Mise à jour de mai 2017 (MAJ du bâteau)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Poncho

VIP
9 Avril 2016
528
734
123
35
Câlons-en-Champagne
Niveau
160
Clan
Aito
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
Le up du prix des gemmes n'est pas du fait de supercell mais une augmentation des tarifs de développement sur ios de la part de apple. ( d'ou répercussion )

Et alors seul IOS était concerné, donc au lieu de baissé le prix chez IOS pour s'aligner sur android, ils ont préféré augmenter android... donc ils ont bien augmenté le prix des gemmes désolé de te contredire...

Tu n'as sans doute pas compris le systeme dattaque.

Lol.. c'est quoi ce touriste qui dit ca à Samy... on aura vraiment tout vue dans cette MAJ...
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Canard Wc

Vil_Dante

Gargouille
4 Février 2014
50
112
48
50
Niveau
213
Clan
Psycho Warfare
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/psycho-warfare-CLY80G0/members
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Et alors seul IOS était concerné, donc au lieu de baissé le prix chez IOS pour s'aligner sur android, ils ont préféré augmenter android... donc ils ont bien augmenté le prix des gemmes désolé de te contredire...

non et re non apple a decidé de tout augmenter et google s'est aligné ca a fait debat dans mon clan et j'avais un lien officiel qui explique tout je l'ai perdu mais il est dans une des 84 pages de ce topic bonne chance
 

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
ben j'ai surtout vu combien la boite qui les a racheté avait dépensé
:greedy:
perso, si j'achète un resto 1 million, tu peux toujours courir pour que je t'offre un apéritif...bon, si ok...mais je te raconte pas la note derrière
:cigar:

En fait, moi ce qui me rend triste, c'est que je doute sincèrement que cela permette d'attirer de nouveaux joueurs et de faire revenir les anciens...un deuxieme vivi...ben beaucoup de passionner en ont un...et les autodons, avec un bon mono, c'est tellement sympa...surtout dans un clan 10...non, je vois pas bien le coup de pouce qui aurait fait que....

Il est surtout là le pb, si tu achètes un resto à un million et que tu rajoutes au Menu un Hamburger tout bête (le basique de chez basique) et que tu met ce Hamburger au même prix voir plus cher que le Canard à l'Orange.... Tu vas pas gagner de nouveaux clients... bien au contraire...
 
  • Like
Reactions: K-rin

JackH

Archer
23 Mai 2017
26
77
13
Metz
Clan
Metz on the top
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion III
Bonjour à toutes et à tous,

Je vais également contribuer en donnant mon avis qui va rejoindre en très grande partie ce qui a déjà été écrit. Cependant, la réflexion sera poussée un peu plus loin.

Tout d'abord sur la MAJ en elle même, je ne comprends pas comment les "fans" de cette sortie peuvent se satisfaire de si peu ? Il s'agit ni plus, ni moins que la possibilité de créer un deuxieme village avec des troupes quasiment identifiques à ce que l'on connaissait déjà. Barbares, archers, géants ... C'est un premier point décevant.

Je vais faire abstraction de la limitation de ressources sur un farm qui n'en est plus mais qui est, juste une incitation à l'achat de ressources déguisé. Le fait de devoir monter en trophée pour espérer gagner plus n'est qu'une copie de ce qui existait encore déjà avec les ligues et les bonus. Que dire de l'attaque simultanée qui se solde souvent aussi par un match nul ou par une véritable déroute quand l'adversaire a un niveau largement supérieur au votre ? Cela me laisse un goût d'inachevé, l'on a l'impression que cette MAJ n'a pas été pensée et accentue les fractures existantes entre l'ensemble des joueurs. L'avantage est clairement donné aux joueurs gemmeurs même si cela devrait se dissiper avec le temps - enfin je l'espère.

Cependant, je hurle quand j'entends des joueurs et des youtubeurs affirmer haut et fort que l'on peut ignorer le village 2 et ne se concentrer uniquement sur le village original ! Regardez l'impact que représente l'amélioration des défenses sur le village original. Le double canon est réellement puissant et l'on oublie des questions importantes pendant que l'on débat de cette MAJ :

1 - Quel impact aura les nouvelles défenses en GDC ?
2 - Quel est le matchmaking de ces nouvelles défenses ?
3 - Peut on cumuler 6 double canon dans notre village original ?
4 - Existe t il un risque de voir un déséquilibre se créer entre attaque et défense en GDC mais aussi en multi ?
5 - Si l'on analyse la taille de la carte du village2, ne peut on pas craindre que ce village2 sera destinataire de l'ensemble des MAJ qui arriveront sur CoC au risque d'en oublier les fondamentaux du jeu ?
6 - Je suis convaincu que ce mode pvp ou 1vs1 n'est qu'un effet de mode, ce mode est relativement creux et n'offre pas la profondeur d'une GDC qui doit être l'objet d'un vrai travail en amont : quid du matchmaking, des bases monocanon ? Creux d'autant plus que le mode multi offre la même sensation ...

Voilà des questions ô combien plus importantes, parce que sincèrement le mode 1vs1 n'apporte rien au jeu, soyons réaliste d'autant qu'il nécessite des ajustements techniques pour éviter la frustration du match nul qui se reproduit jusqu'à une quinze fois consécutifs (100%-100%, parce qu'il aurait fallu définir un critère de temps pour départager les joueurs ....)

Cette MAJ attise les crispations car entre les promesses et les attentes, il y a ce décalage avec la réalité qui a généré des frustrations car l'équité n'est plus respectée : en 1vs1, tu subis ton adversaire qui souvent a gemmé pour te surpasser et tu dois attendre qu'il termine son combat pour voir s'afficher le résultat en rouge, presque le symbole d'une honte, le mot affiche sur l'écran : DEFAITE.

Alors oui, je peux continuer à sortir les arguments les uns derrière les autres, mais les 6 points énoncés sont la base de tout, car ils définissent l'avenir que va prendre le jeu et sur les deux types de joueurs qui vont s'affronter et qui risquent d'impacter fortement le quotidien des clans en guerre et donc aussi d'accentuer le déséquilibre déjà instable des GDC.
 

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Tu n'as sans doute pas compris le systeme dattaque. Trois attaques par jour pr avoir des ressourcers mais cela depend de ton niveau de trophees. En gros ce mode est concu pr faire jouer les joeurus afin quils montent en trophes rapidement. Comme ca chaque jouru tu peux gagner des centaines de milliers de ressources. Cest sur qu a 100 trophes voir meme 600 tu ne vas pas aller loin. Cest un deuxieme clash of clan les gars!

Avec des dizaines de matchs Nul (100% vs 100 % on est bien d'accord j'ai pas été plus mauvais que l'autre et s'il faut commencer à attendre de tomber sur un Noob pour gagner... je vais passer du temps là dessus). Autant dire que pour bien monter en trophée on va passer du temps... Surtout si en face on a des villages bien plus avancés que le notre ce qui ferra une belle défaite....

Les ressources... On en verra si peu au final si on Gemme pas... Et sans ressources pas de Up des bâtiments je risque pas de pouvoir rivaliser avec ceux qui sont devant moi.

Bref, ce mode est surtout conçu pour ceux qui veulent Gémmer mais vas-y fais toi plaiz.
 

Ripper93500

Archer
30 Mars 2016
29
21
18
33
Niveau
172
Rang de Clan
Membre
Bonjour
Ou on trouve combien on gagne en bonus de victoire selon le nombre de trophées. Pour les duels . Svp
 

Earnil

Modérateur
Membre du Staff
26 Juin 2015
1 297
1 459
203
36
Clan
Le mordor
Niveau du clan
16
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Légende
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.