Tout ce que vous devez savoir sur les gemmes et plus encore...

Gaspou

Pekka Express
1 Octobre 2014
324
134
58
Niveau
105
Clan
French Affair
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
est ce que quelqu'un pourrait me répondre svp...?
 

croc

P.E.K.K.A
24 Septembre 2013
273
228
58
Niveau
138
Clan
Trooper Elite
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion III
Merci et bien vu à Songeef et NiVuNiConnu d'avoir relevé l'erreur concernant le nombre de gemmes moyen ramassées par jour, j'ai édité le topic.

petite question : croc tu parles des décorations qui coûtent des gemmes : le drapeau pirate et la statue. Mais est-ce que c'est vrai, je l'ai lu quelque part, que ces décos rapportent quelque chose comme 5 gemmes par jour ?

Merci de ta ou de vos réponses :)

Je ne pourrai te le confirmer étant donné que je ne les ai pas acheté. Toutefois j'ai fait beaucoup de recherches pour construire ce tuto et je n'ai rien vu de tel. Personnelement, je n'y crois pas un instant !
 

CBM88

Barbare
7 Juin 2015
1
0
16
35
Niveau
66
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or III
Merci pour ton tuto, cela m'a permis d'en savoir encore un peu plus sur cash :)
 

Steaz_coc

Chevaucheur de cochon
25 Mars 2015
86
20
23
Niveau
111
Clan
Don't Cry
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Membre
Ligue
Master II
Très beau tuto, mais tu devrais mettre que ce guilde est utilie qu'au joueurs débutant , car perso tu ne m'a rien appris.
 

Kyroka

Archer
15 Juillet 2015
23
4
18
33
Niveau
73
Clan
La terre du milieu
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal II
Très bon tutorial croc merci, personnellement je préférè utiliser mes gemmes pour booster les caserne ces largement plus rentable que de booster extracteur ou mine, on se fait beaucoup plus en attaquant :happy:
 

Nougatine14

Chevaucheur de cochon
29 Mars 2015
80
19
23
20
Niveau
53
Clan
La Famillia V
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent I
Très bon tutoriel, j'ai enfin appris + de choses sur les gemmes.
 

MrWo0d

Barbare
20 Aout 2015
1
0
16
27
Niveau
81
Clan
Le Clan Briand
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or III
Merci beaucoup pour ce tuto très bien présenté, Il apprend pas mal de chose que je ne savait pas surtout par rapport à la suite Mathématique. Je te souhaite une bonne continuation en espérant revoir des tuto par la suite. :)
 

totore75

P.E.K.K.A
1 Juillet 2015
288
227
58
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Super tutoriel effectivement.
Existe-t-il une formule qui permette de savoir combien de gemmes il faut payer pour terminer une amélioration, en fonction par exemple du coût total et du temps restant?
Je m'explique:
imaginons que j'ai 200 gemmes en stock.
Je lance dans mon labo la recherche des archers niveau 6, qui coute 6.000.000 d'elixir et nécessite 10 jours.
Puis-je calculer par une formule mathématique dans combien de temps je pourrai terminer par anticipation cette amélioration avec mes 200 gemmes? est-ce au bout de 8 jours et 15 heures? 9 jours et 3 heures? etc

Ce genre de formule permettrait de plannifier le lancement anticipé de l'amélioration suivante, si je peux prévoir quand je pourrai terminer par anticipation l'amélioration en cours.
Par exemple, si je sais qu'avec mes 200 gemmes je pourrai obtenir les archers niveau 6 en 8 jours au lieu de 10, je peux déjà commencer à farmer l'élixir pour l'amélioration suivante d'ici 6/7 jours.

En gros, cela revient à se poser la question de la formule qu'uilise SC pour calculer le coût des boosts