Mise à jour de mai 2017 (MAJ du bâteau)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kyushen35

Archer
14 Mai 2017
15
12
3
34
La vérité c'est que l'ENORME majorité des joueurs trouvent cette update raté

Tu te base sur quoi pour dire ça ? T'a fait un sondage ? Sur combien de personnes ? Et juste sur des français ?

Moi ce que je vois c'est que énormément de gens viennent chouiner comme des gosses sur le forum. Et pourtant, à moins de faire un sondage sur les millions de joueurs à travers le monde (oui car y'a pas que la mentalité française dans ce monde), il est impossible de savoir si la majorité est satisfaite ou non de cette maj.

Le problème n'est pas que certain n'aiment pas la maj, le problème c'est LES REACTIONS DE GAMINS que peuvent avoir certains.
Ça vous poseraient problème d'émettre un avis constructif qui explique le pourquoi du comment vous n'aimez pas cette mise à jour ?
Et outre le fait que plusieurs personnes n'aiment pas la maj, vous oubliez un détail qui à une grande importance.

SUPERCELL EST UNE ENTREPRISE QUI CREER DES JEUX MOBILES GRATUIT !

- QUOI !!! Des jeux gratuits ??? Ça existe ça ?
- Ben oui ! Et ça s'appelle le pay to win !

Dans la phrase il y a deux incohérences. "Entreprise" et "Gratuité". Ça ne vous interloque pas ? Personne ne vous forcent à jouer à coc ! Personne ne vous oblige à dépenser de l'argent dans le jeux. Si votre seul objectif dans la vie est de finir dans le top fr ou top mondiale au détriment du plaisir de jouer, alors vous avez une sacrée vie de merde ! Bien sûr, on peut allier les deux, mais quelqu'un qui à de la thune à dépenser aura un net avantage sur vous.

Qui dit entreprise dit des sousous dans la popoche. Et pour ce faire, ils avaient le choix entre deux solutions, soit faire un jeux payant (avec abonnement ou que tu paye direct) soit faire un jeux gratuit avec un système qui avantageras les gens qui mettent des sousous dedans. Vus qu'ils ont choisit la deuxième option, c'est normal qu'ils vont chercher à avantager d'avantage les joueurs qui mettent plus d'argent dans le jeux. Ça n'a rien de choquant, c'est comme ça que fonctionne une entreprise. Seuls les petits jeux (ou les millionnaires) peuvent se permettre de faire des jeux entièrement gratuit sans pubs, mais ça vous le saviez déjà avant d'installer coc...

Sinon pour ceux à qui la politique de Supercell ne convient pas et qui cherche un bon jeux de stratégie qui demande une bonne connaissance du jeux et un bon placement de ses unités, y'a un truc qui s'appel les échecs. Mais ça encore un mec qui a de l'argent, à niveau intellectuel équivalent, aura pratiquement (et j'insiste sur le "pratiquement") un net avantage sur vous (car, il aura accès à des cours d'échecs de haute qualité que ce soit via un prof privé ou une école alors que vous avec un salaire de smicard, etc etc).

Et ce qui me fait marré (à défaut de me faire pleuré) c'est que il y a eu bon nombre de plaintes "ouin-ouin" sur la maj à peine quelques heures la sortie de celle-ci.^^ Ils ont même pas eu le temps d'exploré l'intégralité des fonctionnalités de la maj qu'il viennent déjà, excusez-moi pour l'expression, "chier leur merde sur les forums et commentaires youtube".
Surtout qu'il faut prendre en compte l'évolution que cette maj vas avoir. Les gars à Supercell ils sont pas cons, ils vont pas sortir tout d'un coup mais par petites tranches. Et au fur à mesure il y aura des équilibrages, et plein de nouveautés qu'ils vont rajoutés.

Alors si la maj ne vous plait pas, libre à vous. On à tous des goûts différents (et heureusement d'ailleurs !) et c'est ce qui fait la richesse de la race humaine.
Néanmoins il y a une différence entre être déçus d'une mise à jour et l'expliquer poliment sur le forum pourquoi elle n'est pas à votre goût (tout en gardant bien en tête que coc est un jeux gratuit et que Supercell ne vous doit absolument rien ! ((très important)) ) et venir chouiner et faire une grosse crise de colère comme un gosse qui n'est pas content de la barre de chocolat qu'il à eu gratuitement.

Si vous êtes dans le deuxième cas, libre à vous de partir. SC peut très bien se passer de votre argent, et vous ne manquerez à personne...
 

Oulala

Archer
24 Février 2017
18
1
18
Sud
Clan
Carmélide
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/carmlide-9CUUJ0RG/members
Niveau du clan
12
Bonjour à toutes et à tous,

Je vais également contribuer en donnant mon avis qui va rejoindre en très grande partie ce qui a déjà été écrit. Cependant, la réflexion sera poussée un peu plus loin.

Tout d'abord sur la MAJ en elle même, je ne comprends pas comment les "fans" de cette sortie peuvent se satisfaire de si peu ? Il s'agit ni plus, ni moins que la possibilité de créer un deuxieme village avec des troupes quasiment identifiques à ce que l'on connaissait déjà. Barbares, archers, géants ... C'est un premier point décevant.

Je vais faire abstraction de la limitation de ressources sur un farm qui n'en est plus mais qui est, juste une incitation à l'achat de ressources déguisé. Le fait de devoir monter en trophée pour espérer gagner plus n'est qu'une copie de ce qui existait encore déjà avec les ligues et les bonus. Que dire de l'attaque simultanée qui se solde souvent aussi par un match nul ou par une véritable déroute quand l'adversaire a un niveau largement supérieur au votre ? Cela me laisse un goût d'inachevé, l'on a l'impression que cette MAJ n'a pas été pensée et accentue les fractures existantes entre l'ensemble des joueurs. L'avantage est clairement donné aux joueurs gemmeurs même si cela devrait se dissiper avec le temps - enfin je l'espère.

Cependant, je hurle quand j'entends des joueurs et des youtubeurs affirmer haut et fort que l'on peut ignorer le village 2 et ne se concentrer uniquement sur le village original ! Regardez l'impact que représente l'amélioration des défenses sur le village original. Le double canon est réellement puissant et l'on oublie des questions importantes pendant que l'on débat de cette MAJ :

1 - Quel impact aura les nouvelles défenses en GDC ?
2 - Quel est le matchmaking de ces nouvelles défenses ?
3 - Peut on cumuler 6 double canon dans notre village original ?
4 - Existe t il un risque de voir un déséquilibre se créer entre attaque et défense en GDC mais aussi en multi ?
5 - Si l'on analyse la taille de la carte du village2, ne peut on pas craindre que ce village2 sera destinataire de l'ensemble des MAJ qui arriveront sur CoC au risque d'en oublier les fondamentaux du jeu ?
6 - Je suis convaincu que ce mode pvp ou 1vs1 n'est qu'un effet de mode, ce mode est relativement creux et n'offre pas la profondeur d'une GDC qui doit être l'objet d'un vrai travail en amont : quid du matchmaking, des bases monocanon ? Creux d'autant plus que le mode multi offre la même sensation ...

Voilà des questions ô combien plus importantes, parce que sincèrement le mode 1vs1 n'apporte rien au jeu, soyons réaliste d'autant qu'il nécessite des ajustements techniques pour éviter la frustration du match nul qui se reproduit jusqu'à une quinze fois consécutifs (100%-100%, parce qu'il aurait fallu définir un critère de temps pour départager les joueurs ....)

Cette MAJ attise les crispations car entre les promesses et les attentes, il y a ce décalage avec la réalité qui a généré des frustrations car l'équité n'est plus respectée : en 1vs1, tu subis ton adversaire qui souvent a gemmé pour te surpasser et tu dois attendre qu'il termine son combat pour voir s'afficher le résultat en rouge, presque le symbole d'une honte, le mot affiche sur l'écran : DEFAITE.

Alors oui, je peux continuer à sortir les arguments les uns derrière les autres, mais les 6 points énoncés sont la base de tout, car ils définissent l'avenir que va prendre le jeu et sur les deux types de joueurs qui vont s'affronter et qui risquent d'impacter fortement le quotidien des clans en guerre et donc aussi d'accentuer le déséquilibre déjà instable des GDC.

Tout à fait d accord très déçu, tout ça pour ça, tout ce blabla , #triste
 

Khal FloFLo

Un Khal vaut mieux que 2 FloFlo
14 Avril 2015
2 424
2 838
213
33
Niveau
171
Clan
Aito
Rang de Clan
Membre
Ligue
Titan I
Tout à fait d accord très déçu, tout ça pour ça, tout ce blabla , #triste
Ce qui m'étonne le plus c'est que tous les sondages vu ne sont pas aussi tranchés que la majorité des post d ici.
 

Nosferatu

P.E.K.K.A
20 Octobre 2013
584
912
123
39
Niveau
162
Clan
Pekka-Express
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
C'est amusant de voir autant de contradiction entre les faits et le réel...

Je suis très souvent en loupe. Ma seule activité possible ( après ménage, vaisselle, classement des papiers et fini de regarder 3 fois tous mes dvd ) est le général... tous ceux qui sont satisfait de cette maj, sur le général, sont des fan de CR, ou des momes ou des prema... voir même les 3 à la fois... et, le plus drôle, c'est que lorsque l'on voit un autre type de joueur, ils râlent aussi sur la maj. Et, à chaques fois, ils disent bien que leur clan aussi est mécontent. Je ne parle bien entendu pas d'un the 200 club remplis de lvl 20 adj avec kevin lvl 12 en chef, mais bien d'un vrai clan qui a du vécu sur le jeu et qui l'aime pour ce qu'il est... ou était...

Alors à tous ceux qui disent que le nouveau mode de jeu fait revenir les joueurs, je vous invites à interroger le général lorsque vous voyez un hl et à demander le ressentis de son clan. Je vous invites également à aller jetter un oeil sur le forum de supercell et de traduire les messages de colère et de déceptions. Ou même d'aller voir nos amis étrangers sur le général et d'en discuter avec eux ( en anglais bien entendue) et vous vourrez quel type de joueurs, en majorité, est déçu de cette maj. Non pas des hdv 8 lvl 35 sans roi ni drag, ni même des momes de 12 ans qui cherchent "snap hot" sur le général, non non. Se sont, pour la plupart, des "gros" joueurs. De vrais joueurs. Qui ont connu clash depuis longtemps et qui, aujourd'hui, le voient changer vers une direction qui ne leur plaîent pas.

Chacun est libre de penser ou d'aimer cette maj. Mais svp, les "bah si ça te plait pas tu n'as qu'à arrêter" euh... restez tranquil quand même. On peut donner son point de vue et avoir des divergences sans pour autant dire de telles âneries... sinon allez causer sur le général et cracher vos idioties sans arguments là bas. Au moins on peut vous mute...

Sur ce bon jeu
 
Dernière édition:

Poy16

P.E.K.K.A
23 Novembre 2015
379
779
108
36
Niveau
175
Clan
HFR
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Tu te base sur quoi pour dire ça ? T'a fait un sondage ? Sur combien de personnes ? Et juste sur des français ?

Moi ce que je vois c'est que énormément de gens viennent chouiner comme des gosses sur le forum. Et pourtant, à moins de faire un sondage sur les millions de joueurs à travers le monde (oui car y'a pas que la mentalité française dans ce monde), il est impossible de savoir si la majorité est satisfaite ou non de cette maj.

Le problème n'est pas que certain n'aiment pas la maj, le problème c'est LES REACTIONS DE GAMINS que peuvent avoir certains.
Ça vous poseraient problème d'émettre un avis constructif qui explique le pourquoi du comment vous n'aimez pas cette mise à jour ?
Et outre le fait que plusieurs personnes n'aiment pas la maj, vous oubliez un détail qui à une grande importance.

SUPERCELL EST UNE ENTREPRISE QUI CREER DES JEUX MOBILES GRATUIT !

- QUOI !!! Des jeux gratuits ??? Ça existe ça ?
- Ben oui ! Et ça s'appelle le pay to win !

Dans la phrase il y a deux incohérences. "Entreprise" et "Gratuité". Ça ne vous interloque pas ? Personne ne vous forcent à jouer à coc ! Personne ne vous oblige à dépenser de l'argent dans le jeux. Si votre seul objectif dans la vie est de finir dans le top fr ou top mondiale au détriment du plaisir de jouer, alors vous avez une sacrée vie de merde ! Bien sûr, on peut allier les deux, mais quelqu'un qui à de la thune à dépenser aura un net avantage sur vous.

Qui dit entreprise dit des sousous dans la popoche. Et pour ce faire, ils avaient le choix entre deux solutions, soit faire un jeux payant (avec abonnement ou que tu paye direct) soit faire un jeux gratuit avec un système qui avantageras les gens qui mettent des sousous dedans. Vus qu'ils ont choisit la deuxième option, c'est normal qu'ils vont chercher à avantager d'avantage les joueurs qui mettent plus d'argent dans le jeux. Ça n'a rien de choquant, c'est comme ça que fonctionne une entreprise. Seuls les petits jeux (ou les millionnaires) peuvent se permettre de faire des jeux entièrement gratuit sans pubs, mais ça vous le saviez déjà avant d'installer coc...

Sinon pour ceux à qui la politique de Supercell ne convient pas et qui cherche un bon jeux de stratégie qui demande une bonne connaissance du jeux et un bon placement de ses unités, y'a un truc qui s'appel les échecs. Mais ça encore un mec qui a de l'argent, à niveau intellectuel équivalent, aura pratiquement (et j'insiste sur le "pratiquement") un net avantage sur vous (car, il aura accès à des cours d'échecs de haute qualité que ce soit via un prof privé ou une école alors que vous avec un salaire de smicard, etc etc).

Et ce qui me fait marré (à défaut de me faire pleuré) c'est que il y a eu bon nombre de plaintes "ouin-ouin" sur la maj à peine quelques heures la sortie de celle-ci.^^ Ils ont même pas eu le temps d'exploré l'intégralité des fonctionnalités de la maj qu'il viennent déjà, excusez-moi pour l'expression, "chier leur merde sur les forums et commentaires youtube".
Surtout qu'il faut prendre en compte l'évolution que cette maj vas avoir. Les gars à Supercell ils sont pas cons, ils vont pas sortir tout d'un coup mais par petites tranches. Et au fur à mesure il y aura des équilibrages, et plein de nouveautés qu'ils vont rajoutés.

Alors si la maj ne vous plait pas, libre à vous. On à tous des goûts différents (et heureusement d'ailleurs !) et c'est ce qui fait la richesse de la race humaine.
Néanmoins il y a une différence entre être déçus d'une mise à jour et l'expliquer poliment sur le forum pourquoi elle n'est pas à votre goût (tout en gardant bien en tête que coc est un jeux gratuit et que Supercell ne vous doit absolument rien ! ((très important)) ) et venir chouiner et faire une grosse crise de colère comme un gosse qui n'est pas content de la barre de chocolat qu'il à eu gratuitement.

Si vous êtes dans le deuxième cas, libre à vous de partir. SC peut très bien se passer de votre argent, et vous ne manquerez à personne...
En un post, tu arrives à faire du french bashing, à ignorer les réactions et le sondage du forum officiel, les posts développés et argumentés qui ont été faits ici, et à faire l’amalgame entre P2W et F2P. Joli
implosion%20du%20tibia.gif
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.