1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Débat: Faut-il maxer les murs lorsque l' on max l' HDV?

Discussion dans 'Discussions' créé par francois95, 28 Août 2014.

1. Pour ma part, je maxe tout le temps mon village. Néanmoins, jusqu'à l'HDV 6, les murs sont relativement facile. Je me retrouvais donc avec murs maxé mais certaines défenses avec 1 voir 2 niveaux de moins que le max.
    Je viens de passer HDV 7, les murs avancent plus lentement mais avance quand même.

Côté aspect psychologique, je pense que c'est principalement en rush.
    En farm, le BARCH et le BAM sont de plus en plus présent. Comme la majorité des attaques se font sur villages abandonnés, les murs importent peu.
    Les murs 8 "effrayent" beaucoup plus que les 7. Donc je pense que les 8 deviennent très important à avoir dès l'HDV 8.

MKY.

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Je suis pas d'accord Farfad44 : tu dis que la capacité de farm augmente avec le niveau mais pour moi c'est faux
    quand tu farmes hdv 9 lvl 80 ou hdv 10 lvl 120 avec par exemple une compo barch : tu gagnes environ 200k par attaque avec régulièrement une attaque avec 300 voir 400k ( sur les inactifs )
    Donc pour moi tu gagnes autant voir plus avec un hdv 9 qu'avec un hdv 10
    Ensuite un rempart 7 coûte 200k c'est le minimum que je cherche quand je fais un barch : donc pour faire simple : un rempart une attaque
    mais rempart 8 c'est 500k en farm donc selon votre raisonnement hdv 8 voir 9 vous comptez vous faire 500k par attaque en moyenne .....
    donc à moins que je me trompe et à ce moment je veux bien savoir que faire pour gagner 500k par attaque : le ratio rempart/attaque diminue très fortement à partir des remparts 7 et devient négatif à partir des remparts 8
    j'attends vos arguments ( surtout toi farfad )
    très amicalement :))
    ps j'espère que mon raisonnement est clair ....

• Tout a fait d'accord avec toi hippox88 ;)
    Moi j'augmente en priorité les défenses et après je voit pour les murs, la sur mon hdv 7 j'ai que des murs lvl 6 sauf mon carré central qui est en lvl 7. J'ai commencer a faire quelques murs lvl 7 que je finirais a l'hdv 8, quand j'aurais des petites occasions avec pas mal d'or dans mes réserves pour en monter quelque uns et me connaissant je vais me mettre a farmer énormément et tous les monter d'un coup. lol

• Bonsoir

En théorie, je suis pour le fait de "maxer" les remparts avant de passer à l'hdv au niveau supérieur. Ca impressionne et ralentit les troupes terrestres (pour ceux qui n'ont pas le sort de saut).

Dans la pratique, je ne l'ai jamais fait, je suis toujours tentée par une amélioration très attractive de l'hdv supérieur (arcX et archers lvl6).
    Maintenant, j'essaie de me poser et de prendre le temps de tout maxer avant de songer à l'HDV10.
    Mes remparts sont en train de passer lvl8 et je dois avouer que je ne fais jamais 500 000 d'or en une attaque, c'est plutôt en deux ou trois attaques. C'est très long, très cher ...

• oui tres clair meme
    le truc c est que ton raisonnement si on l applique aux murs ou en gros tu me dis qu il faut plus d une attaque par mur pour le monter (500k avec attaque a 200)
    si on se pose la question sur les defenses ca marche de la meme facon, 2-3 attaques a hdv 7 (en encore) contre une bonne dizaine a hdv 8 ou 9
    donc la logique c est qu il te faut plus attaquer pour monter n importe quel batiment quand ton niveau de hdv monte et les murs fonctionnent de la meme maniere

par contre les murs 10 et 11 sont faits pour que supercell gagne un max sur les gemmeurs compulsifs

• Je suis d'accord mais donc ton pouvoir de farm n'augmente pas avec le niveau ;)

• avec hdv 7 tu tapes des petits villages avec hdv 10 des gros avec plus de ressources (la regles des 400k lootables sur hdv 10) donc tu augmentes ton potentiel de farm
    perso je ne farmais pas 100 millions par mois a hdv 5 par contre a hdv 10 c est mon quota

• Je suis fin d'hdv 7 actuellement, je farm entre 100 000 et 400 000 pièce d'or par attaque, mon record de butin était 590 000 de chaque cet après midi sur un gros abandonné. Pour les murs j'ai commencé les lvl 7 que je trouve cher et que je finirait a l'hdv 8, car je suis aussi pour les améliorations attractives d'hdv (notamment au niveau de l'armée et des nouveaux bâtiments et aussi le fait d’évoluer bien sur) et je néglige un peu les murs pour passer l'hdv, je les finis après le passage d'hdv, je n'augmente jamais tout mes murs a fond avant de passer l'hdv et mon vivi tient le coup aux attaques ... :)

• Moi j'ai hdv 8 mais mes remparts sont bas (6,5,4,3) donc je continuerai à monter mes remparts avant.

• Aie :( oui pour moi lvl 6 c'est le strict minimum a l'hdv 8...

• Pour mon cas, je suis aujourd'hui pour le maxage des murs.
    Avant, je m'en foutait un peu. Je me disais qu'il y avais les troupes volantes, les sort de saut.... Donc que c'était peu utile. Je montais les murs que quand j'avais une telle capacité de farm que les murs ne coûtais presque plus rien pour moi. Seulement, dans mon clan, il y a une personne ayant presque exactement le même niveau que moi, seul nos stratégies change. Lui était convaincu de l'importance des murs. Pour me le prouver, nous avons fait le même village et nous avons comparer les résultats. Et il résistait bien mieux que moi. Depuis, je up mes murs.
    Ensuite, je les max a chaque hdv car monter en hdv c'est réduire les gains sur les villages plus petits.
    Enfin, jusqu’à ou aller ? Je suis d'accord avec certains, les murs 7 ce démocratisent, c'est pour cela que je suis entrain de maxer totalement mon hdv 8 (donc murs 8). Après, je n'y suis pas donc je ne peux pas trop savoir pour la suite, mais je pense au moins up niveau 9, car ils sont plus rare donc plus impressionnant. Déjà les 8 ont un changement important visuellement, et sont donc beaucoup plus effrayant psychologiquement, et les 9 ont eux aussi un gros changement, sont plus rares, mais la couleur reste à peu près la même. Les murs 10 ont un design un peu trop similaire aux 9 je trouve.

shimilan apprécie ceci.
  • Les murs, au dela du lvl 7 sont quand meme la defense la plus secondaire du jeu.

Avec 18 Sapeurs (la technique de base) on crush n'importe quel segment jusqu'à l'HDV. Ne parlons pas du sort de saut.
    Il est donc intéressant d'aller jusqu'au niveau 8 pour montrer ses corones à l'attaquant, mais tout ça, ça reste du vent.

L'investissement dans des defs haut de gammes, et surtout sur les defs prioritaires, reste la clé de ce jeu pour limiter la casse.

R.Saoul et Picte aiment ça.

• Je suis daccord la dessus, a partir de 3200 tr, qui tu est mur 8 ou 11 sa change rien le mec en face va te sortir gowiwi ou gowipe avec heros 40, va ouvrir ton village comme toi tu ouvre un hdv 6 et tu va prendre 2 etoiles(voir 100%).

Faut bien comprendre que dans se jeu la defense est ussless du moment que tu veux jouer les tr. Tu as beau tout avoir de maxer sa t'empêcheras pas de perdre.

Apres je suis d'accord sur le fait que une fois son village maxe, oui on se met aux murs car il y a plus que sa a faire, mais franchement a part le cote esthétique, a quoi sa sert ?

• Pourquoi attendre un HDV10 full maxé défenses pour faire les murs pour le côté esthétique ? Autant avoir le style de suite :D

• Cest sur que sa pete, cest comme les carrées de fleurs, cest joli, mais sa sert pas a grnad chose ^^

• Quand t as que ca a faire ca aide en farm a ne pas prendre trop cher et donc ne pas perdre trop de ressources
    Apres ca coute une blinde c est long mais ya plus que ca avec hdv 10 max

• Avant de répondre à la question initiale de @francois95@francois95 je vais essayer de fournir une analyse objective (j'ai bien dit "essayer"):

Pour avoir les chiffres en tête (Cf. Wiki)

Aspect économique
    Financièrement, les murs sont à la hauteur de nos réserves, du moins jusqu'à l'HDV7 ou 8. Donc payer pour l'amélioration des murs est faisable grâce aux attaques. A l'HDV 7, il n'est pas compliqué (et cela est même un prérequis pour beaucoup) d'attaquer un village avec 200k d'or à voler.

Donc pour l'HDV7: 175 murs, c'est (sans compter les défaites, les GDC, les bonus de victoire et les mines) 175 attaques à réaliser. Avec des attaques BARCH / BAM, c'est environ 52h de jeu.
    Les mines rapportes 432k par jour, donc rien que les mines permettent de faire évoluer les murs en 4 mois.
    En cumulant les attaques, les GDC et les mines, un HDV 7 qui joue 1h par jour aura upgradé les 175 murs niveau 7 en un mois.

Aspect dissuasif
    Malgré mon côté rationnel et cartésien, un village dont les murs sont niveau 8 ou plus commence à m'indiquer que le mec en face, c'est pas le genre à jouer aux "pogs" ou aux "jojo's" à la récré!
    Quoi qu'il en soit, même si on étudie le village, les forces et faiblesses de celui-ci, un village avec des murs bien épais dissuadera forcément plus de monde et permettra à son propriétaire d'être tranquille plus longtemps!

Aspect compétitif
    Les GDC sont la partie de Clash of Clans qui sollicite le plus la stratégie. Et en GDC, l'élément numéro un est qu'une troupe qui passe du temps à détruire un mur ou un bâtiment de ressources est une troupe qui n'attaque pas les défenses et qui se fait canarder; Et donc, qui perd en efficacité!
    Le but est de prendre des étoiles mais surtout de ne pas en concéder! Les murs ont donc une grande importance!

En plus des points cités ci-dessus, il faut quand même admettre que jusque l'HDV 8, le farm est simple, ne nécessite que peu de stratégie et de troupes chères! Une fois l'HDV9, cela change un peu!
    C'est dans ce sens que les gens préfèrent souvent dire "ON MONTE LES MURS AVANT DE MONTER HDV"! Pour la simple et bonne raison que le farm au niveau suivant sera plus complexe et plus long! Ce n'est pas spécialement vrai avant l'HDV8 (quoi que! remplir 100% de ta banque et faire toutes tes améliorations grâce à une attaque, ce n'est possible qu'en HDV 3-4! Plus après...).

Donc pour ma part, monter les murs est impératif pour soit (défenses, économie de ses ressources) mais aussi pour les autres (défense en GDC, bonne image pour les recruteurs).

Les murs de l'HDV8, même si le prix augmente, restent encore simple à faire (simple =/= rapide)!

En revanche, à partir de l'HDV9, les murs 9 et 10 coûtent une blinde! C'est surtout dans ses zones que les gens se découragent à les monter! Et c'est dommage, car c'est seulement à ce niveau qu'ils deviennent utiles (HDV7 et HDV8, le mec qui veut te mettre un 100%, il envoi des Dragons et basta! En HDV9, ce n'est plus aussi simple!)

Pour résumé et donner mon avis personnel, je monterai les murs au niveau 9 avant de passer HDV10. Une fois mes défenses HDV10 au niveau maximum, j'utiliserai mes ressources pour monter les 2 derniers niveaux de mes murs!!

(En me relisant, je trouve que c'est un bien grand message pour une conclusion aussi simpliste et prévisible^^)

• A mais je suis tout a fait d'accord, cest exactement se que je dit dans mon post precendant

@Slasher@Slasher, je rajouterais que jusqua hdv 8 les amélioration des défenses sont peu coûteuse, donc en farmant tu peux très bien faire mur+def, le problème une fois hdv 9/10 cest que sa commence a couter relativement cher en amélioration, si tu veux faire tourner tes 4/5 ouvriers, bah tu as pas trop le temps de farmer les murs

• Clash story, tout dépend le niveau auquel tu te situes quand tu parles d'aspect dissuasif. En ligue champion, tu es attaqué à la seconde ou tu te déconnectes, quel que soit tes murs...Et pourtant c'est là qu'on trouve les plus beaux vivis...

Quand à monter ses murs au max, c'est ultra pénalisant en GDC...On risque de se confronter à des hdv supérieurs qui n'auront pas eu la meme stratégie, mais qui auront des troupes bien up, susceptibles de passer comme dans du beurre...

• Pour cela que j'ai utiliser le terme "compétitif". Si le but est de recruter de l'HDV5 avec des bâtiments lvl1 pour niveler le Clan vers le bas et farmer des Clans d'AFK à base de BAM...
    Personnellement, une bonne Guerre est une Guerre dans laquelle les scores sont assez proches. En plus, puisque nous ne sommes que deux dans le Clan à placer des troupes en défenses (pour favoriser les autres et les aider à progresser plus rapidement), les GDC ne me rapporte strictement rien, c'est au contraire un gouffre à élixir :)

Quant au rang de Champion, je pense que tu as tord et que sur la multitude de joueurs, certains peuvent être influencés par le niveau et la disposition des murs!

Après, l'avantage des débats, c'est qu'il n'y a pas de raison ou de tord, c'est simplement une question de subjectivité :)

• Vivement que tu sois en ligue Champion alors Slasher ;) tu verras alors que la stratégie change complètement :Tu ne regardes ni les ressources à prendre, ni les defenses, encore moins les murs, mais le nombre de trophés potentiels à obtenir. C'est là que tu places ton curseur pour savoir si tu attaques ou non (et tu fais pas ta fine bouche). Ce n'est pas une question d'avis, de subjectivité, mais d'expérience. (Sais tu qu'à très haut niveau champion tu peux avoir 30 minutes de nuages entre 2 villages qu'on te propose, voire plus ?!)

Quand tu te fais attaquer à la seconde ou tu te déconnectes, tu comprends bien que tout le monde fait pareil...

• Bien sur @Easyfly@Easyfly mais personnellement, je joue à Clash of Clans pour faire des Guerres de Clans. Donc bien que le rang Champion m'intéresse, être dans le top 200 ne m'attire pas spécialement, encore moins avec les problèmes liés au haut du classement (obligation d'anti-déco, de jouer sérieusement uniquement pour les trophées, patientier 1h entre chaque combat potentiel).

Donc tu as certainement raison pour les 2% de la population qui jouent en haut de tableau; pour les 98 autres pourcent, les murs comptent :)

• Slasher, comme je l'ai marqué plus haut, 18 sapeurs, et/ou sorts de saut, et les murs ne sont plus un problème...quel que soit le lvl...

• Pas pour faire 100%

• Il y a des gens qui utilisent les sorts de saut? ;)

Bon de toute façon il n'y a pas de bonne ni de mauvaise réponse, il n'y a que des points de vues différents!

• Chargement...