Réduire le temps du Labo [statistiques + Raisons]

Êtes vous d’accord avec cette analyse?


  • Total de votants
    14

Forkos

Archer
12 Juillet 2019
16
1
3
Bonjour à tous,
Cette discussion sera divisée en 3 parties:
- Pourquoi faut t’il réduire le temps du Laboratoire
- Statistiques pour supporter ?
- Comment SuperCell peut remédier à ce problème

Prenons pour exemple un HDV11 même si ce problème est récurant sur plusieurs niveaux d’hdv.

Le but n’est pas de faire de ce jeu plus facile et plus rapide car de la viens toute la beauté du jeu, mais plutôt d’exposer un problème qui lui n’impacte en rien l’amusement ou le côté tryhard, mais rend juste 150j d’un hdv11 ennuyant et inutile.

Pour tous ceux qui veulent maxer son hdv avant de l’ameliorer comme c’est le cas d’enormement de personnes, le temps d’amelioration total des bâtiments (hdv11) est de 968j et de 361j pour le laboratoire. Vu que l’enorme majorité des joueurs hdv11 ont 5 ouvriers, 968/5 = 193,6j SANS compter le nouveau builder de la maison des ouvriers qui donnerait: 968/6 = 161,3j. Avec cela nous voyons qu’il y a une énorme différence d’un minimum (sans l’ouvrier de la mdo) 167,4j ou le joueur ayant maxé ses bâtiments devra attendre pour son labo de tout améliorer.

Un hdv11 Maxer devra donc rusher et passer hdv12 ou attendre la moitié d’une année sans rien faire de certaines ressources, sans même parler de l’ennuyement de cela procure. C’est donc pourquoi avec la nouvel mise à jour qui accentue ce problème avec le 6eme ouvrier, qu’il faut une solution à ce problème.


[En effet il y a des potions et des livres de sort, des potions de recherche, des livre de combats. Mais il y a de même avec les bâtiments avec les livres de hero, livre de bâtiments potion d’ouvrier (qui d’ailleurs a elle seule enlève 50h de temps sur les bâtiments alors que celle de recherche n’enleve que 10h). Donc les potions n’influencent pas cette analyse.]

Il faut donc trouver une solution comme ajouter un espace d’amelioration pour le laboratoire, plus d’événement gratuit d’amelioration de laboratoire, ou d’autres super idées que SuperCell pourraient avoir.

Voilà mon analyse est terminée, merci d’avoir tout lu, n’hesitez pas à la partager pour essayer que SuperCell y jette un coup d’oeil.

PS: Je ne me plaint pas du temps d’amelioration trop grand mais du desiquilibre qu’il y a.

Merci à toutes et à tous, bonne journée.
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Salut,
doit y avoir une erreur quelque part a mon avis...Je doute qu' il faille un an pour maxer un labo hdv11...en tout cas, je n'ai jamais mis ce temps la et peu importe mes comptes.

et sinon, y a rien qui t'oblige a maxer un labo.. pourquoi maxer des troupes qui ne te servent jamais pour monter a l'hdv supérieur alors que tu as maxé tout le reste?
 

Forkos

Archer
12 Juillet 2019
16
1
3
Coucou, alors si il faut bien un an pour max le labo de l'hdv11. Comme tu le dis, tu as peut etre laisser des troupes de coté mais pour moi et beaucoup d'autres joueurs, on veut absolument tout max avant de passer l'hdv. Ce temps la est forcement grandement reduit avec les livres de sort et de combat ainsi que les nouvelles potion de recherche. (comme je l'ai dis c'est pris en compte car les batiments ont aussi des livres). Merci pour ta reponse et passe une bonne soirée ^-^
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
ben..je trouve 300 jours perso...on serait donc a 10 mois et non un an. toujours ça de gagné :hilarious:

ton calcul ne tient pas en compte le up de mur..parce que si selon ton calcul, il te faut 193 jours pour up tout tes bâtiments avec 5 ouvriers.. mais ca veut dire que tu n'as monté aucun mur! et autant te dire que de farmer 1 milliard 200k de ressources, va en falloir du temps...quelques mois, forcément.

alors que si tu gardes un ouvrier dispo h 24 pour les monter au fur et a mesure, ça nous donnerait, selon tes chiffres, divisé par 4, 242 j. on a plus que deux mois d'écart entre labo et bâtiments.

et enfin...dans ton calcul, tu as pris en compte le up de héros?
 
  • Like
Reactions: ChristOff

Forkos

Archer
12 Juillet 2019
16
1
3
ben..je trouve 300 jours perso...on serait donc a 10 mois et non un an. toujours ça de gagné :hilarious:

ton calcul ne tient pas en compte le up de mur..parce que si selon ton calcul, il te faut 193 jours pour up tout tes bâtiments avec 5 ouvriers.. mais ca veut dire que tu n'as monté aucun mur! et autant te dire que de farmer 1 milliard 200k de ressources, va en falloir du temps...quelques mois, forcément.

alors que si tu gardes un ouvrier dispo h 24 pour les monter au fur et a mesure, ça nous donnerait, selon tes chiffres, divisé par 4, 242 j. on a plus que deux mois d'écart entre labo et bâtiments.

et enfin...dans ton calcul, tu as pris en compte le up de héros?

Je up mes murs entre les ameliorations, les heros contribuent au up des batiments. Je farm beaucoup et des qu'une amelioration se termine, j'up 3 ou 4 murs a chaque fois. Pas beaucoup de personnes laissent les murs au derniers moment et meme si ils le laissent, les 150j sont largement trop pour up les murs :)
 

Forkos

Archer
12 Juillet 2019
16
1
3
C'est sur que pour les gens qui prennent le jeu tranquillement et qui garde souvent des ouvriers inactifs ca se'quilibrera car ils passeront plus de temps sur les batiments. Il reste tout de meme une enorme difference pour les personnes qui essayent le plus possible davoir les ouvriers h24 au travail et qui farment un minimum.
 

ChristOff

P.E.K.K.A
24 Novembre 2015
292
132
73
42
Fr, 62
Niveau
177
Niveau du clan
16
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan I
pour résoudre ce problème, je propose qu'on rallonge la durèe d'évolution des batiments et héros, à quoi bon être max héros et batiments si les troupes suivent pas ;-)
 

ChristOff

P.E.K.K.A
24 Novembre 2015
292
132
73
42
Fr, 62
Niveau
177
Niveau du clan
16
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan I
Non car je garde assez pour l’amélioration suivante -_-
ça me semble compliqué, tu up 4murs à 4-5m, ta réserve est vide. et lancer un bâtiment, hv 11-12, te coûte à un moment la casi totalité de la réserve