Mise à jour d'Octobre 2018 : Clans War League

Earnil

Modérateur
Membre du Staff
26 Juin 2015
1 297
1 459
203
36
Clan
Le mordor
Niveau du clan
16
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Légende
la mdo 8, c'est quand même de cette année...je dis ça, j'dis rien...
Il a dit ça après la mise à jour mdo8, et le mdo8 a été développé en 2017, ils avaient tout prévu dès le mdo1 ...

Bref, vous verrez dans quelques semaines, mais si on remets même en question les annonces officielles on a pas fini de spéculer/râler/débattre sur tout et n’importe quoi la ...
 

Zoroooooooooo

Archer
7 Novembre 2015
20
14
18
37
Niveau
204
Clan
[30cm]
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Je comprends pas toute le "haine" envers le mdo...ça a 2 avantages même quand on aime pas: avoir des gemmes via les obstacles et la mine et pouvoir faire des défis pour les jdc quand ceux pour le village principal sont pas adaptés. Je suis pas un grand fan mais il est quasi maxé le mien et ça passe le temps dans les transports parce que les recherches de 20-40min avec la loupe c'est pas possible dans les transports...
 

mister-barbar

Chevaucheur de cochon
27 Novembre 2015
87
118
48
Normandie
Niveau
200
Clan
Normand !
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/normand-!-GUJQ29U/members#tabs
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Le jour ou les joueurs MDO seront privilégiés dans le village principal j'arrête purement et simplement CoC !!!

Cela va bientôt faire un an (à la sortie de la MDO7) que je n'ai plus attaqué car 2 jours après la sortie je retombais systématiquement contre des MDO7 avec le camps supplémentaire, les nouvelles défenses et qques troupes maxées avec bien sûr une dégringolade de tr (j'ai dû perdre genre 400 tr en à peine 2 jours !!!) et ça m'a dégoûte pour toujours de ce mode de jeu (que je n'ai jamais apprécié plus que cela en passant).

En sachant que je suis passé HDV12 samedi dernier (en venant d'un HDV11 full max) mais je n'hésiterais pas à arrêter si SC me force à jouer à mini merde (c'est comme cela que j'appelle la MDO) ...

Bonjour, je ne suis pas un grand fan de mdo, mais ça me plaît bien quand même...
Dès les mdo 3 et 4, j'ai compris qu'il ne fallait surtout pas jouer comme sur le vivi principal !! Maxer avant d'évoluer ne sert à rien ! Il s'agit d'un duel, on ne peut pas choisir notre adversaire ! Il faut donc avoir l'attaque la plus forte et attaquer sachant que tu peux tomber sur un gars qui peut avoir un camp militaire de plus que toi n'est pas très judicieux !
En faisant un minimum d'évolution à chaque passage ça fonctionne très bien...
Je préfère mon vivi principal nettement plus complet, avec des attaques 10 fois intéressantes, les GDC au top... etc... mais rejeter le mdo est pour moi une erreur, il fait parti de coc et qui sait dans l'avenir...
Bon clash
 

Ahoo Mordor

Super génie
20 Decembre 2017
909
1 012
163
50
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/le-mordor-2GRJ9002/members
Quelques infos de Darian :
Darian [Supercell]
Ajout d'un changement de QoL confirmé pour la prochaine mise à jour de la première page.


Machines de siège - Le jeu sera automatiquement défini par défaut sur le dernier déploiement utilisé. Si vous avez utilisé une machine de siège lors de votre dernière attaque, elle sera utilisée par défaut pour votre prochaine attaque. Si vous n'avez pas utilisé une machine de siège et que vous avez simplement déployé des troupes de CC normalement, votre prochaine attaque utilisera ce paramètre à la place.

  • Statut: Prochaine mise à jour.
-------
Info donnée également, mais sans précision sur la date de la mise à jour :
Darian [Supercell]
user-online.png
Les machines de siège sont conçues comme un système de livraison de troupes. Ce sont des Châteaux Clan mobiles. Sparky n'est pas un moyen de transport. Nous ajouterons d'autres machines de siège dans une prochaine mise à jour.
 

Ahoo Mordor

Super génie
20 Decembre 2017
909
1 012
163
50
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/le-mordor-2GRJ9002/members
Je m'interroge juste sur le rejet du MDO. Pourquoi? A part l'échec je vois pas.
Affronter des préma? c'est pas une excuse car c'est également le cas dans le vivi principal, j'en ai affronter beaucoup, y en a qui m'ont éclaté et d'autres que j'ai pulvérisé. Si le mec en face et une queue, troupes 16 ou pas.
Le coté pay to play? Mouais je suis quasi 8 max, ça va limite plus vite même avec 1 seul ouvrier.
Le coté simpliste? OK avec cet argument surtout dans les petits MDO mais on est pas à l'abri d'une complexification pour le MDO 9.

J'en reviens donc à l'échec, on y arrive pas donc on décrète que c'est de la M.....

Je ne peux pas donner la raison du dégoût pour la MDO pour les autres, mais en ce qui me concerne, il est beaucoup du au fait que :
- la MDO est une version très simplifiée de ce que l'on peut faire sur le village principal. Quand on débute, on a un nombre ridicule de troupe à déposer, restreignant considérablement l'aspect stratégique du jeu en réduisant le nombre de possibilité. Ne pas avoir la possibilité de lancer de sort renforce également le sentiment de jouer sur une version dégradée.
- La progression sur la MDO est très lente. Les ressources qu'il est possible de gagner sont limitées. Il en découle 2 choses : il n'est pas possible de progresser aussi vite que ceux qui dépensent des gemmes (aspect pay 2 win), même en compensant en jouant plus comme il est possible de le faire avec le village principal, et, pendant beaucoup trop longtemps, on reste à devoir faire des attaques inintéressantes avec des troupes en trop faible quantité et trop peu puissantes.
- Pendant tous les premiers niveaux, il y avait beaucoup de duels qui finissaient sur des égalités à 100% sans aucun butin. Ça a pu m'arriver d'en enchaîner 5 ou 6. Dans ces cas là, tu dois attendre un délai (trop) long avant de pouvoir réattaquer. Ca a renforcé encore le sentiment d'une progression pénible.
- Le fait de n'avoir que 3 attaques avec butin par jour est frustrant. Passé ces 3 attaques, tu n'as plus aucune raison de retourner voir ta MDO. Que Supercell ait passé autant de temps à développer cette partie au détriment du village principal pour un temps de jeu quotidien aussi réduit a causé pas mal de frustration pour ceux qui attendaient du contenu pour relancer l’intérêt du jeu. Quand on rajute à ça tout le battage qui a eu leiu autour de cette MAJ...
 

El Nico

Archer
26 Juillet 2018
23
42
28
35
Je ne peux pas donner la raison du dégoût pour la MDO pour les autres, mais en ce qui me concerne, il est beaucoup du au fait que :
- la MDO est une version très simplifiée de ce que l'on peut faire sur le village principal. Quand on débute, on a un nombre ridicule de troupe à déposer, restreignant considérablement l'aspect stratégique du jeu en réduisant le nombre de possibilité. Ne pas avoir la possibilité de lancer de sort renforce également le sentiment de jouer sur une version dégradée.
- La progression sur la MDO est très lente. Les ressources qu'il est possible de gagner sont limitées. Il en découle 2 choses : il n'est pas possible de progresser aussi vite que ceux qui dépensent des gemmes (aspect pay 2 win), même en compensant en jouant plus comme il est possible de le faire avec le village principal, et, pendant beaucoup trop longtemps, on reste à devoir faire des attaques inintéressantes avec des troupes en trop faible quantité et trop peu puissantes.
- Pendant tous les premiers niveaux, il y avait beaucoup de duels qui finissaient sur des égalités à 100% sans aucun butin. Ça a pu m'arriver d'en enchaîner 5 ou 6. Dans ces cas là, tu dois attendre un délai (trop) long avant de pouvoir réattaquer. Ca a renforcé encore le sentiment d'une progression pénible.
- Le fait de n'avoir que 3 attaques avec butin par jour est frustrant. Passé ces 3 attaques, tu n'as plus aucune raison de retourner voir ta MDO. Que Supercell ait passé autant de temps à développer cette partie au détriment du village principal pour un temps de jeu quotidien aussi réduit a causé pas mal de frustration pour ceux qui attendaient du contenu pour relancer l’intérêt du jeu. Quand on rajute à ça tout le battage qui a eu leiu autour de cette MAJ...

Tout à fait d'accord sur tous les points mentionnés. Lorsque la MDO a été lancée, j'étais très excité car je m'attendais à une énorme interaction avec le village principal. Mais au final, on peut seulement améliorer 3 défenses dans le village grâce à laMDO. Ils pourraient rendre la MDO bien plus attrayant en permettant de plus nombreuses améliorations, amener la machine dans le village principal, faire que l'horloge ait aussi un impact sur les ouvriers du village principal, permettre à l'ouvrier de la MDO d'aider les autres ouvriers, de permettre les capacités des troupes de la MDO à se développer chez les troupes du village principal après un certain niveau etc...

Je pense que l'idée de la MDO en soi n'est pas mauvaise, mais manque très clairement de développement.
 
  • Like
Reactions: Azaghal and Sol

totore75

P.E.K.K.A
1 Juillet 2015
288
227
58
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
en fait il faudrait ouvrir un post "village principal contre mdo", comme ça vous pourriez disserter pendant des mois sur "oui c'est bien la mdo", "non c'est pas bien", sans polluer les posts sur les mises à jour.
Mais bon, je dis ça, je dis rien.
Sinon, à part ça, moi, j'aime bien la mdo :)
 

Earnil

Modérateur
Membre du Staff
26 Juin 2015
1 297
1 459
203
36
Clan
Le mordor
Niveau du clan
16
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Légende
en fait il faudrait ouvrir un post "village principal contre mdo", comme ça vous pourriez disserter pendant des mois sur "oui c'est bien la mdo", "non c'est pas bien", sans polluer les posts sur les mises à jour.
Mais bon, je dis ça, je dis rien.
Sinon, à part ça, moi, j'aime bien la mdo :)

Oh tu peux prendre la plupart des mises à jour depuis mai 2017 ça fini toujours comme ça hélas ...