Mise à jour d'Octobre 2018 : Clans War League

XTof86

Gobelin
18 Octobre 2017
37
29
33
Niveau
211
Clan
vendee mogette
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/vendee-mogette-9JRU8RPG/members/table
Niveau du clan
16
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Effectivement il est possible qu'ils fassent comme pour les GDC dans clash royale:
une guerre se joue contre 3 clans mais on ne combat pas contre les joueurs de ces clans, on doit juste faire le maximum d'étoiles et on fait le classement entre les 4 clans.

On peut imaginer en ligue de clans, qu'une GDC ne soit pas sur le format qu'on connait "1 clan VS 1 clan"
Exemple un clan qui a 5 hdv12, 5 hdv11, 5 hdv10 sur la 1ere journée de ligue, se voit proposer à attaquer 5 hdv12, 5 hdv11, 5 hdv10 de développement équivalent parmi tous les villages de tous les clans du même niveau de ligue, et il doit faire le plus grand nombre d'étoiles là dessus.
Si sur la 2ème journée ce ne sont pas les mêmes joueurs du clan qui sont engagés et que le clan engage 3 hdv12, 8 hdv11, 4 hdv10, il se voit proposer l'équivalent à attaquer et ainsi de suite
ainsi pas de problème de matchmaking, ça se joue effectivement sur le skill (certes plus sur l'attaque que sur la défense dans ce cas)
 
  • Like
Reactions: cgrecup2

gauthier59650

Guérisseuse
26 Novembre 2015
150
73
43
Niveau
143
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/all-star-du-45-2U29GUVQ/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Aucune contradiction, lors de la première compétition, le niveau du clan sera calculé en fonction du level des HDV présent dans le clan. Cela ne signifie pas que l'on va jouer avec notre base GDC.
De plus il est indiqué que l'on peut changer entre chaque bataille les participants à la compétition.
Enfin, je ne fais que donner mon avis, nous verrons bientôt comment ça se passe.
 

Poncho

VIP
9 Avril 2016
528
734
123
35
Câlons-en-Champagne
Niveau
160
Clan
Aito
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
A mon avis, il ne vont pas reprendre nos base multi joueur. Sur les 15 joueurs, supercell va nous donner directement des bases avec differents niveau d'HDV. Exemple 5 HDV10, 5HDV 11, 5HDV12 par exemple. Le niveau de troupes sera pré configuré ainsi que les héros.
Ainsi petit comme gros clan ne seront pas défavorisés.
Pour gagner ca sera donc uniquement nos skill en attaque et refaire à chaque tour de belle base pour défendre.
Au plus on monte en ligue et au plus le level des HDV et troupes seront élevés.

Si on suis ce résonnement, je vois pas alors pourquoi les joueurs se casserai les fesses a up et max leurs villages, si c'est pour me retrouver en CWL avec un hdv 5.. laisse moi rire !! Il est normal de récompener les " vieux " joueur sinon quel interet de mettre un joueur qui a commencé il y a 6 mois et un qui a commencé il y à 2 ans, sur un même pied d'égalité. Faire ce procédès ne rendrai pas du tout attractive ce mode de jeux.

Ensuite convaincu que le MM ne sera pas présent comme je l'ai dit et redis, logique que les fort sois en haut et les moins fort en bas (j'ai pas dit faible vous avez vue ^^) Quand Darian dans son post parle de "MM de compétence Chec"k je pense plus a une allusion à "être compétent pour monter et maxer son village" car il faut de la compétence pour le faire, pas évident d'être patient assidu et avoir un village cohérent. Je n'ai jamais parlé de skill et ne doute pas que des TH10 on plus de skill que des TH12 :)

Je répète encore ses paroles " TOUT LE MONDE VOUDRA PASSER TH12" sous entendu que ca va t'avantager a être TH12 (max bien entendu et pas préma...)

Après lors des CWL si tu aligne tjrs des TH12 et monte en ligue 18 (ou ligue 1 je sais pas dans quel sens il vont compter ca) bref la meilleures des ligues, si un jour tu décide de mettre des TH10 et 11.. c'est sur que ca va piquer.. mais c'est comme au foot (ou autre sport) le but et d'avoir une équipe homogène (j'ai pas dit homosexuel, jamais dit que les footeux étais des tapettes ^^) si en équipe de France tu fais rentrer un mec de DH ou CFA et te plains que vous êtes désavantagé... en même temps tu sais que plus tu monte plus tu te dois d’aligner une Best Team.

Le côté pervers et néfaste et que sois le clan joue la gagne et le classement, sois faire profiter tout le clans. Ensuite si sur 8 équipe les 3 ère sont récompensés et qu'a 2 match de la fin tu es sûr d finir dans les 3, rien ne t’empêche de changer toute ta team quitte a mettre des TH8 si tu veux ^^

Et pour finir : Oubliez pas Darian a dit il y a plusieurs mois " Le MDO est un village Test pour le vivi principal" je rappel que le MM n'existe pas sur le MDO... ;)
 
Dernière édition:

Ahoo Mordor

Super génie
20 Decembre 2017
909
1 012
163
50
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/le-mordor-2GRJ9002/members
Effectivement il est possible qu'ils fassent comme pour les GDC dans clash royale:
une guerre se joue contre 3 clans mais on ne combat pas contre les joueurs de ces clans, on doit juste faire le maximum d'étoiles et on fait le classement entre les 4 clans.

On peut imaginer en ligue de clans, qu'une GDC ne soit pas sur le format qu'on connait "1 clan VS 1 clan"
Exemple un clan qui a 5 hdv12, 5 hdv11, 5 hdv10 sur la 1ere journée de ligue, se voit proposer à attaquer 5 hdv12, 5 hdv11, 5 hdv10 de développement équivalent parmi tous les villages de tous les clans du même niveau de ligue, et il doit faire le plus grand nombre d'étoiles là dessus.
Si sur la 2ème journée ce ne sont pas les mêmes joueurs du clan qui sont engagés et que le clan engage 3 hdv12, 8 hdv11, 4 hdv10, il se voit proposer l'équivalent à attaquer et ainsi de suite
ainsi pas de problème de matchmaking, ça se joue effectivement sur le skill (certes plus sur l'attaque que sur la défense dans ce cas)
Non ça ne se passera non plus de cette manière.

De ce que j'en ai compris :
- Au début d'une semaine de compétition, le clan compose une liste de joueurs qui seront susceptibles de participer. Cette liste doit être composée au minimum de 15 joueurs.
- chaque jour, 15 joueurs sont sélectionnés par le chef (ou ses adjoints?) pour une GDC contre un autre clan. Durant la GDC chaque joueur dispose d'une seule attaque.
- durant cette GDC se déroulera également la préparation de la GDC suivante (il faudra remplir les CDC).
- Chaque jour, la liste des joueurs participant dans un clan pourra être changée.
- Une fois les 7 GDC réalisées, le classement est effectué en fonction des étoiles gagnées.
- 18 ligues différentes permettront de répartir les clans en fonction de leurs résultats.

Donc, a mon humble avis, chaque joueur participant attaquera avec ses troupes et défendra avec son village.
 
  • Like
Reactions: Poncho

gauthier59650

Guérisseuse
26 Novembre 2015
150
73
43
Niveau
143
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/all-star-du-45-2U29GUVQ/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Ce n'est pas du skill de montée un HDV, c'est uniquement de la patience. Tu peux le faire en mode Barbare Archers voir meme en mode full gobelin.
Les skill c'est de trippler un HDV du même level et de savoir construire une base imprenable.
Les montées en ligue se feront (apres la première Compétition) en fonction du résultat de la compétition, les 1er vont gagner bcp de trophée et les derniers vont en perdre.
Je pense en effet a un mode 8 clans dans la meme compétition avec un classement a la fin des 7j.
une gdc par jour. Ca permet ainsi a chaque clan de penser à un stratégie.
Car stratégie completement differente comme on a une seul attaque
il n'y aura plus d'attaque d'ouverture. Chaque attaque compte et dois rapporter un max d'étoiles.
 

Poncho

VIP
9 Avril 2016
528
734
123
35
Câlons-en-Champagne
Niveau
160
Clan
Aito
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
Je crois plutôt que cela fonctionnera comme l’esport. Un choix de bd, tant de 12 , tant de 11, etc et chaque clan doit s’aligner. Et tant pis pour les non Max.

Donc tu penserai à un truc genre 5/5/5 dans cet état d'esprit la ? Du coup... cela implique de laisser des joueurs bloquer a vie TH10 et TH11 pour coller au format... l'E-sport (sauf erreur de ma pars) n'est pas un bébé de SC, eux ne veulent pas bloquer les joueurs mais au contraire les pousser vers le haut, un choix comme celui la serai surprenant (mais pas impossible, car pourquoi ne pas se caler sur un format qui marche très bien j'en conviens)


Ce n'est pas du skill de montée un HDV, c'est uniquement de la patience. Tu peux le faire en mode Barbare Archers voir meme en mode full gobelin.
Les skill c'est de trippler un HDV du même level et de savoir construire une base imprenable.

Si je peux me permettre : "le skill" c'est un anglicisme pour désigner le "talent" d'un joueur.

Donc maxer son village, le up avec efficience, patience et stratégie, en farman rapidement pour un coup moindre, dans la ligue approprié, avec la compo approprié, profitant des évent de troupes, des potions et livres au b on moments... A mes yeux au nombre de vivi préma que je croise, si pour moi UP son hdv 12 max c'est du skill...

Après je comprend ton point de vue qui ne prend en compte que l'attaque... n'oublions pas la défense ;)
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: roger77

Invincible 30

Sorcière
16 Février 2017
217
337
78
26
Nîmes
Niveau
207
Clan
Marshals Legend
Niveau du clan
17
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
il n'y aura pas d'ouvertures mais des potentiels scouts pour doubler , c'est toujours plus simple lorsque qu'un hdv10 double un hdv11 avec l'hdv à l'extérieur pour que son hdv11 dips
 
  • Like
Reactions: roger77

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
upload_2018-10-9_11-9-2.png


Durant les CWL, les préparations se feront en parallèle des jours d'attaque.
 

Ahoo Mordor

Super génie
20 Decembre 2017
909
1 012
163
50
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/le-mordor-2GRJ9002/members
Je crois plutôt que cela fonctionnera comme l’esport. Un choix de bd, tant de 12 , tant de 11, etc et chaque clan doit s’aligner. Et tant pis pour les non Max.
Non, pas de BD imposé. Un clan pourra jouer les CWL avec 15 TH8 s'il le souhaite. (info confirmée ;))
 
  • Like
Reactions: Poncho