1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Certifié Avec les valkyries, collez n'importe qui !

Discussion dans 'Attaques' créé par Re-naud, 16 Août 2014.

  1. Hello hello, je suis sûr que si vous êtes ici c'est parce que vous n'avez pas pu résister à mon magnifique titre en alexandrin ! (avec la césure au milieu s'il vous plait)

    Ce tutoriel fait suite à celui-ci : http://clashofclans.fr/index.php?threads/tuto-discussions-lattaque-aux-valkyries-en-gdc.13538/ que je ne vous invite pas à relire puisque je refais ici le même dans une version améliorée. J'avais créé le précédent lorsque j'étais encore débutant en valkyries et j'ai changé ma méthode plusieurs fois, maintenant je suis beaucoup plus sûr de moi. :)

    Le gros du tutoriel est fait pour les hdv 10, mais je ferai une petite parenthèse pour les hdv 8 et 9 tout à la fin.

    On va toutefois reprendre les bases pour ceux qui n'auraient pas lu l'ancien !

    I. Quels avantages y a-t-il à opter pour les valkyries ?

    Vous avez sûrement tendance à vous demander "pourquoi utiliserais-je une troupe useless alors que y a plein d'autre stratégies qui fonctionnent ?", suivi d'un petit "mdr" si vous êtes un noob. Laissez-moi vous convaincre.

    I.I Des mensurations statistiques très avantageuses

    (Toutes les statistiques énoncées sont valables pour le niveau maximum de la troupe correspondante)

    • Au niveau des dégâts par seconde (dps) : Les valkyries sont 5èmes des 14 troupes offensives avec 124 dps (derrière Pekka, Dragon, Sorcier et Ballon)
    • Au niveau des points de vie (pv) : Elles sont 4èmes des 15 troupes avec 1200 pv (derrière Golem, Pekka et Dragon)
    • Au niveau de la place occupée dans les camps : Elles prennent (beaucoup) moins de place que toutes les unités ayant davantage de pv
    • Au niveau du prix : Une valkyrie coûte 160 élixir noir (EN) et occupe 8 places, ce qui fait 20 EN par place, ce qui la place 3ème troupe noire.

    On constate que les valkyries sont donc très polyvalentes et intéressantes à tous les niveaux.
    J'aime prendre la comparaison avec les Pekkas, qui sont plus ou moins les équivalents des guerrières rousses de part leur gameplay donc voici ce que ça donne :

    Un pekka possède 3,06x plus de dps et 3,75x plus de pv qu'une valkyrie pour 3,125x plus de places dans les camps. Jusque là c'est assez équivalent avec un léger avantage au Pekka, mais celui-ci coûte 2000 élixir par place occupée et une valkyrie 20 EN, ce qui fait quand même beaucoup plus. (Oui je sais pour les full élixirs qui montent encore leurs héros, le Pekka sera bien plus intéressant ^^)

    Les valkyries valent donc ce qui est censé être la meilleure troupe "normale", là où le golem est nettement en dessous. Leur seul gros défaut réside dans le temps de formation qui est vraiment démesuré à mes yeux. Comptez 15 minutes pour former votre guerrière de 8 places, ce qui revient à peu près au temps de formation d'un sorcier, sauf que vous n'avez que deux casernes noires (et je trouve déjà le temps de formation d'un sorcier trop grand).

    I.II Elles n'ont peur d'aucune tde

    Les tde monos font très peur aux golems, héros, pekkas, bref tout ce qui a beaucoup de vie et que vous n'avez pas en masse dans votre composition.
    Les tde multis font très peur aux sorciers essentiellement et autres petites troupes, bref tout ce qui a peu de vie et meurt immédiatement en masse.
    Les valkyries ont à la fois beaucoup de vie (plus qu'un géant pour vous repérer) et vous en aurez bien une quinzaine dans votre compo alors, quelle tde craindre ? :)

    I.III L'avantage de l'effet de surprise

    On sait tous que personne n'utilise les valkyries sur clash of clans, en tout cas comme unité principale de sa formation. Vous ne rencontrerez ainsi aucun village créé volontairement anti-valkyries et vos assaillant ne sauront même pas quoi changer à leur village après s'être fait raser par vos soins. Attention toutefois à ne pas être victime de votre propre effet de surprise, ça arrive fréquemment quand on commence. :D

    I.IV It's fun

    Quand on joue à un même jeu depuis 1 voire 2 ans, il est à mon sens important de se renouveler et d'expérimenter de nouvelles choses dès qu'on en a l'occasion. Qui ne connait aucun camarade ayant stoppé à cause de la routine du jeu ?
    En plus d'être originales dans votre compo, les valkyries procurent un réel plaisir lorsque vous les voyez tout défoncer, et c'est encore plus jouissif d'imaginer la tête de son adversaire dépité !


    Avant d'aborder le vif du sujet et les attaques en elles-mêmes, sachez qu'il y a deux manières d'attaquer efficacement aux valkyries (que je ne nommerai plus puérilement comme dans le tuto précédent), une sûre et reproduisible sans trop de difficulté, l'autre nécessitant beaucoup plus de réflexion !


    II. Méthode n°1 : Le GoVaWi(Wi)

    Un nom un peu long mais grâce auquel vous comprenez tout de suite ce que je veux dire, je pense.

    II.I Composition type

    J'ai depuis hier 235 places dans mes camps, sinon j'ai fait toutes mes attaques à 230 mais ça ne change sans doute pas grand chose d'un village à 240. Composition flexible évidemment.

    • 2 Golems
    • 14-16 valkyries
    • 8-12 sorciers
    • 6 casse-briques*
    • 2 sorcières**
    • Des petites troupes pour gratter des % ou vider le château
    • 2 rages
    • 1 saut
    • 1 gel
    • 1 soin/1 foudre selon l'attaque

    (* = pas toujours nécessaire selon le village)
    (** = je suis pas toujours sûr qu'elles sont vraiment indispensables donc à retirer éventuellement)

    Alors au niveau du prix, tenez vous bien... Ce genre de méthode n'est vraiment pas bon marché et il faut ne pas avoir peur de s'investir dans les guerres pour utiliser les valkyries ^^
    Supposons pour 240 places 2 golems, 14 valkyries, 8 sorciers, 6 casse-briques et les sorts cela revient à 4440 EN et 177 000 élixir. Bon l'élixir est largement remboursé par le butin de guerre et l'élixir noir à moitié (je tape des villages rapportant entre 2300 et 2500 en général) donc ça reste jouable.

    II.II Villages adaptés à cette méthode

    Quelques critères que je vais essayer de simplifier sont nécessaire pour trouver un bon village à GoVaWiWi. N'ayez pas peur, ces critères englobent suffisamment de vivis pour que vous trouviez votre bonheur à chaque guerre.
    Il faut :
    - que l'hdv soit accessible en 1 rangée de remparts (maximum) et 1 saut, sachant qu'un saut englobe généralement 2 rangées de remparts.
    - que la zone où vous allez lancer votre saut soit délimitée par 2 zones les plus symétriques possibles.

    On s'en fout des tde, on s'en fout du château, on s'en fout (presque) des héros, c'est pas magnifique ?

    Voici le genre de village parfait à attaquer :

    [​IMG]

    II.III Avant d'attaquer, choisir le bon côté

    Il y a de nouveaux quelques règles à suivre pour savoir de quel côté attaquer, pas bien compliquées :

    - Evidemment choisir un côté du village répondant aux critères précédemment établis.
    - Dans la mesure du possible, attaquer face à un seul héros, si possible la reine. Pourquoi ? Car les valkyries veulent tuer les héros avant tout le reste, quitte à traverser des remparts en plein milieu de l'attaque. Il vaut mieux donc tuer la reine au plus vite pour ne pas faire dévier vos valkyries.
    - Il faut qu'il y ait des bâtiments extérieurs à l'endroit où vous voulez envoyer votre sort de saut.

    Le sud-ouest me semble un excellent choix sur le village ci-dessus. ;)

    II.IV Déroulement d'une attaque en 5 points

    Je vous explique d'abord comment mes attaques fonctionnent et puis je poste une petite vidéo d'exemple, n'hésitez pas à passer le texte si ça vous ennuie.

    1) Videz le château si c'est faisable en un seul géant ou cochon. S'il est trop centré, ne vous embarassez pas de trop de troupes et munissez-vous d'un sort de foudre !
    Si vous avez vidé toutes les troupes, attirez les dans un coin et défoncez les à l'aide d'un ou deux sorciers et une ou deux valkyries.

    2) Lancez les deux golems à gauche et à droite de la zone où vous voulez percer. Accompagnez chacun d'entre eux de casse-briques s'il y a des murs, de 3-4 sorciers, 1-2 valkyries et une sorcière. Le but étant qu'ils détruisent un maximum leur côté sans abîmer les bâtiments entre.

    3) Lancez votre saut intelligemment avant les valkyries. Un saut ça dure très longtemps donc il vaut mieux être sûr de le lancer précisément quand vous n'êtes pas débordé.

    4) Lancez toutes vos valkyries d'un coup au même endroit en plein milieu des deux zones déjà ravagées par les GoWiWi, avec casse-briques si nécessaire et les sorciers restants. Les héros peuvent être lancés dans la foulée si vous n'êtes pas sûr de vous, sinon gardez les pour assurer le 50% derrière.
    Les valkyries vont détruire les bâtiments extérieurs, sauter grâce au sort et se retrouver dans le compartiment central avec l'hdv. En général tout ce compartiment finit détruit. (avec rages et gel)

    5) Il ne vous reste plus qu'à assurer le 50% avec ce qu'il vous reste si ce n'est déjà fait.

    Je n'ai jamais raté une attaque avec cette technique, j'ai collé une dizaine de 2 étoiles depuis que je l'utilise.

    II.V Films d'attaques

    J'ai filmé tant bien que mal avec mes deux appareils pour vous montrer ce que ça donnait, donc excusez la qualité bof de la vidéo et l'AssistiveTouch dont je ne peux me passer sur mon iPod 4. ^^

    Exemple sans casse-brique :



    Exemple avec casse-briques (plus gros village que j'ai attaqué et vaincu) :



    Notez que je repars pratiquement chaque fois avec l'attaque héroïque puisque je ne tape que les premiers en n'étant moi-même que 10ème de mon clan environ ;)

    [​IMG]
     
    #1 Re-naud, 16 Août 2014
    Dernière édition par un modérateur: 17 Septembre 2014
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • III. Méthode n°2 : Le VaWi

    Bon je voulais surtout vous parler de l'autre méthode donc je ne détaillerai pas autant celle-ci, dont je n'ai aucun vidéo pour le moment (mes anciens raids n'étant plus visibles) mais en quelques mots :

    III.I Composition type

    - 20-22 valkyries
    - 15 sorciers
    - Le reste en sorcières ou ce que vous préférez
    - 2 rages
    - 1 gel
    - 1 saut
    - 1 foudre/soin

    III.II Villages adaptés à cette méthode

    L'idée est que cette technique permet d'attaque n'importe quel village, mais qu'il est fort difficile d'y coller plus d'une étoile !

    III.III Avant d'attaquer, choisir le bon côté

    Pour faire un bon VaWi, il suffit de choisir un côté par lequel vous devrez traverser moins de 4 rangées de remparts pour atteindre l'hdv. Cependant vous attaquerez un peu de tous les côtés pour acquérir le 50%.

    III.IV Déroulement d'une attaque

    C'est globalement assez semblable à l'autre méthode, sauf qu'ici vous ne devez délimiter que sur les bâtiments extérieurs. Balancez ensuite toutes vos valkyries au même endroit (là où il n'y a plus de bâtiments autour) afin qu'elles pénètrent toutes au même endroit à l'intérieur des remparts. Lancez votre saut intelligemment de sorte à ce qu'elles soient le plus possible à atteindre le centre et détruire l'hdv.

    Utilisez vos sorciers et autres troupes en même temps autour du village, de sorte que les défenses soient focalisées sur les valkyries à l'intérieur.


    Il n'est pratiquement pas possible de rater un hôtel de ville avec les valkyries (ça ne m'est plus arrivé depuis des lustres), mais soyez méticuleux pour obtenir votre deuxième étoile.

    IV. Vers des villages anti-valkyries ?

    Si un jour les valkyries sont davantage répandues et que je retrouve dans mes défenses le même genre de méthode que celle que j'utilise, j'ai déjà quelques idées de ce que pourrait donner un anti valkyries.

    IV.I Les ressorts au centre

    Le pire une ennemi d'une valkyrie, c'est sans doute le ressort. Je ne pense pas qu'il puisse en éjecter plusieurs à la fois, mais une en moins ça fait déjà mal ! Alors pourquoi ne pas entourer son hdv de ressorts ?

    IV.II Sortir des critères

    Evidemment j'éviterais d'avoir les critères de village à GoVaWiWi que je vous invite à relire plus haut.

    IV.III Des murs très écartés

    La clé d'une attaque valkyries, c'est le sort de saut qui permet de sauter souvent deux rangées de remparts à la fois ! Mais s'il y a 3 rangées suffisamment espacées, la tâche devient beaucoup plus complexe.

    _______________________________________________________________

    Je vais en rester là pour le moment vu que ça fait des plombes que j'écris et que j'en ai marre. :D Je parlerai des attaques sur hdv 9 plus tard (en éditant ici-même) qui doivent être dévastatrices si vos valkyries restent groupées et avec 2 ou 3 soins ! Malheureusement je n'essayerai jamais personnellement ^^

    Bonne lecture et j'attends vos retours avec impatience :)

    [​IMG]
     
    #2 Re-naud, 16 Août 2014
    Dernière édition par un modérateur: 16 Septembre 2014
  • GG beau tuto;), sympas les attaques.
    Je le re-lirais quand j'aurais mes valky 4^^( actuellement niv1).
     
    Louisrobitaille apprécie ceci.
  • Merci xw, dépêche toi de les monter ! (et de me tenir au courant pour iRec ;) )

    Sinon j'ai eu une drôle de bizarrerie étrange sur une attaque lors de ma dernière guerre qui m'a causé mon premier fail (47%), on essaye de comprendre ce qui s'est passé et j'en reparlerai peut-être après.

    N'hésitez pas à donner votre avis et participer, ça m'intéresserait ! :)
     
  • excellent! les valky c'est loin d'être pour tout de suite je vais me concentrer sur golem et héros mais quand je les aurais, j'essairais
     
  • Excellent tuto !! Mes valkyries sont level 2, je vais m'y mettre :)
    J'ai toujours pas eu les mensurations ^^
     
    Re-naud apprécie ceci.
  • Hey Re-naud! nice tuto gg!

    Il me semble que tu es passé nous rendre visite chez les Ecart-Type il y a quelques jours non? tu y as même laissé ton cousin (gaewyn) je crois, a moins que je te confonde ^^

    Je tenais à te dire que je suis moi même adepte aux attaque valky en gdc j'en fais toujours une des deux en full valky, bon je suis encore hdv 8 donc ma compo est pas aussi riche que la tienne mais je m'entraîne dès maintenant car je compte me spécialiser dans les valkys pour mes futurs hdv :)

    Voici ma dernière attaque en gdc, bon c'est moins sensationnel que toi bien entendu mais étant hdv8 sur du hdv9 je trouvais ça pas si mal ^^:



    je suis en train de uper mon hdv donc je ferai des trucs plus intéréssant très bientôt :)
     
    #7 Heri75, 21 Août 2014
    Dernière édition: 21 Août 2014
  • Salut @Heri75@Heri75 :) C'est un très bon plan d'utiliser ses valkyries à ton niveau car elles peuvent déjà passer niveau 3 en hdv 8 il me semble, ce qui vaut presque celles que j'utilise alors que les bâtiments en face sont bien plus faibles !

    Ton attaque est donc très bien (même si je ne mettrais pas de Pekka qui passe son temps à courir derrières les rousses) mais sûrement peu rentable. Là encore il faut vouloir s'investir ^^

    Mon couz se plait beaucoup chez vous donc tant mieux pour lui et effectivement vous m'avez paru être un très bon clan :p Content d'y être tombé par hasard ;)

    J'ai pas mal de choses à compléter sur mon tuto mais pas trop l'envie pour le moment (j'ai fait quelques trucs bof en guerre et mon farm n'avance pas) donc patience ça viendra. ^^
     
    thierlouz et d4rkfire aiment ça.
  • Euh, je pense que un like est mériter surtout que tu est le seul m´avoir convaincu de leur éficaciter
    par rapport à leur concurrent. Bravo à toi.
     
  • Hello,
    J'ai parcouru ton tuto ce matin et suivi plein d'autres sur les rouquines.
    C'est une des troupes qui m'intéressent le plus en ce moment.
    Dans 6 jours je les ai lev4 et max.
    Bref, aujourdh´hui j'ai fait un test en GC avec ces sacrés coquines. Je fais un 100% sur un hdv qui n'avait qu'un Arcx. Le but étant vraiment le test et essayer de paufiner es troupes.
    Pour 220 places, j'ai fait cette compo que j'affinerais au fil du temps.
    1 golem lev4
    4 casse brique lev5
    1 sorciere lev1
    14 sorciers lev5
    14 rouquines lev3
    Reste 7 places, j'ai mis 7 archers
    3 sors de rage
    1 sors de saut
    Je fais le ménage comme il faut pour mes rouquines et éviter qu'elles tournent comme les pekkas.
    Et la c'est le drame, elles tournent quand même et loupent mon sors de saut
    Bref, elles font un boulot de malade et dépouillent tout quand même .
    Sur les 14, j'en perd que 3 sur des trappes, elles sont increvables.
    Si je peux, je filmerais avec mon 2ème ipad, la qualité sera pas top, je préviens de suite
     
  • Beau Tuto Renaud gg ^^ il sert a quoi le sort de gel?
     
  • Grégory08, le sors de gel sert à paralyser les défense , elles ne sont plus actives.
    Ce sort n'est débloqué qu'en HDV10.
     
  • Salut Re-naud ! C'est Chatok de chez imaginatic, le clan full gdc ( ).


    Jme suis chauffé et finalement j'ai attaqué le premier du vivi adverse avec ses heros 40 (il m'a attaqué et a fail sur mon vivi le con, donc jlui ai montré qui était le patron ^^). Au final, ça a été plutot mitigé, pcq j'ai reussi a prendre l'hdv sans difficultés, mais aussi sans les valkyries puisques ces coquines sont partis là où il ne fallait pas (et donc elles n'ont servi a quasiment rien xD). On relance la gdc Lundi, Mercredi et Vendredi vers 21h, j'espère te voir sous peu ;) Bon jeu!
     
    Argenticus Vassiri apprécie ceci.
  • Je persiste avec les rouquines et voila ce que cela donne en GC sur un vivi anti cochons.

    [​IMG]
     
  • Oula ça fait longtemps que j'ai pas eu l'occasion de me consacrer au sujet, je vais essayer de vous répondre demain ou dès que possible et d'étoffer encore un peu le sujet !
    Déjà GG à tous vos succès en tout cas :)
     
  • Salut Re-naud. J'ai une question : les valkyries peuvent elles aussi être efficace en petit nombre. Je viens de penser à une compo intéressante : 8 valky, 18 geants, 10 sorciers, 10 sapeurs, 20 archers + 35 d le chateau . Avec des rages et des soins, cette compo pourrait elle être viable ?
     
  • Bah super tuto @Re-naud@Re-naud. Ça me donne envi de m'y mettre mais j'ai le temps, elles ne sont que lvl 1 là ;)
     
  • Excellent tuto, comme d'habitude a vrai dire x)
    De plus, avec la nouvelle MAJ, les valkyries mettent moins de temps a se maquiller :D
     
    Le dragon apprécie ceci.
  • Tout ça donne envie de les tester va falloir les faire up un peu ;)

    Merci du Tuto.
     
  • Pour le moment je ne suis qu' hdv 7 mais dés que j'aurais les valkyries j'essayerais tes stratégies. En tous cas c'est vraiment un excellent tuto, rien à redire et encore bravo !!
    Aussi, tu te demandais si les sorcières étaient utile pour ta 1ere stratégie, personnellement je pense que tu pourrais remplacer les 2 sorcière par 1 P.E.K.K.A ou par des sorciers. Après je ne suis pas spécialiste dans ce domaine.
     
  • ca donne vraiment envie de tester.BRAVO pour le post:bookworm:
     
  • merci pour ce tuto je vais tester cette technique car en crystla 2 je ne vois plus comment attaquer, je susi hdv8 je vais tester tte les compo
     
  • Vivement mon hdv 8 pour pouvoir utiliser les valkyries !
     
  • très bon tuto a tester le jour ou j aurais enfin up mes troupes noir lol
    merci pour l investissement ^^
     
  • Chargement...
    Sujets similaires Forum Date
    Confirmé Compo Valkyries pour HDV 9 Attaques 5 Juillet 2016
    Confirmé VaWi version th 8 : les valkyries en action Attaques 11 Avril 2015
    [TUTO] VaWi L'attaque aux valkyries en GDC Attaques 7 Juin 2014
    Bande de misogynes ! Et les Valkyries ? Attaques 27 Avril 2014
    [TUTO HDV 9/10] Utiliser ses Valkyries en rush trophées ! Attaques 17 Février 2014