1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

[CONSEILS] Retour sur experience ( + 1 an )

Discussion dans 'Autres' créé par Olivier2a, 27 Février 2014.

  1. Bonjour,

    Voilà je joue depuis plus d'un an et je vais tenter de vous faire part de mon expérience et surtout de mes erreurs à ne pas reproduire.

    Tout d'abord je me présente actuellement niv140 j’évolue dans un clan d'addict de COC j'ai HDV10 et mon village est termine sauf certains murs le tout ayant été fait par pillage.

    La lecture de ces conseils n'a de sens que si le joueur souhaite passer top 50 un jour et consacre aux jeux une moyenne de connexion de 2-3 heures par jours.

    La première chose a faire : 5 ouvriers (concernant le fait de payer ou non après c'est chacun voit en fonction de ses moyens mais le temps perdue sur ce jeu n'est jamais rattrapable, et 5 euros pour avoir 4 ouvriers … enfin bon ..)
    Ensuite personnellement je préconise le low farming jusqu'à HDV8.

    L’erreur que j'ai faite est de ne pas avoir mis en continu 2 ouvriers sur mes héros et de farm trop bas trop longtemps donc pas de noire.

    Il faut comprendre une chose notre village ne sert pas a monter trophées il est juste la pour protéger nos ressources pendant la période de farm et d'éviter de ce prendre plus de 1 étoile au moment des rushs.

    Le village n'est pas la priorité les héros oui !

    La meilleure formation d'attaque est : Archers/Barbares car la plus rapide et la moins coûteuse et cela a tout niveau de trophées et de HDV.
    A titre indicatif j'utilise toujours cette formation en ligue champion pour farm.

    Ce qui compte le plus dans vos villages : Le château de clan et vos camps militaires. Ces derniers doivent être au max en priorité après chaque up HDV.

    Votre priorité doit être les héros les camps les sorts et troupes.

    Je ne vais pas donner d'autres conseils qui ne seraient que des redites de ce que vous pourrez lire sur ce forum.

    En espérant avoir été court et concis ... Cdlt Olivier
    Si vous avez des questions n’hésitez pas j'ai un peu de temps ces prochains jours
     
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • Je suppose donc que les améliorations en priorités dans le laboratoire sont donc Archers/Barbares?
    Faut il garder l’élixir noire pour les héros, cad pas d’amélioration de troupes noires?
    Merci pour tous ces conseils.
     
  • En faite je vais être basique ... c'est inutile de up golems sorcières mignons .... si le jour ou tu devras les utiliser ils ne sont plus aux goûts du jour ...
    En claire l’élixir noire ne doit être utilise que pour les héros de la même manière c'est inutile d'utiliser le noire pour l'attaque ...
    Et oui les améliorations prioritaires sont archers barbares camps heros.
     
  • Bonjour,

    A mon humble avis, le conseil d'Olivier de n'utiliser le dark que pour up les héros est surtout à éviter..

    Je ne vois pas bien comment faire du dark (EN) en quantité en utilisant uniquement une compo de type barbares/archers... sans héros évidemment puisqu'ils sont perpétuellement en cours de up...

    Ne pas up minions, porcs, golems sera un gros handicap pour une montée en tr, et pour justement aller chercher de bonnes réserves d'EN... et quelle monotanie d'utiliser toujours la même compo (ou compo à la "mode" / au goût du jour ;))...

    Le UP des héros est une évidence, mais il faut le faire de façon progressive. Ils deviendront une priorité dès que l'EN coule à flot (3 foreuses max / HDV de bon niveau / troupes maxées).

    Pour finir, ne pas oublier que le temps de récup du roi et de la reine va de 2H à 3H entre les lvl 16 et 40.... Cela limite fortement le nombre d'attaque, si on ne compte que sur eux ;)

    Bon clash !
     
  • Merci Solfin !! je vais pouvoir rebondir sur ton propos pour étayer le miens :)

    Heros niv40 cela veut dire peu ou prou environs 10 mois de up pour chaque héros donc plus tard tu commences plus tard tu les auras ...

    Après tu t'habitues a ne plus jouer avec tes héros ... cela fait deja plusieurs mois que je joue sans et cela ne m’empêche pas d'attaquer en champion ...

    En master 3 je prenais avec la compo archers/barbares une moyenne de 8 millions or par jours mais surtout 50-60K de noir cela sans hero mais avec hdv 10 et 270 troupes.

    Après a chacun son jeu ... je l'ai dit au départ de mon propos ce topic est fait pour ne pas reproduire mes erreurs ... Oui c'est chiant de jouer sans héro, oui c'est chiant de jouer que archers/barbares, oui c'est chiant le low farming ... mais aprés tout dépend de ton objectif .... Ce jeu a une logique implaccable tu veux heros max ben soit tu payes soit tu farm et tu up en continu ...

    Pourquoi ne pas up les troupes noires ... Ben toujours pareil dans le même esprit a savoir pourquoi up des troupes noires au détriment de mes heros alors même que le jour ou je pourrai les utiliser pour un rush champion elles risquent d'être passe de mode ?

    Enfin je suis pas bien sur d'être très claire .... Les héros c'est pas une question de choix mais de temps et ou d'argent ...

    Je vois constamment des joueurs qui farm en ligue or car l'or coule a flot ils arborent des vivis avec de beaux murs mais des héros niv10-15 ils y passent un temps précieux trop précieux .... en claire des joueurs qui n'auront aucune chance passe 3000

    J'ai compris que trop tard que les deux ressources les plus dur a ce jeu sont : temps/noire et j'ai bien galéré après pour rattraper mon retard ...
     
    #5 Olivier2a, 27 Février 2014
    Dernière édition: 27 Février 2014
  • Si si parfaitement clair Olivier, ta priorité sur COC étant de maxer tes héros, ton retour d'expérience et conseils vont tous dans ce sens. Il fallait juste le préciser de façon clair et lisible (c'est chose faite now ;))

    Maintenant je pense qu'une majorité de joueur ne sont prêts à passer 10 mois de "privation", "d'effort", de "persévérance" pour avoir leurs 2 héros lvl 40, d'où mon intervention.

    Pour conclure, je pense qu'un HDV10/troupes maxés est déjà un très bel objectif, et qu'avec celui-ci roi et reine au alentour des lvl20/25, on peut bien s'éclater sur COC en haut niveau. Chaque MAJ nous apporte son lot de nouveautes (defs/troupes), et je trouverai également fort dommage de rester psycho centré sur ses héros et ainsi de ne pouvoir/vouloir "jouer" avec ces nouveautés, sauf évidemment si elles bénéficient aux héros (comme c'était le cas en janvier).

    Bon Clash !
     
    Anguimax apprécie ceci.
  • Merci pour les conseils, j'hésitai à up les troupes noires que je n'utiliserai jamais, tu m'as conforté dans l'idée de ne pas le faire ;)
    Par contre, je vais bientôt max mon hdv 9 (sauf murs qui sont bientôt entièrement lvl 8), tu me conseilles de rester hdv 9 pour farmer le DE pour mes héros plus facilement en sachant que les autres ouvriers ne feront rien, ou bien le passage à l'hdv 10 ne change pas le farm du DE ? Je pense bien évidemment que la troisième foreuse lvl 6 ne peut être qu'avantageuse.
    J'allai oublier de te préciser le lvl de mes héros ^^ reine 10 et toi 12.
    Merci d'avance ;)
     
  • Me faudrait voire ton village tu es dans quel clan ?

    Tiens puisque tu es la ... j'ai deux comptes en fait sur coc.fr .. le deuxième étant olivier.r il y a une possibilité de cumuler ces comptes ? je parle en terme de messages et de tout bascule sur celui la ... j'ai plus accès à l'autre
     
  • Je te réponds par mp.
     
  • Salut,
    Apparemment ton objectif principal dans clash est d'avoir les heros max;Personnellement si je les ai un jour niveau 20 je serais satisfait.
    Les tiens sont level combien actuellement ?
    Et quel est ton clan pour que je voie ton village et tes stats[curieux].
    ENCORE une autre question:),comment farmais tu l'EN en hdv9 et jusqu' à quel niveau me conseilles tu de les up(en hdv9)?(J ai le roi niv10 et la reine qui passe niv7 dans 2 jours .)
    Merci d avance:)
     
  • Mon nom est le même dans le jeu et je fais partie du clan H24 mes héros : reine40 roi39 (j'envoie roi40 ce soir) a titre indicatif je totalise 5,8 millions de pillage en noire sachant que j'ai que très peu utilise les troupes noire ça laisse entrevoir combien il faut de noire pour avoir héros max. Je n'ai jamais gemme pour la ressource.
    Avec HDV9 ben justement j'ai fais la bêtise que je te dis de ne pas reproduire .... en claire je farmais a 1800 ...
    Il faut farm à minima à 2000/2100
     
  • Merci pour ta réponse:)et GG pour ton village et pour tes 2 heros 40.
    Je vais aller farmer en cristal mais que momentanément car je devrais alourdir ma compo et réduire le nombre d attaques/heure.(et aussi car je ne compte pas up les héros 40,niveau20/25 c est déjà bien je pense)
    Juste un petite question car je suis curieux,comment farmes tu en champion(troupes/sorts/attaques par heure/bénéfice )?
     
  • Pour être plus précis, il faut 3752500 brut pour le roi pour 227 jour et demi de up non stop (Environ 8 mois avec bug temps) et 4172500 brut pour la reine pour le même temps de up non stop.

    Pas trop de claque à farmer en crystal ?
    En tout cas ton retour est plutôt intéressant. Du coup je vais en partie me concentrer sur les heros et finirais mes murailles une fois le maxage hdv 10 fais.
     
    Olivier2a apprécie ceci.
  • Tres intéressant ton post Oliv, je n'ai jamais utilise la moindre goutte d'EN sauf pour up mes rois et reines et sont déjà lvl18-19 .

    Je farm en meme temps mes murs, donc je suis bas comme tu dis... Mais quand je monte a plus de 2000 les villages sont bien vnr quand meme et je n'arrive plus a faire de l'or correctement... Pourtant j'ai la même vision que toi sur les rois et reine... Je ne sais pas trop ou me placer en ce moment ( lvl108 hdv 9 maxé il me manque que 2 archers )

    Une suggestion ?
     
    fonchyman apprécie ceci.
  • Avec 1 an de recul, je confirme que certains points abordés sont tout a fait corrects (up chateau et camps max entre autre ) mais tu te mets un peu le pinceau dans l'œil pour le top 50.

    Les joueurs top 50 pissent du gemme comme tu as du mal a te l imaginer : pour l' atteindre (a se lvl tu gagnes 1 a 3 tr par attaques gagnés) et pour se maintenir (boost caserne, heros et usine de sorts obligatoire a chaque connexions). Bref le up heros full max n est qu'une goutte d'eau parmis le reste.
    La, tu fais miroiter qu'une privation d'un an t'amenera a l elite. D'une c'est faux, de deux c est du gachi.
    Je t invite a lire ce lien d un ex top player pour comprendre ce que représente l investissement en gemme mais aussi en temps (savais tu que les tops players ont un vivi secondaire all troupes max pour s entraîner a chaque maj pour trouver la compo parfaite qui win a 100% ?!) http://oneandonlykemal.com/what-is-takes-to-be-a-top-level-clasher/

    Ne up aucune troupe noire , c est bien entendu une erreur assez importante.
    Elles sont quand même le coeur de la strategie d attaque high level depuis au moins 6 mois . Ca a commencé par les sorcieres, et aujourd hui les golems max sont terriblement d actu. Certes le full drags est aussi en vogue
    Que va t'il se passer si sorcieres lvl 3 sortent et deviennent incontournables !!? Tu vas avoir 2 mois de up casernes noires + 1 mois de up sorcieres en partant de 0 ( je caricature ) . La mode va et vient mais elle s'enrichit, elle ne part jamais du zero absolue mais complète l'existant en prenant 1 lvl, ou en création de troupes pure, elles sont deja avancé au niveau caserne et ne demandent qu un up également. L'oublier totalement c est se tirer une balle dans le pied avant de commencer la course...

    Et puis enfin, tu vends un jeu d'une monotonie juste assommante. Tu condamnes les joueurs au BB/archers alors que le jeu est d'une richesse incroyable et permet au contraire, de varier les plaisirs...je prends ca comme du gachi perso, mais ce point, tu sembles l'avoir parfaitement compris et accepté, libre a toi bien sur ;)

    Maintenant, les heros sont au coeur du jeu, mais pas essentiels pour crush un vivi full def up max (les 2 heros 40 se blast d'ailleurs tres simplement avec 3 sorcieres et 4 sorciers, cherchez l'erreur).^^
    Ca reste une nécessité a tres haut niveau mais le prix a payé est de mon point de vue inutile et bien trop cher au regard du reste, puisque il est insuffisant sans porte monnaie bien garni.

    Bon clash a toi néanmoins et felicitation quand même pour les avoir up sans gemme. Tu dois faire partie du 0,1% de joueur coc ;)
     
  • J'ai une question, avec mon HDV 6 en passe de devenir 7, dois-je farm le Noir lorsque je rencontre un village qui en possède ou rester en priorité sur l'Or ?
     
  • A cool h24 ya kokoyi :)
     
    Olivier2a apprécie ceci.
  • Pour le top 50 mondial, oui, en effet.
    Mais Olivier parlait peut être du top 50 local, et dans ce cas, il a raison : il est possible de s'y installer durablement sans gemmer. Et si l'objectif est celui ci, upper les héros max est en effet un réel avantage.

    Les joueurs du top50 fr sans les héros maxés ou quasi maxés sont très rares (Ozy92 fait figure d'exception par exemple) donc c'est possible de faire sans, certes... Mais ça aide beaucoup.

    A noter que pour monter aussi haut, il faut beaucoup attaquer mais une fois qu'on y est, il suffit de deux attaques bien ciblées par jour pour s'y maintenir (une à chaque fin de bouclier) ; nul besoin de gemmes pour rester installé en haut.
     
  • Salut, vu que vous abordez le sujet, est il possible de monter dans le top 50 français sans gemmes?
    Et quel est selon vous les niveaux minimum des héros et des murs conseillés pour aller dans le top 50 fr?et pour le top 200?
    Désolé, je pose plein de questions.
    Merci d avance :)
     
  • Bonjour !
    Je viens de parcourir les réponses, alors concernant :

    Top 50 : Oui effectivement je parlais du top 50 fr ... le top 50 monde est inaccessible à moins d'avoir un cpte en banque bien remplie... concernant ma propre expérience je mes suis maintenue plusieurs semaines top 10 fr et je rebondis sur les propos de P.Lombaert le plus dur c'est pas d'y rester mais d'y monter ... Une fois a ce stade de la compétition c'est assez simple d'y rester et a moindre coût.

    Pour monter top 50 fr : Ben la je ne pense pas que tu puisses le faire sans au moins gemme la caserne de sort... mais bon avec les buissons/arbres qui rapportent plus et leurs boost tout les trois mois a 1 gemme je pense qu'il suffit d'attendre le bon moment...
    Par contre un ratio de 3 ataks (non perdue) pour 1 def (quasi ttes perdue) me semble être le bon pour progresser tranquille en claire il te faudra consacrer 4 heures par jours (2 le matin et 2 le soir après chaque boucliers) pendant 2 à 3 semaines pour monter sinon tu ne pourras pas y arriver.
    Y a t il un ratio minimum murs/héros pour accéder top 50FR : Non, la seule chose qui compte c'est le nbres d'attaques que tu pourras faire par jours. Dans mon clan j'ai un pote qui est monté top 20 avec hero 12 ... et un vivi de merde ... mais il est connecté 15 heures par jours ... Cependant les héros permettent très très souvent de ne pas perdre. Avec héros 40 c'est deja compliqué maintenant de ne pas faire les 50% ....

    L'atak archers/Barbares : Oui comme je l'ai dit a la longue c'est chiant lol .... mais bon je m'imagine a chaque fois la têtes des mecs quand ils ouvrent l'appli et qu'ils découvrent qu'ils ont ramassé avec leur jolie vivis max avec une atak archers/barbares en ligue champion ... Me dis que cela peut faire des vivis morts à l'issue lol.

    Concernant les up troupes noires : Oui, je maintiens qu'un joueur qui a HDV8-9 ne devrait pas up les troupes noires et attendre d'avoir bien avance son vivi et son hdv pour enfin choisir les troupes noires qui pourront marche le jour J. Je rappelle que si j'ai fais ce topic c'est pour donner des conseils a des joueurs qui débutent pas a des joueurs qui ont deja HDV10 et un bon niveau car pour eux comme pour les pour moi les conneries ont deja été faites lol.

    Les heros max en def : Ils servent a rien je confirme ... les heros max ne servent que pour l'atak
     
    Easyfly apprécie ceci.
  • Pas une suggestion une certitude la meilleure zone de farm est master3, j'ai joue 5 mois a ce niveau avec des moyennes à 8-10 millions d'or et 50-60K de noir pour 6-8 heures de connexion jours.
    Aprés quand tu auras le vivi adequat la meilleure zone est 3100-3200 avec le blason champion.
     
    Thunderstriker 123 apprécie ceci.
  • 100 BARBARES 140 ARCHERS le plus dur c'est de conserver au max ces sorts (5 foudres) pour cumuler les ataks.
    Je fais 1.2 millions (bonus ligue compris) or et minimum 10 de noir
     
  • Ce forum regorge de bonnes idées et tu devrais allez voire le topic concernant le low farming a ton stade de HDV je pense que c'est le bon créneau.
     
  • Salut,

    Merci pour ton post très intéressant.

    En HDV8 il est tout à fait possible et de monter ses troupes noires, le niveau maximum du RdB étant le niveau 10, je ne comprends pas quel est l'argument pour ne pas maximiser ses troupes noires. Monter son Roi et ses troupes noires au max et avoir une réserve de pétrole pleine pour le niveau 9 est possible. Pourquoi devrait-on s'en priver ??

    Après, au HDV9, comme il faut mutualiser les ressources de noire entre Roi et Reine, je comprends mieux ton discours et qu'il convient de faire une pause avec les troupes noires... (1,8M pour le Roi 2,4M pour la Reine !!)

    Personnellement, actuellement en fin de HDV8, j'ai monté les troupes noires au max sauf Golem et Valkirie. En ce moment (le temps de finir mes murs) tout mon pétrole revient à mon Roi dont le niveau max est 10 (actuellement 6, il me manque 2k pour le lancer niveau 7).
     
    Lord-Guilgamesh et Olivier2a aiment ça.
  • Si tu tu peux monter tes héros en continu et que ton labo n'est pas occupe a up les sorts qui sont primordiaux et les troupes alors oui tu as raison de le faire.
    Mais visiblement tu es un joueur déjà bien addict lol
    Faut aussi penser aux autres :)
     
    p.lombaert apprécie ceci.
  • Chargement...
    Sujets similaires Forum Date
    [CONSEILS] Prévention des erreurs qui ruinent votre partie (vol de compte) Autres 24 Octobre 2014