Mise à jour de mai 2017 (MAJ du bâteau)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Edit caca ^^

Bon clash à toi ;) ( je te propose le mp si tu souhaite continuer à échanger , cela évitera de pourrir ce sujet ^^ )

J'édit de temps en temps pour mettre en gras (normal puisque c'est du "caca") des points qui me semble important et que j'avais oublié de mettre en Gras.
Maintenant, te parler en PV ne servira à rien puisque je t'ai dis tout ce que j'avais à te dire sur cette Maj, de toute façon, on a bien compris que même si "tu n'es ni pour ni contre cette maj" pour toi, dire du mal de cette maj c'est forcément du caca (ce qui est paradoxal pour quelqu'un qui n'est "ni pour ni contre" puisque visiblement le parti-pris est très nette).
Une bonne idée pour ne pas polluer/pourrir ce Thread : Eviter de se montrer insultant ou méprisant en disant que les commentaires qui sont contre la maj font des post "ouin-ouin" ou "font du caca", ça permettra une discussion nettement plus saine et plus constructive.

Allez arrêtons le maj bashing ou la défense aveuglée de la maj mais parlons d'elle de manière constructive. Y a t-il quelqu'un de bien avancé (mod5) qui peut nous donner une feuille de route pour avancer (ordre d'amélioration de troupes, de batiments...). Faut-il maxer une compo comme le gibarch ou le bb dragouille en premier ou les deux en même temps? Perso je pense qu'il vaut mieux maxer une compo car la je n'ai ni l'une ni la'autre maxée et je stagne à 2300 / 2400 tr en mod4 car je tombe sur des mod 5 préma qui me mettent 2* alors que soit je full archer pour 60/70% soit je compo plus stratégique pour 2* 50/55%...

Tentons de parler de cette maj plutôt que de nos sentiments personnels qui n'apportent au final rien à la communauté.

Pour avoir un début de réponse à ce sujet Lenox33 a fait une "Feuille de route" qui me semble cohérente à laquelle on pourrait ajouter quelques idées, je mettrais le Quote de son post juste en dessous et je vais reprendre les points que toi ou Lenox33 avaient cité pour t'expliquer le cheminement de ma pensée à ce sujet.

pour évoluer vite :
- pas maxer son bdo 3 ou 4. passer directement au 5
- maxer ses 4 mines et extracteurs
- poser rapidement le héros, le multi mortier et l'autre double canon.

A cela, on pourrait ajouter :
  • Poser Tous les Bâtiments même si on ne les Max pas ---> En effet ce qui est compté pour la victoire c'est le % de destruction en plus du nombre d'étoiles donc si tu as 10 bâtiments il te suffit d'en détruire 5 pour faire 50% mais si tu as 20 bâtiments, il faut en détruire 10 pour faire 50% ce qui est évidement plus dur et plus long d'autant que les Défenses continuent d'agir pendant ce temps.
  • Maxer les mines et différents pièges ---> Tu l'as dis toi même quand tu fais du Full Archer tu fais du 60% minimum et quand tu fais une compo construite tu dépasse rarement les 55% (c'est une des raisons qui font que je n'aime pas cette maj, c'est pas du bashing, c'est un constat et j'ai encore jamais vu quelqu'un me prouver qu'en faisant une compo construite on pouvait faire plus de dégâts) donc parti de ce constat, puisqu'il y a de toute façon très peu de Troupes (40 barbares Max en BO 4), le moindre piège Maxé fait très vite beaucoup de dégâts s'il est bien placé (et j'ajouterais que c'est encore plus flagrant avec une compo bien construite car 2 géants suffisent pour remplir un camp... Des pièges là dessus et on a plus de Tank)

et voilà. les 2400 trophées finger in the nose en rasant des gens sérieux qui veulent maxer leur vivi, et un apport des mine/extracteur bienvenu. vous le savez sans doute, je m'en doute.

S'il est easy pour 2400 Trophée, ça laisse présager qu'il peut monter bien plus haut.

Pour la suite, je pense qu'il faut s'adapter au Trophées, selon certains Youtubers (je sais y en a qui disent parfois de belles conneries, on a encore eu des exemples récent mais en attendant puisqu'ils font péter les Gemmes ils sont souvent plus avancés que la pluspart des joueurs donc peuvent constater certains détails avant nous)
Avant 3000 Trophées Le Gibarch ou le Barch (Maxé) semble marcher pas mal, au dessus Baby Drag + Gargouilles. Je n'ai biensur pas testé moi même mais c'est ce qui semble être couramment utilisé au niveau des 15 1er FR.
 

rico71h

Géant
24 Novembre 2014
60
23
23
52
Niveau
178
Clan
Requin rouge
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
a voir
 
  • Like
Reactions: Rocket

Rocket

Ancien
3 Mai 2017
492
551
123
Niveau
200
Clan
Aïto
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende

Ben perso, il semble que ce soit exact, je dis bien "il semble", j'ai eu 2 souches qui donnent 6 gemmes, mais j'ai pas vu si :
- c'est à chaque souche que ça fait 6 gemmes (3eme.....4eme.....5eme...etc...,je vérifie si c'est pas le hazard)
- c'est toutes les 6h(je vérifie aussi)

Par contre, les 2 souches que j'ai eu à 6 gemmes n'étaient pas du tout positionnées au même endroit, une vers la tête en pierre, l'autre vers la machine de guerre qui attend réparation

Donc je dis comme toi : "à voir";)
 
  • Like
Reactions: rico71h

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
Bon ben voilà, j'abandonne ce vivi de la mise à jour.
Au début j'ai essayé de monter un peu en trophées.
Ensuite je suis passé aux trois attaques quotidiennes en me disant allez le juste ça c'est faisable.
Maintenant je laisse tomber, je relèverai les extracteurs, ferai qq attaques à temps perdu, j'essayerai de poser le stricte nécessaire pour passer ce qu'il faut pour le vivi principal... Et c'est ce que je me dis aujourd'hui à mon avis la semaine prochaine ce sera mort.
J'ai pas envie de faire ces attaques alors je foire 4 coups sur 5 je m'énerve et je perds mon temps. Aucun intérêt pour moi je laisse tomber et j'estime avoir été patient.
J'espère garder encore un peu d'intérêt pour le (vrai) village (principal) mais comme beaucoup de déçus je perds le goût et n'envisage pas positivement l'avenir du jeu...
 

chapman

Sorcière
30 Mars 2015
214
50
43
france
Clan
power and clash
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
Moi, j'aimerais bien qu'ils corrigent les bugs qui se produisent depuis la màj, parce que c'est saoûlant à la fin
 

dad and his son

Gargouille
19 Avril 2017
58
33
33
Niveau
181
Clan
Pierre a bois
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan I
Bon ben voilà, j'abandonne ce vivi de la mise à jour.
Au début j'ai essayé de monter un peu en trophées.
Ensuite je suis passé aux trois attaques quotidiennes en me disant allez le juste ça c'est faisable.
Maintenant je laisse tomber, je relèverai les extracteurs, ferai qq attaques à temps perdu, j'essayerai de poser le stricte nécessaire pour passer ce qu'il faut pour le vivi principal... Et c'est ce que je me dis aujourd'hui à mon avis la semaine prochaine ce sera mort.
J'ai pas envie de faire ces attaques alors je foire 4 coups sur 5 je m'énerve et je perds mon temps. Aucun intérêt pour moi je laisse tomber et j'estime avoir été patient.
J'espère garder encore un peu d'intérêt pour le (vrai) village (principal) mais comme beaucoup de déçus je perds le goût et n'envisage pas positivement l'avenir du jeu...
tout comme toi ,je ne trouve aucun intérét a ce "second" vivi ,j'y retourne aussi de tps en tps pour ramasser mes 2 pauvres gemmes de la mine ,point barre...après 2 ans et demi de coc je dois avouer que supercell m'a bcp déçu sur cette maj...
 

Lenox33

Valkyrie
12 Avril 2016
121
31
43
36
Niveau
92
Clan
2gether
Avant 3000 Trophées Le Gibarch ou le Barch (Maxé) semble marcher pas mal, au dessus Baby Drag + Gargouilles. Je n'ai biensur pas testé moi même mais c'est ce qui semble être couramment utilisé au niveau des 15 1er FR.
C'est exactement ça. Le bb dragon est léger tant qu'on a pas débloqué le niveau 10. Au tournoi des youtubeur, le full bb était la composition qui faisait le plus mal..
Donc géant-archer dans un premier temps.
Les bombardiers par contre sont particulièrement débiles.
 

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Super... Ça fait des mois qu'on attend des évènements e-sport officiels de la part de SC, et ils n'ont rien trouvé de mieux que d'en faire sur le BH...

Je reste sans voix et sans voie...
Je ne sais même plus quoi dire tellement je suis abasourdi par le peu de considération de SC envers une partie de ses plus fidèles joueurs, alors que je les trouvais plutôt à l'écoute de leur communauté lors des précédentes màj...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.