveau
153
Ligue
Cristal I
Non , le Double Canon n'a aucune chance contre un AQH s'ils se font face à face (portée trop faible).
Je ne l'ai pas encore testé mais selon mon analyse c'est une défense de seconde ligne (surtout pas de 1ère ligne vu sa portée) à mettre en association soit avec d'autres défenses, soit des pièges (peut-être une association DC + Teslas), peut probablement s'avérer efficace contre des unités d'attaques rapprochées (type Barbares, Géants, Cochons, Valky) à condition de ne pas être directement attaqué, un autre bâtiment doit servir de "tampon" pour laisser le temps au Double Canon de faire son office (à tester mais vue la portée, l'idée des Devs devait surement aller dans ce sens).
C'est une Def qui ne doit pas s'employer de manière "classique", son emplacement dans un village doit être pensé avec subtilité, il faut "oublier" les Design de villages que l'on connait déjà et concevoir un Design spécifiquement pensé pour employer le DC.
Merci day pour ce début d'analyse. Je vais le poser alors et voir ce qu'il m'inspire
 

Revann

P.E.K.K.A
16 Janvier 2016
776
695
123
Toulouse
Niveau
189
Clan
les anciens
Niveau du clan
17
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
Je reviens ce qui a été dit plus haut.

De toute façon que ce soit à haut trophées ou à bas trophées, le village des ouvriers ne sera pas plus attrayant car la "stratégie" sera la même.

Cette MàJ ne sert à rien, elle n'apporte rien de plus au jeu, rien de nouveau, ah si, juste gaspiller le plus de gemmes.
 
  • Like
Reactions: Mr_D_Day

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bonsoir, un peu la flemme de dépiler les 180 pages ...
Le double canon dans le V1 ca vaut le coup de l'y mettre ? Ou un bon vieux canon des familles fait mieux le boulot ?
Quel intérêt du double ? Fracasser un aqh ?
Merci par avance pour votre aide

Salut Glen,
Perso, j'ai pas vu de différence notable.
L'avantage, c'est que si ca ne te convient pas, tu peux repasser en simple canon.
 
  • Like
Reactions: glen de Braemar

Delechme

P.E.K.K.A
29 Novembre 2016
266
315
93
Lille et Paris
Niveau
137
Clan
Marcheur Blanc
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marcheur-blanc-8GL2JGLV/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Salut Glen,
Perso, j'ai pas vu de différence notable.
L'avantage, c'est que si ca ne te convient pas, tu peux repasser en simple canon.
je viens enfin de trouver une différence pour ce double canon, sur un AQH il fait quand même un peu plus mal, mais c'est la seule différence notable que j'ai vu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.