Village préma... HDV 10 lvl 86

Ashitaka

Barbare
6 Mars 2016
4
0
16
30
Bordeaux - Lorraine
Niveau
86
Clan
Katos LokoS
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal I
Salut à tous !

Voilà, il était temps que je le réalise (j'ai débuté CoC en juillet 2014)... Mais mon village est bien "prema". Je viens de quitter mon ancien clan pour en rejoindre un nouveau, où, clairement, j'ai été qualifié de "préma". Je n'avais jamais entendu parlé de ça avant ! haha

Et maintenant, je peux comprendre... Pourquoi j'ai tant de mal à progresser, sachant que je sature à ~3 000 000 ressources (plus aucun bénéfice net au delà, tout étant volé par les attaques ;) ). Et que mes seules façons de construire des grands bâtiments, c'est d'acheter un bouclier d'une semaine + boost des extracteurs... Et voilà.

Autant dire que c'est très long !

En ce moment, je passe tous mes remparts en violet (lvl 7).

Je vous fais part de mon village en screen. J'aimerais bien avoir des conseils pour pouvoir progresser !!! SANS dépenser de l'argent dans les gemmes.

Par quoi commencer ?
Screenshot_2016-03-06-21-04-23.jpg
Screenshot_2016-03-06-21-13-07-ConvertImage.jpg
 

p.lombaert

P.E.K.K.A
4 Avril 2013
251
84
43
Niveau
184
Clan
Les narvalos
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Ouh la la le chantier !

Je serais presque tenté de te conseiller de sacrifier ce compte et d'en redémarrer un de zéro en pensant bien à maxer les bâtiments et troupes avant de upper l'hdv.
Tu peux garder celui la pour les dons de troupes par exemple.

Sinon, le plus simple pour toi serait sans doute de faire du low farm : descendre en ligue argent et farmer là bas.
 

Kéro

Géant
17 Juin 2015
69
24
23
Niveau
131
Clan
Tu Quoque
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
Je suis d'accord avec p.lombaert, t'as du boulot !!!
Je serais moins négatif que lui. Rien n'est perdu. Effectivement commence par redescendre en ligue, mettre à niveau tous les fondamentaux (mortiers, tds, AA, murs...) mais surtout change de plan de village !!!
 

Ashitaka

Barbare
6 Mars 2016
4
0
16
30
Bordeaux - Lorraine
Niveau
86
Clan
Katos LokoS
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal I
Oui bah après, j'ai toujours plus ou moins vu CoC comme un passe-temps..et maintenant je vois bien que je rame, donc voilà, je m'intéresse (enfin) aux stratégies...

Mais genre en ayant un village totalement "normalisé", on peut accumuler assez de ressources (genre plusieurs millions) sans devoir attaquer ? Ou bien l'on stagne quoiqu'il arrive à 3 000 000.

Et hors de question, je ne recommence rien.


Pour le low-farm, c'est genre faire beaucoup d'attaques de pillage aux niveaux bas des leagues ? C'est rentable ? Parce que voyons... si je redescends, déjà va falloir que j'enchaine les recherches de combats, donc dépenser une somme assez conséquente de golds... Ensuite je pourrai "enfin" faire de véritables attaques, donc tout autant dépenser. Je vais voir...
 

Ashitaka

Barbare
6 Mars 2016
4
0
16
30
Bordeaux - Lorraine
Niveau
86
Clan
Katos LokoS
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal I
Ce que je trouve dégueulasse en fait, c'est qu'en soi, on est pas vraiment guider. Jusqu'à présent, je ne lisais vraiment aucun guide, j'avançais, tranquillement, dans mon coin. Personne ne vient nous dire, pas même l'aide du jeu, qu'il faut maxer son hôtel de ville EN FONCTION du reste. M'enfin bref.
 

thidur

Sapeur
26 Mai 2015
91
63
33
49
Niveau
80
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
on peu faire pire je passe hdv 11 level 45 lol
thimou12.jpg
 

euldave

clasheur trappiste
23 Juillet 2015
1 889
1 821
213
pour le low farming, je te conseille de jeter un oeil sur le sujet de LordVal
http://clashofclans.clashfr.fr/thre...15-solutions-farming-villages-post-maj.40865/
ensuite si tu considère COC comme un passe temps, et bien prends ton temps ;), dans mon clan, un membre était a peut prêt dans ton cas, a force de patience et de pillages il a mis presque 1 an a rattraper son retard.
il a pris son temps, a beaucoup galérer mais aujourd’hui, il voit le bout du tunnel et a un bon petit hdv 10
Bon courage
Clash on!:)
 

Ashitaka

Barbare
6 Mars 2016
4
0
16
30
Bordeaux - Lorraine
Niveau
86
Clan
Katos LokoS
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal I
Mais dans le fond, quelle sera la différence notable quand je serai enfin " bien ". A part les critiques qui vont cesser... Car au final, l'objectif reste toujours le même : progresser, intensifier ses défenses, etc. Et c'est dejà ce que je fais, à mon rythme.
 

euldave

clasheur trappiste
23 Juillet 2015
1 889
1 821
213
Si tu prends du plaisir dans le jeu, alors tout va bien! :happy:
 

Sentinelle

Gobelin
22 Decembre 2015
31
4
23
Niveau
110
Clan
********* fr
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Mais genre en ayant un village totalement "normalisé", on peut accumuler assez de ressources (genre plusieurs millions) sans devoir attaquer ? Ou bien l'on stagne quoiqu'il arrive à 3 000 000.

Oui on peut avoir 4 ou 5M et ne pas se faire attaquer du tout, ou se faire prendre une faible partie selon la ligue avec un niveau de défense approprié à l'hôtel. Surtout qu'il y a un "cap", par exemple que le joueur attaqué ai 5 millions ou 8 millions d'or, la quantité pillable est la même à partir d'une certaine quantité.

Ce que je trouve dégueulasse en fait, c'est qu'en soi, on est pas vraiment guider. Jusqu'à présent, je ne lisais vraiment aucun guide, j'avançais, tranquillement, dans mon coin. Personne ne vient nous dire, pas même l'aide du jeu, qu'il faut maxer son hôtel de ville EN FONCTION du reste. M'enfin bref.

Aujourd'hui, la précision est écrite sur la fiche d'amélioration de l'hôtel.
Si c'était avant, Je suis plutôt d'accord mais il reste logique qu'un hôtel plus évolué devra attaquer des cibles plus fortes.

Les différences entre un joueur qui "rush" son HDV et un joueur qui perfectionne ses défenses :
- la difficulté de trouver des cibles accessibles si le "rusheur" n'a pas le potentiel offensif de ses équivalants.
- le risque de subir des attaques dévastatrices bien plus tôt
- plus de ressources produites, mais beaucoup plus de ressources volées en général

Il reste possible de rattraper le retard, au prix d'efforts et de temps.