Mise à jour mai 2016 : Les Défis Amicaux - MAJ du 24/05/2016 !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

panouk

Chevaucheur de cochon
23 Février 2015
87
33
48
61
Niveau
190
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Bonjour,

Le jour de préparation n'a de sens que si les joueurs ont des décalages horaires et pour remplir les cdc en défenses.

24 Heures pour étudier le village et voir au dernier moment que la base a changée !

Les héros disponibles pour GDC quand ils sont en améliorations ! moi je suis preneur.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Haustyll

Gargouille
14 Juillet 2014
58
33
33
43
Niveau
157
Clan
les Kaskou!!
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Tout à fait d'accord, il faudra voir par la suite si ça vaut le coup ou pas de garder un jour de préparation aussi long... L'avantage du rythme actuel est qu'on peut souffler/farmer entre 2 jours de combats mais je pense que certains joueurs aimerait pouvoir enchaîner les jours de combats. Pour ma part, je trouve que réduire la durée des jours de combats (genre 1 ou 2H de prépa pour 22H de combats) rendrait difficile la participation de beaucoup de joueurs qui ont une vie à coté. A l'inverse, allonger le jour de guerre (genre 11H de prépa pour 36H de combats) rendrait la chose plus souple... Dans tous les cas, on verra bien. Supercell va certainement recevoir masse de suggestions auxquels on a pas forcément pensé via les forums. A nous d'être force de propositions !!!
 
  • Like
Reactions: 3 people

FeatHeR

Prince Moineau
21 Novembre 2014
315
148
58
30
Niveau
129
Clan
Armageddon
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
11H de prépa pour 36H de combats
J'aime vraiment bien ce format par contre il ne sera pas appliqué pour la bonne et simple raison que les villages des batailles amicales mettent 24h avant de pouvoir être mis.
 

taken

Archer
9 Mars 2013
16
2
18
Niveau
120
Clan
hors la loi 2
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or III
Ce serait dommage de supprimer le jour de préparation, les gdc perdrait beaucoup de leur charme, savoir qui attaque qui, comment etc... il faudrait trouver une bonne solution pour garder le jour de préparation et intégrer la nouveauter.
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
En même temps vous pouvez toujours voir la force de vos adversaires et faire votre strat en fonction. Pour moi ça change rien.
Que faisiez-vous quand les mecs changeaient leur vivi à 5 minutes du début de la gdc ?
Perso je change toujours ma base au dernier moment (ce sont 2 anti 3 mais un avec des failles...). Combien de fois contre des clans qui pratiquent le vis-à-vis j'ai mon équivalent qui se retrouve à jeter sa compo ou attaquer une autre base en première attaque...
Idem je ne forme jamais ma compo tant que la gdc n'a pas commencé et avec les nouveaux temps de formation je suis comblé.
 
  • Like
Reactions: 2 people

pool57

P.E.K.K.A
11 Mai 2015
239
69
43
Niveau
118
Rang de Clan
Aucun clan
En même temps vous pouvez toujours voir la force de vos adversaires et faire votre strat en fonction. Pour moi ça change rien.
Que faisiez-vous quand les mecs changeaient leur vivi à 5 minutes du début de la gdc ?
Perso je change toujours ma base au dernier moment (ce sont 2 anti 3 mais un avec des failles...). Combien de fois contre des clans qui pratiquent le vis-à-vis j'ai mon équivalent qui se retrouve à jeter sa compo ou attaquer une autre base en première attaque...
Idem je ne forme jamais ma compo tant que la gdc n'a pas commencé et avec les nouveaux temps de formation je suis comblé.
Ça va gêner pour des joueurs (comme dans mon clan) qui se connectent juste le soir et en coup de vent la journée. Avant ils lançaient leur compo le midi, attaquaient le soir puis farmaient. Ils risquent de ne pouvoir que faire leur attaque gdc...

Sans compter que pour préparer une compo 3* en prenant l'avis de plusieurs personnes du clan, si il faut attendre le soir pour le faire bref...

Ceci dit , cela rend systématique le pratique de changer son village à la dernière minute. Ça existait déjà avant
 

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Bon, j'ai failli venir ici pour évacuer toute mon incompréhension face à ce "mod dissimulé" lorsque j'ai appris la nouvelle. Pour tout vous dire, j'ai, pour la 1ère fois depuis longtemps, pensé à la possibilité d'arrêter coc après avoir testé la màj tellement elle ne me convenait pas (à cause du "mod légalisé").
Je me suis ravisé en me rappelant que SC écoutait généralement ses joueurs.
Bien m'en a fait puisque, effectivement, mes craintes tournaient principalement autour de la possibilité de copier un vivi de gdc pour le tester avec plusieurs attaques différentes.
Du coup, ces petits détails apportés au défi me satisfont amplement, (même s'il existe encore quelques petites remarques, elles sont déjà bien moins importantes que tout ce que j'avais à dire auparavant).
Du coup, je vais essayer de plus leur faire confiance à l'avenir, et de toujours attendre les détails de leur màj avant de vouloir critiquer.

Du coup, mon ressenti sur cette màj :
  • J'ai hâte de défoncer des hdv 10/11 des clans que je fréquente
  • Les restrictions sont assez correctes, même si je ne comprends pas pourquoi limiter cela aux hdv9+ (je suis hdv 9, donc cela ne me touchera pas, mais bon), certes, les hdv 8 sont fait pour être tristar, mais c'est pas pour cela que c'est le cas. J'aurais au moins inclut l'hdv 8 dedans (en dessous, c'est vrai que ça ne sert à rien de refaire 50 fois la même attaque, d'autant que pour moi, le jeu commence vraiment à partir de l'hdv 8)
  • Pas grave de ne pas pouvoir préparer l'attaque pendant le jour de préparation, perso je ne le fait jamais donc... et puis il reste quand même 24h pour cela, ça laisse quand même le temps, faut pas exagérer.
  • Du coup, quelle est l'utilité d'"un jour de préparation ? C'est vrai que son utilité devient limitée, mais ça laisse le temps de changer de vivi, entre 2 test par exemple, de changer les demandes de cdc et de les remplir, de s'organiser, etc. Dans les gros clans, 2-3h suffiraient, mais dans les plus petits clans, ces 23h sont nécessaires, donc il faut les laisser. Et puis ça ne fait pas de mal un jour de repos entre 2 jours de gdc :p
  • Alors certes, ces détails ne contre pas les moddeurs, mais bon en même temps, si c'est juste pour donner des armes aux joueurs FP, autant complètement intégrer le mod, et les bot... Moi je vois pas l'intérêt, SC essaye de contrer les moddeurs en proposant des moyens de s'entrainer sans pour autant intégrer le mod à leur jeu, et c'est tout à leur honneur. Ce que je trouve intéressant dans les gdc, comme l'a souligné SC d'ailleurs (j'étais même étonné de voir ça de leur part), c'est de n'avoir qu'une seule chance pour tristar sa cible, et tout passe alors par la stratégie mise en place pour le faire. Je préfère passer 2h à réfléchir à mon attaque, plutôt que de passer 2h à m'entrainer dessus. Le seul problème étant "est-ce que les mods vont perdurer à déséquilibrer les gdc ?"
  • Personnellement, pour combler la frustration du temps d'attente entre 2 défis (après avoir modif son vivi), j'espère que SC va proposer un mode gdc multi, comme je l'ai évoqué plusieurs fois déjà.

Imaginez, vous faites tester votre vivi à un clanmate, qui vous dit, "modifie ça ou ça, telle def est pas terrible ici...".
Derrière, 24h de test en gdc multi avec les corrections pour tester une première fois les modifications approtées.
Et ensuite, bim de nouveau un essai contre un joueur du clan. Ca permettrait en plus de tester son vivi même si personne n'est présent dans le clan...


J'aurais trouvé plus simple qu'une personne en GDC ne puisse pas faire de défi amical.
Bon, déjà répondu, mais les pauvres clans gdc ne pourraient alors jamais faire de défi, d'autant que le problèmes des multi-compte dans d'autres clans étaient toujours présents...

Et à contrario j'aurais bien figé le design de base dès le début de la période de préparation histoire de garantir l'absence de changement de design. Comme ça on aurait vraiment pu préparer son attaque...
Même problème pour les multi-compte, mais en plus, si tu ne peux pas modifier pendant le jour de préparation, tu ne peux même pas t'adapter à ton adversaires, changer d'idée de vivi avant le début de la gdc.
Et ce serait toujours un problème pour les clan gdc, obligé de changer de vivi pile entre 2 gdc, t'as une heure tous les 2 jours pour changer, si t'es pas là, tant pis pour ta tronche ^^.
Bref, pour éviter le "modding légal", c'est probablement la seule solution (ou en tout cas la moins contraignante)

Mais bon je suis peut être le seul psychopathe a passé 2 h à imaginer mon attaque :D
Non tkt ;)

-tout départ d'un clan pendant une gdc implique un ban du joueur de la gdc. Comme ça impossible de partir s'entrainer à l'extérieur pour revenir dans la Gdc une fois entrainé.
C'est vachement lourd comme méthode, bien plus que d'interdire les défi pendant 24h après la création/modif d'un vivi...

Y'a dut avoir un petit moment de panique chez supercell En voulant inclure une fonction ludique au jeu, les réactions de la communauté qui a immédiatement compris comment détourner les combats amicaux en entrainement de guerre intensifs les a trouver une solution rapidement, peut-être pas la meilleure mais comme toute nouveauté il faudra ajuster et améliorer le concept avec un minimum de recul.
Nan, t'inquiètes, à mon avis ils savent ce qu'ils font.

Il aurait été tellement plus simple de créer un onglet "village de matchs amicaux" et d'empêcher l'édition des villages amicaux lorsqu'un clan est en GDC.
De même lorsqu'on rejoint un clan, interdire la modification du village amical pendant 48h.
Comme répété un paquet de fois, c'est dur pour les clan h24 en gdc, c'est à dire ceux qui potentiellement ont le plus besoin de s'entrainer...

Ça va gêner pour des joueurs (comme dans mon clan) qui se connectent juste le soir et en coup de vent la journée. Avant ils lançaient leur compo le midi, attaquaient le soir puis farmaient. Ils risquent de ne pouvoir que faire leur attaque gdc...
Il suffit de décaler les horaires pour commencer le midi par exemple, ou simplement 1 ou 2h plus tôt.
La formation d'une compo gdc dure pas plus d'1h, il est possible de se connecter en partant du boulot par exemple, 5 minutes, et de lancer sa compo. En 24h, tes joueurs peuvent bien trouver 5 minutes, tu ne penses pas ? En tout cas, c'est possible.


Bref, en tout cas, pour moi, c'est clair et net, il est hors de question de permettre de faire des attaques sur des vivi gdc adverses pour s'entrainer dessus avant de faire sa véritable attaque en guerre.
intégrer le mod IG, très peu pour moi, c'est le genre de choix qui me ferait surement arrêter de jouer, donc je suis bien content que SC ne l'ait pas fait, même si ça à l'air de gêner certaines personnes, des moddeurs pour avoir un "mod légalisé", et des FP pour avoir une arme pour se battre face à des moddeurs.
Je garde espoir sur le fait que SC arrive, au moins à réprimer les mods, si ce n'est à les faire complètement disparaitre.

Attention les moddeurs, en intégrant au jeu un mode pour s'entrainer, il est possible que SC décide d'augmenter les sanctions contre vous, et de passer au ban définitif sans avertissement.
Ca serait un choix juste et justifié en tout cas.
S'ils sont aussi préparés que je le pense, nous aurons bientôt un mode gdc multi et des tournois gdc (solo et/ou de clan), et cela devrait être accompagné par des ban déf si les mods sont encore en vigueur...
 
  • Like
Reactions: 2 people

krish

Archer
9 Mars 2015
28
11
18
angouleme
Niveau
118
Clan
le ptit peuple
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion I
cette maj est vraiment interressante!
 
  • Like
Reactions: 2 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.