Mise à jour d'Octobre 2018 : Clans War League

jeremy SF-C

Archer
19 Aout 2015
16
5
18
Niveau
215
Clan
S'funky-crew
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/Y9Y28LRG?lng=fr&color=dark-orange&size=medium
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Bon nous la ldc c est bien passer bon system on a fait quelque tite erreur qu on pourra tres largement corrigé sur les prochaines war league arrivé 1 er .-passage en master2 S'Funky crew #Y9Y28LRG


ED4AD8E6-ECC0-496E-90D9-EC040140137A.png

Vivement le mois prochain ??
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Invincible 30

Black Jumper

P.E.K.K.A
11 Mai 2017
310
198
58
40
Nous dernier round en cours qui se terminera ce soir vers 23h30.
On était le clan avec le moins de hdv12 inscrits (6) dans cette Ligue Master 2, et au final on s'en sort plus que bien car nous sommes à ce jour 2e avec 19 pts d'avance sur le 3e avant ce dernier round.

On avait plutot bien commencé, car même si en face ça affichait 1 ou 2 hdv12 de plus, la qualité des attaques en face était médiocre, on a pu enchainer 3 victoires consécutives lors des 3 rounds.

Et patatrac lors du 4e round, 2 de nos 6 hdv12 n'étaient plus dispo pour la suite de la Ligue pour des raisons diverses. Donc contre le 3e à ce moment là qui affichait 8 hdv12 contre 4 donc, on a totalement perdu nos moyens en faisant trop de fails en haut. Malgré la défaite et grace aux étoiles d'avance apportées lors des 3 premiers rounds, on conserve tout de même notre 2e place, mais vraiment à quelques étoiles du 3e.

5e et 6e round, on tombe sur les 2 derniers de la poule, et autant dire qu'ils avaient abdiquer voir imploser, la moitié des inscrits partis, des cdc non remplies, des attaques non faites, donc malgré qu'il y ait encore 7 hdv12 contre 4 pour nous, on gagne ces 2 rounds avec 39 et 37 étoiles. Et dans notre bonheur le 3e perd son 6e round au %.

Dernier round, on affronte donc les 1ers qui ont tout gagné, et qui affiche 8 hdv12 toujours contre 4 pour nous. Mais avec 19 étoiles sur le 3e qui affronte le 4e, et selon les étoiles moyennes apportées depuis le début, on se dit que même en perdant mais en rapportant au moins 25 étoiles sur 45 lors de ce round, on conservera notre 2e place. Au moment où je vous parle, il nous reste 5 attaques à effectuer de notre coté, et nous avons 17 étoiles lors de ce dernier round.

Croisez les doigts pour nous, et merci pour ceux qui ont eu le courage de tout me lire lol
 

ChristOff

P.E.K.K.A
24 Novembre 2015
292
132
73
42
Fr, 62
Niveau
177
Niveau du clan
16
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan I
nous on a affronté 2clans avec leur cdc vide, dc au vue du mm pas en notre faveur, ça a aidé à pas trop mal finir, 3ème, a pied du podium, ça sert à rien, mais c tjr mieux que 7éme^^
 
  • Like
Reactions: Black Jumper

kurk hammer

Sapeur
16 Septembre 2014
94
38
33
38
Niveau
64
Clan
Port Real
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
La ligue ne recommence pas direct ? Ce sera à la fin du mois non ?
 

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Plop Les gens,

Je débarque après... 204 pages sur le sujet (mais non je suis pas en retard :playful:), je ne voulais pas m'exprimer sur le sujet avant d'avoir pleinement testé la bête.

Petit bilan de ce qui s'est passé :

En tant qu'adjoint j'ai eu la lourde tache de sélectionner les participants, nous sommes un Clans de 49 joueurs au moment où j'écris ces lignes et réussir d'atteindre le dernier palier des jeu de Clans n'est pas un problème pour nous, on pourrait donc croire que sélectionner 15 joueurs pour participer activement à cet événement ne doit pas poser de problème non plus sauf que :

Cette War Ligue va durer 8j (7j de combat effectif) et entre les membres qui sont présent en pointillé, ceux qui ne disent même pas bonjour (limite on sait pas qu'ils existent) et ceux qui pleurent pour participer... Et qui n'attaquent pas (toi pépère t'es dans le viseur)... Le choix n'est finalement pas si évident que ça...

Ma liste finale comporte donc une 30aine de joueurs ce qui devrait en théorie nous offrir une marge confortable pour effectuer des roulements, des changements de joueurs en cas d'absence etc puisque les combats sont tous des 15 vs 15...
Mais ça, biensur c'est de la théorie parce qu'en pratique entre les petits comptes qui attaquent à la dernière minute (avec le risque de foirer leur attaques...et la difficulté de devoir organiser le rattrapage d'un fail à la dernière minute merci à eux de nous aider à glaner le plus d'étoiles possible... on s'en souviendra...) au final c'est 15 joueurs, toujours les même qui se retrouvent à chaque nouveau Round parce qu'on ne peut pas vraiment se fier aux autres.
Mais ça, je ne m'en plains pas, cela fait parti des ajustements de Clans que chaque Clan apporte tout au long de sa vie, les Clans les plus rodés ont sans doute moins de travail à ce niveau là.

Notre équipe "prête" nous attendons le début du Round 1 avec un mélange d’excitation et appréhension et là.... La surprise du Match Making, nous nous retrouvons contre un Clan qui aligne un Th 12 et un Th 11 aux deux premières places alors que notre Roster ne comporte aucun joueur supérieur au Th 10... la crise...
Fort heureusement, ils gèrent très mal leur Guerre et nous les battons quand même, le classement à la fin du Round 1 laisse présager l'avenir, nous sommes 2ème derrière une équipe Russe très solide qui prend de l'avance à chaque nouveau Round.
Les Round suivants sont tous sur le même modèle, nous perdons le 4ème Round suite à un cafouillage des petits comptes qui ne nous a pas permit de gérer correctement les fails et le 6ème Round, équipe simplement trop forte pour nous, nous aurions peut-être pu égaliser mais un de nos piliers a eu une panne internet et n'a pas pu faire son attaque... Dommage... Quand à moi, je pose un AQH... en oubliant de poser mes Guérisseuses, ça ne pardonne pas...
Aujourd'hui, dernier Round, malgré les petits couacs nous sommes encore 2ème mais notre avance a fondue et biensur pour aider... Aujourd'hui nous rencontrons les Russes ÉVIDEMENT !!! :danse:

Ce soir, notre War Ligue finira dans la nuit nous finirons sans doute 3ème mais nous nous battrons jusqu'au bout.

Ce que je peux retenir de cette 1ère War Ligue :

C'est une bonne idée, cela va surement redonner un peu de dynamisme à ce jeu qui en a bien besoin.
Biensur, tout n'est pas parfait, le Match Making reste perfectible mais des ajustements peuvent être fait.
Je suis en train de prendre la température du Clan pour savoir si on renouvellera l'expérience mais je pense que oui, en tout cas moi je suis partant même si 7 jours c'est long à gérer, au final cela est bénéfique pour tous le monde en terme d'expérience et de dynamisme de Clan.
 

SoldatBourrin

P.E.K.K.A
30 Decembre 2015
403
407
78
clashspot.net
Clan
utf-8
Fiche du clan
https://clashspot.net/fr/clan/P09JP289/view
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Ce que je constate avec cette War Ligue, c'est que tout se joue sur l’assiduité des membres du clan.
Dans notre round, plus de la moitié de nos adversaires avaient 2 à 4 hdv12 où de notre coté nous n'en avons qu'un.
La différence avec les GDC habituelles, c'est qu'il n'y a pas de 2ème chance du fait que chacun n'a qu'une attaque. Donc il est impossible de rattraper les fails. Donc là où les clans engin/monocanon ou encore avec plus d'HDV supérieur peuvent gagner les GDC en rattrapant les attaques des autres, ce n'est pas possible en ligue. Il faut donc de bon joueurs pour perfect dès la première attaque.

Dans notre clan, on passe du temps à former et à donner des conseils pour améliorer les attaques de chacun. Et c'est là qu'on voit la différence par rapport à d'autre clan plus laxiste sur les "fail" par le fait qu'il suffisait de rattraper derrière.

Pour ma part, je suis assez content de ce format.
Maintenant, comme beaucoup de clan moyen en taille, le plus compliqué sera de tenir 7 jour consécutifs de présence. Mais le fait qu'il n'y ait qu'uns attaque à faire facilite cette présence je trouve.
 
  • Like
Reactions: BigPurple