Voici comment je me suis fait pirater mon compte et voler mon clan.

Pekkris

P.E.K.K.A
5 Juin 2019
226
149
58
"Wahou ! Super ton village ! Tu joues depuis combien de temps ?"
[...]
"Mais t'as dû payer pour en arriver là !"
[...]
"Mon téléphone déconne... Je voudrais en changer. Tu joues sur quoi, toi ?"
[...]

Sympa ce nouveau membre ! Il est cordial, il discute, il cherche à s'intégrer. C'est cool ! C'est tellement compliqué de recruter !
Perdu !

Vous pensiez que votre compte était en sécurité ? Protégé par le GameCenter, Google Play et le Supercell ID, etc...
Encore perdu !

Quelques jours plus tard, vous voulez faire votre attaque légende et vous avez un message d'erreur disant "votre supercell ID a expiré, veuillez vous reconnecter". Vous remettez votre adresse mail, vous saisissez le code à 6 chiffres que vous venez de recevoir et : "votre adresse mail n'est liée à aucun compte".

Horreur ! o_O

Vous vous connectez sur votre deuxième compte... Ça marche ! Mais... il a été exclu du clan. o_O
Vous faîtes une recherche... Vous retrouvez le clan, mais...
Les 45 membres ont disparu. Le clan est vide !
Tout le monde a été exclu et un hdv 4 sorti de je-ne-sais-où en est le chef.
Attaque cardiaque.
PLS !
:dead:


Que s'est t'il passé ?
Le petit nouveau super sympa a abusé de votre hospitalité, votre naïveté et surtout de votre ignorance concernant le fonctionnement de l'assistance : il vient juste de vous pirater votre village.
Les questions, d'apparence, innocentes qu'il vous a posées parmi tant d'autres, lui servent juste à faire croire à l'assistance qu'il est le titulaire du compte et qu'il l'a perdu.

En effet, vous contactez l'assistance et après quelques explications d'usage, voici ce qu'elle vous demande :
Bonjour Cher joueur.

Je vous souhaite la bienvenue chez le support de clash of clans,

Nous sommes navrés d'apprendre que votre compte a été piraté.

Je vais d'abord commencer par quelques vérifications. Cela me permettra de m'assurer de rendre ce compte au bon propriétaire. Nous ne voulons pas qu'il tombe entre les mauvaises mains ! Veuillez me fournir les informations suivantes :
* La date de création approximatives du compte (mois/année) et lieu (ville et pays).
* Sur combien d'appareils différents jouez-vous ? De quels modèles s'agit-il ?
*les noms précédent de votre jeu. Si vous avez déjà changer.
* les noms de vos clans précédents.
* Veuillez joindre à votre réponse une copie complète du reçu iTunes/Play Store de votre premier achat. Ici pour les commandes iOS (https://support.apple.com/fr-fr/HT204088) et ici pour les commandes Android (https://support.google.com/googleplay/answer/2850369?hl=fr&ref_topic=3245921 ).

J'attends votre retour.

Mais vous êtes tellement en stress pour récupérer votre HDV13, que vous ne faîtes pas forcément le lien avec la discussion de la semaine dernière, avec le p'tit nouveau bien sympa.
Il a ainsi eu accès à une des parties des réponses que demande l'assistance. Une autre partie se trouve sur Clashofstat. Le reste va dépendre de sa capacité à embrouiller une assistance complaisante.
(Par exemple, ne pouvant pas fournir la facture, mon pirate a réussi à s'en sortir en donner le nom de la dernière amélioration qui avait été lancée dans mon village.:danse:Sérieusement ?!?)

Dans mon cas, ce devrait bien se finir.
J'ai récupéré mon compte et mon pirate, qui avait fait ça juste pour vérifier que l'astuce marchait, a fini par me rendre mon clan. (Bizarrement, un clan 16, avec 4 membres, pas plus haut que HDV6, c'est pas hyper vendeur pour recruter :woot:)
Mais selon ses dires, il a récupéré un paquet de comptes, de cette façon.

Car qui pourrait se douter que derrière ces questions bien emmenées dans une conversation, on va vous voler votre village. Alors que Supercell vous le vend comme étant protégé (sic).
 
Dernière édition:

Earnil

Modérateur
Membre du Staff
26 Juin 2015
1 297
1 459
203
36
Clan
Le mordor
Niveau du clan
16
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Légende
Waw, ça fait peur, merci pour l’info !
 
  • Like
Reactions: Babaacheckov

Pirate14

Gargouille
1 Juin 2019
49
27
18
France
Niveau
12
Clan
Battayeur
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef adjoint
Du coup ca nous dis pas depuis quand tu joues ni sur quelle appareil et si tu as payé ton post ne nous aide pas beaucoup la!!!
je plaisante bien sûr merci du partage ✌️J espère une bonne fin pour toi
 

Pekkris

P.E.K.K.A
5 Juin 2019
226
149
58
Du coup ca nous dis pas depuis quand tu joues ni sur quelle appareil et si tu as payé ton post ne nous aide pas beaucoup la!!!
je plaisante bien sûr merci du partage ✌️J espère une bonne fin pour toi
Là, pour le coup, on ne reprendra pas à répondre à une seule de ces questions. :D
 
  • Like
Reactions: Pirate14

Sol

Modérateur
Membre du Staff
1 Octobre 2014
607
507
123
Niveau
145
Clan
Millenium F3
Niveau du clan
18
Rang de Clan
Chef adjoint
J'avais souvent pensé à cette arnaque autrement plus évoluée que le coup du Sc id. C'est pourquoi je reste toujours assez floue sur ma date de commencement du jeu, entre autre.

Mais voir l'application au cas réel c'est autrement plus inquiétant ! Merci du partage.

Quant au comportment du pirate, vraiment étrange sur toute la ligne, s'il avait déjà récupéré pleins de comptes, il n'en était plus à son coup d'essais, donc pourquoi rendre le clan ?

Heureux que tout se termine bien pour toi en tout cas ! A bientôt sur le jeu (depuis mon Samsung S8)
 

Pekkris

P.E.K.K.A
5 Juin 2019
226
149
58
J'avais souvent pensé à cette arnaque autrement plus évoluée que le coup du Sc id. C'est pourquoi je reste toujours assez floue sur ma date de commencement du jeu, entre autre.

Mais voir l'application au cas réel c'est autrement plus inquiétant ! Merci du partage.

Quant au comportment du pirate, vraiment étrange sur toute la ligne, s'il avait déjà récupéré pleins de comptes, il n'en était plus à son coup d'essais, donc pourquoi rendre le clan ?

Heureux que tout se termine bien pour toi en tout cas ! A bientôt sur le jeu (depuis mon Samsung S8)
Même avec une date floue...
J'ai dû lui répondre en nombre d'années. Pas en donnant le mois et l'année.
En insistant et en pipeautant l'assistance, ça peut finir par passer.

De toute façon, le mec n'a rien à perdre !
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Sol