Mise à jour d'Octobre 2018, partagez-nous votre opinion !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Feedback_OCT_UpdateFR.png


Bonjour Chef,

Comme beaucoup d'entre vous on pu le remarquer depuis ces dernières années, vos suggestions, vos opinions (positives et négatives) ont été prises en compte et ont contribué à améliorer Clash of Clans !
Lors de la dernière MAJ, nous avons fait notre maximum pour vous faire plaisir en se concentrant sur le développement du village principal (Ligues de Guerres de Clan, Médailles de Ligue, Marteaux Magiques, Potion de la Tour de l’Horloge, Piège à Tornade, 25 nouvelles Cartes Gobelin, Nerf des sorcières, troisième TDE en HdV12, etc…).
Sans oublier également l’année passée avec les dernières mise à jour de l’HdV12, les Jeux de Clan et toutes les améliorations de la qualité de vie du jeu comme la baisse des coûts afin de vous permettre d’améliorer vos villages plus vite et de prendre plus de plaisir à jouer.

Nous vous proposons de nous donner vos avis à nouveau pour que l’on puisse recueillir tout vos retours afin de continuer à développer le meilleur jeu pour les meilleurs joueurs ! :) Vous n’avez pas d’inspiration ? Alors voici quelques questions qui pourraient vous aiguiller :

- Quel a été le changement d'équilibrage que vous avez le plus aimé ? Qu’est ce que vous aimeriez ajouter comme équilibrage depuis la MaJ ? À quelle fréquence devrions-nous réaliser des équilibrages pour rendre le jeu plus stratégique, mais pas trop compliqué non plus pour trouver de nouvelles compositions ?

- Que pensez-vous des Ligues de Guerres des Clans ? Quels sont les points positifs ? Quelles sont les points que vous aimeriez voir améliorer ?

- En ce qui concerne l'amélioration de la qualité de la vie dans le jeu, quel ajout vous a le plus intéressé ? Qu’est-ce que vous voulez voir de plus dans le jeu ?

N’hésitez pas à nous dire tout ce que vous avez sur le coeur et même à nous partager les idées les plus folles. Continuez à faire partie du changement que vous souhaitez voir sur Clash of Clans !

Clashesquement,
Justine et Thomas
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Concernant l’amélioration de la qualité de vie dans le jeu :
- Selon moi, c’est le bouton formation rapide qui se limite maintenant uniquement aux troupes et sorts utilisées. C’est que du bonheur ?.

Pour l’avenir, faudrait faire quelque chose sur deux points :
1- Pour les collectionneurs, de pouvoir déplacer les décos, notamment les trucs des events, qui ne poussent pas sur le bord de la map.
2- Pour les dons. Mettre en place un système qui ne permet plus les erreurs (miss clic, gros doigts…) en faisant en sorte que les donneurs ne peuvent alimenter les demandes qu’avec les troupes désirées.

Ahhh… et puis mettre un cerveau dans le crâne de la reine ?… et assouvir un jour sa passion débordante pour la destruction des murs ?.
 
- Quel a été le changement d'équilibrage que vous avez le plus aimé ? Qu’est ce que vous aimeriez ajouter comme équilibrage depuis la MaJ ? À quelle fréquence devrions-nous réaliser des équilibrages pour rendre le jeu plus stratégique, mais pas trop compliqué non plus pour trouver de nouvelles compositions ?

La diminution des points de vie des sorcieres et boulistes m'as bien plu.
Ajouter un niveau pour les sorts pour l'usine de sort rose (au hdv11) et un emplacement supplémentaire pour un sort noir (HDV11).
Un equilibrage par trimestre me parait bien.

- Que pensez-vous des Ligues de Guerres des Clans ? Quels sont les points positifs ? Quelles sont les points que vous aimeriez voir améliorer ?
Les ligues de guerres des clans sont apréciables, tout comme les bonus que l'on peut acheter dans la boutique.
Peut etre que ce serait plus simple de ne remplir les chateaux défensifs qu'une fois par guerre.
Diminuer une ligue a 6 equipes serait peut etre appreciable.

- En ce qui concerne l'amélioration de la qualité de la vie dans le jeu, quel ajout vous a le plus intéressé ? Qu’est-ce que vous voulez voir de plus dans le jeu ?

La derniere mise a jour a bien relancé l'intérêt du jeu que ce soit au niveau des compositions ou de la ligue.
Je soihaiterais que "l'équipement" des defenses du village principal par l'ouvrier du vimlage annexe soit moins long, 14 jours c'est exagéré, surtout que les accelerations d'horloge ne fonctionne pas sur lui a ce moment la.
 
Donc en gros tu veux qu'on puisse perf en spam dragon à tous les niveaux sans skill, que les CWL t'aident encore plus à finir le jeu rapidement (sachant que les récompenses sont gigantesques déjà), et encore plus vite avec un ouvrier en plus (sachant que les couts et délais ne cessent de baisser) ? Ou est le plaisir du jeu ?
 
Au top vraiment cela donne un véritable coup de fouets au jeu bravo et merci en petit ajustement 3 fois rien il serait très appréciable de pouvoir échanger des ressources dans le magasin je suis Max héros Max troupes noires et je ne sais quoi faire avec mon élixir black si je pouvais l’echnager contre de l’or ou du rose cela serait super...l’autre suggestion viens du sort accélérer la formation des troupes il serait fort appréciable que cela accélère également la demande CDC souvent les troupes les héros sont prêts et on attend pour pouvoir demander
 
Merci d'avoir sollicité notre avis. Depuis 2014 c'est bien la 1ère fois qu'on nous le demande !

J'ai lu toutes les contributions importantes précédentes et comme déjà dit par d'autres, on s'adapte aux rééquilibrages. Sauf que les attaques mineurs bien maîtrisées ça détruit tout.

Fréquence d'équilibrages ? Tous les 6 mois c'est bien... si nécessaire. Sinon pourquoi changer ? A moins d'ajouter de nouvelles troupes.

- Que pensez-vous des Ligues de Guerres des Clans ?
Top ! On s'est planté dans le board de départ pour la 1ère (on n'en avait juste mis 15 et pas les moindres) mais pour nous vous pouvez en faire tous les 15 jours, On préfère ça à des GDC normales et pas de pbs pour l'organisation et le remplissage des cdc contrairement à certains qui s'en plaignent ici (chacun voit midi à sa porte). Par contre point très négatif : aucun replay des CWL. A corriger svp

Quels sont les points positifs ?
Les bonus. A ce sujet, ici comme sur des vidéos récapitulatives de l'histoire de coc par des Youtubeurs célèbres et accrédités par coc (gouloulou ou John chibe par ex), je trouve assez surprenant que la MàJ introduisant les jdc soit négligée. Adulte avec un job et une famille c'est ce qui a ravivé mon intérêt pour le jeu avec notamment le livre des héros (5 jours minimum sans héros c'était juste insupportable) et un prix abordable pour le boost des armées qui permet de jouer une heure en boucle. Sans ça comment faire pour jouer sans se faire piller alors qu'on est tout prêt de dépenser les sous du pillage pour améliorer telle ou telle chose ? Parfaitement indispensable à un joueur adulte qui ne veut pas négliger sa famille ou pire détruire son couple :)

Quelles sont les points que vous aimeriez voir améliorer ?
La tde en cible unique, avec 2 rangées de remparts est tout bonnement imprenable en th 11
Un piège souterrain pour contrer les mineurs serait une bonne idée. Un tunnel les ensevelissant ?
Pourquoi les troupes de gdc ne sont pas comptées dans les dons ? C'est aberrant et dévalorisant pour ceux qui fournissent.


Plus de bonus (j'aime bien vos événements par exemple). Stop avec les jdc orientés vdo qui n'intéressent pas tout le monde. Un livre des héros par jdc.

Ah un autre truc important : en gdc on construit souvent son armée en fonction du village attaqué donc c'est pénible de devoir revenir à la carte de guerre pour pouvoir vérifier sa compo avant de repartir explorer le village, vérifier la portée de telle ou telle défense, faire 2 retours en arrière pour modifier l'armée etc... Bref construire l'armée simplement en visualisant le village que l'on veut attaquer est beaucoup plus logique. A mon avis c'est pas grand chose à faire en dev et bcp mieux en UX.

La MàJ annonçait que le dernier choix concernant la machine de siège (sélectionnée ou non) serait mémorisé pour le prochain combat. Sauf qu'en faisant un défi amical avant mon attaque en gdc je l'avais sélectionnée... et je me suis retrouvée sans machine de siège lors de mon attaque gdc. Un bug à corriger svp (vous me devez 3 étoiles :))

Salutations à tous les clasheurs
 
Dernière édition:
Bonsoir les Clasheur(e)s !

Le changement d'équilibrage du jeu personnellement, je le trouve pas mal notamment le retrait de la 1ère troupe pré-séléctionnée lors de combats multijoueurs, mais surtout, la diminution du coûts des troupes qui permet une meilleure facilité quant au farm et au rush ☺En revanche, je trouve un peu dommage qu'il y ait eu un nerf des sorcières même si elles sont toujours jouables :)

Les ligues de guerres de clans sont d'une grande avancée dans Clash et ce pour la gloire ! Être ou devoir être le meilleur des clans parmis tant d'autants est palpitant d'autant plus lorsqu'il n'y a qu'une seule attaque tous les jours dans chaque Gdc ! Positivement, je jeu est très vivant car les ligues obligent les joueurs à être très actif tous les jours et donc les poussent au bout d'eux mêmes, au bout de leurs capacités à vouloir s'améliorer et se maxer de manière rapide :) Cela est d'autant plus accentué par la répartition des médailles-bonus par le Chef et ses adjoints. Ça met du piment dans le jeu ?
Négativement, le matchmaking est a améliorer même si je conviens qu'il ne s'agit que de la 1 ère ligue. Il doit être améliorer de manière plus accrue que les Gdc normale parce que l'enjeu des ligues est intéressant mais surtout important. Une correction est donc nécessaire. Hormis ça, rien n'a améliorer de ce point de vue puisque cet/ces événement(s) de ligues dont top !

La question de qu'est ce qui a été le plus interéssant revient à celle des ligues ! ?

Enfin quoi apporter au jeu ? J'ai beaucouo de propositions !

- Les Hdv 13, 14, 15 et plus avec bâtiments, troupes intrépides et sorts inédits depuis la sortie et les 6 ans de Clash sonts les bienvenus !! Donc une ( grande ) extension de la Méta ?
- En relation avec le premier point, ajouter plus de ligues en tant que joueur ( s'il y a plus de Lv d'Hdv, ça serait cool )
- Toujours par rapport au Lv d'Hdv en plus au 1er point, je propose carrément d'agrandir la map générale du village principale et donc aussi celle des bases de Gdc ( du coup, pour les ligues aussi ^^ )
- Si les attaques deviennent de plus en plus complèxes et longues à cause des haut Lv d'Hdv, augmenter le temps d'attaque au delà de 3min.
- Au niveau de la vengeance, je propose d'avoir la possibilité de se venger dans les moments parfois les plus propices et téméraires ! ? Ça veut dire régler le problème du bouclier ou de la protection qui gènent ce genre de vengeance furtive !
- Je propose d'avoir la possibilité de lancer des défis à nos ami(e)s Clash of Clans dans l'icône " social " qu'ils pourront ou pas accepter :) En vue de s'entrainer par ex pour d'éventuelles Gdc et de tester notre puissance offensive ou leur puissance défensive.
- Courage ! Je connais certains ou pas mal de mes amis qui reprennent pour la plupart Clash ! L'attente des nuages, une fois résolue sera un must absolu des grands joueurs ! :)
- Une des idées les plus folles mais terriblement géniale : Créer un nouveau mode de jeu !! Méga-bases attaquables à plusieurs ! ??Par ex un Hdv 10 relevé au défi par deux attaques simultanées de 2 Hdv 8 ! Ou pour les Hdv 12 par ex, les défier avec 3 Hdv 9 ! Encore mieux, voire pourquoi pas combiner la présence de 2 vivis Hdv 11 sur une seule et même grande map générale de vivi principal et les défier tous les deux, carrément avec 2 attaques sumultanées d'Hdv 9, 10, 11 ou 12 ^^ C'est à dire faire 2 attaques contre 2 défenses ( en locurrence les 2 bases Th 11 de la même map ) Evidemment, pareil pour les bas Lv Hdv et idem pour la base des ouvriers ! ;)
Je tiens énormement à espérer un jour, voir ce nouveau mode de jeu, ce projet qui serait une première dans toute l'histoire de Clash ! Ça balance du tonnerre ! ?Je vous en serai extrêmement reconnaissant ??
- Création d'un 2 ème mode de jeu !! Pouquoi ne pas autoriser les Chefs et leurs adjoints à organiser des tournois de clan par exemple avec exclusivement les sytèmes de Méga-bases ^^ Donc il y aurait des Gdc normales, amicales et ligues -> Effectuées de manière classique sur des bases normales mais pour les Tournois -> Bases géantes avec attaques multiples, ou alors des Tournois pour -> Attaquer des bases et détruire un maximum de batiments en 1 ou 2 min Max, ou alors des Tournois -> Pour attaquer avec une troupe spécifique durant la durée du tournois (Sans emputer le temps des Gdc, Gdc amicales, Jdc et L. De Gdc ) et d'autres personnalisations de compétitions choisis par le clan ou un joueur concerné ^^

Merci à vous tous !! ?Le jeu ne fera que perdurer des années, nous sommes là !! Vive Coc !
 
  • Like
Reactions: LittleBigBen
Quel a été le changement d'équilibrage que vous avez le plus aimé ?hdv12 et engin de sièges

Qu’est ce que vous aimeriez ajouter comme équilibrage depuis la MaJ ? Continuer de rajouter des autre engin de sièges (ex:catapulte, baliste etc..)

À quelle fréquence devrions-nous réaliser des équilibrages pour rendre le jeu plus stratégique, mais pas trop compliqué non plus pour trouver de nouvelles compositions ?1ans

- Que pensez-vous des Ligues de Guerres des Clans ? Excellente bien qu'il devrait avoir un icône séparée des gdc

Quels sont les points positifs ? Continuer a rajouté des nouveauté pour pas stagner dans l ennuie

Quelles sont les points que vous aimeriez voir améliorer ? Arme de sièges et les disane ne pas enfantiser comme la fait pokemon resté dans le style graphique correct et pas gamain

- En ce qui concerne l'amélioration de la qualité de la vie dans le jeu, quel ajout vous a le plus intéressé ? Arme de sièges

Qu’est-ce que vous voulez voir de plus dans le jeu ? Un système qui pourrait voir les derniers temps de connections d un jour pour voir les actifs et ceux qui ne joue plus depuis des moi
 
Salut,
Moi j’aimerais bien que les étiquettes soient disponibles pendant la préparation des gdc, comme en ligue. Cela permettait de désigner plus facilement les cibles.
Et j’aimerais surtout que la loupe dure moins longtemps : il faudrait revoir l’obtention des trophées pour permettre d’atteindre des villages plus bas en trophées : on limite à +3 le nombre de trophées min obtenus avec 3 étoiles et -30 pour une défaite. Avec une recherche qui s’étend si aucun village n’est trouvé au bout de 5s.
Bon week-end,
Ben
 
J’ai dit +3 -30 et 5s comme ça : il faudrait affiner et certainement restreindre les écarts de trophées entre victoire et défaite ( avec ma proposition, il faut 10 victoires pour une seule défaite, peut-être qu’un rapport plus petit serait plus adapté, 9 et 27 par exemple)
 
Salut,
Moi j’aimerais bien que les étiquettes soient disponibles pendant la préparation des gdc, comme en ligue. Cela permettait de désigner plus facilement les cibles.

Tu as un train de retard.... tu peux de nouveau le faire depuis la dernière maintenance.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.