Votre avis sur les défis des Jeux de Clans !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Trip

Archer
13 Février 2018
21
16
18
Salut à tous.

Je me suis creusé les méninges lors des derniers jeux pour comprendre d'où venait l'écart de récompense (ressources) promise au dernier palier selon les joueurs... Jusqu'à l'aboutissement de l'enquête, je pensais que les prix étaient identiques pour tous les membres d'un même clan. Mais non... Un joueur hdv9 se voyait proposer 6000 d'élixir noir, un hdv10 7500 de noir et 9000 pour un hdv11.

Donc un hdv11 réalisant juste un pari à 50 pts pendant la durée des jeux gagne davantage qu'un hdv inférieur ayant fait ses 3000pts :(

Bon, vous me direz que c'est l'esprit de clan...
Mais je trouverais plus juste et motivant que le dernier palier propose un prix proportionnel à l'effort du joueur durant la session de jeu.

Par exemple pour 1000pts atteints, on ne décrocherait qu'un tiers de la dernière récompense; pour 1500 la moitié; pour 2000 pts, les 2/3 et le maximum seulement si l'on a réalisé le max de pts possible.

Qu'en pensez-vous ?
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Donc plutot que de récompenser tout le monde et sans exception, on devrait priver quelques uns de récompenses?

C'est jeu de clan et non Jeu solo. Meme celui qui fait 50 points amène sa pierre à l'édifice. Cependant, c'est au rôle du staff de recadrer les joueurs profiteurs. D'ailleurs, certains ne peuvent pas réaliser des gros scores, les´ joeuurs en Legende.
De mon point de vue, ca ne sert à rien de pénaliser l'ensemble de la communauté pour quelques profiteurs, aux Chefs de faire le tri.

Je ne sais pas si tu es hdv 11 mais tu comprendras que les récompenses élixirs ou or, c'est pas grand chose au vue des prix des up. Meme avec 7 paliers , du pognon dans chaque récompense, ca ne te payerait pas un seul mur 12 :hilarious:
 

Trip

Archer
13 Février 2018
21
16
18
Donc plutot que de récompenser tout le monde et sans exception, on devrait priver quelques uns de récompenses?

C'est jeu de clan et non Jeu solo. Meme celui qui fait 50 points amène sa pierre à l'édifice. Cependant, c'est au rôle du staff de recadrer les joueurs profiteurs. D'ailleurs, certains ne peuvent pas réaliser des gros scores, les´ joeuurs en Legende.
De mon point de vue, ca ne sert à rien de pénaliser l'ensemble de la communauté pour quelques profiteurs, aux Chefs de faire le tri.

Je ne sais pas si tu es hdv 11 mais tu comprendras que les récompenses élixirs ou or, c'est pas grand chose au vue des prix des up. Meme avec 7 paliers , du pognon dans chaque récompense, ca ne te payerait pas un seul mur 12 :hilarious:

Tu as peut-être bien raison. Je suis hdv 10 maxé et dans mon clan on n'a pas de soucis sur la gestion des jeux. Mais justement, en tant que jeu collectif j'aurais cru et mieux compris que chacun perçoive le même prix, sans distinction de niveau d'hdv.
Mais en y réfléchissant depuis mon post, j"ai eu une autre idée qui compenserait ce choix de Supercell: créer un nouveau Succès qui comptabiliserait le nombre de fois où un joueur atteint le nombre maximum de points au cours des jeux.
 

Earnil

Modérateur
Membre du Staff
26 Juin 2015
1 297
1 459
203
36
Clan
Le mordor
Niveau du clan
16
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Légende
C’est vrai qu’un succès sur le nombre de points acquis avec les jdc serait sympa et pousserais certains à aller au pallier Max tout le temps :)
Quand on arrive à la fin du jeu, les succès font partis des derniers défis que l’on peux se lancer :)
 
Dernière édition:

Clasheufr

Barbare
12 Octobre 2016
6
2
18
Bordeaux
Niveau
121
Ligue
Master I
Bon, vu que l'on me demande notre avis, je vais le donner :

Je trouve que l'initiative est bonne, mise à part une durée trop longue et des recompenses un peu légéres à mon goût... Par exemple, avoir 92k d'or ou d'élixir, même pour le 1er pallier, je trouve ça "minable" car cela ne nous fera pas plus avancer... autant qu'ils nous donnent des potions de boost, ou autres, mais ça.
Sinon, le fait de pouvour gagner un milion, du noir et des livres est une idée surperbe, surtout quand on a des up de 10 jours (lol).
Mais bon, on a l'habitude des petits défauts de Supercell donc on va pas se plaindre !
 

Ober13

P.E.K.K.A
5 Septembre 2015
230
100
58
Niveau
140
Clan
Reapers Soldiers
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/reaper-soldiers-2LQGGY0R/members
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Bonjour la troupe,
On pourra dire tout ce qu'on veut, mais dans l'ensemble ces JDC sont une vraie réussite ...
Gemmes, ressources, potions et livres de up divers, y en a pour tout les gouts, faut pas faire la fine bouche :)
 
  • Like
Reactions: Samy Aito
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.