• Vous souhaitez déplacer votre présentation de village dans les nouveaux forums, rendez-vous sur votre message et cliquer sur le lien "Report" en bas de celui-ci et faites en la demande.

Village HdV8 post MaJ. (By Yoshi)

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
427
205
58
merci pour ce retour

je veux rush la ligue crystal pour débloquer les gemmes ^^

GiWiHE, ça marche en HDV 8 ? je vois pas comment tu protèges ta guéri avec 3 def AA en face, 2 minimum... j'ai bien profité du GiArcHE en HDV6, mais dès l'HDV7, ça tenait plus...

pour le timing, je pense que tu as raison mais je verrai, le Barch fonctionne aussi pour monter (lentement mais surement) ^^

je posterai mon hdv 7.5, pure conception perso car je n'ai rien trouvé de probant, visiblement, le 7.5 n'existe pas vraiment, c'est plutot le 8.5 ou 9.5... j'aviserai, si je vois que je me prends trop de coup...

d'autant que je cherche un 7.5 un peu particulier : je n'installe aucune nouvelle défense sauf la défense anti-aérienne, car c'est vraiment le point faible de l'HDV 7

bref, je suis quelqu'un de compliqué :D
 

MrYoshi

Sorcière
8 Decembre 2015
212
101
58
Pour ton 7.5 j'ai hâte de voir ta progression, je suis sur que ça peut être intéressant en terme stratégique. Quand tu aura fini n'hésite pas à créer un topic pour laisser ton impression pour les autres, avec les pour et les contres.

Le rush de crystal j'aimerais aussi le faire pour les même raison, mais bon, mon poil dans la main m'en empêche.

Le GiWiHe fonctionne et permet la même pénétration sur un hdv 8 max qu'un barch sur un HdV 8 jeune ou prema, en clair ça ne vaux pas le coup à mon goût, mais j'ai encore les géants 4 et guérisseuse 2... La technique passe quand les AA sont bien espacé, il faut détruire les 2 première avec l'aide des soins puis lancé 2 fées qui seront suffisamment loin de la troisième pour permettre aux géants et sorciers de taper un 70%.

Kéro ils sont ou tes screens, on les attend ici hein ;)
 
  • Like
Reactions: 3 people

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
427
205
58
Pour ton 7.5 j'ai hâte de voir ta progression, je suis sur que ça peut être intéressant en terme stratégique. Quand tu aura fini n'hésite pas à créer un topic pour laisser ton impression pour les autres, avec les pour et les contres.

Le rush de crystal j'aimerais aussi le faire pour les même raison, mais bon, mon poil dans la main m'en empêche.

Le GiWiHe fonctionne et permet la même pénétration sur un hdv 8 max qu'un barch sur un HdV 8 jeune ou prema, en clair ça ne vaux pas le coup à mon goût, mais j'ai encore les géants 4 et guérisseuse 2... La technique passe quand les AA sont bien espacé, il faut détruire les 2 première avec l'aide des soins puis lancé 2 fées qui seront suffisamment loin de la troisième pour permettre aux géants et sorciers de taper un 70%.

Kéro ils sont ou tes screens, on les attend ici hein ;)
ouais, bref, c'est situationnel car si les def AA sont éloignées l'une de l'autre, difficile d'aller les chercher avec les soins... faut des HDV mal conçu, quoi... je préfère le Barch passe-partout que tu lances toutes les 15mn (sans boost des casernes, en lançant les entrainements avant de partir en bataille), où les risques de fail sont plutôt rares, et la rentabilité assurée (au pire, on perd vraiment pas grand chose)

si je dois claquer du rose (comme c'est mon cas actuellement), je passe par le full drag + foudres + ballons dans le cdc, je tape de l'hdv 8... encore ce matin, 2242 de noir pris à un hdv8 miam :)

dès que j'ai un moment, je poste ici mon projet d'HDV 7.6 (on va l'appeler 7.6 parce qu'il y aura 3 def aa ^^) car je suis vraiment intéressé d'avoir ta critique (car je suis absolument sûr qu'il est perfectible mais à la fin, on arrive plus à imaginer comment l'améliorer, tu dois connaitre cette sensation ^^)
 

Kéro

Géant
17 Juin 2015
69
24
23
Niveau
131
Clan
Tu Quoque
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
Pour revenir sur l'amélioration des mines d'or/extracteurs/foreuses, nos "prédécesseurs" nous ont démontré à maintes reprises l'avantage de upper en priorité nos ressources. Je comprends bien qu'avec le boost à 1 gemme ce serait dommage de passer du temps à immobiliser une ressource mais vous devriez dès l'arrêt de la promo les monter, au moins les mines d'or et les foreuses.

En partant du principe, que l'on maxe complètement les troupes, il vous faudra 163 jours de labo non stop pour y parvenir. C'est au moins le temps que l'on va passer hdV8.

Donc 6 mines d'or 11 rapportent : 6*3000*24*163=70,42 M d'or
6 mines d'or 12 rapportent : 6*3500*24*(163-4)=113,5 M d'or

Bénéfice net : 43,1 M d'or. Cela fait quand même la bagatelle de 86 murs 8.

Bon, moi j'ai fait mon choix, tout a été uppé.
Les puristes me reprocheront, l'imprécision de mon calcul. Il est un peu rapide, je n'ai pas tout pris en compe. Peu importe, c'est l'ordre de grandeur qui est important.

Concernant le farm, pourquoi vous n'utilisez pas les gobelins ? Pour ma part, je farme avec 64 gob, 64 archères, 64 guerriers et 4 casse-briques. Cela me coûte 47 k de rose au pire. C'est rapide à produire et côté rentabilité on ne fait pas mieux !!!!
 

MrYoshi

Sorcière
8 Decembre 2015
212
101
58
Pour les mines je verrais à la fin du boost, mais les extracteurs je ne les ferais que en fin d'HdV, quand je dis que je suis tout le temps full élixir je ne plaisante pas, c'est vraiment tout le temps au max, et je ne boost absolument pas les extracteurs, donc je ne vois pas l'intérêt de ralentir la progression de mon vivi maintenant avec ça.

Pour le farm j'utilisais les gobelins, mais avec eux je n'arrivais pas à pénétrer dans les vivis quand ils y avait les réserves en bordure, je n'avais encore jamais essayé le Barch, je fais donc un petit changement de gameplay. C'est peut-être aussi que je faisais trop de gobelins, ma compo était 6 casse brique, 2 caserne de gobelins, une de barbares et une d'Archer, je réessairai plus tard avec 1 gob 1 barb et 2 arch puis 1 gob 2 barb et 1 arch pour voir.

E1ff3l, pour l'instant je fais des tests, et le full dragons c'est quand même bien chiant, encore pire que le Barch, donc j'évite un peu, le but de mon GiWi c'était de me familiariser avec les sorciers que je n'ai jamais utilisé, les géants ayant largement le temps de détruire deux AA grâce au dps des sorciers, mais probablement que partir avec plus de sorcier à la place des fée est mieux, je ferais d'autres tests. Pour l'instant mes cochons et mignons sont 1, mais quand ils seront 3/4 j'essaierai le BAM, le full hog, le HoLo et le GiWiHo avec bien sur les retours qui vont avec.

Vu que ce topic ne ressemble plus trop à grand chose des que vous serez prêt à poster vos screenshots j'en crerais un nouveau, en clôturant celui-ci, qui repartira sur des bases propres et qui sera centré sur les différentes évolutions d'HdV 8, les différentes techniques de farm et tout ce qui peux être lier à l'HdV 8 en général, comme par exemple les meilleurs techniques d'attaqfinikn GdC pour ce niveau.

Sinon pour en revenir au up du vivi, dans 4h le roi 10 sort, j'en suis à 73 murs 8 (⅓) j'ai lancé une tesla 4, deux mortiers 6 sont sortis, un est en cours de up, une AA 6, j'en lance une deuxième des que le roi est fini, et ma caserne noir est en cour de up 3. D'ailleurs je ne sais pas si quand elle fini je la lance niveau 4, si je construit la deuxième ou si je passe l'usine noir 2. L'usine noir me permettrait d'avoir un séisme plus un vitesse en GdC pour le full dragon, la caserne noir 4 de lancer les golems 2 et la deuxième caserne noir de m'essayer au BAM, même si les serviteurs sont encore niveau 1, j'hésite sévèrement.

Même doute au niveau du labo, j'ai les dragons 3 qui sortent dans 4 jours et je ne sais pas si je monte le sort de foudre 5 pour les GdC, les cochons 2 (20k EN en stock et plus le roi à up) ou les gargouilles 2. Je pense que ça dépend surtout ce que je lancé en construction d'élixir (caserne noir 4, deuxième caserne noir ou usine sort noir).
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 3 people

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
427
205
58
Donc 6 mines d'or 11 rapportent : 6*3000*24*163=70,42 M d'or
6 mines d'or 12 rapportent : 6*3500*24*(163-5)=79,6 M d'or

je sais pas comment tu as calculé, car même avec -4 jours de construction, j'obtiens 80 millions...

soit 9M d'écart, 17 murs... ça devient moins énorme... 9 millions sur 163 jours, ça représente 53k d'or par jour... une (petite) attaque, quoi...

merci pour le calcul, finalement, c'est (encore!) MrYoshi qui a raison, ça vaut pas le coup lol

pour l'attaque, je fais 100 barbares et 100 archers (2 casernes de chaque), 26K de rose. Autant dire qu'il me faut un gros fail pour ne pas être positif (ca m'est arrivé une fois) et la plupart du temps, je fais du 150k d'or et de rose, une étoile parfois 2 quand l'HDV n'est pas bien placé

parfois, le gob m'aiderai à prendre plus de ressources mais m'empecherait de choper une étoile (et j'ai envie de rester en or 3 voir monter encore tranquillement)

le BAM j'ai testé avec les minions lvl 2, pas du tout concluant, pourtant, j'ai regardé les vids sur le sujet pour attaquer correctement; je faisais moins bien qu'avec le barch... les minions ne faisaient pas grand chose à part se faire poutrer et à gaspiller le noir (à ce moment-là, je m'en foutais, 20K à bloc en attendant de lancer les cochons 2)

pas testé mes cochons 2 car, pas encore fini et j'ai lu que les cochons commencent a etre intéressant au niv 3

je suis à 1000% ok avec toi pour partager sur les techniques d'attaques; ce que l'on trouve sur le net est souvent obsolète, date de plusieurs versions en arrière alors que l'écosytème CoCien a changé, particulièrement depuis la maj de décembre 2015...

tu es dans un clan MrYoshi ? le mien est level 5 actuellement... et toi ?

H-17h avec l'up vers l'HDV8 :D
 
Dernière édition par un modérateur:

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
427
205
58
bon allez, je fais pêter le screen de mon hdv 7.6... on se moque pas, hein, mais toutes les critiques argumentées sont les bienvenues !!!

HDV%207.6.PNG

n'oubliez le "concept" que je veux mettre en place, un HDV 8 :
- sans les nouvelles défs (donc 1 TdS, 1 mortier, 1 tesla, 1 TdA) à l'exception de la def AA, pour en avoir 3 (ras le bol du full drag 100% garanti ^^)
- avec tous les remparts
- avec toutes les casernes, unités de sorts et labos
- avec tous les extracteurs

donc, forcément, je ne peux pas utiliser l'hdv de MrYoshi dans un 1er temps, puisque sinon, j'aurai des trous (et donc un HDV déséquilibré)

à vot' bon coeur :)
 

MrYoshi

Sorcière
8 Decembre 2015
212
101
58
Après un rapide coup d'œil je dirais juste que tu devrais échanger la place de ton HdV avec la réserve d'EN et ton roi. Les attaques full dragons doivent se faire avec le cdc derrière l'HdV, si tu fais ça tu aura ton HdV et ton cdc aligné avec ton ventilateur que tu tournes vers l'extérieur, ça devrait compliqué l'attaque.

PS : Si tu peux supprimer les messages à propos du clan, je vais faire pareil de mon côté. Je t'invite à me renvoyer le nom et l'ID de ton clan par MP, car la ça ne touche plus au sujet HdV 8 :)
 
  • Like
Reactions: 3 people

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
427
205
58
Après un rapide coup d'œil je dirais juste que tu devrais échanger la place de ton HdV avec la réserve d'EN et ton roi. Les attaques full dragons doivent se faire avec le cdc derrière l'HdV, si tu fais ça tu aura ton HdV et ton cdc aligné avec ton ventilateur que tu tournes vers l'extérieur, ça devrait compliqué l'attaque.

PS : Si tu peux supprimer les messages à propos du clan, je vais faire pareil de mon côté. Je t'invite à me renvoyer le nom et l'ID de ton clan par MP, car la ça ne touche plus au sujet HdV 8 :)
message supprimé

tu as raison, j'ai redistribué le centre, j'ai mis l'air sweeper au centre qui souffle dans la direction du cdc puis de l'HDV, et qui souffle aussi en direction de def AA (j'aime pas trop l'idée de souffler vers l'extérieur sans souffler vers des def AA)
 
  • Like
Reactions: 2 people

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
427
205
58
alors, le contexte : mon hdv 8 se finit, je suis full or/elixir/noir
1- je lance le CDC (1er ouvrier)
2- je lance le labo (2ème ouvrier)
3- j'achète tous les nouveaux les pièges (aucun temps de construction)
4- je construis les nouveaux remparts, je les up jusqu'à épuisement de l'or (50 level 5)
5- je lance la nouvelle foreuse pour bouffer un peu de rose (3ème ouvrier)
6- je lance le roi 6 après avoir gagné le peu de noir qui manquait (20K dans la réserve + 1K dans le cdc + 2 attaques) (4ème ouvrier)

prochain ouvrier libre (24h) : j'up la réserve de noir sinon je ne pourrais pas up le roi 7 :)

voilà où j'en suis :)