Mise à jour d'Octobre 2018, partagez-nous votre opinion !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Feedback_OCT_UpdateFR.png


Bonjour Chef,

Comme beaucoup d'entre vous on pu le remarquer depuis ces dernières années, vos suggestions, vos opinions (positives et négatives) ont été prises en compte et ont contribué à améliorer Clash of Clans !
Lors de la dernière MAJ, nous avons fait notre maximum pour vous faire plaisir en se concentrant sur le développement du village principal (Ligues de Guerres de Clan, Médailles de Ligue, Marteaux Magiques, Potion de la Tour de l’Horloge, Piège à Tornade, 25 nouvelles Cartes Gobelin, Nerf des sorcières, troisième TDE en HdV12, etc…).
Sans oublier également l’année passée avec les dernières mise à jour de l’HdV12, les Jeux de Clan et toutes les améliorations de la qualité de vie du jeu comme la baisse des coûts afin de vous permettre d’améliorer vos villages plus vite et de prendre plus de plaisir à jouer.

Nous vous proposons de nous donner vos avis à nouveau pour que l’on puisse recueillir tout vos retours afin de continuer à développer le meilleur jeu pour les meilleurs joueurs ! :) Vous n’avez pas d’inspiration ? Alors voici quelques questions qui pourraient vous aiguiller :

- Quel a été le changement d'équilibrage que vous avez le plus aimé ? Qu’est ce que vous aimeriez ajouter comme équilibrage depuis la MaJ ? À quelle fréquence devrions-nous réaliser des équilibrages pour rendre le jeu plus stratégique, mais pas trop compliqué non plus pour trouver de nouvelles compositions ?

- Que pensez-vous des Ligues de Guerres des Clans ? Quels sont les points positifs ? Quelles sont les points que vous aimeriez voir améliorer ?

- En ce qui concerne l'amélioration de la qualité de la vie dans le jeu, quel ajout vous a le plus intéressé ? Qu’est-ce que vous voulez voir de plus dans le jeu ?

N’hésitez pas à nous dire tout ce que vous avez sur le coeur et même à nous partager les idées les plus folles. Continuez à faire partie du changement que vous souhaitez voir sur Clash of Clans !

Clashesquement,
Justine et Thomas
 
Dernière édition par un modérateur:
Petit formulaire de réponse (plus qu'à copier ^^)

Quel a été le changement d'équilibrage que vous avez le plus aimé ?La baise des prix des troupes et pouvoir faire des murs sur MDO avec élixir

Qu’est ce que vous aimeriez ajouter comme équilibrage depuis la MaJ ? bélier plus rapide a former 20 minutes ...long

À quelle fréquence devrions-nous réaliser des équilibrages pour rendre le jeu plus stratégique, mais pas trop compliqué non plus pour trouver de nouvelles compositions ?Comme beaucoup 5 a 6 mois

- Que pensez-vous des Ligues de Guerres des Clans ?Très bien vu les récompenses cela motive certain joueurs qui aimaient pas trop les GDC et pouvoir enchainer les guerres sans préparatif

Quels sont les points positifs ? les récompenses et enchainement des attaques et surtout la tactique est différentes il faut plus éviter les fails

Quelles sont les points que vous aimeriez voir améliorer ?au lieu de diviser les clans pour CWL on pourrait faire plusieurs groupes dans le même clan exemple si une vingtaine inscrit (15 + 5 remplaçants pour faire tourner ) on peux relancer avec les autres du clans plus facile a gérer
les profils rouges sélectionner des le début
Pouvoir sélectionner le bélier ou pas avant l'attaque (comme gardien )


- En ce qui concerne l'amélioration de la qualité de la vie dans le jeu, quel ajout vous a le plus intéressé ? je joue souvent sur tablette et portable en même temps donc le fait de ne pas attaquer si troupes pas sélectionné cool car je faisais souvent cela par erreur possible que je suis très gauche lol

Qu’est-ce que vous voulez voir de plus dans le jeu ?
moins d'espace de temps entre les UP des HDV car si tous les 2 ans fait long

A plus Papi Seb
 
Bonjour,

Je répondrai uniquement sur la ligue de guerres car il y a déjà des choses très pertinentes dites pour le reste et aussi pour cette nouvelle forme de guerres mais je voulais ajouter ceci:

Oui, c’est une bonne nouveauté que cet évent et très intelligent et interessant dans le sens où ce sont les skills qui importent et la stratégie uniquement:


Positif d’avoir un seul fight
- le fait d’avoir un seul fight réduit à neant le nerf de guerre des clans engis qui leur permettait d’avoir un meilleur MM et de faire 6 stars sur deux villes là où on ne pouvait faire que 3 stars sur un village mono canon...donc le fait d’avoir un seul fight est parfait

Revoir le MM
- le MM m’a fait très peur au départ car effectivement la comm de supercell ayant été plutot mauvaise, j’ai selectionné les 3/4 de mon clan et nous nous sommes retrouvés avec 3-4 th12 en face et 3-4 pour les th11 aussi alors que nous n’avions q’un seul th12 et deux th11 et beaucoup de th9 à th7....je ne comprends pas pourquoi ne sont pris en consideration que les 15 plus forts, il est donc totalement inutile d’ajouter des th 8 ou th7 dans ce cas si on ne peut pas les jouer...il y aurait quelque chose à éclaircir et à améliorer de ce coté là....j’ai été obligée d’ajouter des th9 difficiles à gérer pour moi simplement pour leur défense alors que je n’ai pas pu faire entrer dans les 15 warriors de bons th8 habitués aux 3 stars pour éviter d’etre en face de th9 et donc facilement 3 stars par eux.
Malgré cela, nous avons gagné 6 sur 7 wars donc je pense que cet évent récompense effectivement les skills. Nous sommes passés en cristall 3 comme le numéro 1 qui avait effectivement très bien joué aussi.
Mais il faudrait toutefois améliorer le MM car l’effet de surprise et la difficulté de tenir sur la longueur de cette première war league a peut etre aidé.

Réduire la durée à 5 ou 6 jours maximum
-j’adhère totalement à ce qui a été dit par Sammy et par d’autres, 7 jours c’est trop long et trop intense pour les chefs, réduire à 6 ou 5 jours serait nécéssaire si on ne veut pas pénaliser les gdc habituelles sans parler des autres events et jdc.

Elargir pour motiver à gagner la ligue du dessus
-Actuellement, les 2 premiers montent en ligue du dessus, les 2 derniers sont retrogradés, les 4 du milieu restent. Je proposerai pour une meilleure motivation, les 3 premiers montent, les 3 derniers descendent, le milieu reste. Plus de warriors essaieront d’etre dans les 3 premiers et eviteront les 3 dernieres places. Etre dans les deux premiers est très difficile actuellement.

Compter les guerres comme les autres dans le journal et/ ou créer un journal de ligue de guerre
-actuellement, curieusement, les xp ont été comptés pour le clan level, les étoiles de guerre ont bien été ajoutées pour chaque warrior mais les guerres gagnées pendant cette ligue n’apparaissent nulle part. On pourrait les ajouter dans le journal de guerre avec peut etre un signe , un symbole, ou une couleur differente differente et les compter également dans le winning streak. On peut également tenir un autre journal de ligue à coté mais je penche plutot pour ajouter dans le journal de guerre habituel avec juste une signaletique differente de façon à pouvoir tout voir en une seule fois.

Voilà, c’est à peu près tout pour aujourd’hui!

Notre clan recrute des adultes motivés et fair play uniquement, pour ces ligues de guerre, th9 à th11 cohérents, envoyez moi un message privé si vous etes interessés.

SharkAn
 
Bonjour bonjour, un petit moment que je voulais donné mon avis et j'ai toujours repoussé jusqu"à aujourd'hui.

Alors tout d'abord avant de donné un avis sur cette mise à jour je tien a salué Supercell pour tous le boulot que vous effectué depuis le début de clash of clan franchement bravo.

EQUILIBRAGE :

En ce qui concerne maintenant la MAJ Octobre.
J'étais septique au début de voir 3TDE pour les Hdv12 et puis une fois la mise à jour disponible et après avoir effectué des attaques contre des TH12 max avec 3éme TDE j'ai senti tout de suite son utilité, sa n’empêche pas totalement de triplé un TH12 max mais sa le complique un peu donc c'est cool.

Le piège tornade son point négatif pour moi et qu'il a un faible impact sur des mineurs..les mineurs tournent très peu je trouve comparé a un démolisseur ou la il va totalement changé de direction.. mais cela reste un bon piège qui change la donne j'aime les nouveautées !

Pour ce qui est du nouveau lvl des petites bombes... concrètement je pense pas que cela servent a quelque chose si ce n'est de uper pour uper pour moi les dégât sont trop peu comparé a la sommes total qu'il faut investir pour la maxer...enfin ce n'est qu'un détail x).

Les mines extracteur rose et noir je trouve sa cool de nouveau avoir un nouveau up un moment qu'il n'y avait pas eu de nouveau niveau donc top.

Enfin ne plus par inadvertance lancé une troupe en multi ce petit réglage est top !

Au passage merci pour les 100 new mur lvl 13 ! :D

Map Gobelins :

Maintenant la MAP Gobelin une map temps attendu ! Enfin si je puis dire ! 6 ans que je joue a clash je n'avais jamais eu de nouveau lvls ! Quel bonheur quand l'ajout de map a été annoncé. Surtout que ces nouveaux lvl sont surréaliste 8 tde 5 aigles ....etc un kiff merci pour ces ajouts mais essayé de pas tardé a rajouté des nouveaux niveaux cette fois lol

Ligue de Clans :

Me voila amené à la dernière grosse Maj d'Octobre, la Ligue des Clans *-*. Que du bonheur ! Bon un point négatif à mon sens après je sais pas si les autres seront du même avis ou non. Au niveau des récompenses je trouve dommage (d'autre diront que non au contraire) que l'ont touche tous des sommes de médailles différente...Pourquoi ne pas simplement attribué à tous le nombre de médailles total collecté (Bonus étoiles et victoire cumulé) ainsi tous auraient une sommes équitable, après tous un clan c'est une groupe unis le gain total des médailles obtenu c'est pas grâce a un joueur mais bien un groupe qui aura combattu durant plusieurs voir toutes les guerres. La j'ai le pressentiments que les plus performants seront récompensé mais un joueur qui a plus de mal aura moins d'étoile et donc pénalisé a la fin... pas très logique. Si un clan veut récompensé les plus performant le bonus médailles que les chefs peuvent attribué et la pour ça (bien sur tous voit ce surpplu comme ils le veulent c'est mon idée lol ).

Sinon pour l'ensemble je trouve le concept top j’adhère totalement. J'attend plusieurs saisons avant de parlé du Matchmaking faut le temps que tous arrive la ou il doit être.
Pour les points positif , je dirais que les butins et le nombre de médailles possible de prendre est très bien, l'équilibrage m'a l'air bon comme jai dis a voir dans quelques saisons. Le contenu global est bon rien à dire.

Après les jdcs qui m'ont grandement aidé voila les ligues de clan et sa boutique que demandé de mieux ? Merci :D

À quelle fréquence devrions-nous réaliser des équilibrages pour rendre le jeu plus stratégique, mais pas trop compliqué non plus pour trouver de nouvelles compositions ?

Faut-il vraiment une fréquence pour réalisé des équilibrages ? Cela doit venir au moment ou une composition devient bien trop forte pour un niveau d'hdv tout simplement je pense pas que dire tous les X mois un équilibrage serait bien ..non un équilibrage a mon sens doit intervenir quand il est venu trop facile de triplé un TH12.

Idée amélioration vie sur le jeu :

Petite amélioration qui serai cool mais peut-être pas possible pour évité les spams mais qui je pense serai cool.. au moment des gdc jdc ou bien maintenant les CWL si on doit contacté 1 ou 2 joueurs pour évité de faire un message de clan global et évité de réveillé les joueurs non concerné avoir la possibilité de leur envoyé en message privé sa pourrai être utile pour les consignes et pour évité les spam abusif limite les messages privé a 5 personnes par jour par exemple.

Ah si une chose augmenté la map du village qui devient petite. :)

Mais vous avez déjà tellement facilité la vie sur clash durant ces années que je ne sais ce qu'il faudrait en plus ..

Idées futur mise à jour :

L'ajout d'un nouveau Héros (je suis gourmand) mais un peu particulier nous avons que des Héros "Humains" pourquoi pas cette fois cassé ce code et avoir un DRAGON un BOMBARDIER ?

Pourquoi pas une nouvelle défense totalement inédite qui ne sors pas de Clash Royal ni de la MDO ? Bon par contre j'en ai pas en tête je vous laisse y réfléchir xD.

Et bien sûr un TH 13 14 15 16 17 temps que le contenu et les majs seront la je serai toujours la :).


Petite anecdote Clash of clan est le seul jeu toute catégorie auquel je me tien et continu de joué avec autant d'envie depuis maintenant 6 ans ! (Tous le monde s'en fou mais je tenais à le dire :D ).

Pour conclure je dirai juste :

LONGUE VIE A CLASH OF CLAN !
 
-j’adhère totalement à ce qui a été dit par Sammy et par d’autres, 7 jours c’est trop long et trop intense pour les chefs, réduire à 6 ou 5 jours serait nécéssaire si on ne veut pas pénaliser les gdc habituelles sans parler des autres events et jdc

je n'ai jamais dit que c'était trop long..:bag:


Notre clan recrute des adultes motivés et fair play uniquement, pour ces ligues de guerre, th9 à th11 cohérents, envoyez moi un message privé si vous etes interessés.

y a des sections de recrutement pour ça.
 
Désolée Sammy, tu avais juste dit que c’était chronophage pour les chefs effectivement et comme plusieurs autres personnes avaient évoqué de raccourcir le temps un peu trop long de 7 jours, j’ai fait un mix et t’ai attribué aussi cette idée...
Ce n’est que mon deuxieme post sur ce forum, je ferai plus attention la prochaine fois, aussi pour le recrutement ?

Sinon, est ce que toutes les propositions d’ici sont listées et regroupées puis retransmises à Supercell? Ou ont ils des personnes qui lisent aussi le français et tiennent compte eventuellement de nos remarques?
 
Je rejoins certains joueurs concernant le côté épuisant pour le chef de clan si c’est lui qui doit tout gérer car une semaine c’est long.

Egalement il faudrait que ceux qui ne participent pas a une ldc puissent faire une gdc à coté.

Les médailles devraient pouvoir être réparties uniquement par le chef et parmis un plus grand nombre de joueurs car sinon ca va creer des tensions dans les clans c’est sur

Enfin, il serait bien de pouvoir organiser des sondages afin de pouvoir interroger les membres de son clan sur des questions relatives a la vie du clan

Sinon la mise a jour est excellente, pour ma part un point également important serait de trouver une solution pour les problemes de lag serveurs qui ne sont pas toujours du fait des joueurs et de leurs connexions ;)

Pour finir la possibilité de partager des compos me semblerait unepiste sympa a explorer ?
 
Bonjour,
Merci de donner la parole car j'ai beaucoup de chose à dire.
Concernant la mise à jour y a rien à dire tout est bien. Ç clair et bien. Je tiens à vous dire que j'avais deux comptes au début lorsque j'ai commencé à jouer à ce jeu. Depuis que j'ai perdu mon premier compte cela m'a dégoûter car j'avais investit beaucoup d'argent. C'était sous le pseudonyme ´´jed'´. Maintenant j'ai mon deuxième compte ´´corsaire ´´. Si je peux recuperer mon premier compte ç super et un grand merci
Je tiens à vous dire que nous recrutons des joueurs à l'internationale et ce n'est pas evident de converser car il y a différentes nationalité. Serait il possible de mettre un traducteur comme sur face book. De plus, j'ai remrqué qu'il y a du.une seule caserne qui forment troupes alors que l'on amélioré les 4 casernes. Serait il possible de fzire une ligue de guerre de clan a 10 car j'ai remarqué que dans certains il y a pas plus de 10 joueurs qui sont actifs. Je sais que certains clans les 50 sont actifs.sinon. À part cela un grand merci pr les améliorations , les défis et autres merci?
 
Petit formulaire de réponse (plus qu'à copier ^^)

Quel a été le changement d'équilibrage que vous avez le plus aimé ? C'est un équilibrage quoi, c'est normal et ça devrait être plus fréquent

Qu’est ce que vous aimeriez ajouter comme équilibrage depuis la MaJ ?
Un du sort squelettique et des dragons
À quelle fréquence devrions-nous réaliser des équilibrages pour rendre le jeu plus stratégique, mais pas trop compliqué non plus pour trouver de nouvelles compositions ? Je pense chaque premier lundi du mois, comme clash royal ou ça marche très bien

- Que pensez-vous des Ligues de Guerres des Clans ? Parfait

Quels sont les points positifs ?

Quelles sont les points que vous aimeriez voir améliorer ? Le match making et simplification de la gestion pour chefs et adjoint

- En ce qui concerne l'amélioration de la qualité de la vie dans le jeu, quel ajout vous a le plus intéressé ?
La réduction des délais
Qu’est-ce que vous voulez voir de plus dans le jeu ? Une quête solo pour par exemple avoir beaucoup de défi sur une troisième map déconnectée des deux autres qui permettrait d'améliorer des troupes en récompense

Feedback_OCT_UpdateFR.png


Bonjour, l’équilibrage est bien dans l’ensemble.
La seule catastrophe c’est le changement avec la sélection des engins!
Le fait qu’il ne soit pas automatiquement sélectionné nous a coûté un nombre de défaites cuisantes. Et ce sera probablement encore le cas. Cela tient au processus d’attaque: on sélectionne sa cible, on répète mentalement sa séquence d’attaque puis on clique, on vérifie ses troupes puis go! Ben non, il faudrait s’interrompre pour sélectionner l’engin! C’est un non sens mental!

Cordialement!


Bonjour Chef,

Comme beaucoup d'entre vous on pu le remarquer depuis ces dernières années, vos suggestions, vos opinions (positives et négatives) ont été prises en compte et ont contribué à améliorer Clash of Clans !
Lors de la dernière MAJ, nous avons fait notre maximum pour vous faire plaisir en se concentrant sur le développement du village principal (Ligues de Guerres de Clan, Médailles de Ligue, Marteaux Magiques, Potion de la Tour de l’Horloge, Piège à Tornade, 25 nouvelles Cartes Gobelin, Nerf des sorcières, troisième TDE en HdV12, etc…).
Sans oublier également l’année passée avec les dernières mise à jour de l’HdV12, les Jeux de Clan et toutes les améliorations de la qualité de vie du jeu comme la baisse des coûts afin de vous permettre d’améliorer vos villages plus vite et de prendre plus de plaisir à jouer.

Nous vous proposons de nous donner vos avis à nouveau pour que l’on puisse recueillir tout vos retours afin de continuer à développer le meilleur jeu pour les meilleurs joueurs ! :) Vous n’avez pas d’inspiration ? Alors voici quelques questions qui pourraient vous aiguiller :

- Quel a été le changement d'équilibrage que vous avez le plus aimé ? Qu’est ce que vous aimeriez ajouter comme équilibrage depuis la MaJ ? À quelle fréquence devrions-nous réaliser des équilibrages pour rendre le jeu plus stratégique, mais pas trop compliqué non plus pour trouver de nouvelles compositions ?

- Que pensez-vous des Ligues de Guerres des Clans ? Quels sont les points positifs ? Quelles sont les points que vous aimeriez voir améliorer ?

- En ce qui concerne l'amélioration de la qualité de la vie dans le jeu, quel ajout vous a le plus intéressé ? Qu’est-ce que vous voulez voir de plus dans le jeu ?

N’hésitez pas à nous dire tout ce que vous avez sur le coeur et même à nous partager les idées les plus folles. Continuez à faire partie du changement que vous souhaitez voir sur Clash of Clans !

Clashesquement,
Justine et Thomas
 
* Quel a été le changement d'équilibrage que vous avez le plus aimé ?
Le renforcement des défenses sur le HDV12.

* Qu’est ce que vous aimeriez ajouter comme équilibrage depuis la MaJ ?
Le piège tornade est trop efficace. Bloquer toutes les troupes qui sont à sa portée pendant 10s est susceptible de complètement faire foirer une attaque. Ce point est particulièrement sensible dans un contexte de ligue de guerre de clan quand on ne dispose que d'une attaque par joueur.

* À quelle fréquence devrions-nous réaliser des équilibrages pour rendre le jeu plus stratégique, mais pas trop compliqué non plus pour trouver de nouvelles compositions ?
J'aurais tendance à dire à chaque fois que cela est nécessaire...

* Que pensez-vous des Ligues de Guerres des Clans ?
C'est sympa d'avoir un nouveau mode de jeu, mais je trouve qu'il est un peu trop identique aux GDC et avec des défauts qui n'existaient pas auparavant.
Comme dit par plusieurs autres au dessus, le fait que seul un nombre limité de joueur peut y participer est un inconvénient pour les clans avec beaucoup de joueurs. Certe, il est possible de diviser le clan en plusieurs équipes, mais avec des aller retours nécessaires entre les différents clans pour pouvoir avoir des dons en troupe et en machine de guerre. Ce n'est quand même pas l'idéal. On a l'impression que c'est aux joueurs de palier aux défaut du système.

Je trouve que les récompenses sont trop importantes. Avoir 2 améliorations de bâtiment immédiates et à 0 coût pour un joueur ayant participé à toutes les guerres de la semaine, c'est trop, même avec une fréquence d'une CWL par mois.

- En ce qui concerne l'amélioration de la qualité de la vie dans le jeu, quel ajout vous a le plus intéressé ?
Ne plus avoir de troupe sélectionnée en début d'attaque.

Qu’est-ce que vous voulez voir de plus dans le jeu ?
Ca : https://www.clashofclans.fr/threads/nouveau-mode-de-jeu-le-mode-conquête.65260/

Oui oui, je sais j'insiste :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.