Mise à jour de mai 2017 (MAJ du bâteau)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

gamel

Barbare
18 Mai 2017
5
4
18
27
Niveau
95
Clan
"Millenium"
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
Tout à fait !
Pour en revenir au sujet des compos, je joue complètement à cette maj (je pense qu'on a pas le choix et qu'elle va être vitale par la suite pour le vivi1) je suis MDO4 2000tr et les compos spam sont cheaté. Je joue perso 30 barbares et 6 archers (éventuellement) et ça passe quasi tout le temps ! Mais avec un choix de seulement 4 troupes (les drag sont nul en bas niveau), on a pas trop le choix ...
 

Spartafail

Administrateur
Membre du Staff
24 Mars 2015
2 562
2 747
213
Paris
Niveau
237
Clan
Kattegat
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/kattegat-CLVP0RY/members
Niveau du clan
20
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
heu sinon apres 2 semaines de leur m...e ou on est tous presque bo5 ca évolue quand parceque la franchement en plus de pas être terrible si on fini en 3 semaines leur truc c'est vraiment plus que nul ....
 

Delechme

P.E.K.K.A
29 Novembre 2016
266
315
93
Lille et Paris
Niveau
137
Clan
Marcheur Blanc
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marcheur-blanc-8GL2JGLV/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Ce qu'il voulait dire c'est : Quels sont les arguments pour la Maj (et qui ne sont pas redondants)

Car ce que tu reproches à ceux qui sont contre cette Maj peut tout à fait s'appliquer à ceux qui sont pour, on a visiblement pas le droit d'être contre la MaJ et les mêmes arguments sont repris en boucle par ceux qui sont pour.



Biensur qu'en ne jouant "pas beaucoup" on va monter doucement...

Ça n’empêchera pas de voir l'écart se creuser de plus en plus à mesure que SC fera évoluer ce village.
Dans quelques mois, la communauté va se diviser en 2 :
Ceux qui consacrent du temps pour faire évoluer leur vivi 2 et donc auront les améliorations.
Et les autres, ceux qui n'ont pas le temps ou pas l'envie de faire évoluer leurs vivi 2 qui vont mettre une éternité à obtenir ses améliorations.

Le Double Canon que tu as cité, n'est qu'un début, quand ceux qui jouent peu sur ce vivi 2 auront enfin débloqué le Double Canon, les autres auront déjà débloqué d'autres améliorations car évidement SC ne va pas laisser son "Bébé" dans l'état actuel.

Au final, l'écart qui est minime aujourd'hui deviendra véritablement énorme et ceux qui auront laissé la Maj de coté s'en mordront les doigts.
Que tu accepte de le voir ou non, c'est bien une obligation de jouer sur ce 2ème village qui est en train de s'installer.

Je serai intéressé de savoir ce que tu considère comme étant consacrer du temps au vivi 2, perso j'ai fais pas mal de duels au début mais maintenant j'en fais moins de 10 par jour et mon vivi évolue constamment. Je doit passer plus de temps à strater mes cibles en gdc que de faire des duels sur le vivi 2 et je n'ai pas renoncé à ma vie personnelle pour ça...

Que cette maj soit décevante pour certains ça se conçoit, mais la c'est du baching et ceux qui trouve que la maj est bien, apporte un nouveau gameplay, une nouvelle façon d'attaquer sont taxés comme des gemmeurs ou des mecs qui ont abandonnés le vivi 1.

J'aimerais bien voir un post qui critique la maj de la part de qqun qui l'a vraiment try hard, pour l'instant la plupart des critiques vient de joueurs qui pas plus de 1500 tr et fait même pas 100 attaques. C'est un peu comme si un critique de cinéma regardait juste le générique du début de film ou si un critique gastronomique se contentait de regarder le menu...

On peu toujours trouver des aspects négatifs sur cett maj mais perso je peux tout autant donner des contres arguments à ces critiques:
- La maj est faites pour les gemmeurs: parce que les monocanon HDV11 troupes max ont pas été gémmés? parce que dans le vivi 1 y 'avait pas de baleines dans le classement mondial? En moins de deux semaines de jeu je suis mod 4, j'oscille entre 2300 et 2500 tr avec un vivi qui avance bien sans gemmer.
- 3 attaques butin par jour c'est pas assez c'est nul : montez en tr et vous verrez, je gagne 300 k d'or et d’élixir par jour (hors extracteurs et mines) et labo comme ouvrier tournent quasiment en continue, si je pouvais avoir plus de ressources, je ne saurais presque pas quoi en faire...
- Aucune strat: montez en tr et vous verrez que les compos spam ça marche moins bien voir plus du tout. La vidéo de rayven ou il fait du full barbare date un peu depuis il est bien obliger de varier ses compos pour avancer. De plus si archer ou barbare n'ont pas trop de saveur dans le vivi 1, ici leur capacité les rends deja plus technique à utiliser.
- Le matchmaking est pourri je suis mod3 je me fais raser par des mod4: la maj venant juste de sortir, le classement en tr n'est pas stabilisé e donc malheureusement on peux croiser des mod4 et mod5 bas en tr. Sinon sur le vivi 1 je suis hdv 9 en titan 3 je dois attendre 45 min pour trouver un hdv9 pour le raser et prendre 3 tr quand en défense je me fais raser par des hdv11 en titan comme moi qui me prennent 20/30 tr.
- Il suffit de tout poser et de monter au mod suivant pour avoir un avantage : vrai au début, faut à la fin car à 2400/2500 tr je tombe sur des mod5 qui sont préma (toutes les défenses posées mais défenses faibles) et je gagne car non seulement mes défenses ont plus de pv et de dps mais en plus j'ai des troupes meilleures qu'eux, leurs troupes se font exterminer rapidos par mes défenses et moi j'arrive à leur mettre en gros % en prenant le mod.
- il faut passer bcp de temps pour évoluer et avoir les doubles canons et les futures améliorations: sur mon deuxième compte j'ai fais 30 duels à tout casser et je monte doucement en prenant le butin journalier et en récoltant les ressources (et pas tous les jours en plus). Au final en 2 semaine je suis à mis chemin du mod3. Je devrais pouvoir débloquer le double canon (c'est hyper important pour mon monocanon ;)) d'ici 3/4 semaines et je trouve pas que ce soit un retard considérable par rapport à mon premier compte non gemmé ou je pourrais le débloquer cette semaine.

S'il y a d'autres critiques constructives, je suis prêt à y répondre en donnant mon point de vue.
 

Vil_Dante

Gargouille
4 Février 2014
50
112
48
50
Niveau
213
Clan
Psycho Warfare
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/psycho-warfare-CLY80G0/members
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
heu sinon apres 2 semaines de leur m...e ou on est tous presque bo5 ca évolue quand parceque la franchement en plus de pas être terrible si on fini en 3 semaines leur truc c'est vraiment plus que nul ....

je sais pas comment t'as fait je viens seulement de passer BH4 .... apres j'suis pas pressé du tout non plus
 
  • Like
Reactions: Spartafail

Delechme

P.E.K.K.A
29 Novembre 2016
266
315
93
Lille et Paris
Niveau
137
Clan
Marcheur Blanc
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marcheur-blanc-8GL2JGLV/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
heu sinon apres 2 semaines de leur m...e ou on est tous presque bo5 ca évolue quand parceque la franchement en plus de pas être terrible si on fini en 3 semaines leur truc c'est vraiment plus que nul ....

Presque bo5 t'es encore loin de ça... si je regarde sur ton profil niveau troupe t'a encore du chemin il te manque :
- barbare 7 et 8
- archers 7 et 8
- geants 6, 7 et 8
- gargouilles 5, 6, 7, 8
- bombardier 3, 4, 5, 6, 7 et 8
- bb drag 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 8

niveau bâtiment la liste est tout aussi longue.

MOD3 ca va vite mais mod4 les améliorations durent vite 1j voir plus.

En caricaturant c'est presque comme si tu disait, SC faites vite je fais bientot finir hdv11 max... on en reparlera dans 2/3 mois ;)
 
  • Like
Reactions: Emyy

Delechme

P.E.K.K.A
29 Novembre 2016
266
315
93
Lille et Paris
Niveau
137
Clan
Marcheur Blanc
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marcheur-blanc-8GL2JGLV/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Le soucis c'est qu'il n'y a rien du tout dans cette MAJ qui me donne envie de monter en tr !
Je trouve le nouveau mode de jeu inintéressant au possible donc je ne vais quand même pas me forcer à y jouer !
Et surtout : hors de question de faire des attaques dans le vide (pour ne pas gagner de ressources), mon temps est trop précieux pour le perdre bêtement de la sorte ...

et pour ceux qui aiment la MAJ : tant mieux pour vous, je vais même vous avouer que je vous envie d'une force dont vous ne pouvez même pas imaginer !!!
"attaques dans le vide" non car plus tu montes en tr plus tu aura de butin la fois suivante donc attaques pas du tout inutiles.
 
  • Like
Reactions: Emyy

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Je serai intéressé de savoir ce que tu considère comme étant consacrer du temps au vivi 2, perso j'ai fais pas mal de duels au début mais maintenant j'en fais moins de 10 par jour et mon vivi évolue constamment.

Mais simplement 10 attaques/jour c'est de trop sur un mode de jeu qui me donne envie de vomir...
Au début je passais presque tout mon temps à faire des égalités (100% vs 100%) et maintenant, je ne fais plus d'égalités mais je ne me fais toujours pas plaisir avec ce mode de jeu.

J'aimerais bien voir un post qui critique la maj de la part de qqun qui l'a vraiment try hard, pour l'instant la plupart des critiques vient de joueurs qui pas plus de 1500 tr et fait même pas 100 attaques. C'est un peu comme si un critique de cinéma regardait juste le générique du début de film ou si un critique gastronomique se contentait de regarder le menu...

Voilà pour le coté répétitif de ce mode de jeu, le mec est monté à 2000 Trophées, au biensur il ne critique pas la Maj, mais ce qu'il en dit est assez révélateur :
Tout à fait !
Pour en revenir au sujet des compos, je joue complètement à cette maj (je pense qu'on a pas le choix et qu'elle va être vitale par la suite pour le vivi1) je suis MDO4 2000tr et les compos spam sont cheaté. Je joue perso 30 barbares et 6 archers (éventuellement) et ça passe quasi tout le temps ! Mais avec un choix de seulement 4 troupes (les drag sont nul en bas niveau), on a pas trop le choix ...

- La maj est faites pour les gemmeurs: parce que les monocanon HDV11 troupes max ont pas été gémmés?
Justement, c'est fichus Monocanons étaient un des axes sur lesquels SC aurait du travailler plutôt que de nous ajouter un autre village favorisant le Gemme.

parce que dans le vivi 1 y 'avait pas de baleines dans le classement mondial?

Ça, c'est pas un problème, les mecs veulent Gemmer leur vivi 1, grand bien leur fasse, ça n'a de répercution nul part.
Par contre le Vivi 2, si on le Gemme, ça va permettre d'apporter des améliorations sur le Vivi 1 et ces améliorations auront elles de vraies répercutions.

- 3 attaques butin par jour c'est pas assez c'est nul : montez en tr et vous verrez, je gagne 300 k d'or et d’élixir par jour (hors extracteurs et mines) et labo comme ouvrier tournent quasiment en continue, si je pouvais avoir plus de ressources, je ne saurais presque pas quoi en faire...
Il est bien là le Pb, si on veut des ressources on est obligé de monter en Trophées... Et si on aime pas ce mode de jeu... Ben on est obligé quand même...


- Aucune strat: montez en tr et vous verrez que les compos spam ça marche moins bien voir plus du tout. La vidéo de rayven ou il fait du full barbare date un peu depuis il est bien obliger de varier ses compos pour avancer. De plus si archer ou barbare n'ont pas trop de saveur dans le vivi 1, ici leur capacité les rends deja plus technique à utiliser.

Voir le message de Gamel que j'ai cité plus haut, le mec a 2000 Trophées et il continue Full Barbare/Full Archer et ça marche encore... Ça confirme le "Aucune Strat".
De plus tu parles des capacités des troupes qui les rendraient "plus technique"... Il s'agit des capacités de Roi/Reine, le rage, le voile... C'est pas plus technique à utiliser... Au contraire pour moi ça facilite "le mode bourrin".

- Le matchmaking est pourri je suis mod3 je me fais raser par des mod4: la maj venant juste de sortir, le classement en tr n'est pas stabilisé e donc malheureusement on peux croiser des mod4 et mod5 bas en tr. Sinon sur le vivi 1 je suis hdv 9 en titan 3 je dois attendre 45 min pour trouver un hdv9 pour le raser et prendre 3 tr quand en défense je me fais raser par des hdv11 en titan comme moi qui me prennent 20/30 tr.

Le matchMaking est de toute façon pourri que ce soit sur le Vivi 1 ou le vivi 2, c'est un axe sur lequel SC n'a pas travaillé (contrairement à ce qu'ils prétendent), donc le débat sur le MM est sans objet.

- il faut passer bcp de temps pour évoluer et avoir les doubles canons et les futures améliorations: sur mon deuxième compte j'ai fais 30 duels à tout casser et je monte doucement en prenant le butin journalier et en récoltant les ressources (et pas tous les jours en plus). Au final en 2 semaine je suis à mis chemin du mod3. Je devrais pouvoir débloquer le double canon (c'est hyper important pour mon monocanon ;)) d'ici 3/4 semaines et je trouve pas que ce soit un retard considérable par rapport à mon premier compte non gemmé ou je pourrais le débloquer cette semaine.

Le Double Canon n'est que le début, on en reparlera plus tard quand tu auras débloqué plusieurs améliorations sur ton compte principal et seulement le Double Canon sur ton compte secondaire... On verra à ce moment là si tu ne trouves toujours pas que le retard est considérable.
 

Delechme

P.E.K.K.A
29 Novembre 2016
266
315
93
Lille et Paris
Niveau
137
Clan
Marcheur Blanc
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marcheur-blanc-8GL2JGLV/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Mais simplement 10 attaques/jour c'est de trop sur un mode de jeu qui me donne envie de vomir...
Au début je passais presque tout mon temps à faire des égalités (100% vs 100%) et maintenant, je ne fais plus d'égalités mais je ne me fais toujours pas plaisir avec ce mode de jeu.



Voilà pour le coté répétitif de ce mode de jeu, le mec est monté à 2000 Trophées, au biensur il ne critique pas la Maj, mais ce qu'il en dit est assez révélateur :



Justement, c'est fichus Monocanons étaient un des axes sur lesquels SC aurait du travailler plutôt que de nous ajouter un autre village favorisant le Gemme.



Ça, c'est pas un problème, les mecs veulent Gemmer leur vivi 1, grand bien leur fasse, ça n'a de répercution nul part.
Par contre le Vivi 2, si on le Gemme, ça va permettre d'apporter des améliorations sur le Vivi 1 et ces améliorations auront elles de vraies répercutions.


Il est bien là le Pb, si on veut des ressources on est obligé de monter en Trophées... Et si on aime pas ce mode de jeu... Ben on est obligé quand même...




Voir le message de Gamel que j'ai cité plus haut, le mec a 2000 Trophées et il continue Full Barbare/Full Archer et ça marche encore... Ça confirme le "Aucune Strat".
De plus tu parles des capacités des troupes qui les rendraient "plus technique"... Il s'agit des capacités de Roi/Reine, le rage, le voile... C'est pas plus technique à utiliser... Au contraire pour moi ça facilite "le mode bourrin".



Le matchMaking est de toute façon pourri que ce soit sur le Vivi 1 ou le vivi 2, c'est un axe sur lequel SC n'a pas travaillé (contrairement à ce qu'ils prétendent), donc le débat sur le MM est sans objet.



Le Double Canon n'est que le début, on en reparlera plus tard quand tu auras débloqué plusieurs améliorations sur ton compte principal et seulement le Double Canon sur ton compte secondaire... On verra à ce moment là si tu ne trouves toujours pas que le retard est considérable.

pour le retour d'expérience sur la maj, tu peux me trouver une autre source plus fiable qu'un mec qui est inscrit sur le forum depuis moins d'un mois, qui a posté 5 messages et qui ne donne ni on clan ni son nom de joueur. Je vais pas dire que ca sens la fake news mais si tu veux dans 5 minutes je crée un nouveau compte et je dit que je suis à 4000 tr en mod4 en faisant du full bombardier et que sur le vivi 1 je rase des hdv11 en full guerri.

Pour le futur écart considérable que tu nous vends dans chaque poste tu pourrais me donner aussi tes sources et me dire si elle peuvent aussi donner les prochains numéro du lotto? Perso je suis tombé en gdc sur des adversaires avec le double canon ca ne m'a pas empêché de les raser, je ne sais même pas si ça a eu un impact sur mon attaque. On peut tous faire des plan sur l'avenir mais ce que je sais c'est que pour l'instant ne pas jouer au vivi2 ne donne aucun handicap par rapport à ceux qui y jouent.

Sinon pour le mode de jeu qui te donne envie de vomir, tu devrais porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui... Je te trouve vachement critique et violent dans ta façon de critiquer pour quelqu’un qui a au final très peu d’expérience sur le jeu.

PS: j'ai dis grand max 10 attaques par jour mais au final aujourd'hui j'en ai fait 3 et j'en ferais pas plus ca m'a pris 10 minute de mon précieux temps quotidien soit moins que pour te répondre... Perso c'est le vivi 1 que je trouve chiant au final car en hdv9 les héros c'est hyper long (c'est d’ailleurs le level ou c'est le plus long) et qu'en plus tu peux pas faire de gdc quand ils sont en up. Pour réussir à maxer d'un niveau mes héros faut jouer pendant 2h par jour pendant une semaine pour avoir le black nécessaire. Là j'appelle ça devoir jouer bcp pour évoluer. Surtout que pour chaque attaque je zappe pendant 30/45 min soit plus de temps que pour mes 3 attaques par jour sur le vivi2.
 
  • Like
Reactions: Sadiik and Emyy
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.