Nouvelle astuce en GDC ?

psychosan

Barbare
16 Decembre 2015
6
2
18
34
Niveau
124
Clan
sanpengyou
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
enfaite le problème c'est que dans mon cas on lance gdc a 10 principalement avec que de l hdv 7 et 8 donc hdv 9 en face personne peut le taper vue que je suis pas dans la gdc vue que je up héros enfin on va le taper en gowip sismique surement mais sa va faire 2 étoile max par ce que full drag avec ballon comme y a 4 anti air plus arc x même pas la peine avec drag 3 aprer pour un gohog pourquoi pas même si sa reste des technique compliquer pour des joueur lambda je vais devoir prendre le compte d'un de mes membre pour le faire je croit xd.

ce qui me dérange le plus c'est que les bâtiment en cour de construction compte pour la gdc donc pas besoin de gemmer car même si il sont pas fini d’être construit il compte quad même chose que je trouve pas normal.

Après le problème se situe pour certain niveau de hdv comme hdv 10 a 11 vue que y a l'aparation du grand gardien de new arc x ect ect c'est sur que hdv 7 et hdv 8 y a as de réel différence en defense.

Enfaite faudrait que seul les bâtiment construit avant la recherche de gdc compte pour cette dernière et sa regèlerais le problème.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 3 people

Malibu

Géant
6 Juillet 2015
70
23
33
Niveau
89
Clan
Blood War
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
Salut psychosan ,
Il a y un élément qui me chiffonne dans ce que tu nous racontes, voir même plusieurs... Enfin, des trucs qui s'emboitent mal à mon goût !
Car comme l'a précisé Samy Reef , pour lancer un HDV sup. avec dans la foulée, Reine, Arc X ou autre, il faut avoir les réserves bien pleines et une CB chargée à bloque !
Et comme l'a précisé jac37 , Réf. MAJ 03/2016 "La construction de nouveaux bâtiments ne peut plus être annulée (seules les mise à niveau peuvent l'être)"
Bien que sur ce point, tout n'est pas clair !
De plus :
- pour pouvoir poser la Reine et les défenses supplémentaires, il faut avoir terminé l'HDV en question.
- la Reine nouvellement posée ne sera que lvl 1... Si ils l'a passe lvl 2 pendant le jour de prépa, c'est cramé pour recommencer l'opération sur d'autres adversaires (Voir MAJ 03/2016).

C'est faux, aucun besoin d'utiliser la CB pour arriver a ce résultat.
Dans notre clan nous sommes 3 joueurs a avoir planifié notre passage HDV9, et nous nous sommes organisés pour que nos HDV9 se terminent 2h00 apres la declaration de guerre (vu que nous ne ne lancons qu'une GDC par semaine, il etait facile de planifier la fin de la construction de l'HDV9).

Tout bon joueur optimisateur s'arrange pour passer de niveau d'HDV avec les reserves pleines, donc construire 2 niveaux de reine, et eventuellement de nouvelles defenses et les ArcX n'est pas vraiment un souci.

Par contre si cela donne un sacré avantage sur la premiere guerre, sur la GDC suivante faudra payer l'addition parce que pour le pairing les adversaires seront matchés sur toutes les nouvelles defenses posées, alors que les troupes seront toujours celle d'un HDV8 max.

Et toute derniere chose, un HDV8 peut tout a fait coller 3 etoiles à ce genre de jeune HDV9 (cf le topic GOHOG de Maxlor par exemple ^^).
 
  • Like
Reactions: 3 people

BastoOv

Ancien
20 Juin 2014
1 818
1 468
198
34
NoobLand
Niveau
115
Clan
I eat noob
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/i-eat-noob-VJLGY8Y
Niveau du clan
19
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Mais vous avez eu ça combien de fois ?

Peut-être que la personne en face à attendu d'être en guerre pour le faire c'est surement possible mais parfois c'est un concours de circonstance. Honnêtement c'est vraiment pas répandu comme astuce.
 

Baygonyte

P.E.K.K.A
3 Decembre 2014
517
489
108
Dans le sens du vent...
Niveau
147
Clan
French ClanClan
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
C'est faux, aucun besoin d'utiliser la CB pour arriver a ce résultat.
Dans notre clan nous sommes 3 joueurs a avoir planifié notre passage HDV9, et nous nous sommes organisés pour que nos HDV9 se terminent 2h00 apres la declaration de guerre (vu que nous ne ne lancons qu'une GDC par semaine, il etait facile de planifier la fin de la construction de l'HDV9).

Tout bon joueur optimisateur s'arrange pour passer de niveau d'HDV avec les reserves pleines, donc construire 2 niveaux de reine, et eventuellement de nouvelles defenses et les ArcX n'est pas vraiment un souci.

Euh.... Nan c'est pas faux ! :D
Par exemple, pour embrouiller le MM, il faut présenter un HDV 8 avant le lancement de recherche GDC,
puis une fois les adversaires trouvés, il faut lancer la construction de l'HDV 9 et la terminer pour pouvoir lancer les Arc X et autres joyeusetés ! (La, faut entendre la musique "Money" qui symbolise la CB qui chauffe :D...)
Donc, il faut au minimum, 3.000.000 pour l'HDV + 3.000.000 pour un Arc X....
Allez, soyons fous et envoyons en un deuxième ! + 3.000.000 pour le 2ème donc !... Ca nous fait : 9.000.000 en tout !
..... Bah je ne sais pas pour vous, mais ça déborde d'1.000.000 chez moi...
Ok un intense farming sur 20h devrait combler le manque, mais c'est chaud quand même !....

Bon ok.... j'accepte le "Faux"...
Allez coupons la poire et disons que c'est à "moitié faux", car tout les joueurs ne sont pas aussi habiles que vous en planifications ! :D

Par conséquent, comme le sous entend BastoOv , ça ne peut pas être assimilé à de la triche, vu que c'est une opération qui ne peut être réalisée qu'une fois.
Ça peut être considéré comme une "Astuce", mais il faut, comme l'a précisé Malibu , une bonne gestion de bourses !

Donc, je relance la question de BastoOv , Mais vous avez eu ça combien de fois ?
Nan parce que la, c'est vraiment pas de bol quand même !
 
  • Like
Reactions: 5 people

Chouky2622

Gobelin
9 Decembre 2015
36
12
23
Drôme
Niveau
107
Clan
Simple et Juste
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Haha, ce sont des choses qui arrivent.
Perso dans notre clan, si quelqu'un passe un hdv supérieur, on lance toujours la recherche un peu avant qu'il passe son niveau d'hdv.

Mais je ne considère pas cela comme de la triche.
Et on ne peut faire ce type de manipulation, qu'une seul et unique fois par passage d'hdv.


Je n'ai pas honte d'avouer que nous aussi on calcule un minimum les up d'hdv pour que ça tombe pendant le jour de préparation...
Ce n'est pas de la triche mais plutôt une façon ponctuelle d'exploiter le système (les up d'hdv étant totalement dans la logique du jeu).

Comme l'a bien dit Samy, la stratégie d'un clan ne repose pas uniquement sur "chacun fait son vis-à-vis" mais plutôt sur une étude de l'ensemble de la map de guerre ... et se n'est absolument pas dégradant d'attaquer un adversaire plus bas que soit.
 
  • Like
Reactions: 3 people

Malibu

Géant
6 Juillet 2015
70
23
33
Niveau
89
Clan
Blood War
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
Euh.... Nan c'est pas faux ! :D
Par exemple, pour embrouiller le MM, il faut présenter un HDV 8 avant le lancement de recherche GDC,
puis une fois les adversaires trouvés, il faut lancer la construction de l'HDV 9 et la terminer pour pouvoir lancer les Arc X et autres joyeusetés ! (La, faut entendre la musique "Money" qui symbolise la CB qui chauffe :D...)

Non non, ton Hdv8 qui est en cours de up HDV9 est considéré comme HDV8 tant que le batiment n'est pas terminé !
D'ailleurs c'est le cas pour tous les batiments.
La seule exception sont les nouveaux batiments, qui eux sont considérés comme niv1 meme s'ils ne sont pas terminés.

Dans notre exemple, l'HDV9 mettant 10j à se construire, nous avons lancés tous les 3 le up un mardi vers 20h00, sachant que nos GDC sont lancées chaque vendredi vers 18h00.

Je ne sais pas si je suis tres clair....

Sinon nous ça nous est arrivé une seule fois d'avoir un adversaire qui est passé Hdv9 pendant le jour de préparation, et il a pris son tristar comme ses petits copains Hdv8 ^^

Puis concernant la gestion de bourses, j'ose avouer que j'avais aussi lancé un up de caserne qq jours avant la fin du up de l'HDV9 pour annuler la construction une fois l'HDV9 atteint et ainsi récuperer 1M elixir ^^. Ca et un bouclier de 24h avant la fin du up pour avoir les mines pleines et les reserves pleines, je suis arrivé Hdv9 les poches pleines ahah
 
  • Like
Reactions: 3 people

psychosan

Barbare
16 Decembre 2015
6
2
18
34
Niveau
124
Clan
sanpengyou
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
Donc pour répondre a la question sa fait la troisième fois de suite qu'on tombe sur sa voila pourquoi je suis un peut agacer xd (je doit être malchanceux xd ). On n'a la chance d'avoir un clan très organiser tout le monde se connait en réelle se qui aide beaucoup en terme d'organisation face a d'autre clan c'est d’ailleurs sa qui nous sauve dans les cas ou on tombe contre 1 niveaux de plus d'hdv mais bon c'est quand même pas une raison xd.

Disons que faudrait pas non plus que sa devienne récurent par ce que certes c'est une astuce mais sa déséquilibre les gdc se que supecelle veut éviter vu qu'il on arrêter les vivi 0.5 (chose vraiment très bien de leur part) et pour moi c'est quand une facon de contourner le matchmaking pour avoir une gdc un peut plus facile.
 

Diogene54

Géant
25 Novembre 2015
63
17
23
49
Niveau
119
Clan
Necro-rebellion
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion II
Euh.... Nan c'est pas faux ! :D
Par exemple, pour embrouiller le MM, il faut présenter un HDV 8 avant le lancement de recherche GDC,
puis une fois les adversaires trouvés, il faut lancer la construction de l'HDV 9 et la terminer pour pouvoir lancer les Arc X et autres joyeusetés ! (La, faut entendre la musique "Money" qui symbolise la CB qui chauffe :D...)
Donc, il faut au minimum, 3.000.000 pour l'HDV + 3.000.000 pour un Arc X....
Allez, soyons fous et envoyons en un deuxième ! + 3.000.000 pour le 2ème donc !... Ca nous fait : 9.000.000 en tout !
..... Bah je ne sais pas pour vous, mais ça déborde d'1.000.000 chez moi...
Ok un intense farming sur 20h devrait combler le manque, mais c'est chaud quand même !....

Bon ok.... j'accepte le "Faux"...
Allez coupons la poire et disons que c'est à "moitié faux", car tout les joueurs ne sont pas aussi habiles que vous en planifications ! :D

Par conséquent, comme le sous entend BastoOv , ça ne peut pas être assimilé à de la triche, vu que c'est une opération qui ne peut être réalisée qu'une fois.
Ça peut être considéré comme une "Astuce", mais il faut, comme l'a précisé Malibu , une bonne gestion de bourses !

Donc, je relance la question de BastoOv , Mais vous avez eu ça combien de fois ?
Nan parce que la, c'est vraiment pas de bol quand même !

Baygonyte dans ton calcul tu ne doit pas compter le hdv étant donner qu'il est en fin de up au moment ou il lance la gdc.
Donc il apparaitra comme un hdv8 en début de phase de préparation et deviendra hdv9 avant la fin de la préparation.
Si la gestion des ressources a été bien faite on peut lancé facilement 2 arcX , 1 petite défense et la reine qui seront eux aussi opérationnels pour le début de la guerre, bien sur la reine sera lvl1
Les arcX même en contructions apparaîtront comme des lvl1 en gdc .
 

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Oui, je ne pense pas qu'on puisse considérer cela comme de la triche.
Pour moi ça revient au même de dire que le low farming en dessous de 200 (à ses débuts) était de la triche.

C'est lourd comme tactique de biais du MM, et ça ne peut marcher qu'une fois. Et ce n'est vraiment intéressant que lorsque c'est le 1er ou le 2ème du clan d'en face qui le font, sinon ça changera pas grand chose à un MM classique potentiellement légèrement en votre défaveur.
Je vais faire un calcul inutile pour montrer l'absurdité de la classification de cette tactique comme une triche :
On est d'accord que cela n'est intéressant que pour les 1er d'un clan, disons les 2 premiers, pour vraiment influencer le MM. Même si le clan est bon stratège et qu'il fait 2 gdc avec des 1ers différents. Ca fait 4 joueurs qui peuvent vraiment influencer le MM en arrivant hdv sup au milieu du jour de prépa.

Donc 4 joueurs par clan, ça fait potentiellement 2 à 4 gdc par ans qu'ils pourront biaiser (et encore qu'avec le passage hdv8 -> 9, voire 9 -> 10, mais bien plus tard).
Supposons que ce clan ne fasse qu'une gdc par semaine (et ils sont pas si nombreux à n'en faire qu'une par semaine), Ca fait 4 gdc sur 52 qu'ils pourront biaiser.
Donc ce genre de pratique ne peut se rencontrer (en terme de probabilités bien sur) pas plus d'une fois sur dix, 10%. Et cela si tout les clans faisaient de même, dès qu'il le pouvait et en ne faisant qu'une gdc par semaine.
Bref, je répète ce qu'à dit Chouky2622, c'est une tactique très ponctuelle, que ne font pas tous les clans car couteux en prévisions...

Donc c'est vrai que ça peut être gênant, mais ce n'est pas du tout une technique voué à se généraliser, au contraire même. Ben oui, un hdv 8 qui a up ne pourra pas le refaire avant d'arriver hdv 10...

Comme l'a bien dit Samy, la stratégie d'un clan ne repose pas uniquement sur "chacun fait son vis-à-vis" mais plutôt sur une étude de l'ensemble de la map de guerre ... et se n'est absolument pas dégradant d'attaquer un adversaire plus bas que soit.
On pourrait revenir là-dessus, mais ce n'est pas le sujet. je me permet de faire quand même une petite parenthèse, jouer sur le MM c'est finalement s'octroyer un avantage matériel sur un jeu qui demande principalement du skill :p
Je suis d'accord que ça fait partie de la stratégie, mais c'est tellement plus jouissif de défoncer un clan de même niveau, voire meilleur, sur le papier que de s'attaquer à plus faible que soi.
Mais bon, évidemment cela n'engage que moi, et ça m'empêchera pas de défoncer des clans qui joue sur le MM ou de jouer avec des joueurs qui eux le font aussi.
(remarquez cette magnifique prétérition de 4 lignes tout de même :D)
 

BastoOv

Ancien
20 Juin 2014
1 818
1 468
198
34
NoobLand
Niveau
115
Clan
I eat noob
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/i-eat-noob-VJLGY8Y
Niveau du clan
19
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Donc pour répondre a la question sa fait la troisième fois de suite qu'on tombe sur sa voila pourquoi je suis un peut agacer xd (je doit être malchanceux xd ). On n'a la chance d'avoir un clan très organiser tout le monde se connait en réelle se qui aide beaucoup en terme d'organisation face a d'autre clan c'est d’ailleurs sa qui nous sauve dans les cas ou on tombe contre 1 niveaux de plus d'hdv mais bon c'est quand même pas une raison xd.

Disons que faudrait pas non plus que sa devienne récurent par ce que certes c'est une astuce mais sa déséquilibre les gdc se que supecelle veut éviter vu qu'il on arrêter les vivi 0.5 (chose vraiment très bien de leur part) et pour moi c'est quand une facon de contourner le matchmaking pour avoir une gdc un peut plus facile.

Troisième fois de suite ? Tu es sûr ?
On a plus de 280 guerres gagnées ce qui fait en tout plus de 300 guerres effectuées.. C'est peut-être arrivé une fois et encore.. Je te dis ça mais de mémoire j'en ai jamais vu..

Alors oui c'est vraiment de la malchance.. Après on a pas de soucis car on ne lance que des guerres avec un clan Homogène (TH9, TH10 et 2 TH11).