Mise à jour de mai 2017 (MAJ du bâteau)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ronflex

P.E.K.K.A
6 Octobre 2015
565
502
108
27
Niveau
109
https://clashofclans.com/fr/blog/news/behind-builder-base
Les principales raisons de la maj de la vue de SC, beaucoup on quand même été
Ce qui me gêne le plus, c'est le blocage de 24h entre les victoires, et l'obligation de payer si on veut pouvoir gagner des ressources sans attendre les fameuses 24h.

Ce qui me gêne aussi, c'est que sur mon village principal, c'est beaucoup moins fluide, notamment pendant les attaques. Je n'ai jamais eu de soucis de fluidité sur CoC depuis sa sortie. Mais depuis cette mise à jour, ça rame pas mal quand j'attaque en multi, c'est dommage.

Quand je vois qu'il y a déjà des joueurs pas loin des 3.000 trophées dans le village des ouvriers, avec tout au max ou presque, je me dis que supercell ne s'arrêtera jamais. Des joueurs dépensent des dizaines de milliers de gemmes pour tout avoir et être dans les premiers mondiaux.
19h, SC a changé le cooldown
 

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Je sais pas si je suis devant toi ou pas...

Mais en tout cas, je trouve toujours cette mise à jour nul... et si je monte en Trophée c'est uniquement pour essayer de limiter les dégâts...

Très franchement au plus j'y joue au plus cette Maj me dégoutte. Devoir Geeker comme un malade juste pour se trouver dans une "zone de Farm" plus intéressant au prochain CoolDown, je n'en ai ni le temps ni l'envie.

Si j'avais voulu faire une course au Trophées j'aurais téléchargé CR bordel.

Au plus le temps passe et au plus je songe sérieusement à arrêter CoC. Cette mise à jour me prive tout simplement du plaisir que j'avais à jouer en me prenant litéralement en Otage sur ce 2ème village au mode de jeu creux et inintéresant.
Le pire du pire, si je laisse ce village à l'abandon, je vais me retrouver en GdC et en multi face à des villages qui ont des Def Custom.
Aujourd'hui il n'y a qu'un seul DoubleCanon, mais comme certains l'ont si justement fait remarqué, ce village va encore évoluer alors demain il y aura quoi ?

Vraiment pas envie de le savoir.

Je pense que le principal soucis c'est que finalement SC te force à jouer à ce mini jeu à la con même si tu n'as pas envie et ça franchement il n'y a rien de pire ! L'essence même d'un jeu c'est de s'amuser, si tu ne prends aucun plaisir tu ne pourras pas te forcer éternellement et au final tu lâcheras l'affaire !

Perso (véridique) depuis hier c'est mon fils de 6 ans qui fait les attaques sur le vivi 2 (avec + ou - de réussite), autant dire que j'aurais le double canon quand les autres auront les TDA, Mortiers, Teslas et TDE améliorées !!!

J'ai également très très peur que les prochaines MAJ se concentrent principalement sur le vivi 2 au détriment du vivi 1 ! Si tel est le cas je pense que (même si cela me fendra le coeur) j'arrêterais CoC une bonne fois pour toute (dommage après avoir joué pendant 2 ans 1/2 et d'avoir maxé l'HDV10).

Il y avait pourtant encore bcp d'améliorations à faire dans le vivi 1 (tournois GDC, problème de la loupe HL, problème MM GDC, ...) avant de l'abandonner au profit d'une monstrueuse machine à fric totalement inintéressante niveau gameplay mais bon, apparemment SC a raison, bcp tombent dans le panneau en jouant au final leur jeu, donc (malheureusement) ils ne s'arrêteront sans doute pas là, par conséquent il faut sans doute s'attendre à voir le fossé se creuser encore et encore au détriment du mode de jeu original :( On vit décidément dans un drôle de monde :confused:
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Mr_D_Day and R V

feriel

Barbare
22 Mai 2017
8
19
3
47
je suis plus ou moins d'accord avec ton pavé, a un détail prés. Je ne vois pas pourquoi des joueurs avec des héros en up devraient être privé de gdc. Libre a chaque clan d'autoriser les joueurs a jouer sans les héros.


j ai eu la même reflexion ... mais maintenant c'est mort!!! jamais ils débloquerons les héros pour les gdc et defis.... pour la simple et bonne raison que si il le faisaient les joueurs ferais de la gdc vraiment "non stop" et délaisserais le nouveau pseudo vivi...
Ils ont réussi a nous pondre 2 "mode de jeu" concurrent ....
 
  • Like
Reactions: Mr_D_Day

Neltharion

Barbare
6 Mai 2017
6
18
3
37
Oui enfin, il s'agit juste de la source quasi principale de revenue de Supercell sur COC : Gemmer ses héros pour faire des gdc, c'est clairement une sirène à laquelle beaucoup ne savent pas résister, quand ils savent pourtant se retenir très bien par ailleurs. (up/boost de troupes etc...).

Certes c'est emmerdant, mais faut quand même bien leur en laisser un peu. Tout comme le dons de ressources à d'autres membres de son clan, ce sont évidemment des choses qui n'arriveront JAMAIS. (En tout cas pour moi ça ne fait aucun doute, et il serait de bon ton de passer à autre chose)...

Oui , alors par contre , quand Ils nous disent qu'ils font passer d'abord les joueurs avant le pognon chez Supercell , et bah ils se foutent encore de nous dans ce cas... ensuite , dans la liste des choses que Supercell disait qu'il n'intégrerait pas au jeux , il y avait la mine de gemmes , et aujourd'hui , elle est là...
quand ils auront perdu 35 % de la partie active de leurs joueurs à cause de cette maj et de l'ignorance présente et future de ce que veut vraiment la Communauté Coc, je doute qu'ils pourront continuer comme si de rien n'était en ignorant la Communauté, Sans ajouter AU MOINS un de ces trucs essentiels... ils auraient bien plus à perdre en terme de $ en faisant partir les joueurs par l'ignorance volontaire de leurs attentes qu'en les comblants , ou au moins réduire de moitié leurs temps d'Up de moitié quoi ! Je sais pas , mais pour améliorer d'un seul lvl un hero , l'ouvrier prend 1 semaine , + de 100 k de noir , nous prive de son utilisation totale et tout sa pour donner des coups de marteaux sur une arbalète ou une épée... (ou bâton du gardien ...) ils se fichent de nous et en plus ils l'assument parce qu'ils nous ont répondu déjà une fois à cette demande... Nan mais sérieux , vous voulez faire plaisir aux joueurs et leur faire une maj "ÉNORME" ? Mais embauchez moi quoi ! J'ai des idées beaucoup plus satisfaisantes et d'ailleurs , toute la communauté en a de très bonnes... La prochaine fois , faites un référendum avant de faire une Maj comme sa , demandez aux vrais joueurs d'en jouer une partie de "Test" , vous faites venir des Youtubers et des gens qui ont fait des accords avec vous, comment pourraient t'ils dire ce qui ne va pas à propos de ce que vous avez créé ?? C'est exactement comme si , dans un débat televisé politique, on avait mis que des gens qui pensent pareil ... du meme parti. Ils sont tous d'accord entre eux... en clair , vous vous êtes concertés sur la maj mais en pensant tous la même chose à son sujet , vous êtes la minorité ! Et l'impression qu'on a de s'être fait "imposé" cette maj en nous y forçant à y jouer vient de là, une véritable dictature : Minorité > Majorité
Maintenant , pour redresser la barre , il faut aborder ce que souhaitait la Communauté et sinon , faire en sorte de ne pas être obligé de jouer à ce deuxième clash pour profiter des Up comme double canon et les prochaines qui viendront
Et dites vous bien qu'à la base , il y a eu sa : On a promis à la Communauté une Maj Énorme --> elle est déçue --> qui a fait la Maj ? Les développeurs --> Pourquoi la Communauté est déçue ? Bah la, on en a fait plus de 100 pages ici , dont un live, donc...
Si la Communauté est déçue , c'est parce que vous n'avez absolument pas répondu à son attente , vous les développeurs . Vous pouvez toutefois corriger tout cela , j'ai beaucoup d'idées et nous avons , je le répète des attentes qui ne sont toujours pas comblées .
Le problème vient de VOUS et pas de la Communauté , mais bon , qu'est ce que la communauté comparée au pactole que vous pouvez vous faite ... continuez ainsi, il en restera bien quelques chose ...
 

Emyy

Khaleesi
19 Decembre 2016
140
145
73
Niveau
156
Clan
1ère Fondation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/1re-fondation-22GJGR9Q/members
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef adjoint

Easyfly

Golem
3 Février 2013
171
101
58
50
Lyon
Niveau
171
Clan
TT flingueurs
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/QVJPGPR?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Oui , alors par contre , quand Ils nous disent qu'ils font passer d'abord les joueurs avant le pognon chez Supercell , et bah ils se foutent encore de nous dans ce cas... ensuite , dans la liste des choses que Supercell disait qu'il n'intégrerait pas au jeux , il y avait la mine de gemmes , et aujourd'hui , elle est là...
quand ils auront perdu 35 % de la partie active de leurs joueurs à cause de cette maj et de l'ignorance présente et future de ce que veut vraiment la Communauté Coc, je doute qu'ils pourront continuer comme si de rien n'était en ignorant la Communauté, Sans ajouter AU MOINS un de ces trucs essentiels... ils auraient bien plus à perdre en terme de $ en faisant partir les joueurs par l'ignorance volontaire de leurs attentes qu'en les comblants , ou au moins réduire de moitié leurs temps d'Up de moitié quoi ! Je sais pas , mais pour améliorer d'un seul lvl un hero , l'ouvrier prend 1 semaine , + de 100 k de noir , nous prive de son utilisation totale et tout sa pour donner des coups de marteaux sur une arbalète ou une épée... (ou bâton du gardien ...) ils se fichent de nous et en plus ils l'assument parce qu'ils nous ont répondu déjà une fois à cette demande... Nan mais sérieux , vous voulez faire plaisir aux joueurs et leur faire une maj "ÉNORME" ? Mais embauchez moi quoi ! J'ai des idées beaucoup plus satisfaisantes et d'ailleurs , toute la communauté en a de très bonnes... La prochaine fois , faites un référendum avant de faire une Maj comme sa , demandez aux vrais joueurs d'en jouer une partie de "Test" , vous faites venir des Youtubers et des gens qui ont fait des accords avec vous, comment pourraient t'ils dire ce qui ne va pas à propos de ce que vous avez créé ?? C'est exactement comme si , dans un débat televisé politique, on avait mis que des gens qui pensent pareil ... du meme parti. Ils sont tous d'accord entre eux... en clair , vous vous êtes concertés sur la maj mais en pensant tous la même chose à son sujet , vous êtes la minorité ! Et l'impression qu'on a de s'être fait "imposé" cette maj en nous y forçant à y jouer vient de là, une véritable dictature : Minorité > Majorité
Maintenant , pour redresser la barre , il faut aborder ce que souhaitait la Communauté et sinon , faire en sorte de ne pas être obligé de jouer à ce deuxième clash pour profiter des Up comme double canon et les prochaines qui viendront
Et dites vous bien qu'à la base , il y a eu sa : On a promis à la Communauté une Maj Énorme --> elle est déçue --> qui a fait la Maj ? Les développeurs --> Pourquoi la Communauté est déçue ? Bah la, on en a fait plus de 100 pages ici , dont un live, donc...
Si la Communauté est déçue , c'est parce que vous n'avez absolument pas répondu à son attente , vous les développeurs . Vous pouvez toutefois corriger tout cela , j'ai beaucoup d'idées et nous avons , je le répète des attentes qui ne sont toujours pas comblées .
Le problème vient de VOUS et pas de la Communauté , mais bon , qu'est ce que la communauté comparée au pactole que vous pouvez vous faite ... continuez ainsi, il en restera bien quelques chose ...

Tu peux aimer tes clients et en faire un business hein ^^
Je rappelle qu'ils sont passés de 390 000$/jrs de revenus à 2 000 000$/jrs post maj, pas de quoi revoir leur plan d'action quand on a investi un peu plus de 7 milliards...Juste..."Pour faire plaisir"....
 

mebfr

Archer
13 Mai 2015
16
5
18
54
Niveau
83
Clan
Old School Crew
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or III
Je vais y aller de mon petit commentaire de joueur déçu mais qui va essayer de rester objectif.
Tout à pratiquement été dit chez les mécontents que ceux qui apprécient la maj et rien ne sert de revenir dessus.
En regardant la sélection image officielle du départ nous étions sur un jeu d échec en live, donc tout était clair dans l esprit de sc qui pensait que tout les gamers apprécieraient. Les échecs c est reflexion stratégie avec une base de jeu identique. La seule différence c est le cerveau humain. Ils avaient donc l assurance d apporter une vraie notion de stratégie. Le MM est lié aux trophées ceux qui paieront se hisseront plus haut et se retrouveront donc avec des gens de leur niveau.
Sc n est pas contre sa communauté mais je pense qu ils ont compris qu il y avait un léger soucis en délaissant une partie de ceux qui ont fait leur richesse et publicité.
En fait à qui revient la faute de cette énorme déception ? N ayons pas peur de le dire aux partenaires agréés par Sc qui nous ont enflammés de superlatifs, d informations évasives sans jamais être dans la réserve, rappelez vous des waouuh énorme superbe, pleins de nouvelles troupes etc..... je ne dis pas qu un voyage en Finlande se mérite au point de ne plus être objectif mais la nuance est importante quand une partie des joueurs ne seront pas où moins concernés dans leurs attentes. Les attentes justement nos youtubeurs les connaissaient puisqu ils avaient les commentaires en direct. C est à ce moment là que eux auraient dû avoir ce brin de réflexion et se dire attention à ne pas en faire trop. Au final là maj est tombée et les joueurs au delà d être déçus sont surtout frustrés plus que tout. On leur a dit vous aurez une bugattI et ils obtiennent une berline avec option .
Certains ont depuis fait machine arrière et font l analyse qu ils auraient du faire en amont. La maj est superbe oui mais.....pas tant que ça pour finalement pour une partie des joueurs, cette fameuse objectivité qui a engendré tant de frustration. Objectif récupération d abonnés ou mea culpa, je m en cogne je ne suis pas la pour faire leur procès.
Sortie de ces considérations la maj est mignonne dans l ensemble mais bon devoir tout refaire, attendre, avec une approche trophees de CR que je n aime pas mais qui entraîne dans le cas presen moins de râge en cas de defaite.. pfff en plus je dispose de 2 comptes donc... je n apprécie toujours pas cette maj dans son ensemble mais il faut reconnaître qu ils ont sur se remettre en question chez Sc sur la mécanique du jeu en gageons qu ils entendront leur communauté.
Ah oui 2 petites choses j ai gemmé jusqu au niveau mo3. En fait Sc donne les gemmes des le départ et au fur et a mesure sans toutefois toucher à notre cagnotte. La seconde je suis sur tablette et il va y avoir quelques mots et fautes donc mes excuses par avance.
 
  • Like
Reactions: john.konoha

SoZ

Guérisseuse
10 Mai 2017
157
135
43
35
Avignon
Niveau
132
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan I
je suis plus ou moins d'accord avec ton pavé, a un détail prés. Je ne vois pas pourquoi des joueurs avec des héros en up devraient être privé de gdc. Libre a chaque clan d'autoriser les joueurs a jouer sans les héros.

oui c'est exactement le mot "concurrent" je voit plein de clan lvl 1 dans le top 100 j’espère que dans la prochaine MAJ le faite d'avoir up son clan aura un avantage sur ce nouveau jeu... autant crée un jeu a part plutôt que de l'introduire dans un jeu déjà fait avec des "pseudo avantage" sur nos vivi 1 en faisant des améliorations sur le vivi 2 pour en bénéficier....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.