Mise à jour de mai 2017 (MAJ du bâteau)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Loroleï

P.E.K.K.A
17 Avril 2015
229
440
93
Niveau
197
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master I
Alors moi perso, un peu comme tout le monde je suis déçue et j'aime pas spécialement le nouveau vivi et le vivi principal reste mon intérêt... je m'occupe du vivi2 parce qu'il le faut bien... mais seulement sur mon compte principal.... j'ai plus ou moins abandonné mes autres vivi. Mais bon, je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit....
Moi le truc qui me gène finalement beaucoup c'est qu'avec ce nouveau mode de jeu c'est qu'on est pas dans le même état d'esprit... je vais tenter de vous expliquer : avec le vivi principal, quand je gagne , je me sens une winneuse.. j'ai fait une belle attaque, que je réussi grâce à mes compétences de fin stratège ( mdr ) à mes heures d'entrainement, à mes visionnages de sombres tutoriels en anglais....
Là avec ce vivi 2, je me retrouve à gagner parce que l'autre est plus mauvais que moi... et je peux faire la plus belle attaque du monde ( euh... ça n'arrive pas souvent ) et perdre ! !! ... le facteur chance devient trop important ( exactement ce que je n'aimais pas dans CR et qu'on retrouve dans cette maj )
Et donc après qq minutes de jeu je me trouve dans un état d'esprit de looseur... je ne m'aime plus, j'ai plus envie de rien... mais chaque jour je suis "obligée " de revenir ...
Ce nouveau système de jeu me place dans un état d'esprit que je n'aime pas... et ça.... c'est pas bon signe !
 

Vil_Dante

Gargouille
4 Février 2014
50
112
48
50
Niveau
213
Clan
Psycho Warfare
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/psycho-warfare-CLY80G0/members
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Et bien moi aussi je m'ennuie encore heureux que mon clan me pousse cette saison je bas mon record de trophés , a l'instant en guerre je mets un perfect sur leur 1 ca motive en gros c'est comme avant la mise a jour j'attends un truc de supercell qui ne viens pas , ah si que les bugs disparraissent le dernier en date une guerre qui se lance toute seule a 2h du matin (si si je vous assure c'est vrai) et je vous passe sous silence la reponse de supercell
 
  • Like
Reactions: Poncho

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Il ne faut pas oublier non plus que la maj est très récente et que des améliorations vont arriver très vite au niveau du gameplay. On le voit déjà à notre échelle. A peine la maj arrivé, on se retrouvait avec beaucoup d'égalités et une faible profondeur de gp dû à notre pauvre nombre de bâtiments et à notre hdv faible. Maintenant, en hdv 4-5 les draws se font rares et la tactique joue un rôle plus important.

Où voit-ton des améliorations du Gameplay ?
BO 4-5, les Draws se font plus rare ok mais la tactique intervient où ???
Je suis actuellement BO 4 et mon meilleur Win sur ce BO (85%) c'était... Avec une compo Spam à la "Yolo osef de la Strategie" (Full Archer pour info)
Elle est où la profondeur du Gameplay ?
Au plus tu essayes de faire une attaque pensée et construite au moins ça passe (le peu de Troupes qu'on peut avoir se fera balayer par les pièges donc hors de question de "Tanker" avec des Géants par exemple (surtout avec 2 pauvres Géants par Camp)
Lâcher des troupes pour désamorcer des pièges qu'on a vu, ça fait autant de troupes en moins et vu le peu de Troupes dont on dispose ça devient vite problématique .
Biensur, les pièges sont placé là ou ça va vraiment gêner (à moins de Tomber sur un Noob qui place ses pièges au pif).
Alors la Stratégie sur le BO ??? Une vaste blague...

Même en début de jeu sur le village principal la Stratégie devient vite beaucoup plus intéressante.
 

Damdam en

Barbare
6 Juin 2017
1
0
1
48
Bonsoir à tous
Est ce que quelqu'un a remarqué qu en hdv 8, tout du moins pour les autres hdv je sais pas, que les doubles bombes géantes tuaient de nouveau les cochons ? Je ne l avais pas vu dans les MAJ d équilibrage ce point.
 

Kyushen35

Archer
14 Mai 2017
15
12
3
34
Où voit-ton des améliorations du Gameplay ?
BO 4-5, les Draws se font plus rare ok mais la tactique intervient où ???
Je suis actuellement BO 4 et mon meilleur Win sur ce BO (85%) c'était... Avec une compo Spam à la "Yolo osef de la Strategie" (Full Archer pour info)
Elle est où la profondeur du Gameplay ?
Au plus tu essayes de faire une attaque pensée et construite au moins ça passe (le peu de Troupes qu'on peut avoir se fera balayer par les pièges donc hors de question de "Tanker" avec des Géants par exemple (surtout avec 2 pauvres Géants par Camp)
Lâcher des troupes pour désamorcer des pièges qu'on a vu, ça fait autant de troupes en moins et vu le peu de Troupes dont on dispose ça devient vite problématique .
Biensur, les pièges sont placé là ou ça va vraiment gêner (à moins de Tomber sur un Noob qui place ses pièges au pif).
Alors la Stratégie sur le BO ??? Une vaste blague...

Même en début de jeu sur le village principal la Stratégie devient vite beaucoup plus intéressante.

Ben je vois des améliorations du gp dans la façon de jouer, c'est pas la même chose quand tu est hdv 2 que hdv 4.
Sur ton win à 85% avec full archers, tu est juste tomber sur un noob qui ne sait pas comment posé ses défenses efficacement.
La profondeur du gp elle se situe dans la bonne utilisation de ses troupes. Vus qu'elles ont un pouvoir il faut donc s'en servir à bon escient et pas les posés comme on le ferait sur le vivi 1. Et plus on monte en hdv, plus ça en devient intéressant. Les pièges aussi. Ils sont bien foutus, on peux faire de bon combo avec, ça ouvre plein de possibilités.
"Au plus tu essayes de faire une attaque pensée et construite au moins ça passe".
Heu... pas pour moi en tout cas^^
"Alors la Stratégie sur le BO ??? Une vaste blague..."
Alors on a vraiment pas dû jouer au même jeux... ou alors tu vois pas plus loin que le bout de ton nez.
Même en début de jeu sur le village principal la Stratégie devient vite beaucoup plus intéressante.
A oui c'est clair que c'est plus intéressant, full archers-geants, full ballons, full drags... On peut pas comparé car le gp est différents entre les deux vivi. C'est carrément une autre façon de jouer, une autre façon de réfléchir et d'analysé le vivi adverse.

Il y a un paramètre cruciale à prendre en compte, c'est la durée de jeu de cette maj. On commence tout juste là. C'est un autre jeux dans le jeux qui vas ouvrir de nombreuse possibilités.
 
  • Like
Reactions: Delechme

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
A oui c'est clair que c'est plus intéressant, full archers-geants, full ballons, full drags... On peut pas comparé car le gp est différents entre les deux vivi. C'est carrément une autre façon de jouer, une autre façon de réfléchir et d'analysé le vivi adverse.

Il y a un paramètre cruciale à prendre en compte, c'est la durée de jeu de cette maj. On commence tout juste là. C'est un autre jeux dans le jeux qui vas ouvrir de nombreuse possibilités.

Mon Win à 85% n'est malheureusement pas un cas isolé, derrière ça, j'ai une flopée de Win à environ 60 % en compo Spam.

Ah, ça effectivement c'est pas la même façon d'analyser et penser les attaque... Là on pense plutôt "Avec quelle compo Spam j'ai plus de chances de Faire un Gros % ?"
Franchement là où tu vois des Compo Spam sur le vivi 1 moi, y a longtemps que je fais plus full archers-géants, full ballons, full drags... Dès le Th 4 on peut commencer à varier... pour peu qu'on Max ses troupes... Évidement ça vole pas bien Haut en Th 4 mais en Fin de BO 3, début BO 4 ça vole pas plus Haut, on a le choix entre Barbares, Archers, Géants et Gargouilles... C'est sur au niveau variété y a le choix...
Et comme c'est les compo Spam qui marchent le mieux...

Pour illustrer mon propos, une petite vidéo de Rayven des Papy Warriors : à partir de 5"38 il va clairement dans le même sens que moi, je pense pas qu'un joueur aussi expérimenté que lui se trompe énormément... :D

 
Dernière édition:

Delechme

P.E.K.K.A
29 Novembre 2016
266
315
93
Lille et Paris
Niveau
137
Clan
Marcheur Blanc
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marcheur-blanc-8GL2JGLV/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Mon Win à 85% n'est malheureusement pas un cas isolé, derrière ça, j'ai une flopée de Win à environ 60 % en compo Spam.

Ah, ça effectivement c'est pas la même façon d'analyser et penser les attaque... Là on pense plutôt "Avec quelle compo Spam j'ai plus de chances de Faire un Gros % ?"
Franchement là où tu vois des Compo Spam sur le vivi 1 moi, y a longtemps que je fais plus full archers-géants, full ballons, full drags... Dès le Th 4 on peut commencer à varier... pour peu qu'on Max ses troupes... Évidement ça vole pas bien Haut en Th 4 mais en Fin de BO 3, début BO 4 ça vole pas plus Haut, on a le choix entre Barbares, Archers, Géants et Gargouilles... C'est sur au niveau variété y a le choix...
Et comme c'est les compo Spam qui marchent le mieux...

Pour illustrer mon propos, une petite vidéo de Rayven des Papy Warriors : à partir de 5"38 il va clairement dans le même sens que moi, je pense pas qu'un joueur aussi expérimenté que lui se trompe énormément... :D

Comme je te l'ai dejà dit, monte en trophées et tu verras qu'un full archer spam ne marche pas, un full archer chirurgical à la limite. D'ailleurs la dernière vidéo de rayven il nous montre comment raser une base classique MOD4 avec une compo bombardier archers barbares. Perso cette base je suis tombé 3/4 fois dessus, au départ tu fais full archer et pour les suivantes tu te creuse la tête pour faire mieux donc la stratégie commence. Il faut imaginer que MOD4 ce n'est que le début de ce nouveau mode de jeu et se rappeler que jusqu’à l'hdv8 les compos qui rasent sont pas très stratégiques...

Pour ceux qui pensent que jouer à la maj est obligatoire pour améliorer les bâtiments sur le vivi principal je ne suis pas tout à fait d'accord.

En effet, comme il n'y a pas de pillage possible il suffit de récolter les extracteurs tous les jours et de monter doucement les bâtiments nécessaires pour débloquer les améliorations. Ok ça ne se fera pas en 2 semaines mais en même temps ça ne prendras pas 10 ans non plus et d'ailleurs rester à 300/400 tr et faire 3 attaques pour prendre un peu de butin ne prends pas non plus toute la journée.

Pour exemple dans mon clan, il y a des joueurs qui ne jouent pas ou presque pas sur le vivi 2 mais qui montent tout doucement pour débloquer le double canon...
 
Dernière édition par un modérateur:

Ronflex

P.E.K.K.A
6 Octobre 2015
565
502
108
27
Niveau
109
Hum mouais, je suis en barbares archers, je fais juste le 50% et 2/3 fois je gagne, quand je teste une autre compo ça ne marche pas, je perds à chaque fois. Tout ceux qui m'attaque dont la même chose, faut juste de la chance de tomber sur un plus mauvais.
 

gamel

Barbare
18 Mai 2017
5
4
18
27
Niveau
95
Clan
"Millenium"
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
Bonjour à tous, c'est la première fois que je poste sur ce forum donc soyez indulgent ^^
Je me permet d'écrire pour dénoncer l'impression que j'ai à savoir celle de ne pas "avoir le droit" d'aimer cette MAJ. A chaque fois qu'une personne poste pour donner un avis positif, une autre se dépêche de l'enfoncer en sortant les mêmes arguments négatifs que je vois depuis 175 pages (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêter de lire ce sujet depuis un moment ...). La plupart des remarques sont les mêmes: les gars on a bien compris que la MAJ ne vous plaisait pas (et vous avez le droit d'en faire part à la communauté), mais s'il vous plait, ne brisez pas l'entrain qu'ont les personnes qui l'apprécie en citant la réponse et en lâchant un paragraphe argumenté d'arguments redondant

Evidemment ça reste seulement une impression personnelle (peut être fausse ?) ...

Bonne journée !
 

Ronflex

P.E.K.K.A
6 Octobre 2015
565
502
108
27
Niveau
109
Bonjour à tous, c'est la première fois que je poste sur ce forum donc soyez indulgent ^^
Je me permet d'écrire pour dénoncer l'impression que j'ai à savoir celle de ne pas "avoir le droit" d'aimer cette MAJ. A chaque fois qu'une personne poste pour donner un avis positif, une autre se dépêche de l'enfoncer en sortant les mêmes arguments négatifs que je vois depuis 175 pages (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêter de lire ce sujet depuis un moment ...). La plupart des remarques sont les mêmes: les gars on a bien compris que la MAJ ne vous plaisait pas (et vous avez le droit d'en faire part à la communauté), mais s'il vous plait, ne brisez pas l'entrain qu'ont les personnes qui l'apprécie en citant la réponse et en lâchant un paragraphe argumenté d'arguments redondant

Evidemment ça reste seulement une impression personnelle (peut être fausse ?) ...

Bonne journée !
Argument pour la maj?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.