1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Encourager les joueurs à piéger l'hdv ? Alerte aux noobs !

Discussion dans 'Discussions' créé par Williamm, 17 Juin 2015.

1. Bonsoir à toutes et à tous,
    Aujourd'hui je viens me plaindre, me plaindre des noobs et des youtubeurs français qui encouragent le fait d'en devenir un... Je m'explique:

Si j'ai bien horreur d'une chose sur Clash Of Clans, c'est des hdv piégés.
    Ca ne sert absolument à rien, ça vous empêche simplement d'avoir votre bouclier si la personne plus faible n'arrive pas à prendre l'hdv, ce qui ouvre donc le chemin à quelqu'un de plus fort qui va non seulement réussir à prendre l'hdv mais aussi vos ressources.

Je ne comprends pas, je ne comprends VRAIMENT pas l'intérêt de faire ça, certains disent que c'est pour gagner des tr rapidement mais ce n'est absolument pas la meilleure technique pour faire ça. Il existe d'autres choses comme par exemple les villages "Black hole" (qui contiennent un trou au centre) ou tout simplement un village rush.

Faire ça c'est simplement faire chier le monde (pardon de l'expression, mais je ne trouve pas d'autres mots), tuer le(s) héros ou troupes de la personne qui voulait simplement vous donner un bouclier pour protéger vos ressources en échange de quelques trophées.

Si vôtre seul argument est la remontée en trophées c'est vraiment idiot car vous pouvez gagnez des trophées très facilement sans nuire aux autres joueurs qui veulent vous aider.
    Pour ceux qui trouvent ça "drôle" c'est aussi ridicule que le précédent argument, selon moi c'est bien plus drôle de voir un noob qui balance toutes ses troupes à l'intérieur d'un vivi "Black hole" pour rien que de voir quelqu'un galèrer à vous donner un bouclier gratuit.

De plus si vous tombez sur un bon joueur avec de bonnes troupes il ne va pas hésiter à vous "punir" en prenant le maximum de ressources possibles et/ou trophées.

Bref vous l'aurez compris je n'aime absolument pas cette pratique et je prends plaisir à piller ceux qui la pratique.

Mais si j'ouvre ce sujet aujourd'hui ce n'est pas simplement pour ça... Désormais certains youtubeurs français avec une grande communauté s'amusent à faire ça et à poster les gameplays dans des vidéos.
    Bah oui, c'est tellement drôle hein, résultat les abonnés peu expérimentés et n'ayant pas forcément conscience des risques et dommages potentiels vont faire la même chose et c'est ça qui me pose problème.

Si je me permet de râler aujourd'hui c'est tout simplement car c'est une technique qui nuis à beaucoup de joueurs et notamment à ceux qui la pratique.
    Je suis donc particulièrement déçu de ces youtubeurs qui encouragent des milliers de personnes à faire les noobs pour nuire à d'autres.

Chacun fait ce qu'il veut bien entendu, mais je trouve ça dommage de s'emmerder les uns les autres avec cette technique alors qu'elle est faite à la base pour une entraide entre les joueurs: donner un bouclier en échange de quelques trophées.

Et vous qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à débattre dans les réponses... (Et si un noob passe par là, merci de me donner un vrai argument ;).)

#1 Williamm, 17 Juin 2015
    Dernière édition par un modérateur: 19 Juin 2015
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • moi j'aimais bien car ca oblige a consommer troupes
    le but est aussi d'embêter l'autre un avant gout de la vengeance.
    C'est un moyen de gagner qq def pour succes

Apres je ne mettais aucun piège (sinon ca coute cher en or de réarmer)
    Mais juste qq tesla au max c suffisant sans trop gêner pour avoir bouclier

• Les teslas qui sont occupées à protéger ton hdv ne pourront pas défendre tes réserves, qui, je le rappelle, sont les clés du jeu....

• Les gens qui font ça il faut le dire.... sont complètement stupides, il n'y a rien d'autre à dire ! Quand j'en vois un qui me fait ça pas de soucis je lui rase ça base, même si il n'a que 50'000k à prendre. (par sécurité et en cas de doute poser un barbare pour vérifier si l'hdv est piégé).

D'ailleurs si je vois des pièges (bombes géantes, squelettes) je vais bien faire exprès de mettre des barbares dessus pour bien tout péter ^^.

• Je viens d'en croiser un: ba ducoup il a 1500 de noir en moins et 200 k de chaque. En plus de cela j'ai désactivé tout ses pieges avant de détruire son hdv. Ça lui apprendra tiens!

• C'est la pire technique .. Perso maintenant 1 HDV piègé = 1 vivi razé.
    Je n'aime pas du tout le fait de faire galérer les gens juste pour un HDV. Si tu veux faire galérer fait un autre village.

De plus les mec ont rien compris... Prix des pièges a réarmer ? C'est chère payer pour gagner des trophées sur le premier et risquer de se faire Raser par un 2ème qui lui n'en aura rien a faire de l'HDV. Au final tu perds 200K + réarmement ... OK c'est super utile ..

Cococine56 et AhmShagar aiment ça.
  • 1- c'est débile, ça incite à raser le vivi complet
    2- ça coûte cher juste pour réarmer tous les pièges
    3- ça donne un bouclier gratuit, pourquoi s'en privé

Williammtech, sur tes vidéo c'est plus qu'évident que les hdv sont piégés o_O

• Bonjour,

pour ma part, je hais aussi les HdV piégés, tout comme je hais Zeus sans attaque.
    Lors que je tombe sur un que je n'ai pas senti venir, je laisse immédiatement tombé l'hdv pour me centrer sur les ressources, si faibles soient-elles, j'essaie aussi de déclencher un max de pièges, et ... (honte à moi) je lui bazarde un Zeus sur la g...
    le plus drôle c'est que souvent, j'arrive à obtenir 50 %

d'un autre côté, à cause de ces noobs, je gaspille un barbare/archers avant de poser mon Héro, cela m'évite de fatiguer mes héros inutilement et de les garder Ops pour me défouler si ...

Pour ce qui est d'empêcher ou de convaincre la pub à la c... (que se soit sur youtube ou ailleurs), bon courage ...

Maintenant, ton post et pourquoi pas quelques vidéos montrant des villages avec hdv piégés se faisant massacrés, permettront à quelques novices de ne pas se faire avoir ... et peut-être que quelques ch... arrêteront.

le plus simple restant d'être méfiant
    et pour ceux qui (comme moi) demandent un bouclier en échange de quelques trophées, de montrer clairement que celui-ci n'est pas piégé,
    pour ma part, mon hdv est dans un coin entouré de décorations inoffensives, inutiles à autre chose que signaler la bienvenue ...

• c'est drôle mais perso on ne m'a jamais rasé mon vivi
    PS je l'ai fais qd hdv9 max ou même hdv10
    Apres tout dépend ta ligue aussi et surtout selon ressources

je le redis je l'ai fait mais ds certaines conditions
    peu de ressources qd tu fais tes murs et que un héros juste lancé donc pas de noir non plus
    a faire sans les pièges (trop cher) mais rien que des 4 petites max c'est suffisant pour le gêner mais pas trop
    et en ligue basse (argent ou or, voire limite cristal)
    ccl à faire qd tu ne prends pas de risque.

• Salut !
    C'est comme tout dans un jeu, il y a des côtés positifs et malheureusement négatifs.. Le troll HDV en fait parti tout comme le zeus ! Je farm en Cristal je tombe souvent sur ce type d'HDV et lorsque je lance ma reine et que je vois les teslas sortir je balance le sort et je déco, tampis pour mon bonus et mes trophées, le mec va peut-être se faire raser par une compo mieux adaptée et ça sera bien fait !
    Faut vivre avec mais c'est surtout chiant pour les gens qui rush et je comprends parfaitement j'en ai fait les frais il y a quelques semaines lors de mon rush Champion..

Eowyne apprécie ceci.
  • parfois, si c'est possible, mais j'avoue plus rare, quand j'ai déjà pu piqué des ressources, je me casse à 39% :D
    bon il a ses trophées, mais le suivant pourra aussi se faire plaisir :joyful:

Cococine56 apprécie ceci.
  • +1
    Je lance toujours un barbare avant pour tester avant d'envoyer les heros :
    -Si pieges ,je prend bien soin de tous les deshamorcer et je ne prend meme pas l'hdv
    -Si teslas , Next direct
    Ce ne sont pas les villages farm qui manquent , et heureusement dès qui "respectent" les regles ! ,-)

• Le troll HDV, ou comment être un noobécile heureux... mais complètement stupide :D.

Ces cons sont fiers de leur bonne petite blague, au demeurant inutile, parce que OK tu vas gaspiller les troupes de ton adversaire, tu vas bien te marrer (trolol, que c'est rigolo ce flo ininterrompu de barbares et d'archers huhuhu :joyful:), mais tu vas surtout gaspiller tes ressources comme un abruti à recharger tes pièges, pièges qui, d'ailleurs, pourraient être bien plus utiles pour protéger le reste village et surtout les ressources. Parce que tout ce que ces espèces d'abrutis vont mettre près de leur HDV, ce sera ça en moins pour protéger leurs ressources d'une attaque type pillage... Aucune plus-valu. D'ailleurs, à la base, être farmer c'est quoi ? C'est emmagasiner ses putains de ressources, les chérir, les aimer, les protéger ! A quoi bon mobiliser ses pièges pour protéger quelque chose dont on a rien à péter ? Ces espèces de noobéciles se tirent eux-mêmes une balle dans le pieds, et personnellement, ça me fait rire :smuggrin:.

Ils se prennent pour des farmers de renom mais ne sont rien moins que des espèces d'abrutis écervelés ^^.

Tu soulèves également le problème de Youtube. Et notamment ces youtubers COC qui prolifèrent comme de la vermine (oui, de la vermine) et qui feraient mieux... de regarder des vidéos eux-mêmes. Sur 100 youtubers COC, y en a même à peine 1 de bon et qualifié (comme BFABFA par exemple). Et le public, j'en parle même pas : pour eux c'est limite la Voix Sacrée qu'ils entendent, et ils prennent pour Bible leurs paroles. Ces youtubers leur dirait de se mettre leur smartphone dans l':mooning: pour gagner des gemmes qu'ils le feraient sans se poser de questions.

Perte de temps et d'argent. Utilité ? 0. Mais bon si ça t'amuses... moi ça m'amuse encore plus :smuggrin:.

#13 AhmShagar, 18 Juin 2015
    Dernière édition par un modérateur: 19 Juin 2015
  • Si tu prenais le temps mes messages et surtout de les analyser (2 compétences distinctes) , tu verrais que je ne dis pas que je le fais mais que j'ai pu le faire ds certains cas précis, et je me répète comme ds le cas ou tu vas dormir en étant pauvre à piller, et en piégeant hdv avec uniquement les tesla (pour éviter cout réarmement, car inutile de dépenser 200K or en réarmement qd tu farmes).

Je te dirai que c'est comme ceux qui font vengeance pour faire perdre 60tr en vengeance sur un rusheur
    la ccl est la même, gêner un peu l'autre sans aucun risque pour toi

Apres oui perso ceux piégeant hdv avec les bombes tesla avec 400K ressources et noir à gogo c'est bête
    Mon comm à la base était juste pour dire que des fois tu peux le faire pour gagner qq def

Flo_FG apprécie ceci.
  • Bah, commence par écrire distinctement, et peut-être que ce sera plus facile pour moi de comprendre tes messages aussi... parce que j'avoue que j'ai beaucoup mal à te déchiffrer... :sorry:

Et, non, j'vois toujours pas l'intérêt de faire ça même si t'as aucunes ressources... Si j'ai bien appris un truc en tant que farmeuse, c'est que c'est une fausse bonne idée de merde. Ca m'a même jamais traversé l'esprit de faire ça...

• Je suis tout à fait d'accord.

Aucun intérêt de gaspiller des défenses ou pièges pour piéger l'HDV. Quand on sort l'HDV, c'est pour avoir un bouclier. Si on veut des trophées, il y a d'autres méthodes.
    D'autant plus qu'on en croise régulièrement en ligue argent/or ... donc dans des ligues où monter en trophées n'est pas difficile.

De même que je ne comprends la l"intérêt de l'HDV sorti mais collé au village. Genre "je met mon HDV dehors pour avoir les boucliers .. mais quand même, j'y tiens un peu à mon HDV, je ne veux pas que qqn l'abîme ... donc je vais mettre un canon et une tour quand même dessus")

• donc comme ca ne t'es pas traversé l'esprit c'est donc une mauvaise idée?
    de plus tu as ton idée ok , mais tu ne cherches pas à comprendre.

je te répètes oui mauvais idée si bcp de ressources et farm intensif
    mais qd tu passes une longue période (qd tu dors par exemple) et peu de ressources, tu peux embêter légèrement les rusheurs
    ca fait parti du jeu aussi

intérêt c'est pas de gagner des def pour les trophées mais gagner des def pour le succès (recommence gemmes)
    intérêt d'embêter aussi un peu les autres comme qd tu fais vengeances gratuites à 60 tr sur un rusheur
    intérêt perso de s'amuser comme chacun veut

Je ne défend pas cette pratique
    Je lui apporte juste une nuance
    ceci sera ma dernière contribution au vue ta vision omnisciente
    je pensais discuter pour expliquer, nuancer, et vivre le sujet comme avec Basstov
    L'accueil reçu m'aura convaincu d'une toute autre idée.

Bon jeu Dieu ou Déesse plutot

#17 Petrus40, 18 Juin 2015
    Dernière édition: 18 Juin 2015
  • Petrus, c'est l'idée d'embêter les autres que je ne partage pas.
    Personnellement, je m'occupe de mon village, et pas de savoir si celui qui m'a attaqué pourrait perdre des trophées. Si je l'attaque en vengeance, ce n'est pas pour me venger de son attaque, mais uniquement si il m'apporte quelque chose (ressource ou trophées si j'en ai besoin), et pas juste pour l'embêter.

Le mec, tu ne le connais pas, tu ne le recroisera jamais dans le jeu. Quel intérêt de te dire que tu l'a embêté ?
    Ce n'est pas parce que tu l'embête qu'il arrêtera d'attaquer des villages. La notion de vengeance dans ce jeu est faussée, parce que les autres ne savent pas si tu es du genre à te venger ou non, et donc n'en tiennent pas compte. ce n'est pas quelque chose qui fait peur ou qui est pris en compte quand tu choisi d'attaquer.
    De toute façon tu te feras attaquer tôt ou tard. Alors que ce soit une vengeance ou non, il n'y a pas une différence énorme, d'autant plus si tu ne joue pas les trophées.

Pour moi, le bouton vengeance, c'est juste une recherche de village qui ne coûte pas d'or.

• Je sors l'hdv en dehors du village mais collé pour que les joueurs puissent le sniper avec un archer ou une reine mais servant de bouclier, me dit pas qu'un archer le cassera, il perdra trop de temps.
    Donc je donne mon hdv en m'en servant comme bouclier. Sinon je trouve complètement débile de piéger le hdv avec des pièges.

LordVal apprécie ceci.
  • Mais en fait c'est pas une question d'embêter ou pas les rusheurs : c'est se tirer une balle soi-même dans le pieds, c'est tout... suffit que le rusheur en question soit énervé par cet HDV piégé, et crois moi il va te raser entièrement même si t'as 50k dispo seulement... Donc finalement tu perds plus de tr que t'en gagnes.

• c sur que tu te fais raser svt en étant hdv9 max ou même hdv10 max
    déjà il faut les troupes et les gens les ayant en ligue basses sont si frequentes
    les gens qui rushent sont le plus svt hdv 7 ou 8 (en partant des ligues basses)
    ccl relis la totalités des post et non pas une partie

• Bah justement... j'ai eu du mal à tout comprendre

• Je fais pareil. Quand je vois que l'hdv est piégé, je m'attaque aux ressources SANS prendre l'hdv.
    Si il me reste des barbares, je les place là où il me semble qu'il y a des pièges. Pour qu'il dépense en réarmement. J'essai également d'activer les arcx / tde pour le même but.
    je place également quelques troupes autour de l'hdv pour y laisser quelques pierres tombales et montrer la présence des tesla.
    Une fois à 35-39%, je quitte la bataille.

Il aura perdu gros en ressources (cout réarmement + ce que je lui ai piqué). N'a pas de bouclier et a ses pièges désactivés... Le chemin est libre pour qu'un attaquant lui rase son village :)

• le cout de réarmement arc x et tde est tres faible.
    Et une atk ne les videra pas mais pour suivante
    [DOUBLEPOST=1434660720,1434660608][/DOUBLEPOST]apres je comprends vos commentaires de vouloir le raser
    mais je repete c'est a faire qd tu es pauvres ressources donc le pillage ne fera pas mal (bouclier ou pas)

• C'est une technique pour essayer de récupérer des trophées "grâce" à des "petits" rusheurs pas assez prudents.
    Mais cette technique est pour moi normalement devenue obsolète avec le nouveau matchmaking de la dernière MAJ. Malgré celà, il reste encore pas mal mal de joueurs qui font ça.
    Je n'aime pas trop cette pratique non plus, sachant qu'avoir un bouclier facilement est très salutaire pour protéger ses ressources et que pour l'attaquant, les pièges lui font consommer des troupes et donc perdre du temps pour les reformer pour la prochaine attaque. En farm ça m'énerve un peu de tomber sur ces joueurs.

• Chargement...