Village de guerre / Base labyrinthe test

Discussion dans 'HDV 10' créé par Popol, 2 Juin 2014.

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  1. Popol

    Popol Gobelin

    19 Mars 2013
    112
    7
    Élixir:
    1050 
    Or:
    Niveau:
    128
    Clan:
    Just Nothing
    Niveau du clan:
    5
    Rang de Clan:
    Aucun clan
    Ligue:
    Aucune
    Bonjour à tous,
    Je repointe le bout de mon grand nez (je ne post plus mais vous lit régulièrement) afin de vous présenter une base test labyrinthe sans "fermeture" et remplissant quasi pleinement le plan.
    Pour l'instant en prototype, je souhaite bien la mettre en place pour notre prochaine guerre (ce soir) et vous tenir au courant des assauts subi.

    En attendant je suis ouvert à toute remarque/débat/discussion/amélioration :)
    Voilà la version 1 :
    Sans titre.png
     
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  2. shimilan

    shimilan Sorcier

    18 Juin 2013
    2 151
    818
    Élixir:
    756 
    Or:
    Niveau:
    137
    Rang de Clan:
    Aucun clan
    Ligue:
    Champion
    Salut, j'aime beaucoup l'idée. C'est d'ailleurs @KalypsosKalypsos qui m'a fait découvrir ca très belle base laby, un peu dans le même genre que la tienne;.

    Mais pour l'instant j'ai essayé 2 défaites sur 4 a base de full drag très bien joué. Je parle de combat en Gdc moi aussi.

    Donc je test encore lros de la prochaine Gdc et si j'me prend encore une baffe j'en changerai surement..

    Mais faut tester pour voir !
     
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  3. Popol

    Popol Gobelin

    19 Mars 2013
    112
    7
    Élixir:
    1050 
    Or:
    Niveau:
    128
    Clan:
    Just Nothing
    Niveau du clan:
    5
    Rang de Clan:
    Aucun clan
    Ligue:
    Aucune
    Salut shimi, effectivement contre full drag c'est un peu juste en même temps, comment résister ^^. Es ce que tu avais tes deux tde en multi ?

    Une attaque très bien menée avec full drag4 et rage est quasi indéfendable
    Je vais tester sa voir ce que ça donne en visuel concret deja
     
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  4. coucou

    coucou Gargouille

    16 Avril 2013
    746
    105
    Élixir:
    876 
    Or:
    COC
    Niveau:
    107
    Clan:
    sans clan :/
    Rang de Clan:
    Aucun clan
    Ligue:
    Champion
    Je t'avoue qu'avec un p´tit screen je verrais mieux ;)
     
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  5. shimilan

    shimilan Sorcier

    18 Juin 2013
    2 151
    818
    Élixir:
    756 
    Or:
    Niveau:
    137
    Rang de Clan:
    Aucun clan
    Ligue:
    Champion
    Nan j'en avais mis une mono et l'autre en multi en cas de Gowi*

    Ca n'a donc pas aidé...
     
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  6. Megane

    Megane Valkyrie
    Staff à la retraite

    16 Avril 2013
    1 530
    409
    Élixir:
    27534 
    Or:
    Ingénieur études et développement MAINFRAME
    Niveau:
    131
    Clan:
    Boîte à coucou
    Niveau du clan:
    3
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Master III
    J'essaie quand même de trouver un peu de symétrie là dedans^^ Remarque là tes murs qu'ils soient 7 ça ne gêne pas grand chose ;)
    Seule chose qui me dérange ce sont les 2 TDA côte à côte au sud-ouest, comme elles convent une grande surface ce serait plus judicieux de les espacer pour qu'elles couvrent plus de terrain. Sinon les mortiers, les arc-x et les AA semblent bien couvrir, j'attends une def pour voir ça!
     
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  7. Popol

    Popol Gobelin

    19 Mars 2013
    112
    7
    Élixir:
    1050 
    Or:
    Niveau:
    128
    Clan:
    Just Nothing
    Niveau du clan:
    5
    Rang de Clan:
    Aucun clan
    Ligue:
    Aucune
    Aha ton trouble obsessionnel en prend un coup là ! Malgré que ça paraisse "fouillis" c'est presque plus recherché qu'une base symétrique, en tout cas plus dur a faire couvrir au mieux les différentes défenses entre elles.

    J'ai donc mis le village en forme en faisant deux trois petites modif' en tenant compte des divers commentaires voila le village mis en place :
    [​IMG]

    J'ai quand même une question, es ce que je risque de me faire geler les deux tde en même temps dans cette position ?
     
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  8. ttttt

    ttttt Archer

    23 Mai 2014
    5
    0
    Élixir:
    581 
    Or:
    Niveau:
    123
    Clan:
    S2K
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Cristal II
    J'aime beaucoup le look du village, je suis moins sur de l'efficacité en défense mais bon le meilleur moyen restera pour toi de le tester! Quand au tde le gel ne prendra pas les 2.
     
  9. aDoCx

    aDoCx Archer

    16 Avril 2014
    10
    0
    Élixir:
    900 
    Or:
    Niveau:
    100
    Clan:
    Tempête
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Cristal II
    Oui les 2 tde sont gelé en même temps avec 1 sort
     
  10. shimilan

    shimilan Sorcier

    18 Juin 2013
    2 151
    818
    Élixir:
    756 
    Or:
    Niveau:
    137
    Rang de Clan:
    Aucun clan
    Ligue:
    Champion
    le 50% est trop facilement atteignable a mon gout... Un barch et quelques foudre et c'est réglé... Tes défenses ne couvrent pas assez bien l'ensemble des batiments.

    Sur ma configuration de village(Cf le post de Kalypsos dans mon topic), les gars me rush avec des full dragons et chopent juste une étoile avec l'hv. 50% pas réalisable. J'ai eu un rush Géants hogs sorcières le gars a tout fail par contre :)
     
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  11. HUGOBG

    HUGOBG Gobelin

    17 Avril 2013
    809
    16
    Élixir:
    400 
    Or:
    Niveau:
    80
    Rang de Clan:
    Aucun clan
    Ligue:
    Or III
    je trouve qu il faut un peu plus recentrer le milieu et faire en sorte que les troupes adverse fasse un olus grand trajet pour atteindre le milieu .Jaime pas trop l emplacement des bombe géante car avec un barbare on peut en déclencher 2 voila .
     
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  12. Popol

    Popol Gobelin

    19 Mars 2013
    112
    7
    Élixir:
    1050 
    Or:
    Niveau:
    128
    Clan:
    Just Nothing
    Niveau du clan:
    5
    Rang de Clan:
    Aucun clan
    Ligue:
    Aucune
    #12 Popol, 5 Juin 2014
    Dernière édition par un modérateur: 5 Juin 2014
    Bonjour a tous !
    Merci d'avoir commenter d'abord, je vois que se genre de village suscite à réflexion aha :)

    Pour vous répondre, du coup, non adocx les tde non sont pas "gelable" en même temps.
    Par contre oui shimi je pense ! que mon vivi pourrais être sensible à un barch + foudre quoi que..
    Toujours et il que comme les assaillant essaye au maximum de prendre 2 étoile pour gagner une gdc = peu de barch en guerre. Et quasiment tout les villages sont sujet à 50%, je peut le dire car je suis actuellement à 2800 trophées j'attaque barch et foudre pour les mortiers et le plus souvent je n'est même pas besoin de héros ni de tout les sorts..

    Bref
    Je vais donc vous faire un premier compte rendu de la guerre, heureusement j'ai été attaqué une fois, sinon je n'aurais rien de plus a vous dire ^^.
    Type d'attaque : Gowiwi
    Rappel du village après modification :
    [​IMG]
    Après avoir déclenché les héros avec barbares,
    1. Déclenchement du cdc :[​IMG]
    Envoie de trois cochons 5 sur le canon, étant donné qu'il non pratiquement rien enlever en pdv du canon il en faudrait au moins 5 ou 6 = fail.
    2. Destruction des héros coin ouest
    2 sorcières = good job
    Puis envoie des troupes sorciers et golem
    [​IMG]
    INTÉRESSONS NOUS AU GOLEMS,
    Direction tda la plus proche, puis après lavoir détruit

    OO
    [​IMG]
    Demi tour !! ils laissent les sorcier et sorcière sans protection

    Se dirige vers canon :
    [​IMG]

    après envoie du lourd, héros rage, sorcier en masse gel sur tde
    [​IMG]

    Deuxième majorité de troupe détruit. Notamment car les golems, continuent leurs chemin dans le petit trou que j'avais laisser exprès a coté du mortier pour qu'ils s'y rendent directement après avoir détruit l'aa.
    [​IMG]
    Le roi fini de se faire tué pendant que les golems remontent vers l'autre coin en se faisant arroser par tde solo au passage.

    Voici donc le cr final
    [​IMG]

    Point noircissant le tableau, il n'avait pas de reine.
    Je pense que son attaque n'était pas très bien joué et le labyrinthe à pour cette fois très bien fait son travail d'ou la lourde lourde défaite.

    Voila +1 victoire je vais le laisser la prochaine guerre en espérant me faire attaquer par compo différente et attaquant différent. Le souci pour la gdc est que les personnes on 1 jour pour étudier de fond en comble le village. Je l'aurais mis en master a mon avis beaucoup de gars tente l'attaque du fait qu'il n'y est pas de mur sans vraiment avoir le temps de réfléchir et donc fail.
    Au final c'est peut être plus un village a rush..
     
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  13. shimilan

    shimilan Sorcier

    18 Juin 2013
    2 151
    818
    Élixir:
    756 
    Or:
    Niveau:
    137
    Rang de Clan:
    Aucun clan
    Ligue:
    Champion
    Là c'est pas un Gowiwi c'est un Gowi tout court..

    Avec un peu plus de sorcière le taff des 50% aurait été fait à mon avis...

    Jolie défense tout de même :)
     
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  14. Popol

    Popol Gobelin

    19 Mars 2013
    112
    7
    Élixir:
    1050 
    Or:
    Niveau:
    128
    Clan:
    Just Nothing
    Niveau du clan:
    5
    Rang de Clan:
    Aucun clan
    Ligue:
    Aucune
    Effectivement autant pour moi ^^, mais tu pense qu'en mettant 4-5 sorcières de plus il fait 23% de plus ? Si il avait fait 40% possible mais là je doute.
    A mon avis c'est plutôt la stratégie qui pose pb

    Je vais voir ton vivi du même style ;)
     
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  15. shimilan

    shimilan Sorcier

    18 Juin 2013
    2 151
    818
    Élixir:
    756 
    Or:
    Niveau:
    137
    Rang de Clan:
    Aucun clan
    Ligue:
    Champion
    Le type a grave mal joué. Mauvaise compo etc jpense... mais oui les sorcieres grattent pas mal de % si elles sont bien jouées.
     
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  16. Popol

    Popol Gobelin

    19 Mars 2013
    112
    7
    Élixir:
    1050 
    Or:
    Niveau:
    128
    Clan:
    Just Nothing
    Niveau du clan:
    5
    Rang de Clan:
    Aucun clan
    Ligue:
    Aucune
    Deuxième guerre qui débute à 21h30 second test pour le vivi (je n'est rien changer).
    On est tomber contre des brutes donc le vrai combat ça va être maintenant !
     
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  17. HUGOBG

    HUGOBG Gobelin

    17 Avril 2013
    809
    16
    Élixir:
    400 
    Or:
    Niveau:
    80
    Rang de Clan:
    Aucun clan
    Ligue:
    Or III
    cool j ai hate de voir les résultat
     
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  18. turking

    turking Scarface

    30 Juillet 2013
    655
    508
    Élixir:
    1898 
    Or:
    Eat pray clash
    Niveau:
    80
    Clan:
    Les kikous
    Rang de Clan:
    Ainé
    Ligue:
    Or I
    J'adore ton vivi.. La difficulté majeure, selon moi, est de prévoir la trajectoire des troupes. De plus, pour les dragons, la route est longue avant les AA.. Il faudrait des ballons, ou roi reine au début pour les aider, sinon le centre ne sera jamais touché!! GG
     
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  19. Florm

    Florm Ballon

    8 Septembre 2013
    1 039
    309
    Élixir:
    120 
    Or:
    Niveau:
    127
    Clan:
    Chiens Des Quais
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Champion
    Fait nous une petite video si tu peut ;) ! Ça a l'air interessant
     
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  20. turking

    turking Scarface

    30 Juillet 2013
    655
    508
    Élixir:
    1898 
    Or:
    Eat pray clash
    Niveau:
    80
    Clan:
    Les kikous
    Rang de Clan:
    Ainé
    Ligue:
    Or I
    en ce moment, je fais la 2e partie du farming, entrez dans le vivi!!
     
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  21. turking

    turking Scarface

    30 Juillet 2013
    655
    508
    Élixir:
    1898 
    Or:
    Eat pray clash
    Niveau:
    80
    Clan:
    Les kikous
    Rang de Clan:
    Ainé
    Ligue:
    Or I
    Changement de programme, pour la prochaine, ton vivi laboratoire sera en test et les résultats en début de semaine sur YouTube!!
     
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  22. turking

    turking Scarface

    30 Juillet 2013
    655
    508
    Élixir:
    1898 
    Or:
    Eat pray clash
    Niveau:
    80
    Clan:
    Les kikous
    Rang de Clan:
    Ainé
    Ligue:
    Or I
    Edit: Gowiwi et héros lvl 16-17: 37% aucune étoile.. bientôt sur vos écrans!!
     
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  23. nicoworg

    nicoworg Archer

    7 Mai 2014
    11
    0
    Élixir:
    816 
    Or:
    Niveau:
    151
    Clan:
    AsFeuCoeur
    Niveau du clan:
    5
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Argent I
    j aimerais bien voir ce que donne ce type de formation face aux cochons ! peut tu nous en dire plus a ce sujet ? si non je trouve sa fort sympathique ! continue ;)
     
  24. Florm

    Florm Ballon

    8 Septembre 2013
    1 039
    309
    Élixir:
    120 
    Or:
    Niveau:
    127
    Clan:
    Chiens Des Quais
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Champion
    Montre nous ça, moi ça m'interesse grandement
     
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  25. Popol

    Popol Gobelin

    19 Mars 2013
    112
    7
    Élixir:
    1050 
    Or:
    Niveau:
    128
    Clan:
    Just Nothing
    Niveau du clan:
    5
    Rang de Clan:
    Aucun clan
    Ligue:
    Aucune
    #25 Popol, 16 Juin 2014
    Dernière édition par un modérateur: 16 Juin 2014
    Bonjour,
    Désolé je suis beaucoup occupé ces temps, je n'est donc pas pu revenir aux nouvelles au plus vite.
    Bref ça ma laisser le temps d’essuyé beaucoup de guerre et je reviens avec un carnet rempli :

    4 défenses de guerres effectués :
    Défaite - 2 étoile 90% full drag 4, cdc drag 4 servi 6, roi 40 reine 40, 3 sort de rage max 2 sort de gel max ( Il a manqué de temps du fait du village très étendu)
    Défaite - 1 étoile 52% full drag 4, cdc drag 4 archer, roi reine 20-15 sort de rage max
    Défaite - 2 étoile 57 % full drag 3, cdc ballons 6, roi 16 reine 18 4 rage max 1 gel max
    Victoire - 0 étoile 48% (cdc compris) 40 cochons 5, 4 sorciers 6, 3 barbares 6, 22 archers 6, 2 sorcieres 2, roi reine 20 4 sort de guérison max, un sort de gel max
    Victoire - 0 étoile 45% (cdc compris) 3 golem 5, 29 archers 6, 4 sorcieres 2, 4 pekka 4, 2 sorcier 6, reine roi 10, 3 rage max, 1 foudre max et 1 gel max

    Je précise que mon village était toujours un des dernier à être attaqué et que l'on est tombé sur des clan très très costaud qui calculaient tout.

    Interprétation :
    Point faibles :
    Dragons clairement, les seules à faire de gros dommage, attaque en ligne au sud est pour les deux 2 étoiles. Pour la reste les héros font gros de taf (surtout level 40).
    J'avoue ne pas savoir comment résoudre ce problème la (peut être centrer bien d'avantage les aa et mieux les placer ?? Je m'en remets à vos avis :)

    Point fort :
    Troupes terrestres
    1. Pour l'attaque aux cochons, après avoir tué cdc + héros, les cochons ont été déposé dans le trou au nord de ma aa la plus au nord vers les doubles bombes. Je n'avais pas fait attention qu'il y avait un trou a cette endroit d'ailleurs ^^. Les cochons sont partis dans tout les sens rendant le sort de soin très dur a prodiguer, suite aux différentes bombes + ressorts + tde ... ils n'ont pas détruit la moitié de mes défenses.
    Village efficace contre cochon, sur les village très étendues ils se séparent ce qui rend le soin impossible

    2. Gowiwipe, cette fois l'assaillant m'attaque depuis l'est (coter droit), sans grand succès comme l'autre attaque subie, elle était beaucoup mieux mené mais les golems sont remonté comme prévu :
    (Ma base n'était pas celle là mais le chemin empruntée était similaire)
    [​IMG]
    sur cette base :
    [​IMG]
    mais un pekka aussi est remonté ce qui ma fait ça de moins à tuer.
    Village efficace contre Gowiwipe, les remparts et placement des défenses font prendre un certain itinéraires aux golems (calculé) et les sorcier(e)s ne sont plus couvert.

    Conclusion :
    Je pense que la guerre n'est pas le meilleur endroit pour mettre en place une telle base étant donné que les assaillants ont largement le temps d'analyser voir de simuler le début de leurs attaques.
    Par contre, lors d'un rush ce village peut surprendre , ont le croit facile a attaquer mais en fait non, le peu de temps de réflexion fait que les plus faibles l'attaqueraient sans doute et se casseraient les dents du coup une monté rapide des trophées. Par contre au delà d'un certain niveau environ 3000 tr les défenses ne tiendront plus, à partir du moment ou l'attaquant possède des héros 40 et une formation full drag.
    A moins que je trouve un moyen de lutter contre ces drags....

    Je suis aussi bien loin d'avoir des défenses maxées
    Et je rappel qu'avec des défenses de ce niveau et un très bon attaquant en guerre avec héros 40 et troupe maxées, je suis quasiment obligé de prendre 2 étoiles (voir 3) quelques soit mon dispositif mis en place. Ce village la me permet de changer d'essayer et de faire travailler mon imagination :)

    Ps: je serait bien content de mettre en ligne une vidéo mais je n'est pas de logi pour l'instant :meh:
     
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