Monter un village sans défense

Minerve

Gargouille
27 Aout 2016
56
5
23
Niveau
64
Ligue
Or III
Poncho ah oui votre clan a vraiment de petit hdv. Moi je ne vais pas pouvoir faire la même chose, le plus petit hdv de mon clan est hdv8 quasi maxé. On verra ce que ça donne avec mon mono canon et mon minimax quand je serais passé 7 voir 8.

Macproutt il me semble que supercell englobe le poids du vivi entier (def et ressources) dans les réservoirs GDC. Mais je dis peut être des connxxxx à voir avec quelqu'un qui maitrise mieux le sujet que moi.
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
On nous parle de poids de guerre en calculant l'or contenu dans les réserves. Poids qui sert de base pour déterminer notre adversaire en gdc. Mais je croyais que le poids d'un village se calculait de part ses batiments défensifs ? Je ne comprends plus...

Le matchmaking calcule bien un poids en fonction des bâtiments défensifs et de la capacité offensive. On suppose fortement que les bâtiments défensifs ont plus d'importance dans le poids que la capacité offensive.

En jour de guerre, il y a une certaine quantité d'or disponible dans les réserve.
La quantité d'or totale est un indicateur du poids, et varie donc en fonction du poids du village.

Pour connaitre le poids du village, tu peux donc regarder combien il y a d'or dans les réserves en jour de guerre.
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Petites réponses en vrac...
Comme le poids est arrondi à 1000 près,
- si tu pèses moins de 500 tu seras à 0
- si tu up des remparts ou d'autres défenses et que tu n'as pas bougé de poids c'est que ton poids a varié de moins de 1000.

Du coup le fait que les remparts ne te fasse pas bouger plus que ça ne m'étonne par rapport à ce que j'arrête pas de répéter ;) le up des défenses/pièges/murs a un impact limité comparé à la pose d'un nouveau batiment. De mon expérience sur un 8.5 il m'a fallu maxer toutes les défenses existantes et tous les murs pour que ça bouge à peine de 2000.
Par contre l'impact varie d'un village à un autre car on a pu voir que certains batiments pesaient plus si le village était avec un poids plus faible. Ce qui peut expliquer pourquoi poser des murs sur un monocanon peut avoir un impact plus fort que sur un 8.5.
 
  • Like
Reactions: 4 people

Pixelium

P.E.K.K.A
24 Février 2015
877
415
93
42
Paris
Niveau
139
Clan
Kattegat
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/CLVP0RY?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
Je continuerai à vous donner mes adversaires, et ma valeur de gdc. J'envisage le up de mes teslas et de poser la 3eme. On verra comme ça le poids des up et de la pose.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Minerve

Gargouille
27 Aout 2016
56
5
23
Niveau
64
Ligue
Or III
Merci pour cette analyse !!!! Du coup je continue sans hésitation à up mes murs
Idem !

Quant à moi j'ai up un mono canon avec mur et pièges et j'ai transformé mon "mini max" en un vivi expérience, c'est à dire que je vais en faire un vivi avec un canon, un mortier, une tds, une AA, une tesla, une tour à bombe (à chaque fois je vais rajouter uniquement la nouvelle def) + les murs je vais voir ce que ça donne. (oui j'ai du temps à perdre, en faite non, je suis folle lol)
 
  • Like
Reactions: 2 people

Winter AS

Sorcier
25 Septembre 2014
149
38
58
Paris
Clan
Alpha Soldiers
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion II
Désolé, j'ai pas eu le courage de lire les 10 pages, ma reponse y est peu être.
Mais comment cela ce fait-il que je ne chope pas de bouclier sur un monocanon après plusieurs 100% ?
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Désolé, j'ai pas eu le courage de lire les 10 pages, ma reponse y est peu être.
Mais comment cela ce fait-il que je ne chope pas de bouclier sur un monocanon après plusieurs 100% ?

Parce que ton attaque n'a pas déployé suffisamment de troupes.

Il doit déployer 30% du nombre de troupes de la capacité théorique de ton HDV (les héros comptent pour 25 troupes).