COC Calculator 2014 - Outil de calculs Excel sur Clash Of Clans

Didi27

Barbare
15 Octobre 2015
6
0
16
France
Niveau
79
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
bonjour a tous
didi27
le mode d'emploi de la première page n'a que très peu changé.
Chaque élément s'active en fonction de tes niveaux.
Par exemple pour avoir la valkyrie tu dois avoir au moins une caserne noir avec un niv 3 minimum.
c'est ce niv qui te déclenchera la valkyrie avec un niv 4 tu déclencheras les golems, etc.
si tu a d'autres questions n'hésite pas à les poser il y aura toujours une personnes pour te répondre.
Bonne soirée
Merci beaucoup pour votre aide :) J'aime beaucoup ce qui a été fait.
 

Didi27

Barbare
15 Octobre 2015
6
0
16
France
Niveau
79
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
Bonjour,
Je viens de découvrir ce fichier et il est génial. Je l'ai recommandé à mon clan.
Pour didi27 :
En fait, c'est très simple à mettre en œuvre. Il faut remplir l'onglet paramètre uniquement en rentrant le niveau de tes troupes. Quand tu as fini de saisir les paramètres, tu as tous les onglets (sauf planning) à jour. Pour planning, la première date est la date du début de la ligne. La seconde est celle de zone d'entête qui annonce les dépenses sur la période.
Pour Franck51 : j'ai EXCEL 2011 pour Mac et j'ai le même problème que toi. Pas de prévision de dépense pour l'Elixir Noire
Pour Souris Verte : je pense avoir trouvé quelque chose de bizarre dans l'onglet valeur du village. Pour tous les sorts et plus généralement pour tous les bâtiments ayant de la valeur, la valeur est celle du niveau atteint (soir Bx*Cx). Or dans le tableur, la valeur de la foudre est la multiplication du niveau par la valeur (soit Ax*Cx). Est-ce normal car ça donne une valeur énorme à l'amélioration du sort de foudre...
Bonne semaine à tous

Merci !
 

^4rthy^

Barbare
26 Octobre 2015
12
2
18
29
actuellement en Inde pour 4 mois
Niveau
21
Clan
Voltic
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Membre
Ligue
Bronze I
  1. merci pour ce magnifique outil que je découvre aujourd'hui ! génial !
 

debut

Barbare
2 Avril 2015
3
0
16
65
ales
Niveau
10
Clan
Crânes d'Acier
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Bonjour à Tous.
En fait, j'ai pris connaissance de ce fichier il y a quelques jours, sur la V4-16.
Je n'avais pas remarqué les nombreux échanges (16 pages).
Je trouvais cette vieille version intéressante, alors la dernière devrait être tout simplement géniale.
Je la découvre et vous fait un retour.
Elle marche avec des macros, ou simplement des formules ?
A bientôt
D.
 

Choumex

Gargouille
11 Decembre 2013
48
5
23
Niveau
81
Clan
Fuerza Mexicana
Bjr,

Pour la prise en compte de l'EN, regadez du coté de mon poste du 6 juin. le calcul est realisé en fonction du la couleur de la case.
Micro$oft et apple ne codent peut-etre pas de la mm facon.

pour la valeur du village, oui c'est une erreur. je l'ai corrigée. de plus j'ai préparé pour la prise en compte des sorts noirs.
Je ne suis pas persuadé de la pertinence mais bon...

http://www.fichier-xls.fr/2015/10/22/coc-calcultator-v5-02-vierge/


Je vois que le fichier a bien évolué au fil du temps et des MàJ. Super boulot!

J'ai détecté 2 petits détails à corriger sur la version 5.02:

- Dans l'onglet Paramètres, impossible de taper un numéro supérieur à 250 dans les cellules de remparts. Je peux mettre 250 dans lvl8 plus 25 murs lvl9 par exemple, mais dans mon cas, je n'ai que 4 murs lvl 9, et je suis limité dans la cellule a un numéro max de 250 (au lieu de 271 dans mon cas).

- Dans l'onglet Valeur du Village, il y a une erreur de formule dans les cellules AL51 a AL53 (Tours de l'Enfer). La formule renvoie à l'onglet Paramètres cellules AJ6 à AJ8 (Sort de gel), au lieu de renvoyer aux cellules W6 à W8 (Tours de l'enfer).

Encore bravo et merci pour ce bel outil en constante amélioration! ;)
 

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
427
205
58
bonjour,

génial ce fichier !

toutefois, je constate qu'il manque un batiment : le propulseur d'air :(

et puis, construire l'hotel de ville ne considère pas l'occupation d'un ouvrier dans le planning
ex: je construis 2 mines et un hotel de ville (hdv 6 en l'occurence) en même temps, la période ne passe pas en bleu clair

par contre, si je remplace l'hotel de ville par une autre construction, la date passe bien en bleu clair...

enfin, dans l'onglet "formation de troupes", je ne peux pas former de guérisseuse dans des casernes lvl 8... (il semble que le pb est le meme pour les dragons et PEKKA aux hdv suivants)

a+
 
Dernière édition par un modérateur:

franck51

Molosse
22 Mai 2014
180
19
33
59
epernay
Niveau
103
Clan
Les dingues
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
e1ff3l
si tu n'a pas le propulseur d'air, c'est que tu n'a pas le dernier fichier.
Maintenant il y a 2 propulseurs
peut etre aussi que ton problème du nombre d(ouvrier est lié a ce fichier
 

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
427
205
58
e1ff3l
si tu n'a pas le propulseur d'air, c'est que tu n'a pas le dernier fichier.
Maintenant il y a 2 propulseurs
peut etre aussi que ton problème du nombre d(ouvrier est lié a ce fichier

merci pour ta réponse ! j'ai pris le fichier noté dans le tout 1er message qui indique que c'est la dernière version... en général, c'est là qu'on met le lien, pour éviter de chercher dans les messages... donc la dernière version est la 5.02... c'est sûr que ça va mieux fonctionner ! :)

et je confirme : tout ce que j'ai signalé fonctionne parfaitement :happy:

par contre, je me permets de suggérer de mettre un lien en 1ère page vers la dernière version, ou, au moins, de supprimer la référence à une "dernière version" qui n'en est pas une :(
 
Dernière édition par un modérateur:

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
427
205
58
Je vois que le fichier a bien évolué au fil du temps et des MàJ. Super boulot!

J'ai détecté 2 petits détails à corriger sur la version 5.02:

- Dans l'onglet Paramètres, impossible de taper un numéro supérieur à 250 dans les cellules de remparts. Je peux mettre 250 dans lvl8 plus 25 murs lvl9 par exemple, mais dans mon cas, je n'ai que 4 murs lvl 9, et je suis limité dans la cellule a un numéro max de 250 (au lieu de 271 dans mon cas).

- Dans l'onglet Valeur du Village, il y a une erreur de formule dans les cellules AL51 a AL53 (Tours de l'Enfer). La formule renvoie à l'onglet Paramètres cellules AJ6 à AJ8 (Sort de gel), au lieu de renvoyer aux cellules W6 à W8 (Tours de l'enfer).

Encore bravo et merci pour ce bel outil en constante amélioration! ;)

merci pour ces éléments, que j'ai corrigé dans ma version ! :)

au passage, dans l'onglet "Rentabilité", la cellule F31 affiche #N/A quand on a pas d'usine de sorts noirs (ce qui est normal en hdv 6 ^^)

la formule ci-dessous corrige le problème :
RECHERCHEV($B$18;TRAINING_Spell_Factory[#Tout];2)+SI(ESTNA(RECHERCHEV($B$19;TRAINING_Dark_Spell_Factory[#Tout];2));0;RECHERCHEV($B$19;TRAINING_Dark_Spell_Factory[#Tout];2))