Mise à jour de mai 2017 (MAJ du bâteau)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Nosferatu

P.E.K.K.A
20 Octobre 2013
584
912
123
39
Niveau
162
Clan
Pekka-Express
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Tu te base sur quoi pour dire ça ? T'a fait un sondage ? Sur combien de personnes ? Et juste sur des français ?

Moi ce que je vois c'est que énormément de gens viennent chouiner comme des gosses sur le forum. Et pourtant, à moins de faire un sondage sur les millions de joueurs à travers le monde (oui car y'a pas que la mentalité française dans ce monde), il est impossible de savoir si la majorité est satisfaite ou non de cette maj.

Le problème n'est pas que certain n'aiment pas la maj, le problème c'est LES REACTIONS DE GAMINS que peuvent avoir certains.
Ça vous poseraient problème d'émettre un avis constructif qui explique le pourquoi du comment vous n'aimez pas cette mise à jour ?
Et outre le fait que plusieurs personnes n'aiment pas la maj, vous oubliez un détail qui à une grande importance.

SUPERCELL EST UNE ENTREPRISE QUI CREER DES JEUX MOBILES GRATUIT !

- QUOI !!! Des jeux gratuits ??? Ça existe ça ?
- Ben oui ! Et ça s'appelle le pay to win !

Dans la phrase il y a deux incohérences. "Entreprise" et "Gratuité". Ça ne vous interloque pas ? Personne ne vous forcent à jouer à coc ! Personne ne vous oblige à dépenser de l'argent dans le jeux. Si votre seul objectif dans la vie est de finir dans le top fr ou top mondiale au détriment du plaisir de jouer, alors vous avez une sacrée vie de merde ! Bien sûr, on peut allier les deux, mais quelqu'un qui à de la thune à dépenser aura un net avantage sur vous.

Qui dit entreprise dit des sousous dans la popoche. Et pour ce faire, ils avaient le choix entre deux solutions, soit faire un jeux payant (avec abonnement ou que tu paye direct) soit faire un jeux gratuit avec un système qui avantageras les gens qui mettent des sousous dedans. Vus qu'ils ont choisit la deuxième option, c'est normal qu'ils vont chercher à avantager d'avantage les joueurs qui mettent plus d'argent dans le jeux. Ça n'a rien de choquant, c'est comme ça que fonctionne une entreprise. Seuls les petits jeux (ou les millionnaires) peuvent se permettre de faire des jeux entièrement gratuit sans pubs, mais ça vous le saviez déjà avant d'installer coc...

Sinon pour ceux à qui la politique de Supercell ne convient pas et qui cherche un bon jeux de stratégie qui demande une bonne connaissance du jeux et un bon placement de ses unités, y'a un truc qui s'appel les échecs. Mais ça encore un mec qui a de l'argent, à niveau intellectuel équivalent, aura pratiquement (et j'insiste sur le "pratiquement") un net avantage sur vous (car, il aura accès à des cours d'échecs de haute qualité que ce soit via un prof privé ou une école alors que vous avec un salaire de smicard, etc etc).

Et ce qui me fait marré (à défaut de me faire pleuré) c'est que il y a eu bon nombre de plaintes "ouin-ouin" sur la maj à peine quelques heures la sortie de celle-ci.^^ Ils ont même pas eu le temps d'exploré l'intégralité des fonctionnalités de la maj qu'il viennent déjà, excusez-moi pour l'expression, "chier leur merde sur les forums et commentaires youtube".
Surtout qu'il faut prendre en compte l'évolution que cette maj vas avoir. Les gars à Supercell ils sont pas cons, ils vont pas sortir tout d'un coup mais par petites tranches. Et au fur à mesure il y aura des équilibrages, et plein de nouveautés qu'ils vont rajoutés.

Alors si la maj ne vous plait pas, libre à vous. On à tous des goûts différents (et heureusement d'ailleurs !) et c'est ce qui fait la richesse de la race humaine.
Néanmoins il y a une différence entre être déçus d'une mise à jour et l'expliquer poliment sur le forum pourquoi elle n'est pas à votre goût (tout en gardant bien en tête que coc est un jeux gratuit et que Supercell ne vous doit absolument rien ! ((très important)) ) et venir chouiner et faire une grosse crise de colère comme un gosse qui n'est pas content de la barre de chocolat qu'il à eu gratuitement.

Si vous êtes dans le deuxième cas, libre à vous de partir. SC peut très bien se passer de votre argent, et vous ne manquerez à personne...

Revois ta définition de jeu gratuit et pay to win... clash n'est ( n'etait pas ) un pay to win... un jeu gratuit n'empêche pas la pay to win. Le jeu payant non plus. Pay to win, littéralement payer pour gagner, clash n'appartient pas a cette catégorie et c'est ce qui en faisait sa force et sa popularité. Certes, tu as des gemmeurs ( comme partout ) mais les gemmeurs hdv 11 seront rattrapés par les free player. Et, sur clash, payer ne t'offre rien d'autre que gagner du temps. Tu n'as pas d'avantage supplémentaires, pas de def, de héros, d'item qu'un free player ne peut avoir. Les PtW si. Tu obtiens de gros avantages sur un FP que lui n'obtiendras jamais même avec le temps. Je t'invite a tester des pay to win. Un me vient en tête : lords Mobile. Vas voir ce qu'est un vrai pay to win et reviens me dire que clash en est un...
 

Khal FloFLo

Un Khal vaut mieux que 2 FloFlo
14 Avril 2015
2 424
2 838
213
33
Niveau
171
Clan
Aito
Rang de Clan
Membre
Ligue
Titan I
Oui finalement... rien dans la base des ouvriers n'est obligatoirement gemmable :)
 

LordPerceval

P.E.K.K.A
4 Octobre 2016
235
270
78
50
Meudon
Niveau
142
Clan
Les vautours
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Tu te base sur quoi pour dire ça ? T'a fait un sondage ? Sur combien de personnes ? Et juste sur des français ?

Moi ce que je vois c'est que énormément de gens viennent chouiner comme des gosses sur le forum. Et pourtant, à moins de faire un sondage sur les millions de joueurs à travers le monde (oui car y'a pas que la mentalité française dans ce monde), il est impossible de savoir si la majorité est satisfaite ou non de cette maj.

Le problème n'est pas que certain n'aiment pas la maj, le problème c'est LES REACTIONS DE GAMINS que peuvent avoir certains.
Ça vous poseraient problème d'émettre un avis constructif qui explique le pourquoi du comment vous n'aimez pas cette mise à jour ?
Et outre le fait que plusieurs personnes n'aiment pas la maj, vous oubliez un détail qui à une grande importance.

SUPERCELL EST UNE ENTREPRISE QUI CREER DES JEUX MOBILES GRATUIT !

- QUOI !!! Des jeux gratuits ??? Ça existe ça ?
- Ben oui ! Et ça s'appelle le pay to win !

Dans la phrase il y a deux incohérences. "Entreprise" et "Gratuité". Ça ne vous interloque pas ? Personne ne vous forcent à jouer à coc ! Personne ne vous oblige à dépenser de l'argent dans le jeux. Si votre seul objectif dans la vie est de finir dans le top fr ou top mondiale au détriment du plaisir de jouer, alors vous avez une sacrée vie de merde ! Bien sûr, on peut allier les deux, mais quelqu'un qui à de la thune à dépenser aura un net avantage sur vous.

Qui dit entreprise dit des sousous dans la popoche. Et pour ce faire, ils avaient le choix entre deux solutions, soit faire un jeux payant (avec abonnement ou que tu paye direct) soit faire un jeux gratuit avec un système qui avantageras les gens qui mettent des sousous dedans. Vus qu'ils ont choisit la deuxième option, c'est normal qu'ils vont chercher à avantager d'avantage les joueurs qui mettent plus d'argent dans le jeux. Ça n'a rien de choquant, c'est comme ça que fonctionne une entreprise. Seuls les petits jeux (ou les millionnaires) peuvent se permettre de faire des jeux entièrement gratuit sans pubs, mais ça vous le saviez déjà avant d'installer coc...

Sinon pour ceux à qui la politique de Supercell ne convient pas et qui cherche un bon jeux de stratégie qui demande une bonne connaissance du jeux et un bon placement de ses unités, y'a un truc qui s'appel les échecs. Mais ça encore un mec qui a de l'argent, à niveau intellectuel équivalent, aura pratiquement (et j'insiste sur le "pratiquement") un net avantage sur vous (car, il aura accès à des cours d'échecs de haute qualité que ce soit via un prof privé ou une école alors que vous avec un salaire de smicard, etc etc).

Et ce qui me fait marré (à défaut de me faire pleuré) c'est que il y a eu bon nombre de plaintes "ouin-ouin" sur la maj à peine quelques heures la sortie de celle-ci.^^ Ils ont même pas eu le temps d'exploré l'intégralité des fonctionnalités de la maj qu'il viennent déjà, excusez-moi pour l'expression, "chier leur merde sur les forums et commentaires youtube".
Surtout qu'il faut prendre en compte l'évolution que cette maj vas avoir. Les gars à Supercell ils sont pas cons, ils vont pas sortir tout d'un coup mais par petites tranches. Et au fur à mesure il y aura des équilibrages, et plein de nouveautés qu'ils vont rajoutés.

Alors si la maj ne vous plait pas, libre à vous. On à tous des goûts différents (et heureusement d'ailleurs !) et c'est ce qui fait la richesse de la race humaine.
Néanmoins il y a une différence entre être déçus d'une mise à jour et l'expliquer poliment sur le forum pourquoi elle n'est pas à votre goût (tout en gardant bien en tête que coc est un jeux gratuit et que Supercell ne vous doit absolument rien ! ((très important)) ) et venir chouiner et faire une grosse crise de colère comme un gosse qui n'est pas content de la barre de chocolat qu'il à eu gratuitement.

Si vous êtes dans le deuxième cas, libre à vous de partir. SC peut très bien se passer de votre argent, et vous ne manquerez à personne...
Je t'invite à lire les 86 pages de ce thread, si tu ne l'as pas fait. Tu y verras les arguments...
 
  • Like
Reactions: Vil_Dante

kypton68

Barbare
11 Février 2015
4
5
18
56
Niveau
9
Clan
The farmers
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
on devrait ouvrir un fil ..... faut être positif avec que les positifs de la MAJ
elle nous plais pas . mais essayons de regarder le positif... vous en pensez quoi ?
 

JackH

Archer
23 Mai 2017
26
77
13
Metz
Clan
Metz on the top
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion III
Oui finalement... rien dans la base des ouvriers n'est obligatoirement gemmable :)

J'ai envie de dire HEUREUSEMENT ! Si l'on était dans l'obligation de gemmer, la gratuité du jeu serait remise en question. Les gemmes permettent d'acheter, je vais faire un raccourci, du temps ! Ne l'oublions pas. Car acheter des ressources, c'est diminuer le temps pour les avoir, accélérer une construction, c'est diminuer le temps.

La vraie problématique se situe plutôt sur les 6 points que j'ai énoncé précédemment et pour lesquels je pense que nous n'avons pas encore de réponse.
 
  • Like
Reactions: Nosferatu

rico71h

Géant
24 Novembre 2014
60
23
23
52
Niveau
178
Clan
Requin rouge
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Dernière édition par un modérateur:

Kyushen35

Archer
14 Mai 2017
15
12
3
34
En un post, tu arrives à faire du french bashing, à ignorer les réactions et le sondage du forum officiel, les posts développés et argumentés qui ont été faits ici, et à faire l’amalgame entre P2W et F2P. Joli
implosion%20du%20tibia.gif


En un post, tu arrive à te décrédibilisé complètement. A dire que je fait du french bashing alors que c'est faux "(oui car y'a pas que la mentalité française dans ce monde)", ceci n'est absolument pas de french bashing... c'est juste une remarque qui dit qu'il existe différentes mentalités dans le monde et que du coup c'est ce qui vas influencer leurs avis sur la maj. Je n'ai jamais dit ni laisser sous entendre que les français sont juste des râleurs, ça c'est toi qui le pense.

Je n'ignore pas les réactions, posts argumentés ici. Je m'adresse aux autres qui viennent chouiner comme des gosses sans aucuns arguments et je dis à ceux qui argumentent correctement qu'il ne faut pas oublier que c'est un jeux gratuit et que SC ne vous doit par conséquent rien...
En ce qui concerne le sondage, regarde deux paramètres. Le nombre de personnes qui y ont répondus et compare le au nombre de joueurs. Ensuite, regarde l'évolution de ce sondage à travers le temps.

Alors toi tu me dit que coc n'est pas un P2W mais un F2P ? A moins d'avoir commencer au début et d'avoir geeker comme pas possible dessus, si, coc est un pay to win. Si un individus qui vient juste de commencer le jeux et qui veux finir dans les premiers, il n'a pas d'autre choix que de payer. Il suffit de prendre l'exemple de cette maj où ceux qui payent ont un net avantage sur les autres joueurs sur le nouveau vivi (et c'est normal...).

Joli
implosion%20du%20tibia.gif
 

JackH

Archer
23 Mai 2017
26
77
13
Metz
Clan
Metz on the top
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion III
ce qui me consterne le plus c'est les 3 attaques pas plus

Les trois attaques génèrent de la frustration parce qu'elles empêchent une progression rapide du village 2, disons le clairement. Après, effectivement, il est possible de monter en trophées pour gagner plus lorsque le bonus des trois attaques sera activé. Cependant, la vraie source de crispation, c'est d'être confronté à la réalité : il est impossible de monter très haut en trophées, car un déséquilibre s'est installé entre le joueur qui gemme et celui qui ne gemme pas. Mais passons car ce problème existe aussi à coc v1. Le problème c'est le choix de l'adversaire ne semble pas toujours en adéquation avec notre propre niveau. Il y a des duels completement déséquilibrés qui se soldent règulièrement par des matchs nuls (100%-100%). Le défi ne tient pas compte par exemple de la vitesse avec laquelle un village adverse est détruit. Seul, le résultat final est pris en compte. Rien de novateur dans ce cas.
 

Khal FloFLo

Un Khal vaut mieux que 2 FloFlo
14 Avril 2015
2 424
2 838
213
33
Niveau
171
Clan
Aito
Rang de Clan
Membre
Ligue
Titan I
En un post, tu arrive à te décrédibilisé complètement. A dire que je fait du french bashing alors que c'est faux "(oui car y'a pas que la mentalité française dans ce monde)", ceci n'est absolument pas de french bashing... c'est juste une remarque qui dit qu'il existe différentes mentalités dans le monde et que du coup c'est ce qui vas influencer leurs avis sur la maj. Je n'ai jamais dit ni laisser sous entendre que les français sont juste des râleurs, ça c'est toi qui le pense.

Je n'ignore pas les réactions, posts argumentés ici. Je m'adresse aux autres qui viennent chouiner comme des gosses sans aucuns arguments et je dis à ceux qui argumentent correctement qu'il ne faut pas oublier que c'est un jeux gratuit et que SC ne vous doit par conséquent rien...
En ce qui concerne le sondage, regarde deux paramètres. Le nombre de personnes qui y ont répondus et compare le au nombre de joueurs. Ensuite, regarde l'évolution de ce sondage à travers le temps.

Alors toi tu me dit que coc n'est pas un P2W mais un F2P ? A moins d'avoir commencer au début et d'avoir geeker comme pas possible dessus, si, coc est un pay to win. Si un individus qui vient juste de commencer le jeux et qui veux finir dans les premiers, il n'a pas d'autre choix que de payer. Il suffit de prendre l'exemple de cette maj où ceux qui payent ont un net avantage sur les autres joueurs sur le nouveau vivi (et c'est normal...).

Joli
implosion%20du%20tibia.gif

Encore Heureux. Si un joueur qui démarre veut être au niveau des 1er alors qu'il démarre Dieu merci qu'il doive payer. 3 ans de jeu pour ma part ça me ferait vraiment ch*** qu'un débutant me dépasse gratis.

Ce ne fait pas de coc un PtW. Juste un jeu juste. Tu veux rattraper les premiers bah joue plus qu'eux. Tu veux pas attendre : payes.
 

Danis

Archer
30 Juillet 2015
23
41
28
55
Niveau
143
Clan
LA POUTRERIE
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal I
Moi, ce que je préfère dans les maj, c'est les gens qui chouinent sur ceux qui "chouinent" et les gens qui rages
sur ceux qui "rages", ça fait avancer les choses...
Des arguments et des propositions pour améliorer la maj, il y en a sur ce topic, faut juste pas être fainéant et tout lire (et être honnête intellectuellement, mais bon):rolleyes:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.