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[OLD] COC Calculator - Outil de calculs Excels sur Clash Of Clans

Discussion dans 'Autres' créé par sednanref, 18 Juin 2013.

Statut de la discussion:
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  1. sednanref

    sednanref Archer

    10 Mai 2013
    76
    7
    Élixir:
    417 
    Or:
    Niveau:
    7
    Clan:
    Styx Lords
    #1 sednanref, 18 Juin 2013
    Dernière édition par un modérateur: 17 Novembre 2014
    LE SUJET N'ETANT PLUS MAINTENU, LE SUJET A ETE REPRIS ICI :
    https://www.clashofclans.fr/threads/coc-calculator-outil-de-calculs-excel-sur-clash-of-clans.21505/



    Salut à tous,

    Voici un fichier Excel, intitulé "COC - Calculator", qui permet de calculer plusieurs choses sur le jeu Clash Of Clans.

    Au départ je cherchais à savoir combien de temps de construction il me restait ainsi que le nombre de ressources nécessaires pour atteindre le maximum du niveau de mon Hôtel De Ville.
    J'ai donc créé ce fichier Excel car je n'avais rien trouvé de la sorte. J'ai ensuite ajouté des fonctionnalités au fur et à mesure.

    Ce fichier m'est utile, notamment pour me rendre compte de ce qu'il me reste à faire, et peut-être que ça pourra vous être utile également :roll:


    Pour créer mon fichier, j'ai utilisé les données du Wiki (http:meh:/clashofclans.wikia.com) mais il peut y avoir des fautes donc n'hésitez pas à les signaler ;)
    Les critiques, suggestions ou idées d'améliorations sont également les bienvenues :cool:




    Composition du fichier :
    • Calculs :
      • TO DO - Summary : Une vue d'ensemble qui permet de voir de ce qu'il reste à faire en fonction du niveau de l'Hôtel De Ville et de ce qui a déjà été fait. Total des coûts et temps restants par catégorie de bâtiments et par Troupes / Sorts / Héros.
      • TO DO - Details : Une vue détaillée de ce qu'il reste à faire en fonction du niveau de l'Hôtel De Ville et de ce qui a déjà été fait. Tous les coûts et temps restants pour chaque bâtiment et Troupes / Sorts / Héros.
      • Production : Une vue qui indique les gains en ressources en fonction du nombre et du niveau des Mines d'Or / Extracteurs / Foreuses et du temps de production.
      • Raiding - Loots : Un outil qui permet de calculer les gains et pertes possibles en combat en ligne en fonction des quantités stockées / des niveaux d'Hôtel De Ville / du nombre de trophées.
      • Troops Training : Un outil qui permet connaître les coûts et temps de formation de troupes en fonction de ce que l'on souhaite former et pouvoir établir sa formation en fonction de ce que l'on peut faire (niveau Laboratoire / niveaux Casernes / niveaux Casernes Noires)
    • Données : (onglets masqués)
      • Building : Créations / améliorations de bâtiments possibles en fonction du niveau de l'Hôtel De Ville
      • Upgrades - Spells & Troops : Améliorations de Sorts / Troupes possibles en fonction du niveau de l'Hôtel De Ville
      • Heroes : Améliorations d'Héros possibles en fonction du niveau de l'Hôtel De Ville
      • Upgrades Costs : Coûts et temps des créations / améliorations des Bâtiments / Sorts / Troupes / Héros.
      • Earnings & Storages : Gains et capacités possibles en fonction du niveau des Réserves et Mines d'Or / Extracteurs / Foreuses.
      • Trophy : Bonus et coefficient multiplicateur pour les combats en fonction du nombre de Trophées
      • Training Costs: Coûts et temps des formations de Troupes + Capacité de Laboratoire / Casernes / Casernes Noires / Camps d'Armée
    • Parameters : Les champs principaux à indiquer pour utiliser le fichier (niveau de l'Hôtel De Ville, nombre d'ouvriers, nombre et niveaux de Bâtiments / Sorts / Troupes / Héros)

    • Changelog : Cette vue permet de tracer l'évolution du fichier à travers les modifications apportées par rapport aux versions précédentes.



    Utilisation du fichier :
    • Renseigner les informations nécessaires dans l'onglet "Parameters" pour les calculs généraux :
    • Renseigner les informations nécessaires dans l'onglet "Raiding - Loots" pour la fonctionnalité qui permet de connaître les gains et pertes possibles en combat en ligne :
    • Renseigner les informations nécessaires dans l'onglet "Troops Training" pour la fonctionnalité qui permet connaître les coûts et temps de formation de troupes en fonction de ce que l'on souhaite former et pouvoir établir sa formation :
    • Enfin, il est possible de choisir l'affichage du temps dans les onglets "TO DO - Summary" et "Troops Training" ou la période de production dans l'onglet "Production" :




    Captures d'écran :
    Ainsi, pour moi actuellement HDV 7, cela donne ça :

    • TO DO - Summary :
      [​IMG]

    • TO DO - Details :
      [​IMG]

    • Production :
      [​IMG]

    • Raiding - Loots :
      [​IMG]

    • Troops Training :
      [​IMG]

    • Parameters :
      [​IMG]
     
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  2. RedReepa

    RedReepa Gobelin

    26 Mai 2013
    261
    2
    Élixir:
    387 
    Or:
    Ligue:
    Or II
    Re: Cost & Time Calculator, Connaître les coûts & temps rest

    Wow ! Ça a dû te prendre un temps fou !! :eek:
    Il faut que je m'habitue à ce tableau immense. ^^

    Merci beaucoup ! ;)
     
  3. sednanref

    sednanref Archer

    10 Mai 2013
    76
    7
    Élixir:
    417 
    Or:
    Niveau:
    7
    Clan:
    Styx Lords
    Re: Cost & Time Calculator, Connaître les coûts & temps rest

    Ça a pris un peu de temps au début mais après c'est toujours les mêmes formules donc c'est que des copier-coller :)
    Ce qui est long c'est de reprendre les infos du WIKI surtout.

    Voici le fichier MAJ avec les Spell : http://xls.lu/w1Ah
     
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  4. Pandilene

    Pandilene Archer

    6 Avril 2013
    46
    1
    Élixir:
    50 
    Or:
    Niveau:
    96
    Clan:
    Europa Crew
    Re: Cost & Time Calculator, Connaître les coûts & temps rest

    Salut !

    Joli fichier! Un peu abrupt à comprendre au départ: je pense que tu devrais mettre l'onglet "Parameters" plus proche de l'onglet de remplissage, voire intégrer les 2 cases paramètres dans cet onglet de remplissage.

    Sinon, une remarque: tu ajoutes les temps de constructions et de labo et tu divises le tout par le nombre de cabanes d'ouvriers... il y a comme un hic: il faudrait plutot marquer les deux temps de manière distincte dans deux cases séparées, non?

    Enfin, pour moi, la logique aurait été de séparer les bâtiments de ressources des bâtiments d'attaque: j'aurais fait trois groupes de bâtiments (versus les trois groupes de recherche), et inclus les rois et reines dans le groupe des bâtiments d'attaque. Ce serait plus cohérent avec le menu de construction du jeu...

    Bref, quelques remarques, mais je reste admirative du travail! Et merci de partager.
     
  5. sednanref

    sednanref Archer

    10 Mai 2013
    76
    7
    Élixir:
    417 
    Or:
    Niveau:
    7
    Clan:
    Styx Lords
    Re: Cost & Time Calculator, Connaître les coûts & temps rest

    Salut,
    Merci pour tes remarques :)

    L'onglet "Paramètres" pour moi c'est plus pour les données auxquelles ont touche rarement, et donc le niveau de l'HDV et le nombre d'ouvriers pour moi c'est plus logique que ca se trouve ici.
    Aussi, dans cet onglet, je me sert également de la colonne C qui est cachée.

    Pour ta remarque sur les temps de construction, tu as tout as fait raison, j'avais fais ça au début et je ne l'avais pas retouché.
    Mais si tu regardes mon message juste avant le tien, j'ai uploadé un nouveau fichier et j'avais déjà pensé à faire une modif à ce niveau là :)

    Pour la répartition après oui j'aurais pu faire autrement. Mais à la base je me suis basé sur le wiki de COC et c'est comme ça que le site le proposait.
    Si on sépare les bâtiments ressources des bâtiments d'attaque, il resterait ensuite l'HDV et le chateau de clan, mais bon oui cette partie est à améliorer.
    Je pense que je vais finir par 1 onglet regroupant tous les bâtiments (Ressources / Attaques / Défenses / Maisons d'Héros / Autres / Pièges) et 1 onglet avec tous les upgrades (Spells / Troupes Normales / Troupes Dark / Heroes) mais le tout quand même séparer dans des tableaux différents :) Comme ça, il n'y aura plus "que" 6 onglets et ca sera un peu plus clair.

    Sinon pour les Héros, je les trouve bien séparés, ils sont entre les bâtiments d'attaque et les améliorations de troupes. Donc au final un onglet comme pour les Troupes Normales et les Troupes Dark je trouve ça mieux :)

    Enfin voila, le fichier n'est pas parfait lol. Il peut y avoir des choses à améliorer, des fautes à corriger et tout le monde est le bienvenue pour l'améliorer ;)

    Merci encore :)
     
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  6. Abdias

    Abdias Archer

    19 Juin 2013
    3
    0
    Élixir:
    80 
    Or:
    Niveau:
    72
    Re: Cost & Time Calculator, Connaître les coûts & temps rest

    Super boulot !
     
  7. sednanref

    sednanref Archer

    10 Mai 2013
    76
    7
    Élixir:
    417 
    Or:
    Niveau:
    7
    Clan:
    Styx Lords
    Re: Cost & Time Calculator, Connaître les coûts & temps rest

    Merci :)

    J'ai mis à jour le fichier en prenant en compte les remarques. Le nombre d'onglets a diminué et les buildings sont tous séparés par catégorie.



    Fichier mis à jour : http://xls.lu/pL1K



    Du coup pour le tableau récap ça donne ça :

    [​IMG]
     
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  8. tititoto

    tititoto Gobelin

    5 Avril 2013
    327
    11
    Élixir:
    2122 
    Or:
    Niveau:
    120
    Clan:
    TT Flingueurs Y
    Niveau du clan:
    7
    Rang de Clan:
    Ainé
    Ligue:
    Champion II
    Re: Cost & Time Calculator, Connaître les coûts & temps rest

    tres beau fichier
    (meme si tu me demoralise un peu : j'ai vu qu'il me fallait encore 188 jours par ouvriers (j'en ai trois) pour tout améliorer)(j'ai hdv 8)
     
  9. nathancolan

    nathancolan Gobelin

    12 Juin 2013
    407
    0
    Élixir:
    564 
    Or:
    Niveau:
    56
    Clan:
    Phenix1326
    Re: Cost & Time Calculator, Connaître les coûts & temps rest

    RIEN COMPRIS quelqu un peut m expliquer ?
     
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  10. sednanref

    sednanref Archer

    10 Mai 2013
    76
    7
    Élixir:
    417 
    Or:
    Niveau:
    7
    Clan:
    Styx Lords
    Re: Cost & Time Calculator, Connaître les coûts & temps rest

    Ah je pensais pas que c'était si compliqué à utiliser ^^

    J'ai fait une nouvelle version où il n'est possible de modifier que les cellules qui doivent l'être.

    http://xls.lu/pe27



    Il n'y a des choses à saisir que dans l'onglet "TO DO" (Nombre de bâtiments/améliorations) et l'onglet "Parameters" (HDV level et nombre d'ouvriers).


    En fait, c'est très simple, pour utiliser le fichier, il suffit de saisir quels bâtiments / améliorations on a (onglet "TO DO", colonne NB en gris clair - Colonnes Excel B et M).
    Le fichier calculera automatiquement ce qu'il reste à faire par rapport au lvl de l'hotel de ville.

    Ainsi, par exmple, si ton hôtel de ville est niveau 9, tu peux avoir 5 canons avec comme lvl max +11.
    Disons que tu as 5 canons mais que ceux-ci ne sont que lvl max +9
    Le fichier va t'indiquer que, pour atteindre le maximum par rapport au niveau de ton hôtel de ville, tu dois faire :
    - 5x upgrades +10 - 8m or / 480 heures
    - 5x upgrades +11 - 16m or / 600 heures
    En tout ça te coûtera 24m d'or et 1080 heures de travail.

    Ça donnera donc ça :
    [​IMG]


    J'espère que ça sera plus clair... sinon tant pis :mrgreen:
     
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