Vague de bannissement : renforcement des mesures, page 48

pascal bataille

P.E.K.K.A
27 Avril 2015
409
177
58
Clan
itinérant
Hello tout le monde,
je viens remettre un peu d'eau dans le moulin. On est tombés sur des joueurs qui ne sont pas FP en gdc et j'ai décidé de le reporter à supercell.
Donc évidemment, on était obligés de parler de leur procédé de bannissement

Hi Pascal,

Thank you for your message.

Even if the player uses third party tools they cannot use it to join the clan. The issue your clan has experienced is because of the sever delay. If this issue persists again then please contact us so we will have a check on this again.
Bon, on a eu une intrusion très suspecte, mais on va dire que c'est un glitch.
Chief, against the use of the third party tools, you are right we have run this policy twice and we will do it continuously. We cannot take action against the whole clan in this case. If a new player joins the clan who is not aware of the usage of third party tools. We are trying our level best to avoid this. Why would we entertain unfair methods in our game?

Your understanding, in this case, is highly appreciated.

Regards,
Là, j'ai clairement émis des soupçons de triche de nos adversaires en prenant des exemples très concrets. Quelques comptes suspects, dont un qui parait actif avec 1000 d'or et d'élixir volé. Pour moi c'est clair, ce compte est un burner (un petit compte qui sert à utiliser des programmes de triches et qui ne craint pas d'être banni).
Je me suis pris une attaque au millimètre : le number 1 a fait 53% et 1 étoile sur mon vivi et le number 2 a fait 99% avec la même compo ultra hybridé avec en plus des cochons un AQH (avec reine 15...).
Donc je leur ai dit qu'il fallait vérifier ces suspicions et prendre des sanctions en conséquence, c'est-à-dire pouvoir bannir un utilisateur spécifique de burner voire un clan entier. Cette option n'est donc pas possible si l'on en croit ses mots, supposant qu'elle relaye exactement la ligne de conduite de supercell. Je vous laisse donc imaginer que le ban par IP ne parait pas être à l'ordre du jour. En même temps, il y a déjà eu pas mal de dommages collatéraux si l'on en croit certains posts ici.
Enfin, confirmation, même si on le savait, qu'ils n'ont fait que deux vagues de ban et que les tricheurs ne sont pas inquiétés hors de ces vagues surprises à moins que l'on apporte des preuves plus que solides.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

Pinnacle

Chevaucheur de cochon
15 Decembre 2015
75
82
33
57
Aix en Provence
Clan
Aito
Niveau du clan
11
Je vous laisse donc imaginer que le ban par IP ne parait pas être à l'ordre du jour. En même temps, il y a déjà eu pas mal de dommages collatéraux si l'on en croit certains posts ici
Je ne pense pas qu'on puisse jamais bannir directement par IP sur un jeu mobile, mais cela devrait permettre à Supercell d'identifier un compte "tricheur" et le / les autres comptes qui se connectent à la même adresse IP dans la même plage horaire.
 

Sthev

Gargouille
3 Février 2015
47
16
23
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Effectivement ce type d option était disponible mais lancé une recherche pr 3ou4k d en sur le mod pouvait prendre 5 min comme 1h , la recherche manuelle était bcp plus efficace car elle t ouvre plein d opportunité avec moins d en mais bcp plus rentable (réserve non centrée, extracteurs pleins en extérieur de vivi...et j en passe).Bcp de chose on était dite sur le mod mais à chaque maj de coc le logiciel avait de forte chance de ne plus fonctionner et demander bcp de manipulation sans être sur du résultat.C est pr cela que bcp de tricheurs st dégoûtés, le mod n a pas tjs était à la hauteur de ce que les joueurs fair play peuvent penser.Qd ô gdc oui tu pouvais essayer les vivis (qd le logiciel voulait bien te faire apparaître les pieges car mêttre 3 à un vivi sans pieges easy ,c est une tte autre histoire qd il y a piege et tesla)mais après 3 ou 4 essais comme pr les défis ds le chat ,tlm se lasse surtt si ça passe pas et si ça passe il est quasiment impossible de reproduire 2 fois la même attaque.Je ne dis pas que ça n aidé pas un peu c est sur,mais ça n a par contre jamais donné les solutions.Même si l on donne le mod à un joueur moyen ça n en fera pas un joueur d excepion,la seule solution est d avoir de bonnes stratégies et ça le mod ne peut rien pr toi
Donc d'après toi, en gros, très peu d'intérêt d'utiliser le mod alors... Pourquoi autant de gens bannis suite à son utilisation alors ?
 

Banni001

Valkyrie
24 Aout 2016
129
41
28
Hello tout le monde,
je viens remettre un peu d'eau dans le moulin. On est tombés sur des joueurs qui ne sont pas FP en gdc et j'ai décidé de le reporter à supercell.
Donc évidemment, on était obligés de parler de leur procédé de bannissement

merci pour cette info :)

Je trouve que Supercel, avec sa politique et clamant haut haut et fort que son programme n'avait aucun bug, c'est planté tous seul et a lui meme supprimer ca propre porte de sortie.
C'est en effet comme tout les menteurs, qui se retrouve coincer dans leur propre version (sachant eu meme que cela ne tient pas debout, et que personne n'est dupe) ... mais qu'ils sont obliger de maintenir celle ci quoi qu'il en coute, La version de l'autruche qu'il a planter sa tete dans un tas pas tres odorants... et qui ne sait plus comment sortir de ceux qu'ils ont eux meme creer. Si ils avaient des le debut, affirmer qu'il existait quelque bug, ils auraient pu s'en sortir.
Feront il amende honorable ?? j'en doute fort.. ils vont continuer a mentir a tous les joueurs de clash, par pur principe de ne pas avoir tord. De plus j'ai lu, que sc a supprimer tout les threads lier a la vague de bannissement (c'est a dire tout les messages des joueurs et leur demande rehabilitation). C'est la seule technique des menteurs pour qu'ils s'en sortent, supprimer tous ce qui est lier a ca, et pouvoir ainsi dire qu'il n'existe rien contre eux.

Bref, pour tout ceux qui ont ete banni alors qu'ils sont clean, ils ne feront strictement rien et vont continuer leur politique de l'autruche jusqu'a que sa se tasse et que les joueurs passent a autres chose. On enterre le paquet bien puant.
 

Banni001

Valkyrie
24 Aout 2016
129
41
28
qu'est ce qui peux protéger mon autre compte ? : RIEN !!!

Je suis tout a fait d'accord avec toi.
Pour ma part je considere leur programme comme une épée de Damocles au dessus de ma tete, et au dessus de tous les joueurs. Et sincerement je m'en passerais bien !! car vu comment c'est pas fiable du tout, demain je serais peut etre bannie meme si je suis clean et perd les milliers d'heures de jeu.. sur un bug. De plus les tricheurs pro passe a travers...

Au final, je prefere encore savoir que le jeu possede des modeurs et autres, perdrent quelque gdc et quelques ressources, que perdre mon compte.
Je trouve que l'equilibre est pas a ma faveur et que cela peut tomber n'importe quand... bref je m'en passerais tres bien !! Je trouve que les modeurs me feront moins mal que SC avec leur programme bourré de bug.
 

Sthev

Gargouille
3 Février 2015
47
16
23
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Je suis tout a fait d'accord avec toi.
Pour ma part je considere leur programme comme une épée de Damocles au dessus de ma tete, et au dessus de tous les joueurs. Et sincerement je m'en passerais bien !! car vu comment c'est pas fiable du tout, demain je serais peut etre bannie meme si je suis clean et perd les milliers d'heures de jeu.. sur un bug. De plus les tricheurs pro passe a travers...

Au final, je prefere encore savoir que le jeu possede des modeurs et autres, perdrent quelque gdc et quelques ressources, que perdre mon compte.
Je trouve que l'equilibre est pas a ma faveur et que cela peut tomber n'importe quand... bref je m'en passerais tres bien !! Je trouve que les modeurs me feront moins mal que SC avec leur programme bourré de bug.
Il n'y a pas l'air d'avoir tant de bug que ca, certains faux positifs ont eu leurs compte piraté par un tricheur, d'autres ont prêté leurs comptes à des tricheurs, certains ont mal desinstallé leur programme de triche, c'est au final que leur programme de détection marche plutôt bien...
 
E

Enoha

Visiteur
Je pense que bcp ont certainement mal desinstallé quand à la vague de ban d avril je l ai découvert il ya 12j en découvrant le site pourtant je jouais depuis 2 ans.Après perso même si mon mod ne fonctionnait comme il aurait du,j ai apprécié jouer avec mineurs max ,boubou max et mage car je ne possédais que des th9 quasi max et un hdv8 max.Mes enfants étaient d ailleurs ravi de faire des full sapeurs, des attaques avec 2000 troupes et 50 sorts.Je ne cherche aucune excuse et j ai passé l âge des vieux serments car je sais très bien que j étais fautif.Après il y a des choses que je comprends pas mes 3 th9 et mon hdv8 etaient ts sur ts mes supports de jeux androïdes et supercell ne m a banni que les 2 plus puissants les seuls ou je métais rarement le mod car j ai joué ds bcp de clan fair play et je respectais ça.Mes comptes etaient d ailleurs ds un clan à l abandon ou je ne lancais pas les guerres.Tt ça pour dire qu en plus du fair play , bcp ferait bien de faire preuve de tolérance surtt pr les personnes qui n ont l air d avoir rien fait et pr qui le jeu est une véritable addiction.Pour ma part content d être sortie de ce cercle vicieux qu est ce jeu,même si je regarde encore avec envi mon compte principal bloqué sur le chat du clan ou je suis
 
  • Like
Reactions: 3 people

lOurson97

Archer
3 Septembre 2016
15
6
18
Martinique FWI
Niveau
120
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/dieux-du-sang-98YQRLYJ/summary
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Donc d'après toi, en gros, très peu d'intérêt d'utiliser le mod alors... Pourquoi autant de gens bannis suite à son utilisation alors ?
Il y a autant de gens bannis car l'utilisation de logiciel tiers était a la porter de tous, aucune difficultés pour l'installer, et les utilisations ne soupçonnais (à tord) aucune répression de SC, il y a peu d’intérêt a l'utilisation de celui-ci mais tout de même quelques avantages. Donc pourquoi ce privé de ces quelque avantages même minime, vus qu'il sont facile d'accès. Et je suis persuader que si les soit-disant joueur fair play avait accès a ces logiciels ils les auraient utiliser.
Mais bon on ne refera pas 10 000 fois le même débat.
 

Jean666

Dragon
16 Avril 2015
201
166
58
Niveau
119
Clan
Clash of karum
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
Hello tout le monde,
je viens remettre un peu d'eau dans le moulin. On est tombés sur des joueurs qui ne sont pas FP en gdc et j'ai décidé de le reporter à supercell.
Donc évidemment, on était obligés de parler de leur procédé de bannissement


Bon, on a eu une intrusion très suspecte, mais on va dire que c'est un glitch.

Là, j'ai clairement émis des soupçons de triche de nos adversaires en prenant des exemples très concrets. Quelques comptes suspects, dont un qui parait actif avec 1000 d'or et d'élixir volé. Pour moi c'est clair, ce compte est un burner (un petit compte qui sert à utiliser des programmes de triches et qui ne craint pas d'être banni).
Je me suis pris une attaque au millimètre : le number 1 a fait 53% et 1 étoile sur mon vivi et le number 2 a fait 99% avec la même compo ultra hybridé avec en plus des cochons un AQH (avec reine 15...).
Donc je leur ai dit qu'il fallait vérifier ces suspicions et prendre des sanctions en conséquence, c'est-à-dire pouvoir bannir un utilisateur spécifique de burner voire un clan entier. Cette option n'est donc pas possible si l'on en croit ses mots, supposant qu'elle relaye exactement la ligne de conduite de supercell. Je vous laisse donc imaginer que le ban par IP ne parait pas être à l'ordre du jour. En même temps, il y a déjà eu pas mal de dommages collatéraux si l'on en croit certains posts ici.
Enfin, confirmation, même si on le savait, qu'ils n'ont fait que deux vagues de ban et que les tricheurs ne sont pas inquiétés hors de ces vagues surprises à moins que l'on apporte des preuves plus que solides.


Ç est vrai que ça reste un vrai problème pour l équité en gdc.
Apres il faut être honnête après la première vague de ban et surtout la deuxième vague on a rencontré beaucoup moins de clans tricheurs alors que quelques mois avant ç était intenable.

les clans qui continuent à tricher sont maintenant obliger de mettre en œuvre des moyens plus compliqués pour tricher et ca limite le nombre de clan qui continuent à l utiliser.

À mon avis ça va être techniquement compliqué pour supercell d aller plus loin dans la lutte contre la triche.

Il faudra s en contenter à mon avis