Mise à jour de mai 2017 (MAJ du bâteau)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Vil_Dante

Gargouille
4 Février 2014
50
112
48
50
Niveau
213
Clan
Psycho Warfare
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/psycho-warfare-CLY80G0/members
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bon je vais essayer d'être constructif.
Je précise que je suis très déçu par la maj mais passons.

J'ai plusieurs questions et remarques :
- Quel est le tps entre 2 série de 3 bonus. On dit tous les jours mais ayant 2 villages je me rends compte que c'est moins et il me semble aléatoire vu que je joue sur c'est 2 vivis en même tps et qu'il commence à y avoir un gros décalage entre les 2... Bizare à moins qu'un algorithme complexe soit dernière ça ?
- Parlons de l'IA des troupes: je pense qu'elle n'est pas au top surtout pr les archers qui font des choses improbable traversent le village sans rien tapper comme def pour résultat la mort, tapent des murs sans rien dernière alors qu'il y a des batiments à l'extérieur... Et d'autre cas de ce genre.
- On se casse le cul a débloquer canon double mortier triple pour notre vivi principal et la en gdc surprise ces defs ne sont pas dispo! Wtf?
- Parlons du matchmaking moment du passage de mdo 4, tu tombes sur des mdo 4 maxé et la branlet sur branlet...

Voilà j'essaie d'être constructif et d'apporter des points d'ameliorations.
Après je peux faire une liste de ce qui me déçois et de ce que les gros joueurs de coc attendaient mais je vais prendre une page du forum et d'autres s'en sont déjà fait l'écho.
Pour citer la plus grosse attente des amateurs de gdc: changer l'algorithme de mm!
Et juste en passant mettre plus de poids sur les troupes et l'hdv en lui même qui a priori ne pèse rien aujourd'hui en gdc (alors que le mm multi et le mm mdo est basé la dessus...) ça changerait tous ciao les engi ciao les monos!

Allez bon jeu en espérant que SC prennent des mesures rapides pour corriger le tir.

Comment ca les nouvelles defenses sont pas disponibles en GDC tu peux mettre un screen du village farm et du village en guerre ?
 

Jerome01140

P.E.K.K.A
13 Decembre 2015
278
132
58
44
Si il est dispo le.double canon en gdc faut l'activer en double canon sur l'un des 6 ou 7 canons faut trouver lequel a été amélioré c'est tout lol
 

IronMain

Archer
5 Juillet 2015
18
8
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Bonjour à tous,

Je n'attendais pas spécialement cette mise à jour. J'ai suivi de loin l'attente et les spéculations frénétiques.
Quand la MàJ est arrivée, j'avoue avoir été plus désappointé que déçu. Pourquoi? Car c'est une évolution pour le moins surprenante par rapport à ce que l'on avait vu auparavant : un nouveau mode de jeu au lieu d'un équilibrage ou d'une nouvelle troupe voire un nouveau bâtiment.
Bref, depuis lundi j'ai un peu perdu mes repères. Jongler entre deux villages, la sensation du pay-to-win mis en place par SC, l'impression de déjà vu.
Puis, je me dis que SC a forcément une idée derrière la tête. Ce village, quoique peu intéressant pour le moment va devenir capital par la suite.
En tout cas, il est là et il faut faire avec.

Sinon, j'ai une question concernant l'amélioration des canons, mortiers, TA : si on équipe ces bâtiments, est-il possible de choisir ou de revenir en arrière quant à cette évolution ou bien c'est définitif?
 

jerome30130

Sapeur
13 Novembre 2015
97
63
33
47
Niveau
227
Clan
JEJKELMAN
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/9LRR9VR9?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Membre
Ligue
Légende
Bonjour à tous il es vrai que j'ai était également très déçut de cette MAJ qui de plus ou je trouve qu'il y a énormément de bugs.
En GDC notamment quand je regarde le CDC de mon adversaire il me marque que son CDC es vide alors que lorsque je l'attaque il es bien rempli.:banghead::banghead:
Ensuite y a des jours ou je vois les archers sur leurs tours ainsi que les sosos et d'autre elles sont totalement vide.:meh:
Et je trouve qu'il y a beaucoup plus de latence quand je fais des attaques quand je suis sur mon vivi normal.
En espérant qu'il règle tous ça et sur les attentes de ressources car 20h c'est long .
 
  • Like
Reactions: Mr_D_Day

JackH

Archer
23 Mai 2017
26
77
13
Metz
Clan
Metz on the top
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion III
Sinon, j'ai une question concernant l'amélioration des canons, mortiers, TA : si on équipe ces bâtiments, est-il possible de choisir ou de revenir en arrière quant à cette évolution ou bien c'est définitif?

Pour répondre à tes questions, je t'invite à lire l'excellent sujet rédigé par un joueur qui l'est tout autant

CLIQUEZ ICI pour être redirigé vers une page du forum

https://www.clashofclans.fr/threads/les-premiers-travaux-de-jack-canon-ou-double-canon.62994/
 

kurk hammer

Sapeur
16 Septembre 2014
94
38
33
38
Niveau
64
Clan
Port Real
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
Votre argument de "si tu veux pas jouer beaucoup par semaine, tu vas pénaliser ton Clan" est erroné...

Quelqu'un qui joue très peu penalisait déjà son clan avant la mise à jour...

Oui il va falloir monter le nouveau vivi mais cela a été fait de manière pour ne pas avoir beaucoup de temps à lui consacrer pour ne pas impacter le vivi principal...
 
  • Like
Reactions: Nosferatu

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Vivement la prochaine MAJ avec un 3ème vivi (vivi des villageois ?) à gérer afin de pouvoir tuner le vivi 2 qui lui permettra toujours de tuner le vivi 1 !
Et quand on aura 12 vivis à gérer en cascade on se dira : MERDE les journées de 24h sont beaucoup trop courtes !!!!!
Perso ça me gave tellement que je n'ai même plus envie de jouer à ce jeu de merde ... Bravo SC vous avez fait fort, il n'y a pas à dire :mad:

Ah nan mon ami là je ne suis pas d'accord avec toi, un Village de villageoises aurait vraiment tout son sens.

Je m'explique :

Le rôle de la villageoise est essentiel, quand on sait qu'aujourd'hui le mode nuit n'a pas de réelle utilité il faut bien le dire.
Imagines, notre Guerrier rentre chez lui le soir venu, après de longs combats acharnés, il est fatigué le pauvre mais il sait que la villageoise l'attend avec un bon apéro et des câlins très très attentionnés...
Imagines, le mode nuit aurait ENFIN un intérêt ! Et la qualité du repos du Guerrier dépendrait directement du lvl de la villageoise.
Ainsi le lendemain, le Guerrier serait plus ou moins vaillant qu combat.
Imagines qu'on ait vu la villageoise dormir avec l'ouvrier en l'absence du Guerrier... Les Crises de jalousies que cela pourrait provoquer, l'effet du sort de rage pourrait être décuplé voir permanent !!!

Non, vraiment, tu sous-estimes trop l’intérêt d'un village de Villageoises. :D
 

Romaninho

Archer
23 Mai 2017
28
34
28
39
Niveau
105
Clan
''JACKALS''
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master I
Bonjour à tous.

Petit retour après ces premiers jours de jeu avec la Maj. Je ne me prononcerai que sur le vivi secondaire (de toute façon je ne vois pas grand-chose à dire sur le reste vu que c’est trèèèès minime).

Tout d’abord j’ai écouté la moitié du Live débat et je trouverai le temps d’écouter la suite car je trouve cela intéressant.

Donc pour le Vivi des Ouvriers, je suis actuellement à 1030 trophées il me semble, j’ai un peu rushé en plus des butins afin de me mettre bien et pouvoir up pas mal de choses. Donc en plein hdv3.

Cet avis est celui d’un hdv8.5 en court, qui a grandi avec presque uniquement des jeux de gestion/stratégie. J’ai débuté COC il y a 1 an à 2 semaines près.

Mes + :

- En plein hdv3, je ne regarde pas les vivis plus évolués que le mien afin d’avoir surprise sur surprise lors du déblocage de troupes/bâtiments, et c’est là que je trouve le moyen de savourer (on fait comme on peut).

- C’est plutôt beau, ambiance différente, ça coupe avec le vivi d’origine.

- Le Gros + pour moi (je ne sais pas si certains voudront relancer là-dessus), l’aspect tactique des attaques, en ne parlant que de l’offensif et non du défensif (up des defs, schéma du vivi etc…) ; on part sur de l’escarmouche, ce qui en hdv 4 ou 5 je pense sera très tactique car il faut dire les choses, hdv3 c’est à l’arrache hein.., attaque de précision, s’appliquer, switcher de compo pour l’attaque. Je pense qu’en y jouant on peut progresser dans ses attaques en général, et surtout pour celles de grande envergure avec le vivi d’origine. Après, si à l’avenir il y a beaucoup de troupes sur ce second vivi cela me décevra. Pour moi, le nouveau mode de jeu ce n’est pas le 1 contre 1 croisé, mais le fait d’attaquer avec un groupe d’unités restreint. Je pense que ce mode de jeu fait progresser si on s’applique. Fini les Golems avec la masse de sorciers derrière quand 1 sorcier par bâtiment suffirait, fini les pekkas lâchés au milieu et on laisse couler, fini le full drag et jvais fumer ma clope. Bref, en y jouant sérieusement, je pense qu’on progresse au niveau des attaques et de l’analyse de vivi adverse ; de la tactique.

- Un autre avantage je trouve, est le fait qu’il faille poser au moins tous les bâtiments de l’Hdv avant de le up, cela force à un minimum de maxage.

- Ne prends que peu de temps quotidien à faire ses 3 attaques + quelques-unes afin de se mettre bien le lendemain.

Mes – et craintes :

- On repart de zéro, ce qui peut paraître long et fastidieux.

- 100% contre 100%, on recommence… beaucoup d’égalités.

- Dans l’immédiat c’est assez mignon ce délire de petit vivi naissant de l’autre côté de la flaque, mais si il grandi encore et encore… trop de temps à passer dessus sera un gros Moins.

- Je suis en plein milieu de l’Hdv3 (je n’ai pas posé toutes les defs), et je tombe sur des hdv3 maxés (avec toutes les defs hdv3 et plus upp que les miennes), WTF il est où le MM ? et niveau troupes je n’ai pas encore volontairement débloqué les Gargs. Barbare4 archer5 géant4.

- L’obligation de le faire progresser afin qu’à terme on puisse bénéficier de upps pour le vivi d’origine

- Justement ces upps ne sont pas légion pour le moment.

- Le Gros – pour moi, cela pousse à jouer dans son coin : quand tu es sur ton vivi principal, tu demandes, partages, donnes, fais des choses en communauté ; quand tu es sur ton vivi secondaire ben tu joues clairement pour ta pomme tu n’es plus dans ton clan. Et cela me fait peur, car à terme si il faut y passer plus de temps et qu’ils ne nous ajoutent pas de fonctions par-rapport au clan… (on n’a pas tous un clan avec 50 joueurs hyper actifs).



Bref pour l’instant c’est du 50/50 pour moi. J’attendais clairement plus de choses pour le vivi d’origine (soutien aux hdv11 maxés, je pense à vous..).


On se doute bien qu’à terme, nous débloquerons plus d’options d’équipements pour nos défenses, ainsi que les capacités spéciales des troupes ? mais devoir monter un second vivi pour cela est moyennasse, surtout pour les gros hdv..


Je n’ai qu’un compte, je fini donc en disant que je trouve ce second vivi un gadget mignon et distrayant, mais qui peut servir de salle d’entrainement plus poussé je trouve (même si les troupes sont au final différentes de celles d’origine).


Encore faut-il avoir l’envie et le temps.


Merci de m’avoir lu, je continue à suivre le Sujet que je trouve fort intéressant.
 

Txang

Chevaucheur de cochon
15 Mai 2017
75
111
33
Tu as tout résumé ici.

Ceux qui n'adoptent pas ce mode de jeu Handicaperont sérieusement leurs Clans respectifs...

Ce mode de jeu est donc OBLIGATOIRE et pas facultatif comme certains le prétendent.

Avant, tu avais le droit de Farmer ou de Rusher ou juste de jouer à ton rythme sans que ça ne pénalise ton Clan...
Aujourd'hui ça n'est plus possible et il y a fort à parier que ce sera de moins en moins possible car les choses ne vont pas rester en l'état.

Pire que ça, si tu n'avance pas à un certain rythme, tu vas pénaliser ton Clan, car comme tu l'as si bien souligné, le nouveau mode de jeu est un Mode PUR RUSH, il faut monter en Trophées pour être efficace et si tu ne le fais pas tu vas avancer à la vitesse d'un escargot asthmatique...
Donc en plus de ça, tu n'as même pas le choix d'y consacrer seulement 5mn par semaine si tu en as envie parce que tu vas pénaliser ton Clan...

Quand aux Gemmeurs, concernant ce mode de jeu (avec l'ancien mode de jeu ça n'a pas d'impacte) je ne partage pas ton avis et ton illustration n'est pas réellement adaptée à la situation.
Je m'explique :

Le Gemme est juste un accélérateur de temps, quand on Gemme on avance simplement plus vite que les autres. (la comparaison Ferrari vs Daccia est donc pertinente)
Mais, on peut comparer les 2 modes de jeu à la route.
Avec l'ancien mode de jeu, on pouvait avancer à n'importe quel rythme, l'important était d'arriver à destination.
Que tu Roules en Ferrari ou en Daccia ou même en charrette tirée par un âne, situ prends la même route que la Ferrari tu vas forcément arriver au même endroit... Tu vas juste mettre plus de temps... Beaucoup plus de temps...

Avec le nouveau mode de jeu qui est comme tu l'as si bien souligné un mode Rush et Rien d'autre (avec des ressources à la clef mais si tu ne Rush pas de toute façon t'auras des clopinettes).
Ce mode Rush, c'est une course, le Rush est une course qu'on l'admette ou pas le but du Rush est bien d'avancer le plus vite possible.
Si je reprends ton exemple de Ferrari et de Daccia (je vais même y ajouter ma charrette avec son âne tiens il seront 3 à participer à la course), on les place tous les 3 sur un circuit de Formule 1 et comme c'est un Rush, le but n'est pas d'atteindre un lieu précis mais de parcourir le plus de Tours possibles dans le moins de temps possible.
Et là, y a pas photo, celui qui Gemmes avec sa Ferrari est nettement avantagé par rapport à celui qui a une Daccia... Et je parle même pas de celui qui vient juste 5mn par semaine avec sa charrette et son âne...

Evidemment si la course est limitée en nombre de Tours, le charrette avec son âne va finir par boucler la course mais le vainqueur aura depuis longtemps été désigné et le conducteur de la charrette aura pénalisé son équipe.

Je pense que la nuance que j'apporte a suffisamment d'importance pour être soulignée.

L'exemple de la Ferrari et de la Dacia était là pour imagee qu'il y a des riches et d'autres plus modestes.
En ce qui concerne les Gemmes, oui ce n'est qu'un accelerateur de temps.
Pour le reste il faut effectivement monter les 2 Villages car le principal dependra de la base des ouvriers (equipement TDA, Canon ou Mortier pour l'instant).
Ce qui est long c'est le début du village. Parce que les ameliorations ou les constructions vont assez vite.
Pour ma part je Rush quand mes troupes du village principal sont en formation.
Et je Farm quand j'ai lancé une Construction de Defense.

Concernant le GamePlay c'est pour ma part la meme chose que celui du village principal en mode GDC ou Rush. Alors certes pour l'instant avec Barbares Archers Geants et Gargouilles.
Plus tard avec d'autres troupes... ...
La seule chose qui differe : c'est que l'on a 45 secondes pour choisir sa compo. Pour le reste, le deploiement ou la strategie pour essayer de faire un max de pourcentage dessus a le memeprincipe que celui du vivi principal.

De tte facon il y a des paliers de trophes que l'on ne pourra pas depaser si l'on n'a pas le niveau de troupes necessaire.
Actuellement je suis au alentour des 1200 Trophes. Je ne vais pas rusher 1300 ou plus pour le moment avec mes troupes.
Je le ferai plus tard, quand elles auront un meilleur niveau.
Pour le reste, il s'agit plus d'une organisation pour pouvoir jouer au deux mode efficacement.

Plus les ameliorations couteront chers, plus le temps s'allongera avec. Donc on pourra se reconcentrer sur le village principal. La nous en sommes au debut, donc oui la base des ouvriers nous prends plus de temps que la base principal... mais ca se tassera au fur et a mesure.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.