► Mise à jour Octobre 2016 : Equilibrage, Formation des Troupes, Tour à Bombes & Guerres Amicales

Meilleurs Sneaks Peeks pour cette mise à jour ?

  • Sneak Peek 1 : Nouvelles Améliorations

    Votes: 124 32.5%
  • Sneak Peek 2 : Préréglages de l'Armée

    Votes: 249 65.4%
  • Sneak Peak 3 : La Tour à Bombes

    Votes: 117 30.7%
  • Sneak Peek 4 : Guerres Amicales

    Votes: 105 27.6%
  • Sneak Peek 5 : Recherche de joueurs

    Votes: 41 10.8%

  • Total de votants
    381
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ZaimeLaBibine

Sapeur
19 Aout 2015
93
75
33
38
TOULOUSE
Niveau
10
Clan
Oops I failled
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/PG2PVQYY?lng=fr&color=orange&size=medium
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Je me pose quand même une question sur la guerre amicale. Aura-t-on un statut aussi pour cette guerre comme dans les GDC? Participe ou ne participe pas.
Car autant sur un jour de préparation et un jour de guerre, on peut ne pas être présent tout le temps, mais si on fait une guerre amicale qui se base sur ce statut avec 1 heure de préparation et 1 heure de guerre, il y a un risque fort de prendre des joueurs qui ne pourront la faire, car absent à ce moment. Je sais pas si je suis clair :)

En effet, faire une gdc de 2h ou de 2j c'est pas la même!
A voir s'il y aura bien un onglet "social" et comment il fonctionnera, mais sinon il va manquer un "truc" pour organiser ces defis entre clan...Si 5 hdv8 te propose un défis et que tu réponds ok avec 5 hdv11...vlà les super défis !!
Bref je pense que dans sa première version cela risque de ne pas être très pratique et qu'il faudra passer par les fofo des différents clan pour organiser convenablement un défis.

@ staff coc : un petit sous-forum pour poster des annonces / défis entre clan ?! ;)
 
  • Like
Reactions: 4 people

Gregor Samsa

Archer
28 Juillet 2015
29
12
18
Clan
clantanemo bay
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or III
Peut-être mais dans la vidéo, on ne voit pas cette phase en tout cas mais je me fourvoie peut-être
effectivement, car rien n'est prévu pour que la guerre amicale soit équilibrée, ça peut se passer en dehors du jeu, via des appli de messagerie ou des forums comme ici.
 

Trapelune

Sorcière
29 Septembre 2016
210
67
28
47
Niveau
131
Et autre question, aura-t-on la possibilité de déclarer le clan ouvert à la guerre amicale. Car là, on est pas dans le même processus étant donné que la demande est envoyé dans le général du clan adversaire. Et d'ailleurs est-ce que tous les membres peuvent accepter ou juste les chefs et les adjoints?

Bon il y a des interrogations de fonctionnement quand même, on verra bien
 

SONIK

Clasheur Légendaire
26 Aout 2014
1 023
1 724
188
43
Saint Denis
Niveau
217
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Vous pourrez créer un post dans la section défi du forum : https://www.clashofclans.fr/forums/les-défis.466/

Possible que les administrateurs modifie plus tard cette section afin de la caller au mieux avec la demande de la communauté.

Il faudra donner un maximum d'information sur votre équipe et votre clan, ainsi que les moyen de vous contacter pour organiser vos rencontre de guerres amicales.


Merci à Menerv LordVal et julien59k d'intervenir si je me trompe.
 
  • Like
Reactions: 4 people

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
427
205
58
on va surtout pouvoir rechercher un joueur via son ID, une fonctionnalité très intéressante pour le recrutement et les invitations à rejoindre le clan :)
 
  • Like
Reactions: 2 people

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
427
205
58
à mon avis il faudra de toute façon préparer à l'avance une liste de chaque coté en concertation avec le clan adverse pour que la guerre soit équilibrée (poid des villages et niveau des héros équivalents), comme c'est déjà le cas pour les guerres arrangées en fait.
pour faire ça, je ne peux que recommander le site clashtrack.com, qui a un outil de comparaison de poids défensif des villages:
https://www.clashtrack.com/fr/war-matching-tool
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Bon, on va attendre le détail de l'organisation des guerre de clans amicales (équilibre, comment choisir les participants, est-ce qu'on peut se mettre dispo en GDC mais pas en amical ou l'inverse, etc ...)

Mais pour l'instant, si ils maintiennent le principe de ne pas pouvoir faire de GDC amicale en même temps que les GDC "normales", pour moi ca risque d'être plutôt nuisible aux GDC "normales". D'autant plus au début, parce que tout le monde va vouloir tester.

Et puis s'il n'y a aucun enjeu, ce n'est pas sûr que tout le monde joue le coup à fond. Et puis il reste le problème de la compo, parce que même si tu ne la perds pas, tu dois quand même la former. Et les compo GDC et farm ne sont pas les mêmes.

Bref, personnellement je pense que c'est une connerie, et qu'ils auraient mieux fait de faciliter le MM arrangé (en affichant le poids du clan sur l'écran de sélection des joueurs pour la GDC par exemple) plutôt que de sortir un truc qui empêchera des gens d'être sur les GDC "normales" puisqu'ils seront en défi de clan.

Déjà qu'à cause des héros, on lance des GDC à 10/15/20 ... si on rajoute les défi, on ne va plus lancer que des GDC à 10.
 
  • Like
Reactions: 4 people

Gregor Samsa

Archer
28 Juillet 2015
29
12
18
Clan
clantanemo bay
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or III
Bon, on va attendre le détail de l'organisation des guerre de clans amicales (équilibre, comment choisir les participants, est-ce qu'on peut se mettre dispo en GDC mais pas en amical ou l'inverse, etc ...)

Mais pour l'instant, si ils maintiennent le principe de ne pas pouvoir faire de GDC amicale en même temps que les GDC "normales", pour moi ca risque d'être plutôt nuisible aux GDC "normales". D'autant plus au début, parce que tout le monde va vouloir tester.

Et puis s'il n'y a aucun enjeu, ce n'est pas sûr que tout le monde joue le coup à fond. Et puis il reste le problème de la compo, parce que même si tu ne la perds pas, tu dois quand même la former. Et les compo GDC et farm ne sont pas les mêmes.

Bref, personnellement je pense que c'est une connerie, et qu'ils auraient mieux fait de faciliter le MM arrangé (en affichant le poids du clan sur l'écran de sélection des joueurs pour la GDC par exemple) plutôt que de sortir un truc qui empêchera des gens d'être sur les GDC "normales" puisqu'ils seront en défi de clan.

Déjà qu'à cause des héros, on lance des GDC à 10/15/20 ... si on rajoute les défi, on ne va plus lancer que des GDC à 10.

Il y a quand même de gros avantages à ce nouveau système par rapport à l'ancienne manière d'organiser les guerres arrangées, déjà, impossible de rater un match, ce qui arrive quand même relativement souvent. Ensuite la possibilité de regler la durée du jour de préparation et du jour de combat est vraiment un gros plus. Il y a aussi la possibilité de faire les guerres de 5v5 à 50v50. Enfin, je pense que ça devrait vraiment démocratiser le truc ce qui est plutôt cool. Pour les clans et les joueurs vraiment motivés par les guerres, l'absence de butin ne devrait pas être trop un problème. Aussi ça demandera toujours beaucoup de travail et d'organisation pour préparer les listes donc pour moi les guerres random ont encore de beaux jours devant elles.
 
  • Like
Reactions: 2 people

WatuChef

VIP
31 Juillet 2014
520
405
93
50
Île de France
Niveau
189
Clan
I Eat Noob
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/VJLGY8Y?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
17
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
Imaginons, 2 clans coc.fr montés spécialement pour s'affronter, 50 VS 50, les 100 meilleurs joueurs FR qui s'affrontent.....Le délire :woot::woot:
 
  • Like
Reactions: 7 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.