1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Polyvalent [Farm/Guerre] Les villages d'Anday (Maxés à 100%)

Discussion dans 'HDV 8' créé par - Anday -, 26 Décembre 2014.

1. Une introduction rapide
    Bonjour !
    Je vous présente (enfin !) mes villages hdv 8 de farm et de guerre. Vous ne trouverez pas TOUS mes villages dans ce sujet, mais simplement les plus efficaces.
    Certains bons villages en version 3 mortiers sont devenus mauvais avec l'apparition du 4e mortier, d'autres n'ont tout simplement pas faits leurs preuves.
    J'ai passé beaucoup de temps à les créer, les améliorer et les tester.
    Pour moi, ces villages ont été très efficaces, et si vous les utilisez j'espère qu'ils le seront aussi pour vous.

#1 - Anday -, 26 Décembre 2014
    Dernière édition: 1 Mai 2015
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Les villages de Farm
    King of the Hill 2.0 (protection de l'or et de l'élixir)
    Atouts :
    • AA triangulées
    • Château de clan centré
    • Roi des Barbares centré
    • Coeur très compartimenté
    • Pièges à l'intérieur du village
    • Réserves de ressources séparées et impossible à atteindre tous à la fois depuis 1 seul compartiment
    Plans :
    > Village normal
    > Variante avec équilibrage des mortiers

Description :
    Mon tout premier village de farm. Je l'ai tout d'abord conçu en version 3 mortiers, puis amélioré après tests. Quand le 4e mortier est apparu j'ai adapté ce village (non sans difficulté ! ^^) et encore testé jusqu'à ce qu'il soit au point.
    Je sais que les mortiers ne sont pas équilibrés (sauf dans la variante) mais cela ne pose pas de soucis car la répartition des défenses est faite de telle manière que les mortiers ne sont pas la cible première des attaquants.
    Le gros avantage de ce village est qu'il est très difficile d'atteindre tous les entrepôts de ressources car il est très compartimenté. C'est l'un des seuls villages depuis lequel on ne peut pas atteindre toutes les réserves en même temps depuis un compartiment central.

Replays de défense :

Attaque d'hdv 9 Avec Sorciers, pekka, géants, roi et reine + sorts soin/rage : 3/7 réserves de ressource perdues, élixir noir intact.

Attaque d'hdv 10 avec barbares, archers sapeurs, héros lvl 40, sorts foudre/rage : 6/7 réserves de ressource perdues, seulement 52% du village détruit.

Trampoline (protection de l'élixir noir)
    Atouts :
    • Château de clan centré et impossible à déclencher
    • Teslas centrées et triangulées
    • Tours de sorcier centrées
    • AA centrées
    • Roi centré
    • Mortiers équilibrés et centrés
    • Tours d'archers centrées
    • Mines et extracteurs d'élixir à l'intérieur du village
    • Centre piégé
    Plans :
    > Village normal
    > Variante avec TDS triangulées

Description :
    Ce village est conçu à la base pour protéger l'élixir noir. Le principe est simple : Il n'est pas difficile d'aller au centre (quoique.. !), mais une fois arrivé au centre, l'enfer se déchaine sur l'attaquant. Les pièges à ressorts dégagent vite fait les géants, les grosses bombes, mortiers et tds démontent les petites troupes, les teslas et tda démontent les héros... bref en général, s'ils arrivent à atteindre le centre ils meurent avant d'avoir atteint les réserves.
    De plus le CDC est très difficile à vider car il faut détruire 2 rangées de rempart avant de pouvoir le déclencher, et il sort en général au pire moment si l'adversaire n'a pas pris le temps de le vider.
    Pour ce qui est de la protection des ressources basiques, il s'en sort pas mal car l'adversaire doit séparer son armée en 4 pour atteindre toutes les réserves, ce qui lui garantit peu de chance de succès.

Replays de défense :

Attaque d'un hdv 8 avec géants 6 dans le cdc, et avec barbares/archers, gobelins, roi et sorts de soins/rage : 3/7 réserves de ressources perdues, élixir noir quasi intact.

Attaque d'hdv 9 avec géants, barbares, archers, roi et reine, sorts de soins/rage : 2/7 réserves de ressources perdues, élixir noir intact.

La forteresse d'Anday (protection de l'élixir noir)
    Atouts :
    • Roi centré
    • Réservoir d'élixir noir centrée
    • Teslas triangulées
    • AA triangulées
    • Château de clan centré et impossible à déclencher
    • Ressources séparées dans des compartiments différents
    Plans :
    > Village normal
    > Variante avec mortiers équilibrés

Description :
    Tout comme le précédent village, c'est un des très rares villages à avoir le réservoir d'élixir noir centré ET le CDC impossible à déclencher sans franchir les murs.
    Il faut savoir que les troupes, sapeurs y compris, ne s'intéressent pas aux compartiments vides, donc pour atteindre l'élixir noir il faut obligatoirement détruire 3 rangées de murs, ce qui est vraiment peu commun.
    De plus certains pièges sont placés dans la 2e rangée de rempart, ce qui est très violent pour l'armée de l'attaquant quelque soit son point d'attaque.

Replays de défense :

Attaque d'un hdv 8 avec géants, barbares, archers, roi et sorts soin/rage : 2/7 réserves de ressource perdues, élixir noir intact.
    https://www.youtube.com/watch?v=BxDs9E43ws8
    Attaque d'un autre hdv 8 avec géants, sorciers, archers, gobelins, guérisseuses et roi des barbares : 1/7 réserves de ressources perdues, élixir noir intact.

#2 - Anday -, 26 Décembre 2014
  • Les villages de Guerre
    Clean Impression
    Atouts :
    • HDV centré
    • Teslas centrées et triangulées
    • Château de clan centré et difficile à vider
    • Tours d'archers centrées
    • Roi centré
    • AA centrées et triangulées
    • Mortiers équilibrés
    • TDS triangulées
    • Utilisation des réserves de ressource pour temporiser
    • Cabanes d'ouvrier dans les coins
    Plans :
    > Village normal

Description :
    Mon meilleur village de guerre. Il a résisté a de très nombreuses attaques d'hdv 8 et 9. 1 seul 3 étoiles à son actif avec une attaque de 39 cochons par un hdv 9.
    L'objectif de base est de résister aux dragons. Pour ce faire, j'ai centré Les TDA, Teslas, AA et pièges aériens de sorte à ce que les dragons se fassent rapidement tuer en arrivant vers le centre du village.
    Pour éviter d'avoir trop de problème avec les attaques de chevaucheurs de cochon, j'ai réparti les bombes géantes et les pièges à ressorts à des passages clés de sorte à les faire exploser ou catapulter rapidement.

Replays de défense :
    2☆[​IMG]
    2☆ [​IMG]
    0☆ [​IMG]
    0[​IMG]
    1[​IMG]
    1[​IMG]
    1[​IMG]
    2[​IMG]
    2[​IMG]
    1[​IMG]
    1[​IMG]
    2[​IMG]
    0[​IMG]
    0[​IMG]
    1[​IMG]
    1[​IMG]
    3[​IMG]

Attaque d'un HDV 8 en full dragon + sorts de rage : 0 étoile

attaque d'un HDV 9 avec 33 cochons, 3 dragons, roi des barbares, 3 sorts de soin, 1 sort de rage : 1 étoile

Cristal
    Atouts :
    • Hôtel de ville centré
    • Roi centré
    • Château de clan centré et difficile à déclencher
    • teslas centrées
    • 3 TDA centrées
    • Double bombe anti cochon
    • Utilisation des réserves de ressource pour temporiser
    • Cabanes d'ouvrier dans les coins
    Plans :
    > Village normal

Description :
    On peut clairement voir la ressemblance avec le premier, mais avec de nombreux paramètres qui changent : les 3 AA sont dans le compartiment central, moins de TDA centrées, autre système de pièges, compartiments répartis différemment, ce qui en fait au final un village assez différent de Clean Impression.
    Ce village aussi a fait ses preuves contre le full dragon.

Replays de défense :
    Aucun, je n'ai pas eu le temps de faire de vidéo quand je l'utilisais. :meh:

#3 - Anday -, 26 Décembre 2014
  • Le mot de la Fin
    J'ai trouvé une difficulté énorme, comparé à l'hdv 7, pour arriver à faire des villages efficaces.
    Je ne prétend pas que mes villages sont les meilleurs, et j'ai même pu en voir quelques uns sur ce forum qui sont excellents. Cependant je n'ai pas à me plaindre car ces villages m'ont garanti des ressources très bien protégées pendant mes 6 mois passés en hdv 8.
    Mon hdv 9 arrive dans 4 jours donc je ne pense pas revenir présenter de nouveaux villages ici.

Foire Aux Questions (évoluera si des questions sont postées)
    A propos de moi :
    Q : Dans quelle rangée de trophées farm-tu ?
    R : Je farm entre 1450 et 1850 trophées. Mon endroit préféré est à 1450 pour l'or et l'élixir et 1650 pour l'élixir noir.

Q : Avec quelle compo tu farm ?
    R : 5 sorciers, 6 sapeurs, le reste en 50% barbares et 50% archers, sorts de soin

Q : Ton village est entièrement maxé ? (murs et labo y compris)
    R : Oui, même les nouveaux bâtiments de noël.

A propos de ce sujet :
    Q : Pourquoi tu ne présentes pas tous tes villages ?
    R : Je vous présente dans ce sujet mes meilleurs villages de farm et de guerre. J'en ai encore quelques uns en stock que je ne vous présente pas car ils ne sont pas ou plus efficaces.

Q : Est-ce que tu peux faire une feuille de route pour hdv 8 ?
    R : J'en ferai peut être une dans la section astuce.

A propos des villages :
    Q : Est-ce que tu as des villages de rush ?
    R : Non, je ne rush jamais, et même si je le faisais en hdv 8, je garderais un village farm. Pour moi, la guerre est faite pour se défouler, et le reste du temps pour évoluer son village.

Q : Est-ce que tu as des villages hybrides ?
    R : Non car pour moi ce type de village n'est utile qu'à partir d'un hdv 9 ou 10 maxé. Je veux dire par là qu'un hdv 8 ou moins subira toujoursdes attaques d'hdv plus fort que lui et perdra beaucoup de trophées et de ressources chaque nuit. Avec un village farm, on perd rarement ses ressources et on perd en général moins de trophées car on se fait souvent détruire juste l'hdv.

Q : En quoi mettre les cabanes d'ouvrier dans les coins est un atout en gdc ?
    R : C'est un petit plus qui permet parfois de ne pas prendre 3 étoiles contre des hdv 9 ou 10 si l'attaquant oublie de les détruire au début de son assaut.

Q : Pourquoi est-ce que dans le village Clean Impression tu as mis les grosses bombes derrière les mortiers plutôt que devant ?
    R : Pour que les chevaucheurs de cochons tombent dessus quasiment tout le temps en cas d'attaque full cochon.

#4 - Anday -, 26 Décembre 2014
    Dernière édition: 5 Janvier 2015
  • En quoi mettre les cabanes d'ouvrier dans les coins est un attout en gdc ? Mon esprit ignorait cela mais je prends l'astuce volontier. Sinon très très très...très beaux villages ! Je les ai pris en référence depuis mon bdv 6 et je n'ai jamais été déçue. Merci beaucoup pour ce topic !

• Merci beaucoup ! ^^
    En GDC, le but est de ne surtout pas prendre 3 étoiles. Les cabanes dans les coins sont un petit plus qui oblige l'adversaire à, soit modifier la composition de son armée pour détruire les cabanes, soit faire traverser toute la carte à son armée. Cela ne décide pas de la victoire ou de la défaite, mais parfois (souvent), les joueurs oublient ces petites cabanes, et quand un hdv 9 ou 10 arrive à 98% et ne fait pas la 3e étoile à cause de ces cabanes, je peux t'assurer que c'est jouissif ! :D

• Je comprends mieux. C'est vrai que je vois des replays de certains adversaires/alliés qui n'ont pas le 100% à cause de ça mais personellement j'ai toujours quelques barbares/ archers pour éviter ça. C'est tellement frustrant sinon.:nailbiting:

• Bravo, belle présentation des villages. J'attendais patiemment tes villages et je ne suis pas déçu, j'ai enfin trouvé un village de guerre qui me plait. Je testerai de même ton village de farm que je trouve bien sympa, j'ai hâte de les voir à l'oeuvre. Bonne continuation pour ton hdv9! :)

• Gg Anday je vais tester tes villages farm :)

• Tu fais vraiment des super vivi Anday,merci à toi de nous partager ton expérience,et surtout continu comme ça

• Merci je n'avais pas vu tes villages d'hdv 8 je les testerais mais je suis pratiquement sur de leurs efficacité dans les tester !!

Xxbigiboxx apprécie ceci.
  • Très beaux villages, je les attendaient avec impatience car je les utilisent aussi depuis l'hdv 6 et ton topic pour un vivi anti 100%. :)
    Cela dit, pourrais-tu faire une sorte de feuille de route, en expliquant par quels batiments tu as commencé ainsi que pourquoi, ca serait sympa. ;)
    Merci pour tout !

• Hello Anday ! Tout d'abord merci pour ce boulot, j'avais également hâte de tester tes hdv 8 !

Juste une petite question, au sujet du Clean Impression. Au niveau des mortiers en-haut (avec le reservoir d'elixir noir) et en-bas à droite, pourquoi les placer devant les bombes géantes et non pas derrière ? ça pourrait éventuellement raser une attaque de géants à ces endroits-là avant même qu'ils aient pu toucher au mortier, non?

• Merci beaucoup ! ^^

Merci :)

Merci ça me touche beaucoup.

Lol merci ^^

Merci de me suivre depuis mes débuts alors ! :)
    Je ferai peut être un sujet feuille de route hdv 8 dans la section astuces.

Merci à toi pour cet avis positif.
    Pour répondre à ta question, il faut déjà voir que l'on dispose de 4 mortiers, donc en perdre 1 n'est pas très grave en soit.
    Ensuite, l'utilité d'avoir mis les bombes derrière est que les chevaucheurs de cochons auront beaucoup plus de chance de tomber dessus car elles se retrouvent entourées par des bâtiments défensifs, et donc ils sont quasiment obligés de passer par là pour atteindre toutes les défenses.

Eraser, oce291 et Charles-H aiment ça.
  • J'avais pas pensé à ça, bien vu ! J'adopte le Clean Impression :)

Nic024 apprécie ceci.
  • Et voilà les tant attendus villages de Anday,
    Merci de nous faire partager ton travail et félicitation pour cette créativité.
    Je te souhaite bonne continuation pour ton HDV 9, en espèrent une chose : voir un article sur ces derniers avant que tu ne les aies maxé ;)

• C est juste bluffant tous ce que tu as fait ! Je vais prendre un de tes villages de guerre que j utiliserais en hybride et en guerre vu que je n ai pas bcp d élixir noir et de toute façon je peux inverser ce réservoir avc autre chose ;) Super fichier !

• Encore une très belle présentations pour tes villages hdv8, on voit que tu t'implique a fond a chaque hdv et je dois avouer que j'ai de nouveaux un coups de coeurs pour King of the heal :hilarious:
    Bonne continuation en hdv9 et merci pour ces beaux vivis !

• Magnifiques villages ! Cela fesait longtemps que j'attendait un post de ta part xd
    J'ai pour l'instant essayé le village trampoline , mais vu que mes défenses ne sont pas maxés...je me prends de ces taules mdr!
    Donc à tester par la suite;)
    Continue ce que tu fait, c'est vraiment un bon boulot ^^
    (ps:question indiscrète :peux-tu nous donner ton âge plz )

• tres bon villages mais les cabanes dans les coins sont un défaut car on peut attirer le chateau de clan avec en posant une troupe dessus

Jaybasia apprécie ceci.
  • J'ai montré le village King of the Hill 2.0 à mon clan, et ils l'ont trouvé excellent ,mis à part un petit bémol:les doubles bombes geantes à côté de la TDS ne servent à rien ,car si l'une est déclenché , bah l'autre aussi ! Donc ce que j'ai fait , c'est que j'ai remplacé la bombe de droite avec la tesla de droite.
    Bonne fête à tout le monde:)

• Bonjour.
    Merci pour ce post et cette très belle présentation.
    Je pense essayer le "Clean Impression" en gdc bientôt.

cordialement

• Salut Anday
    Merci beaucoup pour tes villages : je les utilises depuis l'hdv 7 et ils ne m'ont jamais déçu :)
    J'ai testé ton village trampoline et il fonctionne à merveille : il est donc devenu mon village à temps complet
    Bonne continuation pour l'hdv 9
    (ps : pourrais tu mettre ton clan sur invitation ? ;))

• Bon choix ^^

Merci bien. Pour l'hdv 9 je n'ai pas encore créé de village mais on peut en trouver quelques uns très bons sur le net. ^^
    Pour les intéressés vous pouvez consulter mon village de farm actuel en jeu.

Merci ^^

Merci beaucoup.

Merci :)
    Il faut comprendre une chose pour le village Trampoline : Il est principalement basé sur le cdc très difficile à déclencher. Il perd donc beaucoup en efficacité si vous vous faites attaquer avec un cdc vide. En revanche, avec des sorciers, archers ou valkyries dedans, le village devient redoutable.

Merci.
    En gdc, si quelqu'un veut vider ton cdc, il peut les attirer dans un coin quoiqu'il en soit. Il suffit d'envoyer ses barbares ou archers au compte goutte une fois que le cdc est sorti.

Heureuse que ça plaise à tout ton clan ^^
    La double bombe géante n'est pas faite pour tuer les chevaucheurs de cochon mais si on regarde l'angle opposé sur le village on voit qu'il y a 4 pièges à ressort. Pour équilibrer les pièges, placer une double bombe à l'opposer semble être un bon compromis. Il faut savoir que 2 bombes géantes sur un groupe de géants, sur un roi des barbares ou sur une rein des archers, ça fait très mal.

Merci beaucoup !
    N'hésite pas à me faire part du résultat.

Merci à toi pour me suivre depuis mes débuts, ça me fait très plaisir !
    Mon clan est actuellement fermé au niveau recrutement. désolé :/

Eraser apprécie ceci.
  • Bonjour Anday

Merci pour tes superbes vivi ;-)

Juste une question: pourquoi pas de village hybride?

Merci

• Chargement...