Monter un village sans défense

Minerve

Gargouille
27 Aout 2016
56
5
23
Niveau
64
Ligue
Or III
Indienne il faut ruser en disposant tes bâtiments et ton cdc de telle manière que l'ennemi t'attaque avec un maximum de troupe. Tu es hdv combien ?
 

raby

Valkyrie
2 Avril 2014
121
84
43
Niveau
154
Clan
adultes only
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
désolé d'intervenir de votre petit trafic mais
ça vous dirait pas d'affronter un adversaire de votre niveau en gdc ?
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
désolé d'intervenir de votre petit trafic mais
ça vous dirait pas d'affronter un adversaire de votre niveau en gdc ?

Ben si on est matché avec un autre clan c'est qu'on a le même niveau d'après Supercell je vois pas où est le problème ;)

Après chacun fait ce qui lui plait je juge pas les maxeurs vu que j'ai un compte que je maxe mais je le mets plus en gdc car ça sert à rien... L'objectif de ce post n'est pas de définir si c'est bien ou c'est mal, merci !
 
B

Bob clash

Visiteur
désolé d'intervenir de votre petit trafic mais
ça vous dirait pas d'affronter un adversaire de votre niveau en gdc ?
C est une question de stratégie. Tu remarquera que quand tu as un village maxé souvent tu tombe sur un hdv supérieur donc ce n est pas très équilibré. Tu as donc 2 options : ne rien faire ou alors jouer sur le matchmaking pour qu il soit favorable, ce que nous faisons.
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
désolé d'intervenir de votre petit trafic mais
ça vous dirait pas d'affronter un adversaire de votre niveau en gdc ?

Jusqu'a preuve du contraire, c'est toléré par supercell puisqu'ils ne font rien contre cela. Donc cela n'a rien d'un "trafic".
Ensuite, la plupart des utilisateurs ayant des comptes mono canon ont d'autres comptes, pour certains en légende et max. Je ne pense pas qu'ils aient peur d'affronter quelqu'un de leurs niveau, bien au contraire! On est bien d'accord que l'objectif d'un mono canon n'est pas d'aller éclater son vis a vis hdv 4 :hilarious:
 
  • Like
Reactions: 2 people

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Disons que si tu veux faire des GDC vraiment équilibrées, il y a les challenges de clan, ou bien les GDC organisées.

Pour le commun des mortels, rien ne dit que le clan d'en face, même si il est techniquement équilibré selon le matchmaking, ne va pas t'éclater la gueule parce qu'il est composé de gros joueurs qui maitrisent parfaitement les compo ?
Ou bien est-ce beaucoup pus équilibré de jouer contre un clan qui ne va faire que la moitié des attaques ?
Est ce équilibré d'avoir des design anti-3 quand, en face, il n'y a que des symétriques ?

Personnellement les x.5 ou les mono canon ne sont que des choix stratégiques pour essayer de gagner les GDC, tout comme utiliser la meilleure compo possible quelque soit son coût.
De plus, ce sont des comptes (surtout pour les mono canons) difficile à monter au delà de l'HDV 7/8. Ca peut demander un gros temps de jeu. Avoir des héros 20 est déjà un challenge énorme.
 
  • Like
Reactions: 4 people

Winter AS

Sorcier
25 Septembre 2014
149
38
58
Paris
Clan
Alpha Soldiers
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion II
Parce que ton attaque n'a pas déployé suffisamment de troupes.

Il doit déployer 30% du nombre de troupes de la capacité théorique de ton HDV (les héros comptent pour 25 troupes).
Merci de l'info. Je savais pas. Il est hdv6 pour l'instant.

Pour ceux qui râlent sur les monocanons, je développe un tel compte parce que j'en ai ras le bol de tomber sur des monocanons en gdc et vu que ça n'est pas interdit, je ne vois pas pourquoi je ne le ferais pas aussi.
 

raby

Valkyrie
2 Avril 2014
121
84
43
Niveau
154
Clan
adultes only
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
hehehe, je vois que mon message provocateur a eu au moins le mérite de lancer le débat :D

Évident que les vivis monocanon ou defense less sont autorisés, chaqu'un monte son vivi comme il le veut
MAIS
je trouve que c'est vraiment de l'anti jeu caractérisé, et je classerai cette méthode quasi au même niveau que ceux qui utilisaient les logiciels tiers pour préparer leurs attaques (bon pas tout à fait quant même, c'est pas de la triche).
Comme dit précédemment, y a beaucoup d'autres moyens pour gagner des gdc (design de vivi en défense, skill en attaque, répartition des cibles, etc ...) que d'utiliser une faille du matchmaking.
D'ailleurs rien nous dit que dans l'avenir, SuperCell ne modifie pas son Matchmaking à nouveau, du genre même niveau de hdv en vis à vis sur la map.

en attendant clash on !
et bonne gdc à tous ;)
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
bah..supercel peut bien changer sa politique, c'est pas un problème en soit. j'ai 4 comptes a côté pour ça :hilarious::hilarious::hilarious::hilarious:
je pense que je ne suis pas le seul :bag:

Libre a chacun de considérer cela comme de l'anti jeu, ou pas. c'est pas plus anormal que d'avoir 2 hdv 11 (et pas du prema!) en face et pas un seul dans le clan..:eek:
 

raby

Valkyrie
2 Avril 2014
121
84
43
Niveau
154
Clan
adultes only
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
bah..supercel peut bien changer sa politique, c'est pas un problème en soit. j'ai 4 comptes a côté pour ça :hilarious::hilarious::hilarious::hilarious:
je pense que je ne suis pas le seul :bag:

Libre a chacun de considérer cela comme de l'anti jeu, ou pas. c'est pas plus anormal que d'avoir 2 hdv 11 (et pas du prema!) en face et pas un seul dans le clan..:eek:
:hilarious:

J'ai aussi un autre compte hdv8 (merde maxé, je suis pas au bon endroit pour en parler). Sympas aussi de faire des attaques hdv8.

Et pour ta dernière remarque, je suis bien d'accord.
Ceci dit, depuis quelques temps, on a des gdc relativement equilibré : on joue entre 10 et 20 du hdv11 maxé au hdv8 et à un ou deux vivi près chacun à un même niveau de hdv en vis a vis.