Mise à jour de mai 2017 (MAJ du bâteau)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Justement, j'espère bien que demain y en aura plus (des défenses spéciales, voire des troupes à récupérer), pour que ce village prenne tout son sens. Mais petit à petit. Comme ça l'écart avec les gros gemmeurs n'est jamais rédhibitoire.

Un peu comme qd l hdv11 est sorti. Les gemmeurs ont tout payé direct, mais il n'y avait pas tout ce qu'il y a aujourd'hui. Donc l écart restait supportable et est aujourd'hui totalement résorbé

L'écart deviendra forcément rédhibitoire, moi j'ai déjà presque totalement lâché le nouveau village, trop de matchs nul et je tombe déjà sur des villages bien plus avancés que le mien autant dire qu'il faudra que je face un paquet de 1 vs avant de récolter mes ressources même s'ils font évoluer doucement les nouveaux éléments ça sera toujours trop rapide pour les non Gemmeurs.

Honnêtement j'attend de voir ce que ça va donner en gdc mais je songe sérieusement à re-lacher CoC d'autant que les ballons on été Nerfés ce qui n'arrange rien.
 

Erimdal

Gribouilleur
25 Septembre 2016
38
14
23
Nantes
Niveau
110
Clan
Gribouille
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Bonjour,
Mon ressenti sur cette mise à jour s'est fait graduellement :
Woooouaaah ! trop de nouveautés -> Heu... il y a des petits trucs bizarres -> Ah mais attends quand on y réfléchit, ça va tuer le jeu ! -> Rendez-nous notre jeeeeeu !

Bref. Plus sérieusement, j'ai vraiment l'impression, comme cela a été dit (je crois) à maintes reprises, que Supercell cherche à nous faire passer sur ce second village. La com a été nulle, ce nouveau jeu.... heu, nouveau village, pardon, ravira AB-SO-LU-MENT tous les casuals, et les gemmeurs, aussi. Quand je vois qu'imaginatic, ce clan qui représente pour moi la stratégie, le skill de tous points de vue, etc. Imaginatic qui s'amuse à aller top 3 français dans ce nouveau j..mode de jeu, j'avoue avoir chancelé et m'être dit : "sortez-moi de ce cauchemar".

Supercell va tuer le jeu en rajoutant des nouveautés là où on en a pas besoin. Ils auraient fait un nouveau mode de jeu se rapportant directement au Clash d'aujourd'hui, je dis pas, mais là, c'est ridicule ! Ils cherchent à faire revenir des joueurs sur le jeu ? Mais à ce rythme là, ils vont faire partir les anciens, alors qu'ils ont tout intérêt à conserver leur réputation de jeu stratégique. Cette mise à jour, c'est le début de la fin pour moi. S'il vous plait, s'il vous plait, rattrapez le coup, Supercell...

Je crois que le pire, dans cette màj, c'est le manque de choix qu'ont les joueurs. En gros, on nous dit : "Là, tu vois, t'es obligé de développer ce village pour avancer. Halte là, on te stop, on veut pas que t'ailles trop vite quand même !". Ouais, bein vous êtes sympas, Supercell, mais développez plutôt le jeu qu'on a aujourd'hui au lieu de le couler pour en faire renaître (ou pas) un autre, bien plus casual je trouve. Moi, en tout cas, je vais retourner à mes guerres de clan.

Un dernier point, l'aspect social du jeu. Les tchats (le général) se font vides de conversations intéressantes (oui, oui, je vous jure qu'il y en a). Pourquoi ? Les joueurs, au lieu de discuter entre deux attaques, vont se faire des 1v1. Même dans mon clan, on ne parle que pour polémiquer sur la mise à jour. D'ailleurs, depuis la mise à jour, je n'ai pas vu une seule demande de troupes. (c'est grave) L'aspect social de ce jeu est LA chose la plus intéressante à mon goût.

C'était le billet d'humeur d'Erimdal.

EDIT : Je parle mal la France ici. C'est pas ma faute, c'est mon correcteur d'orthographe sur mon téléphone. Il me cherche parfois :D
 

Rasorback

Barbare
11 Janvier 2017
4
4
3
Bretagne
Niveau
122
Clan
Vikings 76
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/vikings-76-RG0QY89/members
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Mon dieu quelle deception cette maj... Franchement on en a rien à pété de ce 2e vivi de nuit.. et notre vivi principal alors???? Suis hdv9 maxé je vais passer 10. Heureusement que j'ai encore un peu de pain sur la planche. J'ai'pas encie de m'emmerder avec un 2e vivi.. non mais franchement quoi.
 

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
petite question ... qui va s'en charger de l'amélioration du double canon ... un des 5 ouvriers du village principale ou l'ouvrier de l'autre village ?...

Il est dit dans le jeu que pour le Custom du Canon, le Maître Ouvrier serait indisponible sur le "nouveau village" le temps que durera l'Opération... donc c'est le Maître Ouvrier...
 
  • Like
Reactions: Poncho

Jerome01140

P.E.K.K.A
13 Decembre 2015
278
132
58
44
Hello qui a parler que supercell allais revoir sa position sur ce nouveau vivi ???? C'est officiel ?
 

Vil_Dante

Gargouille
4 Février 2014
50
112
48
50
Niveau
213
Clan
Psycho Warfare
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/psycho-warfare-CLY80G0/members
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
non mais tu as vraiment du mal a saisir la subtilité de la réflexion.. regarde plus loin. on n'irait pas forcément plus vite car on a qu'UN SEUL ouvrier. pas 5! Donc forcément, ça va prendre du temps, même avec des millions de ressources. Je me fiche des ressources en fait. Je me fiche de faire du 1 contre 1. C'est sympa 5 min. Pire..on sous entend que ce nouveau vivi pourrait être max en deux semaines sans gemmes..deux semaines! Non mais c'est complètement naze. Et on parle de renouveau? Mais il est ou le renouveau? faire un rush pour gagner plus de butin pour monter plus vite? euuuuhhhh... c'est pas ce que l'on fait déjà depuis des années?

Conséquence de cela, cela délaisse totalement le vivi principal car il n'y a plus rien a faire dessus! C'est quand même pas compliqué a comprendre. Quand tu es max, la seule chose qui te reste a faire, c'est d'aller en légende.. mais la encore, avec ce nouveau mode de jeu, c'est encore plus pourrave qu'avant parce que quand tu rush en légende, tu ne peux rien faire d'autres que regarder la loupe.

Alors soit on perd notre temps en loupe ou soit on perd notre temps sur le second vivi. Zéro intérêt lorsque l'on est max. Si ce n'est que l'on abandonne son vivi principal. Si plus personne ne rush pour pouvoir monter son 2èeme vivi, moins de cibles en légendes, plus de loupe. Bel effort !

Donc voila.. c'est sympa de pouvoir jouer en pause de 10 min... de temps en temps. Mais clairement, ce n'est pas ça qui va me garder sur le jeu si je n'ai plus rien a faire. Et je ne dois pas être le seul.

Tu as entierement raison et sans vouloir paraitre hautain ou orgueilleux y a que les joueurs qui en bouffent de la loupe qui peuvent comprendre , quand tu te retrouves coincé pendant plus d'une heure avec un general de kikoolol que tu esperes que des types de ton clan vont venir parler ....

Hello qui a parler que supercell allais revoir sa position sur ce nouveau vivi ???? C'est officiel ?

ils ne vont pas revoir leur position ils vont voir si ils peuvent changer quelque peu le systeme d'attente de 24h pour recevoir du butin
 
Dernière édition par un modérateur:

che34

Sorcière
26 Juillet 2015
221
102
73
41
Niveau
140
Clan
reaper soldiers
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion III
Le plus emmerdant dans cette maj, c'est le nerf des ballons surtout pour les hdv10.
Déjà qu'il est difficiles de tripler un 10 max, là ça va devenir tendu...
Parce que les boulistes, boulistes fées ou walk, ça fait que 2 étoiles.
Après pour le second vivi , je ferais mes bonus et basta
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.