1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Encourager les joueurs à piéger l'hdv ? Alerte aux noobs !

Discussion dans 'Discussions' créé par Williamm, 17 Juin 2015.

1. De nombreuses personnes ont traité cette question, la plupart des joueurs confirmés de ce jeu reconnaitront que le rapport risques/intérêt est bien plus défavorable que d'autre techniques comme le Zeus.
    BFABFA l'a traité, je l'ai moi-même traité dans mon Guide pour débutants.

Ce n'est pas compliqué, non seulement l'attaquant intelligent lâchera l'hdv pour attaquer le reste du village, et comme il n'y aura pas de TDE, ni de teslas, il fera tout simplement un carnage et vous pillera la totale.
    Un vrai régal !
    D'ailleurs, a partir de la ligue champion, vous ne trouvez que très très rarement des hdv piégés et plus aucun en vous rapprochant de 4 000 tr, ce qui est bien normal puisque cela ne piège que les débutants.

Enfin et si vous obtenez une jolie défense bien drôle, le mec qui se fail vous aura cramé les pièges, le CDC et une partie de la recharge des TDE/arc-x, ouvrant un beau boulevard pour le perfect à l'attaque suivante...

Sans compter les joueurs aguerris qui détestent ce genre de pratiques et qui ressources ou pas, se feront une joie de vous raser pour vous punir !

Au final, beaux conseils que voila....

Ceci dit si vous n'aimez pas ces vidéos, n'oubliez pas que vous être en droit de leur mettre un joli commentaire et un bon gros pouce rouge !

#26 LordVal, 19 Juin 2015
    Dernière édition: 19 Juin 2015
    AhmShagar et BastoOv aiment ça.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Moi je l'ai fais pendant un temps, piéger mon hdv avec Tesla bombe geante, piege squelettiques, ressort ..
    C'etais quand je venais de passer hdv 10 en ligue cristal et que tout etait en chantier arcx tde mortier .. j'étais souvent blinde avec 400m a piller de chaque, sauf que lorsque j'avais l'hdv gratuit dans un coin ils balançaient juste qql archer dessus et envoyer le paquet sur le reste du village pour un butin entre 200/300m.
    J'ai donc decider de piéger l'hdv et ca a bien marcher un temps, les hdv 9 et 10 perdait bcp de Geants et barch sur l'hdv ducoup il leur restait bcp moins de troupes pour venir chercher les ressources, certain meme abandonner l'attaque apres avoir eu l'hdv voyant qu'ils n'iraient pas plus loin ..
    J'étais content j'avais trouver la solution pour proteger au mieux mes ressources quand j'étais full.

Sauf que bilan au bout de quelques semaines, quand j'ai vraiment regarder le cout de réarment de mes pieges a chaque attaque et ceux qui comme vous et moi voyant un hdv pieges envoyer la sauce j'étais loin d'être rentable comparer à un semi rasage ..

Je suis donc revenue à ma premiere idee laisser l'hdv non piégé.

Cependant, meme aujourd'hui alors que je suis hdv 10 max sauf les murs 10 il y a encore de pauvres guignols hdv 8 et 9 qui prenne mon hdv et se dise tien pourquoi pas tenter, au final ils prennent aucune reserve se font detruire au bout de 30 sec mais on déclencher tout les pieges d'un côté du village et ca me coute facile 100k, pour rien ..
    Alors que j'aurais eu un hdv avec Tesla + piege squeletiquues et qql ressort (10k or) ils ne seraient pas aller bien loin.

Donc piege ou non il y a des inconvénients comme des avantages ..

• Salut LordVal,
    Merci pour ta réponse, je suis totalement d'accord avec toi pour le problème des HDV piégés.
    Mais concernant les vidéos je me suis permis de re-changer le titre car je ne veux pas passer pour ce que je ne suis pas: un hater, ce topic n'est pas fait pour détester et disliker les youtubeurs en question.
    Même si je n'aime absolument pas ce contenu je ne veux pas inciter les membres du forum à aller cracher sur les youtubeurs pour ça, ce sujet est là pour débattre, je tiens à le rappeler.
    Si vous n'aimez pas ces vidéos je vous encourage plutôt à y laisser un commentaire constructif.

Au passage merci à tous pour toutes les réponses, je vous répondrais avec plaisir demain.
    Bonne nuit. :)

• Je ne le suis pas non plus, je ne vais d'ailleurs jamais lire les vidéos de ceux dont tu parles, mais tu as tort en partie, le jeu est le jeu, likes/dislikes, rien à voir avec "cracher" sur eux.

Il y a sur Youtube bien trop peu "d’honnêteté intellectuelle" et de compétence, pour ne pas y rajouter de l'auto-censure...
    Je n'ai jamais dit le contraire, relis moi.

D'ailleurs, j'en profite pour faire un peu de publicité, au lieu d'écouter le "St Graal" sur Youtube, dicté trop souvent par un impératif "marketing", il y a sur ce forum de nombreux tutos/conseils aux informations honnêtes et relativement objectives...

Vous n'y trouverez d'ailleurs pas de tutos validés recommandant de telles pratiques contre-productives.

http://www.clashofclans.fr/categories/astuces-tutoriels.340/

#29 LordVal, 19 Juin 2015
  • ahhhhh, ces hdv piégés, quand je tombe dessus, je balance tout pour faire un max de dégâts et piller le max de ressources, une punition en quelque sorte. Tu pièges ton hdv, tu te le fais casser quand même + tu te fais piller un max + tu réarmes tout tes pièges , de la bonne technique de noob.

• Je reste assez effaré des commentaires sur la 1ère page de ce post, que je comprends au demeurant (le post original, pas forcément le vocabulaire employé par les un(e)s et les autres).

Bref passons, effectivement ça saoule de voir un heros se faire tuer ou gravement blessé par 4 teslas et ou pièges sur un hdv piegé, effectivement quand on a la puissance de feu derrière on fait payer le joueur indélicat. Bon normal

Mais comme vous l'aurez peut être compris j'utilise parfois ce dispositif... Oulalalla honte a moi le "con" / "noob" etc comme certains le disent plus haut.

Ca me fait marrer Et ça compense les Zeus que je me prends et qui eux me font nettement moins rire ;) et qui ne sont pas employés que par des petits joueurs soit dit en passant. Heureusement que chacun fait comme il veut finalement non ? Apres faire la promo de techniques peu rentables et fort dangereuse effectivement c'est moyennement brillant mais le monde est ainsi fait : "regardez ma video, Likez là siouplait je suis en quête de reconnaissance" mdr

Je précise que je suis hdv10 defs maxees et pièges aussi donc de loin pas un noob, je dois donc être un con...

bon je le fais très rarement, faut vraiment que je m'ennuie sur le jeu ce qui est le cas ces jours ci.

Mais je fais plein de trucs bizarres quand je m ennuie comme cette nuit : descendre a 550 trophées et mettre mon vivi en mode rush jusqu au réveil voir jusqu'où mes defs m amènent, résultat => 2200 :D mais 12k de black envolés via les Zeus... Ah oui j'aime pas les Zeus mais ils existent, j'ai jamais traité ses utilisateurs de noobs / cons etc je fais avec.

#31 fonchyman, 19 Juin 2015
    iomegui, LordVal et Petrus40 aiment ça.
  • Plus que 3850 défenses à gagner pour moi... Enfin "plus que" j'me comprends

• je trouve que ça sert a rien même piéger a fond on peut quand même réussi à avoir l'hdv

• Je comprend vraiment pas cet acharnement sur cette pratique ..
    Perso quand je pars en rush d'or 3 je piège mon hdv jusqu'a master 1-2 et j'estime que ca ne fait absolument pas de moi un noob ! En effet en hdv 10 quasi max si on veut gagner des tr en defence c'est le seul moyen d'y parvenir car sans cela on ne se fait quasi jamais attaquer ... Or la on se tape tout les petits hdv de passage qui rush en esperant entrer dans savage seven mais sont encore trop crédule pour comprendre que mon mortier mon arc x et mes 4 teslas protegeant mon hdv posé par inadvertance vont lui exploser ses archers 4 ! De plus ca permet a votre village de faire pas mal de defs avant qu'un plus gros arrive a vous prendre l'hdv
    Bref je vous invites, vous les gardien du bien pensant, a me raser si nos chemins, un jour, se croisent mais je crainds que vous n'y perdiez juste encore plus de troupes :banghead:
    Ceci pour dire qu'il existe bien des avantages a cette technique et que la question est bien plus complexe que ce quel parait etre !
    D'ailleurs pour avoir experimenté le trou au centre du village c'est paz une si bonne idée .. Un joueur qui se ballade avec 2 gels et un rage dans ses valises va vous geler vos defs poser le rage vous risquez de vous retrouver avec un joli -3k de petrole bien profond ! C'est rare mais quand ca arrive ca fait mal

• sirisiri, personnellement je n'ai aucun acharnement :)

Sur la forme :

Je suis juste outré que l'on mette en avant cette pratique auprès de joueurs moins avertis sans en détailler tous les avantages et les inconvénients...

Sur le fond :

Je persiste et signe, le rapport intérêts/inconvénients peut être nettement défavorable, surtout pour la majorité et encore plus pour des joueurs non avertis !

Je m'explique :

Dans tous les cas de figure :
    Le réarmement des pièges va être systématique et coûteux !
    Vous allez vous attirer les foudres des gens qui ne vous auraient jamais pris autre chose que l'hdv (qui n'a jamais eu un zeus final avant rage quit par exemple)
    Vous augmentez très sérieusement les chances de vous faire dépouiller en découvrant votre village.
    Et vous pouvez obtenir un joli fail bien drôle, mais vous n'avez plus de pièges du coté de votre hdv, plus de cdc éventuellement, des défenses en partie déchargées et un joli boulevard pour les suivants...

Si l'objectif est de monter en trophées :

Alors on est dans l'inutilité pure, un bon village avec un bon design permettra mathématiquement plus de défenses réussies que un hdv piégé et cela, évidemment cela dépend de la ligue...
    Sans compter que plus l''hdv est piégé (pour augmenter le ratio défenses gagnées) plus le coût du réarment augmente et surtout PLUS LE RESTE DU VILLAGE EST A DÉCOUVERT !

Si l'objectif est de préserver les ressources :
    Alors là on est même plus dans "l'inutilité", mais dans le paradoxe le plus complet !
    Au lieu d'avoir un bouclier pas cher, sans toucher aux ressources, on se tire une balle dans le pied !
    Bravo.

Au final, je n'ai jamais dit moi-même que cela ne fonctionnait pas, mais que ce "troll" n'était qu'un piège à noobs, il faut le savoir et le dire !

LES PRE-REQUIS INDISPENSABLES POUR PRATIQUER CE TROLL :
    • Être dans des ligues inférieures pour pouvoir avoir un ratio joueurs aguerris/noobs favorable
    • Avoir un bon design de village qui prévoit la faiblesse de l'autre coté
    • Bien peser le coût du réarmement
    • Un base hdv9 voire plutôt hdv10 pas mal maxée
    • Et.... prier pour ne pas tomber sur BFABFA ou un autre "punisher" :D

Quand à ta proposition, dommage qu'on puisse pas tenir le pari, j'attaque héros max, full sorts en gowiwipe (n'ayant plus rien à farmer) et même une base max, avec un design de village dénaturé par l'absence de teslas, des pièges dehors et une ou deux tde uniquement d'un seul coté...
    Noël avant l'heure, un vrai régal pour un joli perfect, j'en salive d'avance :)
    Dommage d'ailleurs que cette pratique ait quasi disparu de la ligue champion (notamment au-delà de 3500) !
    J'aurais d'ailleurs l'occasion de te montrer cela dans une prochaine vidéo de BFA.

#35 LordVal, 20 Juin 2015
    Dernière édition: 20 Juin 2015
  • Il est vrai que tes commentaires etaient loins d'etre violents et parfaitement argumenté ! Je reagissais plutot au post de base et certains commentaires qui suivaient .. Il est vrai que j'ai peut etre mit tout le monde dans le même panier mais c'est involontaire ca n'était pas le but :)

C'est de la monté de trophé uniquement que je souhaitais parler car c'est dans ce cas seulement que j'y vois une utilité. Je te suis sur l'unitulité de cette technique une fois passé les 2700 tr mais en dessous je suis persuadé de son efficacité ( à condition que ca ne soit pas gros comme une maison biensur ... Une tde qui se balade a l'extérieur du village faut le faire pour ne pas la voir ). Pour etre plus precis voici comment je le piege : les 4 teslas entourant l'hdv, un arc x mode sol dont le perimetre protegé partiellement l'hdv et idem pour un mortier ( ces 2 batiments etant parfaitement integré dans ma structure defensive ca n'attire pas l'intention et en cas d'attaque pour mes ressources ils me protegent toujours) à ca j'ajoute 2-3 pieges squelettiques qui sont tres efficaces et peu chere au réarmement
    Pour moi cette strategie a toujours parfaitement marché entre or 3 et cristal 2 avec des moyennes de tr gagné de +/- 80 tr avant qu'on parvienne a me prendre l'hdv.
    Par la suite c'est plus aux alentours de 1 def gagné pour 1 perdu mais ca reste rentable
    Passé les 2800 tr ca devient contre productif par contre : le barcheur avec troupes 7 faira facilement 2*
    Ca permet donc de mettre ses deconnections a profit quand on part de notre zone de farm pour faire un rush ce qui n'est pas possible en hdv 10 avec un hdv rentré car on ne fait pas du tout attaquer

• Entre les Zeus où les HDV piégés je me demande qu'elle méthode m'énerve le plus...

En tout cas moi je sort mon HDV et je met des décorations autour pour bien faire voire que ont peut me le prendre sans soucis.

Urbus apprécie ceci.
  • Personnellement, au dessus de 2400 trophées, je ne vois aucun intérêt à cette pratique sauf pour "faire chier" effectivement, surtout avec ce nouveau matchmaking où le nombre de joueurs peu expérimentés susceptibles de se faire piéger baisse pas mal (écart entre les hdv attaquant-défenseur < 2 dans 99% du temps).
    C'est vrai, pourquoi faire compliqué alors que sortir l'hdv sans faire de fioritures contenterait à la fois le défenseur (bouclier gratuit) et l'attaquant (bon bonus et trophées avec peu de troupes)????

• Je viens apporter mon avis sur le débat : Quand je vois ce genre de topic, cela me fait penser aux topics contre les "campeurs" sur Call Of Duty ! Ou alors encore toujours sur Call of Duty : " Ouai ceux ki joue à la mitraillette cé tro dé noobs, cé shité "

Si un joueur a envie de piéger son hdv avec Tesla et autres défenses et pièges en quoi il n'en a pas le droit ? Il veux perdre une fortune en réarmement ? C'est son problème !

La logique de trophées attribué par Supercell vous donne 1 * si vous tombez le hdv et donc cette logique engendre de telles pratiques afin de vous embêter et parfois aussi gagner des défenses.

Je rappel juste que ça reste un jeu et que le principe d'un jeu c'est de s'amuser. Certaines personnes s'amusent différement des autres c'est tout ;)

NB: Ce genre de vidéo perso je le prends plus pour des vidéos fun/ troll plutôt qu'une "incitation" à pièger son hdv.

• On est d'accord que ça reste un jeu, tant que les éventuels gestes d'énervement causés par une partie ne débordent pas en irl (irritabilité au boulot ou avec sa famille par exemple, manque de concentration dans une tâche...).
    Mais personne ne peut nier qu'il y a des "chieurs" dans le jeu (zeus, bombes et squelettes à outrance en bordure de village, hdv piégés...) à cause de stratégies agressives pas forcément efficientes.

• Si demain Supercell changeai le système d'attribution des étoiles pour par exemple donner les étoiles en fonction du pourcentage de destruction du village, cette pratique disparaîtrai . En effet, le hdv seul ne suffirai plus pour gagner au moins une étoile.

• Ce serait un chamboulement trop important qui ferait fuir beaucoup beaucoup de joueurs.
    Ce serait un changement de la moitié de l'ADN du jeu... pour moi c'est totalement inenvisageable.

A chaque déconnexion, ce serait l'angoisse, aussi bien en rush qu'en farm...ce serait invivable.

• Pourquoi tant d'acharnement envers ces personnes qui piègent leurs HDV? À première vue, nous vivons en démocratie, non pas dans une but PERSONNEL mais bien COLLECTIF. Chacun est libre de faire ce qu'il veut après tout ;)
    Personnellement je n'ai jamais utilisé ce principe, mais c'est un mode de jeu comme un autre. Chacun est libre de jouer comme il le veut et certaines personnes ne comprendront malheureusement jamais cela.
    N'oubliez pas que nous sommes dans un jeu, la vie ne va pas s'arrêter parce que vous êtes tombés sur un HDV piégé.

darkjucoc, Petrus40 et siri aiment ça.
  • Finalement, les derniers posts me rassurent sur les gens et leur analyse
    J'avais été très surpris des premiers commentaires en disant noob ...
    Il y a un échange possible avec les derniers auteurs des posts, et on rentre ds rôle d'un forum: discuter ...

iomegui, siri et Le boulet aiment ça.
  • L'espece humaine n'est pas encore completement perdu :p

Samouille, iomegui et Petrus40 aiment ça.
  • Hello, j'ai pas tout lu parce que c'est long mais j'ai parcouru en diagonale, je voulais juste donner ma position de façon courte. Ce qui m'énerve personnellement c'est qu'on me prenne pour un gros c.... :)

Ceux qui la pousse... un hdv piégé ou on se pose la question piégé pas piégé de base ca m'énerve mais j'ai envie de dire "c'est le jeu" même si je pense également qu'il y a de meilleurs moyens pour monter rapidement en trophée et si c'est pour protéger son farm alors on est tout simplement dans une aberration.

Mais quand je tombe à 3500 trophées sur un village HDV bien sorti, plein d'espace, quelques canons, une tde ou deux, de la place pour des teslas et 4 bombes géantes... j'ai le sentiment que le gars attend impatiemment le retour de def pour voir le replay en se frottant les mains en se disant "alors voyons voir quel bon couillon j'ai pu attraper..." et ça ça me rend dingue donc PUNITION !

Concernant le zeus il y a l'intérêt de prendre de la ressource, là dans le cas précis que je cite c'est juste casser les ....

Bref, bonne fin de polémique :D ou de débat plutôt.

BastoOv et SONIK aiment ça.
  • Ça m'arrive tellement de fois par jour, je lui offre volontiers 30 trophées et je passe à autre chose...
    J'suis motard, je roule beaucoup et tous les jours je vois des automobilistes ne pas mettre leur clignotant, (pour essayer de faire une comparaison réelle) et j'ai appris à vivre avec et on s'y fait malheureusement.. Et bien c'est comme les TH piégés.. Tu es toujours dans le doute, tu as beau postillonné sur ton écran, ça le sera toujours c'est comme ça !

iomegui apprécie ceci.
  • "noobs" VS ragueux.
    L'assaillant soit laisse l'HDV et s'occupe du reste du village, soit ils va consommer des troupes sur l'hdv et perdre en dps pour le reste de l'attaque mais de là à dire que ca faire gagner des défenses ... hormis en bronze/argent j'ai du mal a y croire.

Et si le village est dans le coin, il suffit de 3archers bien posés pour rien déclencher .

• Va peter un hdv 10 cerné de 4 teslas max un arc x et un mortier avec de l'archer 4 ou 5, meme avec un roi des barbares lol

Samouille, Siahm et marc49MDR aiment ça.
  • si il est sous arcx et mortier, il est pas piégé vu que tu le sais :p

• Chargement...