1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

[CONSEILS] Retour sur experience ( + 1 an )

Discussion dans 'Autres' créé par Olivier2a, 27 Février 2014.

  1. Bjr,
    Concernant la formation barbares archers Mignons perso j'ai un avis critique a ce sujet ...
    Je trouve inutile et dangereux de mélanger des troupes terrestre et aérienne car tu cumules les risques de pièges .....
    Aprés je comprends pas bien ta question sur l'histoire de ba bag ...
    Ce que je peux te dire par contre c'est que plus tu montes en trophées plus c'est facile de prendre des ressources avec la technique barbares / archers.
    De plus, sur ta question des ressources la ma réponse est très claire et logique, oui il y a plus de ressources en master qu'en or dans les mines car les améliorations/murs coûtent très chère et qu'elles demandent donc de stocké plus.
    Voila en espérant avoir été plus claire que tu ne l'as été dans ta question, cdlt olivier
     
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • Bon pour moi pour l'instant ce n'est pas très concluant.
    Je ne vois vraiment pas comment faire les 50% pour ce maintenir avec seulement archer/barbare face à des hdv 10 ultra up (dont une tde, une tds, un mortier voir une bombe géante bien placé peuvent tuer toutes les troupes).

    Pour l'instant, je m'entraine à gérer ce type d'attaque donc je suis encore en crystal 1.

    Je trouve bien un peu plus de brut mais en terme rendement temps de jeu/vol or je suis bien moins rentable qu'avant...(Sans compter les vols).

    Comment faites vous pour faire 50% ? Des astuces ? (Je ne parle pas sur hdv 8 ou hdv 9 moyen bien sur ;) )
     
    xw4GRT apprécie ceci.
  • Idem que azerqwer, je sais pas.comment tu fais, jai essayer.2 semaine et resultat pas concluant
     
  • Azerqwer, l'attaque ne doit pas se faire en "paquet" mais répartie sur une ligne...déjà tu évites les décès massifs sur des bombes géantes (et c'est risible quand elle te tue juste une archette) mais surtout tu rends les defenses de zones bien moins efficaces (un mortier qui cible un seul barbares c'est jackpot)


    Et puis tout les vivis ne sont pas bons à prendre, tu dois cibler et calculer rapidement que les cibles extérieurs t'apporteront entre 40-45 % (il est toujours possible de grapiller le reste avec heros et sorts de foudre)

    Mais rien ne vaut une vidéo pour comprendre le principe. Quoi qu'il en soit, c'est une stratégie qui demande un peu d'entrainement, et de savoir faire.;)
     
    Azerqwer apprécie ceci.
  • Déjà merci de la réponse.

    Je sais déjà que l'attaque dois ce faire en ligne sauf que à certains moment ils vont ce regrouper et tomber sur une bombe géante bien placé et paf... sans compter les tde multiple, les arc x....

    Comme je le dis sur des hdv 9- 8 voir 10 moyen pas de soucis pour moi.
    Là je parle des hdv 10 voir 9 bien upés et passer 2400tr y a un peu que ça....

    Pour ce qu'il en est d'utiliser les héros c'est sur que ça facilite grandement la chose mais ce n'est pas possible car ils sont sensés être en up permanent...

    Et les sorts, j'en utilise si besoin mais bon si il faut attendre à chaque fois que ses sorts soit complets l'attaque barbare/archer perd de son attrait...
     
  • Ta première ligne ne doit pas etre très dense pour limiter la casse s'il y a une bombe, si tu vois que le field est dégagé, il faut la densifié dans la foulée...

    Pour du HDV 10 bien upé, je te confirme que tous ne s'y prêtent pas, et qu'il faut avoir un oeil exercé pour bien ciblé son client ;)
    Les sorts relevent de l'exception bien sur pour atteindre son 50%. L'attaque ne doit pas reposer sur ce principe, sinon, comme tu le dis si bien, aucun intéret ;)
     
    Azerqwer apprécie ceci.
  • Faut vraiment que je trouve le temps pour ce tuto ....

    Oui et non easyfly car en fait avant de tuer heros/cdc on se doit de tester les pièges ...
    En claire perso j'envoie 1 barbare la ou moi j'aurai mis des pièges ... c'est le jeu du chat et de la souris ...
    Mais vous allez très vite vous apercevoir que les emplacements des pièges sont facilement prévisibles et dans 99% des cas symétrique sur le vivi (en clair si il y a une grosse bombe sur un angle à coup sur l'angle oppose a aussi une grosse bombe ....)

    Je fais d’ailleurs une parenthèse qui pourrait être a elle seule l'objet d'un topic ....

    SVP arrêtez de mettre de beaux drapeaux et multe decos dans vos vivis ... tout ces emplacements sont pour l'assaillant des endroits ou il ne se pose même plus la question de savoir si c'est piégé ou non ...

    Voila je vais trouver le temps pour le topic archers/barbares !!!
    J'ai de belles vidéos avec cette compo

    Sinon je suis d'accord avec le reste de tes propos très juste par ailleurs.

    A plus oliv
     
  • C'est bien ce que je pensais tout les hdv 10 voir 9 ne ce prêtent pas à l'exercice...
    Donc ce stabiliser, gagner des ressources (Oui car parfois c'est ou l'un ou l'autre... et encore pas forcement toutes les ressources) en master voir champion avec seulement archer-barbare en hdv 9 semble bien compliquer...

    Bon la je suis dans la phase monter rapide donc ça n'aide pas (Des -42/50tr à chaque deco.... ça ce stabilisera sur du -28/15 plus tard).

    Les problèmes qui ce posent là pour moi sont :

    - Le manque de village prenable à 50 % ou farmeur avec des ressources donc des recherches longues (Peut être ne devrais-je pas tenter de monter en Barch mais bon ça permet de s'entrainer à cette formation aussi)
    - Beaucoup moins de ressources classique qu'un farm plus bas (Moins d'or/tps de jeu)
    - Des pertes bien plus élevé qu'en farm classique (Grosso Modo que des 100% dernière défense avec environ perte de 300K each et 2000K brut (Ressources récupérés lors du bouclier mais bon c'est toujours ça de perdu))

    Les avantages de cette technique :

    - Plus de brut qu'en farm classique c'est sur.
    - Du rose à ne plus savoir quoi en faire (Bon ça tu en as en barch quelque soit ton farm)

    Pour revenir sur vos propos, faut vraiment une vidéo pour illustrer tout ça ;)

    Moi souvent ce qu'il m'arrive sur les village plus type master/champion c'est :

    Je choisis un village qui me semble faisable (En général 40/50% extérieur (Et il n'y en a pas des masses qui ont de la ressource pour le moment)).
    J'attire le roi, la reine et le château tout en essayant de "tuer" des pièges.
    Là j'utilise quelques barbares en corps à corps + archers qu'y vont donc ce regrouper une fois la tache accompli (En général faute à pas de chance il vont tomber sur une grosse bombe que je ne pouvais pas détruire avec un simple barbare....)
    La je me fais des petites lignes tout autour et j'arrive bien sur à détruire tout l’extérieur sauf qu'entre temps les tde multiple, les arc-x, les mortiers, les archers, canons....ont tués 98% à 100% des troupes envoyés....

    J'ai bien sur essayé d'en garder pour plus tard, et cela ne change rien car un petit contingent ce fait vite tuer et ne gagnera que 1 à 2%... 1 à 2 % que j'arrive à faire en ne gardant pas de troupes.

    Alors peut être que les villages de Crystal 1 ne ce prêtent pas à l'exercice ou tout simplement les HDV 9.

    Ps: Je suis d'accord avec toi les decos c'est vraiment inutile (Bon j'avoue j'ai quand même un drapeau français bien loin c'est mon coté chauvin ;))

    Ps 2 : Je précise ne pas être un débutant du jeu (Lvl 110 et dix mois de jeu) mais ne pas farmer de cette manière avant.

    Ps 3 : En ce qui concerne les défenses perdu, je suis sur une période où j'ai envie de changement de village donc je fais des test...donc ça n'aide pas à avoir un village stable même si je pense que de toutes manières un HDV9 la haut ne peut dans 90% des cas ne ce prendre que des 100% (Dites moi si je me trompe)
     
    #58 Azerqwer, 18 Mars 2014
    Dernière édition: 18 Mars 2014
  • La technique archers/barbares fonctionne bien les gars en cristal 1/master 3 et pour ma part plutôt que d’utiliser les sorts pour claquer des bâtiments, j'en utilise 4 pour éclater 2 mortiers et du coup c'est beaucoup plus simple de détruire les bâtiments derrière le 1er niveau de barrière ;). Le dernier sort de foudre me sert éventuellement à détruire les troupes du château de clan ou une petite baraque d'ouvrier si je vois que je suis à 48%.

    En revanche, je suis plus partagé sur le fait qu'elle permette de farmer efficacement mais il est vrai que l'on arrive régulièrement à taper du 200k avec car on détruit 2 réserves d'or et de rose. Le noir quant à lui dépend du vouloir du défenseur et de l'endroit où il se trouve.

    Ce qui est sur c'est que même si on tape 100k de ressources elle est rentable même si le rendement est peu efficace.
     

  • Salut Olivier, je ne suis pas d'accord avec ca. On est bien d'accord que dans 90 % des défenses faites en champion. L'attaquant déclenche roi reine et les attire dans un coin pour en faire de la pâtée.

    Cependant de temps en temps un miracle se produit et l'attaquant perd son attaque '.. Et dans ce cas .. Je trouve que c'est tres souvent grâce à une boulette sur les héros.

    Donc pour nuancer, je dis ... Héros en defs ne servent à rien contre un attaquant talentueux ... Mais ils sont souvent déterminant ... Pour mettre un grain de sel de temps en temps.

    En tous cas mois je défends qu'avec des heros réveillés.

    Sinon je trouve tes propose un peu extrême.

    Tu dis que tu farmes 50/60 k EN net par jour .. Compte tenu du temps d'amélioration d'une semaine par hero au lvl 15 + ... Tu as bien assez de noir pour up tes troupes noires. En tout cas pendant que tes heros sont d'un lvl inférieur à 35.
     
  • Moi non plus archer/barbare je gère pas, je comprend pas qu'ont puisse faire 50% ou prendre du noir sur un vivi comme sa par exemple [​IMG] [​IMG]
    Bien qu'il y ais pas mal dans les mines la je cherche du EN
    Je suis HDV 9
     
  • Salut Olivier,

    Je suis avec attention ton tuto et je pense qu'une vidéo s'impose au vu des intérrogations que tout le monde se pose sur la mise en oeuvre de cette technique.
    Pour ma part je joues aux cochons en CRISTAL II mais cette technique m'interresse beaucoup et je pense passer un de ces jours chez H24 pour regarder d'un peu plus près.

    A+
     
  • T'avais qu'à prendre les foreuses... Tu t'aurais fait au moins 2000 EN je pense... :meh:
     
  • Bonjour
    Ce que j'ai oublie de dire c'est que perso j'ai gemme le temps d'amélioration des héros :)
    En claire à chaques fois que j'avais le montant pour up un héros je relançais ...
    Maintenant et là ou je te te rejoins c'est que si tu ne gemme pas le temps d'amélioration des héros effectivement tu as tout le temps de up les autres troupes.
    Belle montée au fait :)
     
  • Surtout toi qui a fait un rush eclair 3200/3850 en qq jours ... Moi j'ai mis 2 semaines ...
     
  • super tuto je t'ai mis qqs j'aime. Tout est très bien détaillé. J'attends les tutos vidéos ;)

    ps: content de lire des messages de vrais joueurs et pas de levels 30 espérant tous des yétis ou autres c***eries...
     
  • Salut Olivier, hormis le fait que tu as du attaquer un nombre incalculable de fois en une saison, j'ai pas bien saisi comment tu as farmer l'élixir noir, est-ce c'est grace au bonus +800 EN en champion, parfois des foreuses remplies ou bien des fois des reserves de noir excentrés sur le village ?
    En effet, meme en master 3 les reserves d'elixir noir sont protéger dans le 1er cercle. Moins en champion's league mais surtout cette technique consiste a faire du 50% sur les batiments extérieurs essentiellement alors comment t'y prenais-tu?
     
    #67 La nimace, 20 Mars 2014
    Dernière édition: 20 Mars 2014
  • Alors pour répondre de façon claire à ta question :

    Sans les heros (car en up) :
    Je situe le meilleur farm en master 3( 2600-2700) car là les deux ressources or/noir sont facilement disponible,
    à titre d'exemple j'y suis resté pendant plusieurs mois je faisais une moyenne de 6-10 millions d'or 40-60 K noir pour un temps de connexion d'environs 10-12 heures de jeu.
    --> Donc une rentabilité d'environs 800K or et 6 K noire / heures. (bonus ligue compris coût en recherches village enlevées).

    Avec les héros ou avec seulement la reine :
    Alors c'est sans conteste en ligue champion (3100-3200) car la 2/3 ont les réserves placées en extérieur ou à proximité immédiate et en plus un bonus de 120K or et 800 noir. J'y suis la aussi aussi resté qques mois ou je ne jouais qu'avec ma reine.
    --> Donc une rentabilité moyenne par heure de 1,2 million d'or et 10 K noire / heure.(bonus ligue compris coût en recherches village enlevées).

    Attention :
    Ces chiffres prennent en compte le fait que lorsque je joue j'avais en continu :
    --> 1 caserne accélérée / usine à sort accélérée.

    De plus :
    Ces chiffres sont confortés par des membres de mon clan qui actuellement jouent archers/barbares (en fait c'est quasi 75% de notre clan) et arrivent quasi tous et toutes a ce rendement.

    Voilà !!

    Je profite de ce message que malheureusement actuellement je ne joue quasi plus a cause du boulot et que du fait de ce manque de temps je ne joue plus Archers/barbares mais Golems/Sorciers ....
    Donc plus de vidéo possible...
    Sauf a demander à des joueurs de mon clan de participer a ce tuto.... a voire .... Tout le monde ne peut ne pas être "chaud" a exporter des solutions toutes faites :)

    A plus et bon clash oliv
     
  • Bonjour,

    Tout d'abord merci pour le sujet et les différentes interventions pertinentes "d'acharnés".

    Je viens de passer HDV8, (après une période HDV7 100% low farm, à l'exception d'un rush cristal en 3 jours pour taper les 250 gemmes), et se pose donc la question "cruciale" :

    Dois-je continuer à m’empiffrer d'or en low farm, ou faut-il que je commence à nourrir des ambitions de roi du pétrole ?

    Dans les éléments à prendre en compte :
    - J'ai 5 ouvriers.
    - J'ai tout maxé sauf les mines avant de passer HDV8.
    - Je suis au max possible dans mon labo (j'ai lancé l'up au passage HDV8) mais je n'ai pas touché les troupes noires.
    - Je ne joue pas le matin (mais à la limite 20 minutes au pti dej ça me semble gérable).
    - Le soir c'est variable de 2 à 6 heures.
     
  • Bonjour,
    Hé bien c'est typiquement le genre de village ou normalement tu es sur de faire 50 % et cela sans héro ni sort.
    Je vais prendre ce village à titre d'exemple pour un tuto improvise :

    A / Alors dans un premier temps quand tu arrives sur ce vivi tu dois constater que :

    Constat sur les ressources :

    Les réserves ne font pas apparaître d'or et les réservoirs d’élixir ne sont pas pleins alors que le butin à prendre est de 296/359 immédiatement tu peux comprendre qu'au moins la moitié des ressources sont dans les mines.
    Perso je dirai à minima 200 de chaque 2,5 noir.

    Constat sur le village :

    --> Des tombes en haut à droite laissant supposé qu'il a déjà pu être attaqué. Attention ce n'est qu'une supposition !! à titre d'exemple perso je touche jamais à mes tombes ....
    --> Les héros sont vivants et de bas niveau (bien qu'au fond le niveau on s'en cogne), par contre ce qui est tres intéressant c'est qu'ils sont facilement déclenchable ( mode attaque ).

    3 Défenses sont "mortelles" à l'encontre de la compo d'attaque Archers/Barbares :

    --> Les mortiers, pour le coup on constate qu'ils sont au centre positionnés idéalement pour notre attaque.
    --> Le Tours de sorciers, pour le coup un peu en retrait. positionnées en deuxième ligne idéalement pour notre attaque.
    --> Les TDE multi (et uniquement si elles sont en multi en tir simple on s'en cogne) la elle sont en retrait et encore idéalement placées pour notre attaque quoique le top est qu'elles soient placées au centre.

    B / L'attaque ( 3 phases )

    --> Première phase le test des pièges :
    Sur l'exemple cité supra on constate plusieurs choses : Ce village est symétrique dans sa forme (murs) plusieurs emplacements sont laissés libre dans les murs, au centre et sur en première ligne laissant supposé : un emplacement libre, une tesla, un piège. 99 fois sur 100 ces emplacements ne sont jamais laissés libre.
    Donc on peut raisonnablement penser que les grosses bombes sont dans le village.
    Quoiqu’il en soit et peu importe les certitudes que l'on pense avoir il faut tester !!!
    Pour se faire le barbare est le top car il va au contact des structures.
    Pour le coup me serais pas trop embêté ... un barbare de ci de la ... Vous verrez ça viens vite et la encore ce joueur a pris la peine de placer des décorations ce qui nous évite de nous poser certaines questions ..... (a ne jamais faire !!).
    Idéalement profite de ce test pour déclencher héros et château de clan.

    Donc a ce stade, vous avez teste les pièges

    --> Deuxième phase les héros et château de clan :
    Vous devez mettre les héros en mode attaque et tant que faire se peut essayer de sortir les troupes du château de clan.
    Dans notre exemple il est très facile de déclencher les héros je pense même que vous l'aurez fait durant la phase 1.
    Perso je ne chercherais pas a déclencher le château de clan dans cette configuration de village.
    Ensuite, vous envoyé un barbare ou un archer dans un coin.
    Dans notre exemple j'enverrai un archer en haut a droite là ou il y a les tombes.
    Il faut ensuite attendre que les deux héros et/ou les renforts du château de clan soient remontent dans ce coin.
    Ne pas hésiter a envoyer d'autres archers ( a chaque fois qu'un seul archer) pour grouper tout ce petit monde .... le roi étant moins rapide que la reine il faut souvent répéter le largage...
    Une fois fais ben on bourrine .... on tue.

    A ce stade c'est le signal de l’assaut !!!

    Troisième phase : le carnage ...

    Que vous ayez HDV9 ou 10 le plus dur est de bien "doser" vos troupes sur le terrain !!
    Sur notre exemple perso j'ai ma technique .....
    je click sur barbares j'appuie sur l’écran et ensuite je fais le tour du village a vitesse constante pour déverser les barbares tout autour du village en même temps en laissant mon doigt au contact de la vitre.
    Ensuite, je fais de même pour les archers.
    Pas très compliqué tout ça ...
    Avec l’attaque archers/barbares la rapidité : efficacité !!! faut noyer les defs !!!

    La petite astuce ..... Veillez à garder une 15-20 d'archers en soute .... pour les finissions
    Regardez bien ce qu'il se passe lors de l'attaque c'est primordiale !!!!
    Pk : Car certaines structures peuvent ne pas avoir été détruite mais ne rester que peu de vie .... donc facile à "terminer".

    Voilà c'est un synthétique mais y a l'essentiel ....

    A la limite post ton attaque je te dirai pourquoi tu t'es planté .....

    Oliv !!
     
    #70 Olivier2a, 21 Mars 2014
    Dernière édition: 21 Mars 2014
  • Attend HDV9 pour utliser cetet technique sinon pas assez de troupes dans les camps pour attaquer.
    Le low farm me semble la solution adapter.
     
  • Pour les modérateurs :
    vue que ce message prend une tournure plus que claire sur la compo d'attaque archers/barbares vous est il possible de changer le titre de ce sujet pour une meilleure recherche des membres, du style :
    Attaque ARCHERS/BARBARES
    Il me serait ensuite plus facile de disséquer ce tuto pour en créer un plus synthétique à l'issue reprenant que les messages pertinents qui s'y trouveraient.
     
  • Bonjour Olivier2a

    J'en suis à peine 1 an de jeu. Je suis plutôt d'accord avec ton 1er message.

    Je me tâte à commencer un 2ième compte mais je suivrai la majeur partie de tes conseils qui m'ont conforté mes probables futurs choix.
     
  • Bonjour Olivier et merci de ce nouveau point.

    C'est pour moi grosso modo ce que je fais comme type d'attaque et le village pris en exemple n'est pour moi pas gênant.

    Je comprends mieux pourquoi ce n'est pas forcement aussi rentable pour moi que pour toi....

    Déjà Hd9 et donc les troupes en moins ne me permettent pas d'attaquer tout les villages dont certains limite mais avec pas mal de ressource.

    Et surtout autre point, tu gemmes ce qu'y n'est pas mon cas c'est sur que cela améliore grandement le rendement.
     
  • Ok sur les pillages en elixir noir, selon toi, qu'est-ce qui rapportait le plus de manière générale? Plutot le bonus élevé ou les reserves ? Si tu pouvais apporter une réponse pour la ligue master 3 et champion si possible.

    Le barch n'est pas du tt une technique que j'affectionne dans le sens ou je suis nulle et que ca ne m'éclate pas mais j'ai bien envie d'essayer. Pourquoi pas passer chez vous un temps pour y faire mes armes? Merci pour ces conseils en tout cas.
     
  • Chargement...
    Sujets similaires Forum Date
    [CONSEILS] Prévention des erreurs qui ruinent votre partie (vol de compte) Autres 24 Octobre 2014