Vague de bannissement : renforcement des mesures, page 48

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
ban définitif = perdre son compte ad vitam aeternam‎ non ?

on parle de suspension de gdc pour le clan et de ban définitif uniquement pour le tricheur! faut arrêter la paranoïa.
 
  • Like
Reactions: 3 people

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Pour éviter le bannissement définitif et/ou la suspension des guerres de clans, veuillez supprimer tout logiciel tiers concerné de vos appareils, et vous assurer que les membres de votre clan fassent de même.
C'est cette phrase qui fait peur

Il faut donc bien comprendre :
- bannissement définitif = si tu as des traces d'un logiciel suspect sur ton tel
- suspension de GDC = si un membre de ton clan à des traces de logiciel suspect.
 
  • Like
Reactions: 3 people

Sir Stinson

Géant
11 Octobre 2016
67
4
8
35
Clan
Darkside Origin
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion III
Pour éviter le bannissement définitif et/ou la suspension des guerres de clans, veuillez supprimer tout logiciel tiers concerné de vos appareils, et vous assurer que les membres de votre clan fassent de même.
C'est cette phrase qui fait peur

Certe ca peux en faire réfléchir, mais un tricheur s'en fiche royalement des répercutions que ca peut avoir sur les autres!! Le mec qui triche, triche pour sa pomme, et les autres il s'en fou


Quand on prend l'exemple du relais 4X100ML aux JO, la Jamaïque a été disqualifié de leur Or car 1 etait dopé. Les 3 autres on pensé quoi? je ne pense pas qu'il est été joyeux et au courant...
 
Dernière édition par un modérateur:

euldave

clasheur trappiste
23 Juillet 2015
1 889
1 821
213
Il faut donc bien comprendre :
- bannissement définitif = si tu as des traces d'un logiciel suspect sur ton tel
- suspension de GDC = si un membre de ton clan à des traces de logiciel suspect.
On est donc d'accord, Super Cell va mener une nouvelle vague de Ban prochainement. si ton clan est clean, rien a craindre.
Par contre, s'il y a des membres de ton clan qui utilise des logiciels tiers au sein de ton clan, ce membre prend un ban def et ton clan est interdit de gdc pendant 14 jours, le temps de faire le ménage.
 

capmax

Sapeur
29 Septembre 2015
94
43
33
53
Niveau
146
Clan
Albator
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/albator-89J809Y2/members
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
Est-ce que lorsqu'ils bannieront le clan 14j de GDC, en même temps ils te donneront l'identité des tricheurs ? ou eux même seront également banni du jeu ?

J'ai toujours eux des doutes sur un gars de notre clan, mais vu qu'il ne fait aucune gdc mais seulement du farm ... et qu'il m'affirme le contraire, je ne peux rien faire, et surtout j'ai aucunes preuves ...
 
  • Like
Reactions: 2 people

Paradisio

P.E.K.K.A
1 Juillet 2015
245
157
58
36
Dijon
Niveau
144
Clan
Les Furets
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal I
Les comptes des cheaters prendront un ban def et seront expulsés de ton clan comme ça c'est passé en Août, du coup tu seras prévenu ;)
 

SoldatBourrin

P.E.K.K.A
30 Decembre 2015
403
407
78
clashspot.net
Clan
utf-8
Fiche du clan
https://clashspot.net/fr/clan/P09JP289/view
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
C'est quand même étrange cette décision.
Le clan qui contient 80% de tricheurs et se fait bloquer X jours de GDC, je comprend mais pourquoi punir un clan 99% clean mais avec une brebis galeuse ?
C'est fou de transférer la responsabilité individuelle sur le clan. Le problème, c'est que le chef de clan n'a aucun outil pour être sur que ses membres soient clean.
En faisant cela, SC fait passer le message que si tu as un tricheur dans ton clan, alors c'est de ta faute. En gros, si vous voler dans un magasin, ce sera de la faute du vendeur.
 
  • Like
Reactions: 2 people

StopCLC

Barbare
8 Septembre 2015
7
4
18
Clan
1XPS
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
Il faut reconnaître que le message du blog de Supercell n'est pas particulièrement explicite !
L’interprétation de lecture que fait Jilame est certe logique mais pas d'une certitude totale...

Je gère mon clan depuis 2 ans, et je suis incapable de dire si j'ai déjà eu à faire à des tricheurs...ennemis ou membres du clan...

Etre chef de clans, c'est tenter de créer une synergie et une entente cordiale entre joueurs de tout horizon, ce qui n'est déjà pas une mince affaire...

Nous avons tous eu des recrues mythomanes, sur un age, une soi-disante disponibilité pour la GDC ou tout simplement un niveau de jeu claironné à l'arrivée, et j'en passe...C'est d'ailleurs à ces mêmes personnes que nous devons une partie de nos défaites en général.

Nous finissons toujours par les repérer, et les exclure, MAIS de là, à "punir" de GDC (même pour 14 jours) l'ensemble des joueurs sous prétexte que nous n'avons pas su déceler un tricheur, je ne suis pas d'accord...

Alors oui, il faut trouver des parades à ces tricheurs, mais ce n'est pas de notre ressort ! Supercell a les moyens financiers et techniques sans avoir besoin de nous impliquer dans sa quête du Dahu (les anciens comprendront...)

Ils pourraient d'ailleurs commencer par balayer devant leur porte, en testant leur MAJ plus sérieusement, ou en introduisant un délai d'accès au tchat général par un nouvel inscrit, car la plupart, crée un compte pour le pourrir en insulte ou justement proposer des plans de triche...C'est quand même plus simple à mettre en oeuvre...

Je prends toujours du plaisir à jouer, même après 25 mois, mais l'essentiel de nos membres n'y jouent que pour l'adrénaline des GDC, et pas pour le multijoueur. Un bannissement de 14 jours pourrait éloigner définitivement ces membres...

Bonne soirée
 
  • Like
Reactions: 2 people

Jean666

Dragon
16 Avril 2015
201
166
58
Niveau
119
Clan
Clash of karum
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
C'est quand même étrange cette décision.
Le clan qui contient 80% de tricheurs et se fait bloquer X jours de GDC, je comprend mais pourquoi punir un clan 99% clean mais avec une brebis galeuse ?
C'est fou de transférer la responsabilité individuelle sur le clan. Le problème, c'est que le chef de clan n'a aucun outil pour être sur que ses membres soient clean.
En faisant cela, SC fait passer le message que si tu as un tricheur dans ton clan, alors c'est de ta faute. En gros, si vous voler dans un magasin, ce sera de la faute du vendeur.
Le probleme c est qu il était impossible de lutter contre la triche sans "punition" collective, donc oui un clan honnete peut être privé de gdc pendant 14 jours pour un seul joueur sans que le chef soit au courant mais c'est un petit prix à payer pour éliminer les clans de tricheurs professionnels ou les plus hauts niveaux se cachaient derrière de petits comptes pour tricher.

Cette politique ne vise clairement pas les clans honnêtes il vise les clans des professionnels de la triche
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 4 people