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Expert ♚[OBSOLETE AIR SWEEPER] Compo HL Golems-Ballons-Molosses (Shattered LaLoon)♚

Discussion dans 'Attaques' créé par julien59k, 16 Mars 2015.

  1. Compo HL Golems-Ballons-Molosses (Shattered LaLoon)
    Julien59k

    Shattered Laloon (GoBaMo)
    maxresdefault.jpg
    Les attaques de types "shattered" (2 golems) sont utiles pour:

    * tuer la reine
    * détruire un propulseur d'air
    * ou éliminer deux défenses aériennes.


    Laloon: L'attaque principale est basée sur l'utilisation des molosses et des ballons.


    Infos sur le propulseur d'air:


    Les propulseurs d'air sont des Bâtiments Défensifs qui repoussent les troupes aériennes sans infliger de dégâts. Elles peuvent repousser plusieurs unités à la fois. Elles n'agissent pas sur les troupes terrestres.

    Les propulseurs d'air ne peuvent tirer que sur un angle de 120° dans la direction choisie par le joueur.

    Stratégie défensive

    Il peut souffler sur les troupes aériennes dans une zone circulaire de 120°, donc soyez sûrs de l'orienter sur le côté de la base qui est le plus attaqué par les troupes aériennes !

    Stratégie offensive

    Le propulseur d'air peut couvrir une certaine zone (120°), donc prenez-en avantage et attaquez dans les zones non couvertes par ce dernier !
    Rappelez-vous que plus le niveau du propulseur d'air est élevé, plus il pourra projeter vos unités loin en arrière.

    Les troupes aériennes lentes comme les Ballons sont très vulnérables car ces dernières prendront un temps conséquent à revenir permettant aux bâtiments défensifs de les détruire rapidement. Luttez contre cela en posant un Sort de rage.
    Un propulseur d'air niveau 1 peut être facilement détruit par 2 sorts de foudre au niveau 4 ou trois si le sort de foudre est aux niveaux inférieurs, tandis qu'un propulseur d'air niveau 6 peut être facilement détruit par 3 sorts de foudre niveau 3



    Source : ARSENIK


    Pré-requis:
    HDV 9 : Héros 15 min
    HDV 10 : Héros 30 min



    Composition :

    A. HDV 10 :
    (240 troupes)


    19 ballons
    3 molosses
    1 golem
    4 sorciers
    3 sapeurs
    3 archers

    CDC (35 places) : 1 golem, 1 sorcier et 1 archer

    Sorts:

    3 rages, 1 saut, 1 gel et 1 poison (max)

    Coût de la composition (pour troupes et sorts max):

    Option (1) :
    Elixir rose: 278 200
    Elixir noir: 2 280



    Temps de formation
    (pour troupes et sorts max):


    Temps max de formation : 3h48 (impact des sorts)

    Réduction du temps de formation après la MAJ de juillet 2015
    soit temps max de formation : 2h30 (gain de 1h18)

    B. HDV 9 :
    (220 troupes)


    15 ballons
    3 molosses
    1 golem
    4 sorciers
    3 sapeurs
    3 archers

    CDC (30 places) : 1 golem

    Sorts:
    3 rages, 1 saut et 1 poison (max level 3)




    Choix du village:


    La position des défenses Anti-aériennes (AA) sera important dans le choix de cette attaque
    .
    Le positionnement de la reine également.

    Et enfin le positionnement des soufflettes!

    => Vos golems/sorciers et vos héros vont ils atteindre une ou deux AA et tuer la reine?

    Répondre à cette question est un impératif pour acter l'utilisation de cette composition.


    Situation idéale :

    * Tuer la reine
    * Détruire une ou deux défenses anti-aériennes
    * Détruire une tour de l'enfer (TDE)
    * Tuer les troupes du CDC

    Si vous ne remplissez pas les critères pré-cités, utilisez une autre composition.

    Exemple :
    * Si la base n'a pas beaucoup de compartiments, utilisation des 5 Golems (FIGO).
    * Si les TDE sont en mode "unique", utilisation des porcs 2.0 (HOGO).

    Objectif :

    Affaiblir considérablement le village en aérien.



    Déroulement:


    1) Déployez vos golems, sorciers et votre reine (funnel)

    Je vous propose pour ce point spécifique le tuto de Celsius11Celsius11

    Il aborde de manière détaillée le point 1 :

    Le Funneling - Comment bien diriger ses troupes
    http://www.clashofclans.fr/threads/tuto-le-funneling-comment-bien-diriger-ses-troupes.36791/#post-354109

    L'objectif est de nettoyer la zone avant de lancer son roi sur la map.


    Dans vos premières tentatives, votre roi peut partir à un endroit non-souhaité ! (source de fail)


    1er sort de rage pour rentrer dans la base et sort de saut.

    L'importance des héros est un facteur clé dans la réussite de cette technique.


    Je préconise de s’entraîner hors GDC pour éviter éventuellement de pénaliser votre clan par manque de pratique.


    Nota: depuis la mise à jour de juillet, poser votre reine entre les deux golems et nettoyer bien les côtés avec les sorciers

    Si drag dans le CDC, n'envoyez pas votre roi trop tôt


    2) Déployez vos molosses et vos ballons


    A vous de gérer votre sort de gel et vos sorts de rage

    Le principe est un déploiement dans un tempo irréprochable en mode "horloge"


    Important : Le déploiement des ballons doit être régler comme un métronome !

    Ce point clé est le plus difficile à maîtriser.

    Commencer par envoyer d'abord vos deux premiers molosses vers l'Anti-aériennes suivi de ballons (deux ballons ici, deux ballons là....)
    Ensuite, envoyer votre dernier molosse suivi encore une fois de ballons (deux ballons ici, deux ballons là....)


    Il est essentiel de connaître les principes suivants :


    * 1 tour d’archer (TDA)
    =1 ballon si la tda level 11 n'est pas protégée par d'autres défenses. L’explosion du ballon finira de détruire la TDA.

    * 1 tour de sorcier (TDS) = 2 ballons.

    * 1 AA = 4 ballons.

    Sinon sur des gros groupes de défenses, lancez 7/8 ballons + rage.



    Inconvénient :

    Il va falloir miser sur les roquets de lave générés par les molosses pour nettoyer le reste des bâtiments. Au début, vous serez certainement pris par le temps pour obtenir le 100%.
    Avec l'ajout des 30 secondes supplémentaires, il est maintenant rare en HDV9 d'être pris par le temps.



    Gameplay :






    Source : asulfasulf

     
    #1 julien59k, 16 Mars 2015
    Dernière édition: 22 Juin 2016
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  • Hello,

    Effectivement je pense qu'avec des images ce sera plus parlant car pour le moment j'ai un peu de mal à visualiser. Je vois l'idée bien sûr, qui est de dégager des AA/TDA/TDS pour laisser la voie aux ballons mais ça pourrait être bien de savoir quel type de village attaquer, comment etc...

    Mais c'est prometteur !
     
    bahamut apprécie ceci.
  • très prometteur
    merci bcp
     
    julien59k apprécie ceci.
  • C'est une compo qui fait une tuerie dans les Guerres à haut niveaux, il y a une vidéo d'Arsenik et de BFA qui en parle je crois, mais je pense qu'il faut vraiment une grand maitrise de cette compo pour faire des carnages, après ce n'ai que mon simple avis. Seul ceux qui l'utilisent nous le dirons
     
  • Compo intéressante, mais j'ai de très gros doute sur les "héros 20" sur la vidéo que tu as mis des héros 20 ne tiendront pas jusqu'à l'hdv
     
  • Bien sûr Shinix :) J'ai un roi 23 et une reine 29. Tu peux à ce stade faire de beaux carnages.
    Après j'approuve ton post. Effectivement sur certains vivi, il sera difficile d'aller chercher la reine, une ou deux AA voir une TDE quand celles-ci sont bien placées et au cœur du village.
    Je conseille toujours à mon clan d'avoir un panel de possibilité et donc différentes compo à maîtriser.
    L'utilisation de celle-ci doit être bien réfléchie quand tu n'as pas comme moi les héros 40. Si AA et reine très exposées, let's go:)
    Dans le cas inverse, j'assure toujours avec les fameux GoWi...
     
    #6 julien59k, 24 Mars 2015
    Dernière édition: 31 Mars 2015
  • Hello,

    Ça faisait un petit moment que je voyais ce nom défilé sans vraiment m'y intéressé mais depuis ce matin, je suis en phase de test. J'ai fais un 100 % sur un hdv 9 maxé mais le suivant n'a pas été aussi concluant. L'hdv 10 avec ses tde en cible unique a eu raison de la compo.
    Avec le temps et donc de la pratique, je pense que c'est une compo vraiment efficace mais il ne faut pas se tromper en choisissant le vivi à attaquer...

    Comme dis Julien59k, en guerre, il est bon de maîtriser plusieurs compo pour s'adapter et non l'inverse ;-)

    Bon jeu
     
    Alex92 apprécie ceci.
  • Sans rentrer dans le debat des heros qui evidement doivent etre d'un certain niveau (je dirais 30-30 minimum pour TH10), il faut surtout une tres grosse maitrise des loons. En effet leur deploiement sur une base maxee doit etre chirurgical (les fameux deux la, trois ici, puis encore un la bas), il ne s'agit pas de balancer une ligne comme en farm ligue or :). C'est la selon moi que ce fait la grosse diff car si on regarde bien avec toutes les troupes deja consommees et les deux heros out, on y va qd meme "light" pour l'assaut final.

    Un de nos guerriers le maitrise tres bien sur TH10, c'est un regale pour les yeux.

    La meme technique peut bien entendu etre utilisee pour les TH9, la gestion est je dirais moins complexe car l'absence de tde facilite tout de meme un peu la chose ;). Nos TH9 utilisent super souvent cette variante mais egalement celle avc les cochons, ca fait trop mal.

    Bon entrainement a tous! j'ai prevu d'en balancer une ce soir pour ma seconde attaque de guerre :jimlad:

    94TKT
     
  • Je l'ai testé en temps que hdv9 sur des hdv9.

    Première difficulté: avoir 20 places de moins qu'un hdv10 pour autant de défenses aériennes (même non maxé).
    Deuxième difficulté: avoir seulement des héros lvl10... Je confirme qu'il faut vraiment de bons héros
    Troisième difficulté: Golem lvl2, Molosse lvl1... Forcément, c'est un peu léger
    Quatrième difficulté: Etre quasi dans l'obligation de détruire 2 AA, voire 1 arcX. Ce qui implique de sélectionner vraiment drastiquement son village.
    Compo: 1 golem (+1 dans le CDC), 2 molosses, 18 ballons, 8 sorciers... Obligé d'avoir un peu plus de sorciers pour avoir une chance de nettoyer avec la reine les AA, ArcX

    Mais bon, qui ne tente rien n'a rien alors j'ai essayé.
    Et je me suis pris de monstrueux fails. Vous savez, le genre de fail où votre reine est sur le point de détruire la 2e AA. Il reste 1 tir pour détruire l'AA mais c'est la reine qui y passe parce que votre maudit golem a décidé de s'écarter du droit chemin et laisser l'arcX cibler votre reine. Le genre de défaite où tu passes du 2* confortable au 0* 46%...

    Mais j'ai fait aussi de très belles attaques si les villages s'y prêtent bien. C'est vraiment quitte ou double.
    J'ai même eu une attaque frustration, un molosse en fin de vie qui traverse le village rasé à 92% avec dans son sillage 3 bombes aériennes.... Le molosse tué et ses roquets oneshot avant qu'ils aient pu se disperser...

    En tous les cas, ça faisait longtemps qu'une compo ne m'avait pas autant donné de palpitation, excité, frustré...

    J'ai juste une hâte. Avoir mes troupes et mes héros plus up pour recommencer. Le manque s'installe déjà ;)
     
  • Ca va venir Garag ;-) Patience et Persévérance ! :)
    [DOUBLEPOST=1427222972,1427222661][/DOUBLEPOST]
    Merci à la famille MARSHALS de m'avoir accepté pour cette visite. Effectivement un vrai régal pour les yeux votre GDC :)

    Amicalement.
     
  • Ca fait rever une attaque comme ca
     
  • Bienvenu a toi Julien!

    on va bien s'amuser ensemble ;)

    Bon hier j'ai envoye cette fameuse compo sur TH9 max. 3 momos, 2 gogos, 5 sosos, 16 loons, heros 20 (1 foudre 1 saut 2 rages)... Jusqu'ici tout va bien :)

    Sauf que... le timing pour eliminer reine et deux AA (part 1 de l'attaque) est extremement important, en l'occurence j'ai lance mes heros un chouilla trop tot. Resultat des course : Roi 20 entre en premier ds le fameux carre et se fait pulveriser en 15 secondes... (solitude:) ) la reine quant a elle, tape dans tout sauf dans la seconde AA (voir meme l'arc x)... Bref vous imaginez le degres de confiance avant de lancer les 16 loons et les 3 momos ;) au moins les deux heros adverse ainsi que le cdc etaient out.

    J'ai fait 71%, un peu frustre mais vraiment determine a continuer! En effet sur des vivis vraiment max qui ne sont pas hogable, cette compo permet de tristar de facon certaine.

    Bonnes tentatives a vous!
    94TKT
     
  • Il parle de moi ! ... ou pas :)
    [DOUBLEPOST=1427277246,1427277046][/DOUBLEPOST]Non sérieusement j'ai testé de nombreuses fois en champion et quelques fois en wars, ba faut vraiment des héros forts et maîtriser le grattage loons. Le TH10 dont parle 94TKT n'utilise pas tous à fait cette technique, préférant en général s'attaquer aux AA excentrées avec juste RR voir Cochons pour envoyer le gros de ses troupes en aerien.
     
  • Bonjour Julien,

    Très bon tuto, très en vogue effectivement en ce moment, l'expliquer de la sorte est une très bonne chose. Merci.

    Petit bémol:
    - Tu parles de la possibilité de la faire en HDV 9 en intro lorsque tu parles du niveau requis pour les Héros.
    Malheureusement par la suite, tu ne parles que de compositions HDV 10 avec sort de Gel et 240 troupes.

    Pour compléter le tuto, tu devrais présenter deux cas: HDV 9 e tHDV 10 avec les troupes et sorts adaptées, la technique d'attaque restant quant à elle identique.

    - Tu ajoutes la notion de coût de formation, peut-être pourrais-tu ajouter la notion de temps de formation. Cela n'entre pas en ligne de mire de l'attaque (personne ne devrait faire des économies en GDC^^) mais à titre informatif, je trouve cela intéressant. Cela permet également de définir la répartition optimale des troupes dans les casernes et casernes noires.


    Beau boulot & au plaisir de te relire ;)
     
    Upsilla, 94TKT et julien59k aiment ça.
  • le soucis c est le timing et a high level..... ben ca teste et ca c est tres moche
     
  • Bonjour Farfad,
    C'est sur, le timing est la clé de la réussite. Cette compo me paraît être une des plus complexe à maîtriser. Elle demande énormément de pratique, de dextérité, de réflexion et également une grande connaissance des ballons.
    94TKT, du clan des Marshals, l'a clairement exprimé. Le déploiement ne correspond pas au farm (déploiement en ligne) que nos Hdv10 effectuent en master :)
     
  • Non au dela de ca tu deploies deux fois de la meme maniere ca se joue a 0.5seconde des le debut si tu tapes un 60% ou un perfect... Sur des hdv 10 max (heros max) c est tres aleatoire ce qui pousse certains a franchir la "limite" pour assurer le perfect
     
    94TKT apprécie ceci.
  • Le truc quand tu prepares ce genre d'attaque, en particulier pour la partie momos loons, c'est de connaitre les zones de couverture de chaque def, de facon a envoyer les loons au bon moment sans qu'ils soient mega exposes...autrement ils sont descendus comme des pigeons

    le recap de Julien sur nbr de loon par batiment de def aide bcp pour ca d'ailleurs ;) apres c'est sur faut pas "glisser" au moment fatidique
     
  • Nos membre hdv 9 sont interesser par cette technique, certains ont dumal a lacher le gowiwi mais ils commencent le molosse-golem-ballons et les test sont assez satisfaisant.
    Merci pour ce magnifique tuto tres bien detailler
     
    julien59k apprécie ceci.
  • Merci Alex pour ton post :)
     
  • Derien , tout est a ton honneur
    Si tu connais d'autres astuces/technique n'hesite pas a nous les faire savoir!;)
     
  • Je continue mon entrainement sur cette technique en dehors des gdc (ils ne sont pas très chaud dans mon clan pour que je continue vu les fails que j'ai pu faire) et j'ai modifié quelques peu ma composition de troupes.

    Voici ma victime: HDV9 avec 4 aa maxé. 1 seul arcX en position sol. Et à mon grand étonnement, pas de troops dans le cdc.
    [​IMG]

    Attaque phase: 1 golem 2, 4 geants 6, 7 sorciers 5, roi 10 et reine 10 avec sort de saut et soin.
    [​IMG]

    Attaque phase 2: 16 ballons 6, 2 molosses 1 + 1 molosse 2 dans le cdc avec 2 sorts de rages.
    [​IMG]

    Résultat final: vengeance à +58 tr, 600K de ressources et 3K de noir. Voici ce qu'il me restait comme troupes à la fin.
    [​IMG]

    Peut être que ça aurait été faisable juste avec molosse ballon serviteur, je ne sais pas. En tous cas, ça me permet d'affiner un peu ma compo et d'acquérir les réflexes nécessaires.
     
  • Bien jouer meme si il avait un arc x en up et l'autre au sol^^
     
  • C'est bien pour ça que j'y suis allé sans appréhension en fait.
     
  • cette attaque me plait de plus en plus
    dommage qu'elle coute aussi chère en noir :oops:
     
    julien59k apprécie ceci.
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