FAIR PLAY - BANS / Que faire si je suis banni ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

BastoOv

Ancien
20 Juin 2014
1 818
1 468
198
34
NoobLand
Niveau
115
Clan
I eat noob
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/i-eat-noob-VJLGY8Y
Niveau du clan
19
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
(et sinon plus sérieusement, je confirme ma suspicion d'hier : le clan contre lequel nous étions engagés en GdC a dû voir un bon pourcentage de ses membres bannis pendant le jour de préparation, car nous n'avons essuyé que 7 attaques pour une GdC à 15 vs 15, sachant que leur clan semblait plutôt pro GdC (victoires globales, * personnelles). Des troupes type GdC étaient prêtes dans leurs camps, et n'ont pas bougé depuis. Bon de toute façon on aurait gagné, 42*, huhu)

Comme dirait un grand philosophe que je vous laisserais trouvé... "La roue tourne tourne toujours" :lol-	:
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Est-il possible de savoir si un membre de son clan a été banni ?

Un bon signe, c'est le silence sur le tchat. Un 2ème c'est sa base qui est rasée toutes les 12 ou 16h. Un 3ème c'est le niveau de remplissage de ses mines/collecteurs.

Tu peux ajouter un tracking de son nombre d'attaques, de troupes données/demandées mais les 3 points au dessus sont suffisant sauf si il a l'habitude de partir en vacances sans prévenir le clan et en restant vert pour les gdc.
 

flowrock

Golem
31 Octobre 2014
175
162
58
40
France
clashmaniac.forumactif.org
Clan
ClashManiac
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master I
Bonjour à tous,

Je souhaite apporter une autre vision des choses, je fais parti des joueurs bann et je ne me lamente absolument pas, je trouve ça normal et j'assume.
J'aurais souhaité par contre pour que l'exemple soit plus frappant que la politique de bann de SC commence par les meilleurs joueurs mondiaux qui utilisent les logiciels de triche depuis des année et prennent des pack de gemmes monstrueux gratuitement!
J'espere aussi que les gros clans fr seront largement touchés.

Pour le contexte, je joue depuis plus de 4 ans (avant l'arrivée des casernes noires) et pendant plus de 3 ans j'étais un gros farmeur extrêmement clean, au point d'avoir un hdv 10 maxé sans aucun logiciel tiers.
Je me suis mis à fond dans les GDC depuis presque un an et comme beaucoup je ne comprenais pas comment je pouvais me prendre des tristars en étant maxé avec des attaques ou tout mes pièges étaient anticipés (J'ai même posé des questions ici). Aprés recherche j'ai trouvé le pourquoi du comment et j'ai mis les doigts dans le pot de confiture!!!
J'estime que SC était au courant depuis longtemps et aurait du faire le ménage beaucoup plus tot (Je ne demande même si ce n'était pas un moyen de faire un peu plus 'oseille au black) pour éviter à des joueurs honnêtes de basculer parce que blasés de se faire défoncer en gdc. Ils sont en partie responsable de la propagation de la triche.

Par contre je trouve que l'option simulation en GDC (Sans les pièges et CDC) peut etre une option interessante à integrer dans le jeu officiel, ce n'est pas un gage de tristar et ça permet vraiment de peaufiner sa technique pour les attaque en mode multi, finalement quant 2 clans equipés du logiciel se rencontrais les GDC etaient équilibrées et plutôt sympa car se jouant souvent à 1 étoile.

Concernant vos remarques de farm automatique je vous confirme qu'il existe un logiciel dit BOT qui attaque automatiquement que perso je n'ai jamais pris car plus d'intérêt au jeu avec ça, à ne pas confondre avec l'autre logiciel dit de MOD pour simu en gdc et voir les pièges. Les deux logiciels font partis du Bann mondial rassurez vous.

Dernier point, j'espere que le ménage sera complet mais j'ai bien peur que les logiciels tiers évoluent et s'adaptent rapidement!

Je ne me dédouane pas dutout et j'assume pleinement mais je souhaitais vous faire part d'une autre vision et je respecte ceux qui sont heureux de cette mesure, j'aurais sauté au plafond il y a un an aussi.

Salut
J'apprécie ton retour de joueur sanctionné.
Tu te voiles pas la face et ton analyse est lucide.

Je fais partie des joueurs qui ont ragé suite à des cas évident de triche (les petits comptes qui posent un barbare sur notre top5 etc..) en gdc et qui ont été déçu par les réponses automatiques de la hotline de Supercell sur le sujet...

Nous avons pas mal encouragé les joueurs de notre clan à utiliser l'application Wareclan / ou le mode multi dans les hautes ligues pour s'entrainer légalement et acquérir l'expérience et travailler les petits détails qui font la différence entre un bon joueur et un très bon joueur.

Je m'écarte du sujet mais si Supercell permettait de pouvoir s'entrainer sur les deux gdc précédentes accessible via le journal de guerre ce serait vraiment un outil formidable pour progresser...
Notament retenter une attaque qui a fail etc...

Je remarque aussi que depuis la vague de bann on est davantage attaqué avec des compos "passe partout" (mass valkyrie / GoVaHog) qui peuvent potentiellement perfect mais qui assure le deux étoiles.
Et je vois moins de compos compliquées / alambiquées.

À confirmer par la suite, mais remettre tout le monde sur un pied d'égalité était vraiment nécessaire.
Je trouve juste dommage que ça arrive aussi tard. ;-)
 
  • Like
Reactions: 4 people

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Salut ! Avoir une multitude de comptes sur le même appareil est considéré comme de la triche ? Même sans utilisation d'un logiciel tierce ? Merci !
Oui a priori le fait d'avoir plusieurs comptes est interdit par supercell.
Oui effectivement ce n'est pas vraiment autorisé par les conditions d'utilisation de Supercell, comme de prêter son compte d'ailleurs, mais cela n'est plus interdit et donc pas sanctionné.
NON, ce n'est pas considéré comme de la triche pouvant occasionner un ban.
 

K-rin

Ballon
7 Octobre 2015
118
76
43
24
Niveau
9
Clan
A.ball Family
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal I
Et jouer depuis les toilettes sur son lieu de travail, ou jouer avec plus de 0,5 grammes d'alcool dans le sang, c'est tricher ? :rolleyes:
Faites gaffe, SC is watching you ! :snap:

(et sinon plus sérieusement, je confirme ma suspicion d'hier : le clan contre lequel nous étions engagés en GdC a dû voir un bon pourcentage de ses membres bannis pendant le jour de préparation, car nous n'avons essuyé que 7 attaques pour une GdC à 15 vs 15, sachant que leur clan semblait plutôt pro GdC (victoires globales, * personnelles). Des troupes type GdC étaient prêtes dans leurs camps, et n'ont pas bougé depuis. Bon de toute façon on aurait gagné, 42*, huhu)

Pourquoi ! pourquoi sommes nous tombés sur un clan honnête et qui savais jouer dimanche soir ????? Je veux rencontrer un clan de tricheurs, svp, il parait qu'il y en a plein et qu'ils savent pas vraiment jouer ? :D
lol ! Ils peuvent peut être plus déclarer maintenant, et on est condamné à jouer contre d'autres joueurs honnêtes avec un niveau honnête....de véritables match avec un vrai suspens...du beau jeu quoi !:woot:
 

Steph1200

Archer
22 Decembre 2015
18
4
18
Loin de moi l idée de défendre la triche mais je comprend cet argument de la responssbilité partagée entre le joueur et supercell.

Qui n a pas été tenté par l installation d un programme de triche apres une série de défaite en gdc manifestement truquée.

Et c est ca le problème de la triche quand elle devient trop répandue elle arrete de devenir une triche pour devenir une norme.

Et dans ce sens oui supercell a sa responsabilité en ayant laissé la situation perdurer trop longtemps.

Je pense vraiment qu il faut être tolérant avec les anciens tricheurs.

Tu es trop gentil chef, moi je pense qu il faut les bruler puis les ecarteler ces ************************************. Ou alors c est dans l ordre inverse, je me souviens jamais

ÉDIT MODÉRATEUR

Discourtoisie et insultes : avertissement officiel !
Quel que soit votre sentiment sur ce sujet, la courtoisie est une valeur obligatoire sur ce forum !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 3 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.