[Th10]Mon retour sur le farm en haute/basse ligue.

Envising

Ancien
15 Juin 2016
386
112
83
31
Niveau
232
Clan
ANONYMOUS
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Bonsoir/Bonjour,
EXPLICATION DU TABLEAU UTILISE

Je ne fais pas ce post pour demander ou farm, mais pour ceux à qui mes expériences pourraient servir ou aidé

Encore et toujours cette question qui demeure immortel je pense en ce qui concerne le farm. Nous avons débattue le sujet mainte et mainte fois dans mon clan comme partout :p.

Du coup par manque de chose concrète à mon gout j'ai décider de faire 50 attaques en haute ligue (entre Champion III et I) en Th10 et 50 attaques en basse ligue (Or I à Cristal II).

J'ai actuellement fini mes 50 attaques en haute ligue.j'ai décider de vous faire partager pour ceux qui se pose la question.

Je voulais mettre des photos de mon tableau que j'ai fais et expliquer mais je trouve beaucoup plus simple d'expliquer tout ca en vocal, non ? (Dites moi si tout est bien claire surtout) :

____________________________________________________________________________

FARM EN HAUTE LIGUE

  • Tableau complet des 50 attaques en haute ligue :

  • Pillage total des 50 attaques et sessions jeu 4 heures (Bleu claire et bleu foncé) :

____________________________________________________________________________

FARM EN BASSE LIGUE
  • Tableau complet des 50 attaques en basse ligue :




    • Pillages total des 50 attaques et session jeu 4 heure (bleu claire et bleu foncé) :


____________________________________________________________________________________

COMPARATIF DES TABLEAU/ATTAQUES HAUT ET BASSE LIGUE




    • On compare sur une session de jeu de 4 heures entre la haute ligue et la basse ligue :





    • Pareillement sur le pillages total des 25 attaques des 2 tableaux :

____________________________________________________________________________________

Mon avis sur le sujet est que la différence qu'il peut y avoir au premier abord semble peu, mais sur de longue session de jeu/farm ou comme la en période "intensif"de jeu/farm, je trouve que la différence se fait nettement ressentir.
Pour ma part, je ne pense pas remonte de si tôt pour farmé. La basse ligue me convient parfaitement.
 
Dernière édition:

Envising

Ancien
15 Juin 2016
386
112
83
31
Niveau
232
Clan
ANONYMOUS
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Petit Up, j'ai finis de le compléter.
 

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Intéressant :)
Question con : dans ton calcul, tu as compté le bonus de ligue et le bonus étoile ?
Quid de l'HDV11 : pareil ou pas ?
 

Envising

Ancien
15 Juin 2016
386
112
83
31
Niveau
232
Clan
ANONYMOUS
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Bah c'est marquer sur les Tableau au tout début.... " BONUS LIGUE " le bonus que j'ai eu en fonction du pourcentage de destruction que j'ai fais à chaque fois...

Non j'ai pas compter le bonus d'étoile
 

BelphegorJ

P.E.K.K.A
7 Juillet 2015
268
150
58
34
Clan
Dark Empire 85
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/dark-empire-85-J9Q2JJGR/members
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Merci à toi, c'est très complet et ça permet de se faire une bonne idée.

Au delà du débat, je pense aussi que la disponibilité de chacun détermine son orientation de farm, quelqu'un comme moi qui allume sa tablette de 18h à 21h sera plus rentable en Gibarch, par contre quelqu'un qui peut attaquer toutes les heures au long de la journée, ça sera plus rentable pour lui la haute ligue ;)

J'ai une question, tu as mis 28 heures pour 50 attaques en Hautes ligues et tu mets que tu as mis le même temps en Basse ligue, ça me parait peu pour la Haute ligue et beaucoup pour la Basse Ligue non ?

Par exemple, la compo que j'utilise en Basse Ligue mets 21 minutes à former, alors que la compo que tu montre en Haute Ligue mets 33 minutes à cause des sorts, on mettre donc plus de temps à faire 50 attaques en Hautes Ligue non ?
 

Envising

Ancien
15 Juin 2016
386
112
83
31
Niveau
232
Clan
ANONYMOUS
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Merci à toi, c'est très complet et ça permet de se faire une bonne idée.

1. Au delà du débat, je pense aussi que la disponibilité de chacun détermine son orientation de farm, quelqu'un comme moi qui allume sa tablette de 18h à 21h sera plus rentable en Gibarch, par contre quelqu'un qui peut attaquer toutes les heures au long de la journée, ça sera plus rentable pour lui la haute ligue ;)

2. J'ai une question, tu as mis 28 heures pour 50 attaques en Hautes ligues et tu mets que tu as mis le même temps en Basse ligue, ça me parait peu pour la Haute ligue et beaucoup pour la Basse Ligue non ?

Par exemple, la compo que j'utilise en Basse Ligue mets 21 minutes à former, alors que la compo que tu montre en Haute Ligue mets 33 minutes à cause des sorts, on mettre donc plus de temps à faire 50 attaques en Hautes Ligue non ?

Merci à toi ;) :

1. Moi qui joue énormément je trouve plus rentable en basse ligue car plus souvent de "gros" butin enfin plus de butin sur long terme. P
Une personne qui n'a pas spécialement le temps de jouer longtemps devrais être "rentable" plus vite à farm en haute ligue vu qu'on vois un réel différence sur le long terme.

2. Pour les heures, j'ai pas plus finaliser que ca mais regarde " Pillage total des 50 attaques et sessions jeu 4 heures (Bleu claire et bleu foncé) "

Normalement il y a les bonnes heures à coté, les 25 attaques en haute ligue je met 14 heures car | 33 minutes * 25 attaques = 825 min / 60 sec = 13 heures 75 min ( 14 heures et 15 minutes).

Alors que celui en basse ligue ne met que 24 minutes alors | 24 minutes * 25 attaques = 600 minutes / 60 sec = 10 heures.

Je vais rectifier ca désoler.

__________________________

Pour finir :

Haute ligue avec la composition d'armée de 33 minutes pour 50 attaques = 28 heures.

Basse ligue avec la composition d'armée de 24 minutes pour 50 attaques = 20 heures.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: BelphegorJ

Envising

Ancien
15 Juin 2016
386
112
83
31
Niveau
232
Clan
ANONYMOUS
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Merci pour la précision, au final le gain de temps n'est pas négligeable !
Il reste à comptabiliser le nombre de Skip, qui suivant les horaires peut durer 5 Minutes, mais je pense que le gain de temps est quand même en faveur de la basse ligue ;)

En champion ou en basse ligue peux importante les horaires je dois être chanceux mais je tourne jamais plus de 3-4 minutes !

comparatif sympa. Il manque plus que le comparatif avec titan :hilarious: j'ai toujours trouvé la ligue champion peu rentable.

Oui je voulais le faire aussi, manque juste la motivation :p
 

BelphegorJ

P.E.K.K.A
7 Juillet 2015
268
150
58
34
Clan
Dark Empire 85
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/dark-empire-85-J9Q2JJGR/members
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
comparatif sympa. Il manque plus que le comparatif avec titan :hilarious: j'ai toujours trouvé la ligue champion peu rentable.

Il y a vraiment beaucoup de différence entre Champion et Titan ?
Remarque je ne suis aller qu'en Champion 3 pour les gemmes :hilarious: