Présentation de Little Big Ben

Mirmydon

Chevaucheur de cochon
29 Janvier 2016
80
11
23
Niveau
127
Clan
Esprit De Folie
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master II
Bienvenue ! ;)
 

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
Bonsoir à tous,
Un petit point sur mon compte, comme dit il y a un mois (déjà !), mon clan est en mutation évolutive. J'ai une brochette d'HDV8 qui est entrain de passer 9. Cela va changer le profil des guerres à venir. Jusqu'ici nous finissions souvent à 1 ou 2* du perfect mais cela va devenir plus compliqué.
Cela faisait 6 mois que je ne touchais quasi plus à mon HDV9 maxé, juste je le roi de temps en temps. J'ai pris un peu de retard sur mes poursuivants. Du coup pour améliorer les scores en GDC, j'ai lancé mon HDV10 la semaine dernière, il reste 5 jours. Et mon roi est en up 29, il se terminera juste après.
Les réserves sont pleines, trésorerie inclue, sauf l'EN mais ça ne saurait tarder. Dans les starting-blocks. J'aurais juste le temps de faire un up de reine avant l'événement coc.fr du 11 ! Ensuite je fais un 10.5 bien sûr !
Mon monocanon HDV9 est sur les rails aussi pour pouvoir perfect du petit HDV9 : ballons 6 en route, caserne molosses bientôt finie. Ca fait un moment que je garde mes gemmes pour aider au up molosses 2... De quoi rattraper quelques fails de mes coéquipiers ! ;)
Voilà les news, à très bientôt sur le fofo, chez coc.fr ou aito ou ailleurs ! :cigar:
 

Rob-n

Géant
20 Janvier 2017
63
11
23
Niveau
192
Clan
Major Legion
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master I
Salut et bienvenue à toi ;)
 

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
Un point sur mes différents comptes, autant pour moi que pour le partager avec ceux qui m'ont déjà croisé quelque-part !

D'abord les deux plus faciles, Noé 15 (2) HDV8 max et Cixi HDV7 qui n'ont pas bougé. :)


Microbofclan est mono HDV9, les dernières troupes améliorées : saut 2, soin 5, molosse 2. Prochaine en vue les sorciers 6. Les héros progressent tout doucement : roi 8, reine 7. Côté bâtiments, il reste 1 niveau pour 2 casernes et 1 niveau pour une caserne noire. J'hésite pour l'usine de sorts noirs, 10 jours sans sorts noirs c'est cher payé pour un sort inutilisé et seulement 60 pts de vie. Il reste par contre les deux foreuses qui ne sont que 4. Pour l'instant je n'ai pas prévu de le passer HDV10.

Charles-Quint est lowdef HDV10. Il avait des défenses d'HDV5 + 2 teslas et les bombes géantes mais vu qu'il se prenait systématiquement des full dragon en GDC, je lui ai fait prendre du poids en posant les 3 autres def aa et tous les pièges aériens. Je laisserai deux def aa 3 et j'en passerai 2 niveau 4 dans un premier temps. Je ne sais pas encore ou cela va le placer en GDC, ce sera surprise à la prochaine guerre. Il était sous les HDV7, je suppose qu'il sera juste au-dessus.
Côté troupes, les derniers ups sont guerison 6 et gel 2. Là je vise les bébé dragons 2 pour la prochaine recherche. Niveau bâtiments, il me reste quelques casernes à améliorer et il manque 1 niveau aux 3 foreuses.
Avoir les boulistes 2 sur ce compte m'a fait progresser quant à l'utilisation de ces bébêtes et je vais bénéficier de cette expérience pour mon gros compte qui va les avoir très bientôt et sera du coup tout de suite opérationnel avec. je trouve cela très appréciable !
Mais comme je vais avoir ces joujoux avec mon gros compte, je voudrais passer à autre chose avec celui-ci... Le Gardien me fait très envie mais il faut absolument que j'améliore mes troupes de farm avant de lancer l'HDV11 ! Vais-je résister longtemps par-ce qu'une fois que j'ai une idée en tête moi...

Ga8i récent HDV9 est opérationnel en gohog et depuis peu en gomobal. Les pushs pêchent encore un peu car les golems ne sont que 2 et les héros sont limités (Roi 10, Reine 9). Je vise les sorciers pour la prochaine recherche puis je vais passer à la technique du Champion de France HDV9 donc foudre 6 et dragons 4 pour pouvoir tenter 2 étoiles aux gros HDV. Côté défenses, seuls tesla et pièges ont été posés, quelques défenses ont déjà été améliorées (def aa, souffleur, quelques teslas). Je pense améliorer tout au max avant de poser quoi que ce soit, faut bien varier les plaisirs d'un compte à l'autre ! ;)

Sur Little Big Ben qui était 8.25 depuis un moment, j'ai repris les améliorations avec pour but d'être HDV9 maxé et pouvoir le mettre en e-sport si l'occasion et l'envie se présentent. La dernière recherche est lancée (foudre 6), presque les 2/3 des murs 10 sont faits mais les améliorations de défenses sont longues en partant de si bas (toujours pas d'arc-x) et je n'ai que 4 cabanes. Je garde mes 3000 gemmes pour raccourcir les up de héros. La reine est 20, le roi bientôt 16 il y a encore du boulot de ce côté.

Noé 15, mon plus gros compte, est jeune HDV10. Valkyries 5 et Molosses 3 en poche, les boulistes 2 sont en cours de recherche. J'hésite sur les prochaines améliorations soit pour les dons (babies, pekka, cochons, dragons), soit pour l'attaque GDC (golem, sorciers, sort de gel, autres sorts). L'usine de sorts, le CDC et les camps sont finis depuis un moment déjà. La nouvelle foreuse sera bientôt 5, la nouvelle mine et le nouvel extracteur seront 11 d'ici peu. Une tesla est améliorée, une autre en cours. Les bombes géantes sont toutes 4 et je me mets aux mines chercheuses. Côté murs, tous les nouveaux sont 10 et une vingtaine est passée 11. Roi 30, Reine 32, j'ai un peu de réticence à l'améliorer car sans elle je suis perdu en farm (j'utilise AQH + gobelins et archers).

Côté clan, nous devrions passer niveau 8 cette semaine. Nous avons fait notre deuxième GDC à 40 il y a deux semaines (Win) et le clan a gagné trois guerres en mon absence pour cause de congés, comme quoi je ne suis pas si nécessaire ! ;)
Nous approchons de l'équilibre guerres gagnées (72) - guerres perdues (82) avec un ratio stable autour de 70% de win depuis quelques mois. Je vous laisse imaginer les débuts du clan !
Comme prévu un minibus d'HDV8 est passé 9 ces dernières semaines. Les guerres à trous ont commencé mais je compte sur eux pour vite s'améliorer même si pour l'instant ça n'a pas l'air de gêner !
L'effectif a un peu diminué et il reste encore quelques inactifs, mais les GDC à 30 vont rester de mise dès les retours de congés. Le gros de la troupe est fidèle depuis plus d'un an et toujours présent pour les guerres même si très tranquille en dehors... Le partenariat avec Breizh Rebel de Yannick36 va nous remuer un peu même si je ne m'inquiète pas pour le clan... C'est plutôt moi qui ait besoin de nouveauté et de mouvement je crois ! :D

Voilà les news, à très bientôt sur le fofo, chez coc.fr, aito ou Breizh Rebel ou ailleurs !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 4 people

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
Bonjour à tous,
Un p'tit point sur mes comptes histoire de savoir moi-même où j'en suis…
Toujours les deux qui bougent pas Cixi et Noé2.

Sur Noé 15, HDV 9 => 9.5, tous les piège sont au max sauf les ressorts que je me garde sous le coude pour les jours de disette. Les Teslas sont faites et les deux arc-x aussi. J'attaque les tours de sorciers et les défenses antiaériennes. Côté casernes, les deux noires sont niveau boulistes et la troisième lvl mineurs est en cours. J'ai passé 45 murs 11 c'est bô !
Le roi n'a pas bougé mais la reine sera bientôt 36, objectif 40 forcément ! J'ai fait quelques guerres avec elle en lvl 35. J'ai utilisé une compo à base d'AQH d'un côté, marche bouliste de l'autre et valkyries 5 au milieu et je me suis offert quelques jolis perfects sur de jeunes HDV10 avec TDE2 (et même un HDV11 préma avec aigle artilleur). Une compo qui déchire car même avec mon HDV9 (little) j'ai réussi à taper 2 étoiles et 85-90% sur des HDV10 avec TDE en plans anti 2.
Côté troupes, boulistes 2, sorciers 7 et barbares 7 sont faits et j'ai lancé les gobelins pour faciliter le farm. J'ai toujours beaucoup de difficultés à choisir les troupes que je lance en amélioration, rien ne me saute aux yeux comme une évidence alors je le fais au feeling selon l'humeur du moment.
Comme Samy j'ai fait un rush en bronze sur deux jours. En me maintenant autour de 700 trophées, j'ai fait 200 déf réussies en deux jours. Le défi à 5000 parait vraiment très très éloigné même si j'ai dépassé les 1100 à cette occasion !

Little Big Ben HDV 8.5 => 9 continue de s'améliorer doucement. Les deux arc-x viennent d'être posés. J'ai freiné un peu car cela m'a obligé à refaire mes vivis et bases de guerre même si j'ai repris d'anciens plans de Noé. La flemme ;)
Reine 21 et Roi 18. Plus qu'environ 60 murs 10 mais au niveau défense c'est toujours long. Encore deux niveaux sur plusieurs tours d'archers, un niveau sur tous les canons et du coup 2 niveaux sur les arc-x qui ne sont pas encore opérationnels.

ga8i HDV 8. => 8.5 sur lequel je voulais tout améliorer à fond avant de poser quoi que ce soit de nouveau. Sur les dernières guerres, nous nous sommes pris des full dragon de A à Z, d'HDV10 à HDV7 voir 6. Marre de me faire raser par les poulets volants j'ai craqué et posé la 4ème def aa qui est encore 1 par contre. J'arrive au bout des déf de l'HDV8, dernières tours d'archer en route, il reste deux canons. Après... On verra, sans doute une grosse campagne de murs et de up de héros ! Roi 10, Reine 12 en cours. Baby, sorciers, barbares et golems 3 ont été améliorés pour gagner de l'impact en push, golems en cours pour le farm.

Charles Quint a obtenu ses baby 2, barbares 6 et dragons 5. Aucune envie de me servir de ces derniers pour faire du full dragon sur HDV9, c'est plus pour fournir les CDC de guerre en défense ou en attaque. Recherche en cours : les archers 6. J'ai réussi à monter la reine 12, pas sur qu'elle monte beaucoup plus haut sauf à faire du farm dédié. L'HDV11 est en route, objectif grand gardien pour m'amuser et réserves max pour la difficulté à les détruire. J'ai monté ce lowdef en master pour obtenir les gemmes dont j'espère pouvoir me servir pour passer les boulistes 3. Je me trouve plutôt bien à ce niveau et curieusement je m'y fais attaquer moins rapidement qu'en or et je ne me prends pas forcément plus de 100%. La pose et le up des def aa a placé cet HDV 10 en haut des HDV7. Difficile à détruire aux dragons 2, long à raser en géants / sorciers, il nécessite des HDV8 assez avancés pour le faire.

Microbofclan est arrivé au bout de l'HDV9 côté bâtiments, les seules pas max sont les foreuses, mais elles sont 5 c'est déjà pas si mal. Sorciers, speed et archers améliorés les barbares sont en cours. Prochain objectif : les molosses 3. Et oui, j'ai passé l'HDV10. J'étais assez hésitant car déjà là j'arrivais souvent à faire les plus gros HDV9 adverses en gomobal malgré mes deux petits héros (les deux 8). J'ai passé l'HDV 10 pour le confort du cinquième sort et les bâtiments supplémentaires qu'il va me proposer et surtout pour pouvoir fournir des molosses 4 à mon gros compte. J'espère aussi pouvoir monter un peu plus facilement mes héros au niveau 10 grâce à la troisième foreuse et rendre la base de guerre plus difficile (longue) à raser avec la mine et l'extracteur en plus. N'en déplaise aux anti-monos, je m'éclate avec ce compte en GDC et tout l'intérêt que j'y vois dans la récup de fails prend son sens en ce moment, je vais en parler dans le paragraphe suivant.
Un aperçu d'une des dernières guerres un peu tendue, nous partions battus dès le départ, gros déséquilibre sur le haut, sentiment renforcé par les premiers fails, mais... Un peu trop confiants en face ? Il leur restait 3 attaques sur leurs 5 premiers et quelques trous sur nos derniers vivis !
115493176.jpg

115493028.jpg


Au niveau du clan, après une petite crise récente et un dégraissage gentillet, nous repartons sur des bases un peu modifiées : décalage des jours de guerre et suivi d'une GDC par semaine par les adjoints. Je replongeais en période no life, fallait réagir. La longueur des ups sur ces gros HDV me permet maintenant de souffler entre périodes de farm quitte a mettre plus longtemps à faire les murs. Je dis souffler mais en fait c'est jouer sur un compte ou deux par jour seulement ! ;)
D'un côté les membres que j'attendais ont obtenu leur HDV9 ce qui fait qu'on en aligne maintenant 7 à 9 par guerre. De l'autre nous avons recruté pas mal HDV7 et inf (merci au fofo). Le temps de faire du tri et que tout ce petit monde soit opérationnel à son niveau, je garde mes comptes à la maison pour (essayer de) rattraper les fails éventuels. ga8i et Cixi qui me servaient à naviguer dans d'autres clans sont donc consignés jusqu'à nouvel ordre ! Mais vous les recroiserez bientôt j'espère !
De ce fait et parce que je n'ai pas mis Noé (en up de Reine) ni l'HDV10 préma du clan en guerre ces derniers temps, nous nous sommes offert quelques perfects en GDC. Ca fait toujours plaisir !
Nous avons profité pleinement de l'expé de clan x3 en gagnant 3 guerres à 40, un gros bond en avant vers le lvl 9 du clan et une série de 6 victoires consécutives qui n'est pas encore finie !
115530584.jpg

La GDC chez breizh rebel de Yannick36 remonte un peu. Ca c'est très bien passée malgré la crise interne. Nous comptons remettre ça chez nous mais les plannings de chacun et les jours fériés repoussent un peu loin cette échéance excitante de refaire une GDC à 50. Vivement !

Voili voilà, à très bientôt !
... ... Sur un bateau peut-être ???
 
  • Like
Reactions: Yannick36

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
Bonjour à tous,
J'arrive à un nouveau tournant sur mon compte principal, l'occasion de refaire le point…
Globalement j'ai fortement réduit la voilure sur les comptes secondaires et me suis concentré sur le plus gros. Sur les autres je relève les extracteurs, fait les GDC bien sûr, et quand il y a un peu de ressources et que j'y pense, je farme un peu pour occuper les labos qui restent malgré tout assez inoccupés.

Sur Noé 15, HDV 9.5, J'ai fini de maxer tous les bâtiments de l'HDV9. Le dernier canon est en up depuis cet après-midi. Il me reste à poser et améliorer les nouveaux bâtiments, je ne serai donc bientôt plus 9.5 mais 10 tout rond ! J'ai déjà commencé en fait, la nouvelle tour d'archer est bientôt 11. Je vais enchaîner sur le canon, et comme on a une GDC à 50 avec Breizh Rebel lundi, j'en profiterai peut-être pour poser ma première TDE une fois le MM passé.
115 murs 11 environ, la reine est 40 depuis quelques temps, le roi bientôt 34.
Côté troupes, en trucs importants j'ai passé mes archers, les golems et j'aurai bientôt le gel 5.
Je m'amuse bien en tête de GDC (notre HDV10 préma qui était devant moi fait une pause de GDC), toujours avec la compo AQH + marche bouliste + valkyries. Le journal de GDC plus bas en est témoin.

Little Big Ben est depuis quelques semaines HDV9 maxé en dehors de 2 murs et des héros : reine 24, roi 20, il y a encore du boulot de ce côté mais je ne m'en occupe quasi pas.

ga8i est HDV 8.5. Je viens de poser la nouvelle tour d'archer et la nouvelle tour de sorcier. La moitié des murs est 10, roi 11, reine 15. J'ai découvert avec ce compte le gomobal avec push 2 golems + boulistes que je n'avais jamais osé : un sacré impact, j'adore même si forcément je ne suis pas toujours perfecteur !

Mon HDV11 lowdef Charles Quint avance doucement. Le gardien est 10, boulistes 3, gel 4. Dommage qu'il soit si difficile d'améliorer les héros (roi 13, reine 14) car sinon ça envoie du lourd. Idéalement il faudrait que j'améliore les guérisseuses mais pas sur que je prenne le temps de farmer pour. Avec lui j'utilise une compo avec deux marches boulistes et entre les deux pekka + héros + sorciers et boulistes. Bon impact mais j'aurais bien aimé passer à l'AQH...

Microbofclan HDV9 monocanon axé mobal/gomobal gagne lui aussi encore en impact quand le labo est vide et que je m'en occupe. Les héros pêchent un peu ici aussi (roi 11, reine 10) et ses golems 1 m'empêchent de faire de grosses P1. Une première foreuse est entrain de passer 6, ça aidera peut-être.

Noé2 HDV8 max et Cixi HDV7 max ne bougent toujours pas. J'essaie de varier les plaisirs en GDC avec Noé2 : full dragon, gohog, et pekka walk dernièrement. Il n'y a que les valkyries que je trouve difficiles à manœuvrer en HDV8.

Au niveau du clan, cela fait quelques semaines que nous sommes full. Les départs sont vite remplacés par de nouveaux arrivants.
Nous sommes passés clan 9 il y a deux semaines.
J'arrive maintenant à me libérer de la seconde GDC de la semaine qui est soit gérée par un adjoint, soit tout simplement pas lancée. Ca ne me stresse plus, c'est trop prenant d'être 4 jours sur 7 sur le pont.
Nos HDV8.5 ont bien avancé et commencent à poser leurs nouvelles def. Certains se débrouillent mieux en ce début d'HDV9 qu'en fin d'HDV8, mais il y en a pour lesquels c'est difficile. Heureusement que Charles et Microbe sont là pour compléter.
Avec mon gros compte qui se charge du haut de tableau, cela nous permet d'afficher un joli journal de guerre :

viewer.php
11349020170630Journaldeguerre.jpg

En perspective, la semaine prochaine, nous refaisons un GDC à 50 chez Breizh Rebel de Yannick36. Puis ce sera l'été, les congés, pas les premiers mais j'ai comme un sentiment d'incertitude...
Voili voilà, à très bientôt !

Oups j'ai oublié de parler de mes faux vivis... Ben sur Charles et Microbe je ne fais que relever les extracteurs, un MDO4 et l'autre 3, mines de gemmes débloquées et objectif de l'améliorer. Sur les autres ça doit être tout MDO5, je fais de temps en temps les attaques et fait qq améliorations, ça doit tourner autour de 2500tr. Je ne passerai 6 que si c'est nécessaire pour les vrais vivis. Je dois dire que la réduction du temps de l'horloge m'a totalement scié ! Parenthèse inintéressante fermée

A très bientôt !
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Yannick36

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
Bonjour à tous,
Et voilà, mon compte principal, Noé 15, est maintenant HDV10 Max, il ne reste que 70 de murs à passer 11. J'ai réussi à monter régulièrement les héros et le roi 40 est en cours.
Ce qui me dérange par contre c'est qu'il me reste plus de 130 jours de labo pour finir de maxer les troupes... Même si je vais faire une pause sur ce compte, c'est hyper décalé par rapport aux améliorations de bâtiments ! Priorité aux troupes que j'utilise en farm, GDC et dons bien sûr et pour lesquelles il ne me reste "que" 50 jours de labo.
Je continue à bien m'amuser bien en tête de GDC malgré la pose des TDE. Souvent avec la compo AQH + marche bouliste + valkyries qui marche bien sur les anti-2.

Little Big Ben a très peu bougé, full max sauf héros : reine 25, roi 20. Noé 15 fini je vais me mettre à leur amélioration mais j'avoue une certaine lassitude. Je vais reprendre le full dragon pour l'occasion pour faire un peu de renouveau.
ga8i est toujours HDV 8.5 toutes def max (sauf arcx pas posé du coup). Les 2/3 des murs est 10, roi 15 en cours, reine 15. Les troupes sont bientôt toutes max aussi, manque le sismique, le foudre et les valkyries 4.
Noé2 HDV8 max et Cixi HDV7 max ne bougent toujours pas.

Charles Quint lowdef HDV11 avance tranquillement. J'ai passé les guérisseuses 5 et pekka 4, je suis content. Toujours trop bas en héros (gardien 10, roi 14, reine 15) ça se fait lentement. Ce qui lui manque ce sont des variantes de compo -genre sorcières ou finition aux valkyries- car là je n'en ai toujours vraiment qu'une (deux marches boulistes et entre les deux pekka + héros + sorciers et boulistes). Sur les bâtiments non défensifs posés, seules 3 casernes ne sont pas max.
L'annonce de SC de mieux équilibrer le MM GDC par rapport aux engi me convient fortement mais me fait flic par rapport à ce compte car c'est le seul dans lequel j'ai mis quelques euros. Alors l'abandonner... Du coup je me suis dit que si il devient défavorable en GDC, j'essayerai de le maxer, et je vous raconte pas le boulot qu'il y a ! ;)

Microbofclan HDV10 monocanon axé gomobal ne bouge presque plus. J'ai passé les sorciers 7 et monté les foreuses 6. Je vais améliorer les troupes de farm pour essayer de ramasser du black. Les héros pêchent un peu ici aussi (roi 15, reine 10) et ses golems 1 m'empêchent de faire de grosses P1 mais je n'aime pas les no skill sans P1... Comme Charles les seuls bâtiments non défensifs non maxés sont les casernes mais là il y en a 6 à améliorer. Celui-ci aussi risque de devenir handicapant en GDC. Je l'abandonnerai sauf pour les dons peut-être, et encore... Dommage j'ai vécu de bons moments avec lui... Mais l'équilibre des guerres me semble plus important.

Au niveau du clan, cela fait quelques mois que nous sommes full avec un turnover assez réduit d'une personne / semaine voir deux semaines. L'effet congés se ressent surtout sur le nombre de profils en vert et les GDC à 10 ou 15 ont remplacé temporairement celles à 30. Outre le fait que la gestion est simplifiée avec un nombre réduit de participants, j'ai l'impression que globalement le niveau des adversaires est moins élevé dans les GDC à petit nombre.
Le clan est passé 9 il y a peu, la perspective du niveau10 est assez réjouissante. Ça devrait être pour décembre si on garde la même moyenne de points d'expé par GDC.
Par contre je rame pour faire évoluer les heures d'attaques de mes membres ce qui fait que le haut de tableau est souvent fini avant le bas et que je stresse en attendant que les petits viennent... Ce fonctionnement ne me convient pas, les GDC qui me plaisent sont celles où on boucle le premier soir avec juste éventuellement une ou deux attaques restantes pour les dernière minutes. Ca permet d'être plus zen le second jour et surtout de farmer, ce que j'ai du mal à faire quand une GDC est en cours. Avec mes adjoints nous sommes entrain de réfléchir à la façon de gérer ça... Et pour l'instant leur idée a été de ne plus recruter que des adultes ou des ados matures... Pour un clan créé à l'origine par des gosses je trouve ça dommage mais ça y est, ça a été annoncé officiellement. J'ai longtemps été réticent mais je me suis fait à l'idée pour essayer de garder du plaisir.
Sinon, dans les gros HDV du clan, j'ai réussi à faire perf un non-performer maladif grâce au witch-walk, ça me libère des attaques, surtout qu'il a deux comptes. Je me suis mis aussi à cette compo avec mes HDV 9 et je dois dire que c'est du no skill complet mais que c'est assez jouissif de voir les défenses adverses se fatiguer sur les squelettes pendant qu'elles se font griller par les sosottes, j'adore même si je ne perf pas à chaque coup ! :(
Notre HDV10 préma a rattrapé son retard sur ses défenses et commence a être cohérent (niveau HDV9). Il me faut encore l'améliorer en attaque même si il arrive maintenant à faire régulièrement les plus gros HDV9. Pareil, ça me permet de me concentrer sur les 10. Je lui ai fait reprendre un plan que j'avais piqué il y a longtemps à khaleesi. Ca marche plutôt bien.
La modif du MM est arrivée, Charles et Microbe risquent de devenir plus des handicaps que des jockers. Je ferai quelques tests de guerres avec et sans eux pour voir. Mine de rien, J'aurai 4 attaques de moins pour récupérer les fails de mes coéquipiers ! ;)

Et voilà le tour est fait, à très bientôt !

Pardon ?
Quelles bases ?
Ha oui, les bases d'ouvrier...
Et bien... Toujours aucun intérêt à en parler ici ! ;)
 

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
Je joue peu aux villages des ouvriers, par contre j'ai bien compris leur intérêt par rapport aux gemmes.
Je tenais à vous présenter celui de Charles-Quint avec lequel je n'ai fait que relever les extracteurs, une seule attaque au compteur, la première qui est obligatoire obligatoire.
MDO6 avec mines et extracteurs max, me reste la mine à gemme à améliorer le plus possible ainsi que l'horloge en attendant le MDO 7.

46040320170917CharlesMDO61.jpg
66611920170917CharlesMDO62.jpg
 

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
La "petite" histoire de ma montée en légende !

24730420171013courbetr1.jpg


0- Préparation...
HDV10 maxé en dehors d'un temps de labo encore imposant, je suis descendu en basses ligue à la fin du mois d'août pour engranger quelques défenses (que c'est long ce succès imprenable !). Je suis ensuite remonté tranquillement en attaquant très peu, 2/3 fois certains jours et parfois aucune attaque. J'ai passé un nombre de jours énorme sans me faire attaquer entre 2800 et 3200 trophées, j'ai en tête au moins deux semaines sans autre chose que du grattage ou de la pose de héros.
J'avais bien dans un coin de ma tête d'essayer de monter en trophées, pour voir, et quand je me suis retrouvé autour de 3400 trophées (mon record) quasi sans avoir rien fait, je me suis lancé. Rien de bien méchant comme objectif dans premier temps : monter titan 3. Et de fil en aiguille, de motivations en démotivations puis remotivations, en repoussant les objectifs, j'ai fini par suivre l'exemple d'autres avant moi comme Envising et tenter la montée légende.

Compo…
J'ai utilisé une compo AQH + golem et boulistes avec deux babies et 3 valkyries.
42548720171013macompo.jpg

Les babies permettent de diriger l'AQH et/ou de gratter des %, les valkyries déclenchent les bombes géantes avant les boulistes et peuvent gérer certains CDC et un bon morceau d'un héro adverse. Au début je faisais plus de boulistes et un seul sorcier mais il m'a manqué parfois quelques individualités pour gratter des %. Pareil au début mon CDC était composé d'un dragon + sorciers archers pour gratter et pour défendre. A partir de 4900 tr je suis passé à boulistes en attaque + molosse en défense.

Cette aventure c'est déroulée en plusieurs phases suivant... On va dire mon moral et ma motivation ! ;)

1- Titan 3…
Ben très facile, vraiment aucun problème même si j'ai eu un (microscopique) coup de mou quand je me suis rendu compte que titan c'était 4100 et pas 4000 ! Du coup j'ai poussé un peu plus au-dessus de 4300.
Satisfait du but atteint je me suis relâché. Deux gros fails un peu cons il faut l'avouer (vous savez ces coups où vous vous dites "ha ça c'est un plan piège", et puis zou vous sautez à pieds joints dans le piège) puis une déf douloureuse m'ont fait péter un premier câble, j'ai fait de la pose de héros et suis redescendu sous les 4100.
A froid je m'en suis voulu, c'était la première leçon : je ne supporte pas les fails au point de remettre en cause le rush, je ne dois pas réagir à chaud...

2- Titan 1...
Pas bien compliqué, revigoré et plein de bonnes intentions, j’enchaîne 6 belles journées de hausse jusqu'à 4717tr. Donc Titan 1 alors je pousse encore un peu... Et là drame, fail à 44% sur TH10 -33 suivi d'une déf à -26 (100% aux dragons 6 c'était l'évent dragons).
Ayant appris de la leçon n°1 je reprends à froid le lendemain et commence à combler la perte. Mais le surlendemain redrame fail à 36% sur HDV11 -33 suivi d'une déf à -8. Un peu échaudé je veux me refaire et claque un nouveau fail à 45% sur HDV11 -30.
Ayant appris de la leçon n°1 je reprends à froid le lendemain et remonte un peu notamment grâce à un +24 2* sur HDV11. Sur ma lancée on me propose un HDV11 assez haut... Fail à 49% sur HDV11 -19tr... Suivi d'une déf à -24...
Ayant appris de la leçon n°1 je reprends à froid après une petite pause et on me repropose un TH11 assez haut... Fail à 44% sur HDV11 -12. Pas deux gros fails mais le cumul avec la déf fait beaucoup, je suis prêt à tout lâcher et à reposer mon roi une dizaine de fois... Mais ayant appris de la leçon n°1 je reprends à froid le lendemain. Un joli 82% sur TH11 me remet en confiance... Et là reredrame, fail à 49% sur HDV11 -24tr. Me revoilà redescendu à 4600 tr !
Toutes ces répétitions pour en arriver à la leçon n°2 : ne pas hésiter à appuyer sur "Suivant". C'est la leçon la plus importante : tant pis mieux vaut se prendre une déf à -10 sans avoir attaqué que de se prendre un fail à -34 suivi d'une déf à -10 !
Ce passage houleux est bien visible sur la première courbe en-dessous vers la 100ème attaque et les suivantes.
L'abandon était vraiment à un poil de cul. Mais arrivé là il fallait bien continuer... Pour voir...

3- 4800 et 4900…
Ca se fait ! Fort de ces deux leçons, je reprends la montée, récupère les 4700 en trois jours malgré deux fails "choisis" à -4 et -16. Et je passe les 4800 deux jours après.
Satisfait du but atteint je me suis relaché direct après avoir passé les 4800 fail à 48% sur HDV10 -32. Mais ça ne m'a pas marqué plus que ça. Au vu de la courbe de progression je me suis dit que les 4900 étaient largement atteignables. Deux jours après j'étais à 4898. Dans la même journée j'ai fait deux fails à -16 et -24, je sais il y a pire mais aussi une déf à -21 pour 2* par un HDV9 à la reprise après la MAJ, reprise ratée pour 2min... Là l'abandon était vraiment à un quart de poil de cul. Enfin non, j'avais carrément décidé d'arrêter.
Et en regardant bien, cette journée je l'avais commencé à 4864, j'étais monté à 4898 et malgré les deux fails et la déf je finissais à... 4864. Une journée étale quoi, mais 14 attaques pour rien quand même...
Grosse fatigue moral dans les chaussettes... Dois-je arrêter vu que ça se ressent sur mon humeur et donc sur mon entourage ? Est-ce que ça fait p'tite bite de s'arrêter là... Genre ouha le mec il a essayé de monter légende mais il a abandonné... Questions métaphysiques sur l'intérêt de se prendre la tête la dessus, ce n'est qu'un jeu... Mon fils qui me regarde avec admiration et me dit avec regrets que si c'est trop dur (pas difficile par rapport à mes capacités enfin j'me comprends) vaut mieux arrêter... Donc j'ai décidé d'arrêter mais du coup j'étais vraiment vraiment malheureux... C'qu'un pauv' jeu nous met dans la tronche...
Le lendemain je fais une pause, juste une cession de 5 attaques qui m'amène à 4905 ! Satisfait du but atteint j'ai fait un gros dodo.
Occasion d'écrire la règle n°3 : utiliser son CDC en attaque. J'ai toujours été frileux à utiliser les CDC en attaque alors que j'ai une multitude de compte donneurs... C'est peut-être mon côté peu dépensier ! :D A force du rush j'en oubliais même de poser mon CDC pendant mes attaques de GDC ! Mais bref, j'ai à ce niveau décidé d'utiliser systématiquement mon CDC boulistes en attaque plutôt que le dragon qui me servait à prendre quelques % sur la fin de temps à autres.

4- Légende !!!
Frais et dispo j'attaque la journée par un +10 pour 1* sur HDV11, de bonne augure ? En tout cas sans forcer avec une pause piscine au milieu je monte toute la journée, le téléphone toujours en loupe. J'ai pas parlé de la loupe encore… C'est à partir de 4900 qu'elle a commencé à être plus longue : quelques minutes, une dizaine maxi pour me proposer des HDV11 max à +6tr. Fort de ma leçon n°2 j'ai osé faire des next et franchement ça vaut le coup : juste avant la seconde mise à jour de 30 min je trouve un HDV9 = +13 trophées ! et je suis à 4933.
Plus disponible que la veille, je surveille la sortie de la maintenance en essayant de recharger le jeu pendant plusieurs minutes de suite. MAJ finie, je lance, tout de suite quelques gros HDV11 à +30 tr, plans pas évidents pas sur de faire 1* = leçon n°2 je passe. 4ème ou 5ème un engi HDV11 TDA 8 peut-être = +21 tr sans aucun risque, héros encore à plein de vie à la fin. J'enchaine direct et tombe sur un HDV9 mais je dois couper... Je lance à l'arrache pour un résultat à 2* 93% et +6tr, la honte ! :D
Et tranquillement dans la soirée je continue ma loupe et mes next... Deux autres HDV9 +8 et +13, quelques HDV11 pas entièrement équipés. Et j'arrive à 4999.
Je passe les 5000 grace à un HDV11 circulaire dont l'aigle était accessible, je n'ai même pas essayé d'aller chercher le centre mais 75% quand même !
Dans cette dernière journée, je suis passé de 4906 à 5010 trophées au maximum. Enorme alors que je n'ai pas eu l'impression de forcer.
C'était fait !!!
643495Screenshot20171013000953.jpg


Quelques Chiffres
Pour me détacher un peu des résultats, je me suis amusé à noter chaque attaque et chaque défense à partir de la deuxième fois où je suis reparti de 4100tr.
Cela a représenté 200 attaques tout rond dont 14 fails (dont 4 à 48 ou 49%) et 44 défenses dont aucune réussie malgré mon HDV 10 maxé.
J'ai mis 17 jours pour passer de 4100 à 5000 avec un gros creux au milieu et quelques jours allégés pour mon bienêtre mental.
Des cas particuliers : un HDV7 qui m'a offert +13 trophées quand j'étais à 4440, un coup fumant sur HDV11 max mais sans TDE ni aigle à +50 qui m'a amené à 4540. 13 villages abandonnés, deux HDV excentrés prenables par AQH et 23 HDV9.
Je vous laisse étudier mes graphes et n'hésitez pas si vous avez des questions !

Courbe des trophées après chaque attaque / défense
40819820171013courbetr2.jpg


Etoiles par LVL d'HDV attaqué : on voit que le nombre d'HDV10 attaqués se tasse sur la fin alors que celui des HDV11 augmente.
24198020171013toilesparlvldhdv.jpg


Trophées moyens journaliers par attaques et par défenses :
quelques bons coups sur les derniers jours font remonter la droite de tendance, mais on voit bien que les trophées gagnés ont tendance à baisser et que les trophées perdus aussi. Sur ma façon d'attaquer et mes défenses et y a donc une limite qui pourait peut-être se calculer mais je vous laisse faire.
60341720171013trparattaquedef.jpg


Répartition des % de destruction : sans surprise je me fait beaucoup plus défoncer que je ne défonce ! Et ce n'est pas un penchant personnel !
86450720171013destruction.jpg


Nombre d'étoiles par attaques / défenses : c'est plus équilibré la répartition est plus proche même si ça manque de zéros d'un côté.
26609020171013toilesparattaquedef.jpg


Niveau d'HDV : là gros déséquilibre puisque je me suis pris
71268820171013hdvattaqus.jpg


Compos des attaquants : beaucoup de variantes, j'ai mis la troupe principale ou la compo quand c'était évident. A noter 5 attaques aux dragons car je suis tombé pendant l'évent dragons.
51534120171013compoattaquants.jpg


Pour finir quelques conseils
Rappel des règles énoncées.
n°1 ne pas réagir à chaud, prendre le temps de digérer les difficultés. Quand ça tourne au boudin respirer, sortir faire un tour, faire un gros dodo ou une journée de pause, etc. Personnellement je gère très mal l'échec et j'ai eu des périodes très difficiles moralement. (tout le monde me l'a dit ce n'est qu'un jeu... mais que je suis con !)
n°2 APPUYER SUR SUIVANT ! Je répète ma maxime : mieux vaut se prendre une déf à -10 sans avoir attaqué que de se prendre un fail à -34 suivi d'une déf à -10. La "chance" de tomber sur des bons coups (vivis abandonnés, HDV9, HDV11 sans aigle voir sans TDE) en est démultipliée et vous y gagnerez votre temps plutôt que de ramer et d'augmenter les risques de fails. Le nombre de fois ou je me suis dit "ça y est c'est fini il ne me proposera plus que des gros HDV11", et puis non, ce n'était que des phases ingrates ! Persévérez !
n°3 Avoir un CDC adapté à son attaque et s'en servir. Si vous avez dans votre clan de gros comptes donneurs de troupes max ça sera plus facile, mais pas infaisable.

On prend cher en défense : ma base de guerre que j'ai utilisé pour le rush a pris cher... 1/3 de 100% alors qu'en GDC ça ne m'est encore jamais arrivé même par des HDV11. Faut ravaler son orgueil et admirer...
Il y a à l'évidence un bonus aux attaques puissantes et/ou au skill plutôt qu'à la défense, en tout cas pour tous ceux qui ne sont pas HDV11. Je veux dire que quelqu'un qui sait s'y prendre et/ou qui a le skill montera sans problème même si il est HDV10 ou 9, et un engi avec une forte puissance de frappe aussi. Le tout c'est d'arriver à compenser les défenses par la série d'attaques suivantes. Pour ça la protection active de 4 heures est un gros plus.

Voilà, je souhaite du courage mais surtout du plaisir à tous ceux qui s'essayeront !
Et puis si vous avez réussi à me lire jusqu'ici c'est que vous avez la patience nécessaire pour monter Légende ! :D
 
Dernière édition: