Gestion de clan, c'est intéressant !

Pwb Luminuus

Gobelin
16 Mars 2016
30
1
23
Bonjour à vous qui êtes entrain de lire ce message, je me présente, Luminuus 18 ans, hdv 9, et j'ai besoin de vous !

Prélude : ...Un beau matin de juillet 1974... ( à moins que c'était en 2014 ? ), une bande d'amis jouant à clash of clans, décidèrent de créer leur propre clan.... Suite à un long débat sur son nom, son blason, et l'élection de son premier ministre ( qui frauda en cachette par la suite... ) Pinghaut naquit...

Chap 1 : L'auteur ici présent, décida à l'instant de ne pas se faire chier, et de passer directement au problème.

Événement déclancheur + présentation + suite + gna gna gni et gna gna gna...

Donc je me présente. Luminuus 24 ans beau gosse muscler cherche meuf pour.... A non c'est pas pour ça que je suis venu....
Aujourd'hui Pinghaut est en déclin. Quand je suis arrivé, tout le monde était actif, le chef jouait et les adjoints chantaient pendant que les gdcs poussaient dans le vert pré... Sauf que voilà. Le chef à arrêter de jouer, plein d'adjoints se sont barrer, et les gdcs sont tombés... J'ai été promu chef adjoint pour gérer le clan un maximum, voilà d'il y a un mois.

Les problèmes ? ( oui parce que LE problème serait trop facile.... ) :
- il y a pas une gdc ou on a pas au minimum un inactif dans le nez.
- Nos hdv 8 ont des problèmes pour tripler et pour nous écouter.
- On a du mal à recruter.
- J'ai créer un line mais personne n'y vient ( Oui rhooo j'ai pas trouvé une rime en "ine" ... )
- On ne tient pas plus de deux gdcs gagné d'affilié ( voilà je me suis rattraper. .. Hoooooo .. Popopooo !!! ... calme golum calme.... )


Donc jusque là, vous vous dites : mais ce n'est rien d'intéressant ! Juste un clown ( ou un taré pour les plus intimes <3 ) qui a du mal dans un clan. Rien de plus narmol
...

Oui vous n'avez pas tort. Sauf que le tortue !!! Pardon.... Je devais la faire...
Donc oui vous n'avez pas tort ! Sauf que notre clan est lv 8 et à un ratio de 145 victoires. Ce qui n'est pas rien ! Il a été un clan pro gdc et familial, et je trouve ça dommage de l'abandonner. .. C'est un titanic qui fesait sa petite croisière pénarde et qui est rentrer dans un gros glaçon. Sauf que grâce à votre aide je l'espère, on pourra sauver les passagers et reconstruire le navire !

Des idées ? Des solutions ? Je ne suis pas ici pour recruter, mais si vous cherchez une fusion ou que vous êtes un bon coach qui s'intéresse à ce clan, je suis preneur ! Je tiens à préciser que on a déjà postuler sur clashofclans.fr ( ha ba tiens ça ici .. )... Je tiens à préciser que c'est très dur de le redresser, aussi dur que de redresser le ***** d'un vieux de 85 ans... On a tous biensure pensé au dos ! ( bande de pervert ).

Merci à tous. Mes braves, vous serez béni par Jackouille en personne !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 4 people

Bennet

Barbare
26 Avril 2016
1
0
1
34
Clan
Cromagnon Fight
Niveau du clan
8
Bonsoir,
je suis curieux des réponses que tu pourra avoir.
En effet, cela se produit aussi dans notre clan lvl 8, il y a deja eu la MAJ de janvier salvatrice pour quelques anciens,
la venue de Clash Royale aussi..

Bref actuellement je reprends sur des bases saines en recrutant des joueurs moins forts afin de les faire évoluer ensemble
et de recréer cette esprit d'equipe et de fraternité que nous avions pu jouir dans un passé non lointain.
 

flowrock

Golem
31 Octobre 2014
175
162
58
40
France
clashmaniac.forumactif.org
Clan
ClashManiac
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master I
Salut
Ayant deja vécu qq chose de similaire deux fois il n'y a pas 36 solutions.

Soit tu prends les plus motivés et vous repartez de zéro en créant un nouveau clan et vous recrutez intelligemment pour batir une bonne équipe sur le long terme...

Soit vous virez les inactifs / poids morts (il y en a plein dans les vieux clans) et repartez de zéro à l'intérieur de l'oeuf (plus dur à réaliser).

Dans les deux cas il faut mettre en place des règles claires et précises qui laisseront peu de marge de manoeuvre aux inactifs et autre mou du genou ^^
Et kick si nécessaire.

Bon courage ;)
 
  • Like
Reactions: 7 people

Kimiboom

Molosse
19 Mars 2015
193
25
43
29
Loire (42)
Niveau
142
Clan
Team diae
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
Effectivement, le mieux à faire, c'est de passer un bon coup de balais.
Tu éjectes tous les inactifs qui n'apportent absolument rien, si ce n'est une mauvaise image à ton clan lorsque tu recrutes un joueur.

Parfois pour faire passer le message, ne relance pas de GDC pendant 1 voire 2,3 semaines. tu préviens avec un bon message de clan : "Vous êtes tous des tanches, inutile de lancer une GDC pour que seulement 50% des gens attaquent, et les 50 autres fassent 1 ou 2* !" J'exagère un peu, mais l'idée principale c'est expliquer à tes gars qu'il faut s'améliorer, et surtout les guider.

Ne laisse pas tes gars passer leurs HDV sans être maxés par exemple !

Après la très bonne solution, qui s'inscrit plus sur du long terme, c'est de choper des joueurs plus faibles, genre HDV 5/6/7 qui ont soif d'apprendre. Eux t'écouteront, et progresseront, même mieux que toi car ils ne commettront par les erreurs que tu as pu faire en 1974 ou 2014.

Ah oui, tu parlais de clan familial, ça peut être très bien, comme la pire des choses. Je ne te dis pas qu'il faut cracher sur ton frère (après tu fais bien ce que tu veux), mais si il est inactif, bah il est inactif donc pas de peine de cœur et fais ton boulot de chef ^^

Sur ce, courage !
 
26 Avril 2015
173
53
43
Tunis
Niveau
180
Clan
Libertalia
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master I
Salut,
Ce que tu relates est assez fréquent pour bon nombre de clans. Les hauts et les bas.
Comme mes camarades, je te recommande de recentrer le clan autour de règles simples :
si en vert pour les gdc, alors 2 attaques. Un seul droit à l'erreur (tout peut arriver) après dehors sans retour.
Ne pas laisser les têtes brûlées (non, pas papy boyington) griller (oui, je sais, qu'attendre d'une tête brûlée ) leurs attaques en proposant de revoir ensemble la tactique avant attaque.
Si les types foncent malgré cela, sans chercher à faire bien, procède au licenciement sans passer par le conseil d'administration et les rh.

Recruter des petits niveaux qui veulent grandir est une excellente idée. Mais il leur faudra être patients car dur de les intégrer en gdc de suite. Ou alors, prévoir une gdc spéciale quitte à la perdre.
L'autre cible, les parias du jeu...les prématurés. Certains s'aperçoivent de leur erreur trop tard quand plus personne ne veut d'eux.
Alors qu'ils cherchent des solutions et ont besoin d'un clan accueillant et compréhensif.

Je trouve que le recrutement est devenu très difficile. Les joueurs aguerris sont tous dans des clans qui tournent. Ou sont conscients de leur valeur et ne visent que les gros clans de pros gdc.
Sinon, les joueurs lambdas recherchent tout et tout de suite. La notion de loyauté, de patience, le plaisir de faire partie d'une équipe et d'y apporter quelque chose, tout ça ne leur parle pas...

La fusion peut être une solution si la répartition des responsabilités dans la nouvelle gestion est bien comprise et acceptée de chacun.
Une autre possibilité, former une alliance avec un autre clan pour faire des gdc ensemble, avec des invités de part et d'autre pour redynamiser, ramener la confiance etc.

Bon courage !
 

pascal bataille

P.E.K.K.A
27 Avril 2015
409
177
58
Clan
itinérant
Fusion ça pourrait être une idée, mais ça me parait difficile de trouver un clan avec qui tu auras une bonne entente.
Ce que tu relates est arrivé dans pas mal d'ex gros/moyens clans. Je connais deux clans 6 qui ont fait top 100 fr et qui sont à l'abandon.

Je serais toi je partirais me chercher un bon clan. Au pire tu créés un deuxieme petit compte qui sert à rien que tu laisses chef de ton clan, et le jour où tu as une idée, des partenaires et de la motivation tu peux reprendre ton clan. Certains ex gros clans sont partis en pause aussi comme ceci.
 

Pwb Luminuus

Gobelin
16 Mars 2016
30
1
23
Bonsoir,
je suis curieux des réponses que tu pourra avoir.
En effet, cela se produit aussi dans notre clan lvl 8, il y a deja eu la MAJ de janvier salvatrice pour quelques anciens,
la venue de Clash Royale aussi..

Bref actuellement je reprends sur des bases saines en recrutant des joueurs moins forts afin de les faire évoluer ensemble
et de recréer cette esprit d'equipe et de fraternité que nous avions pu jouir dans un passé non lointain.

Bien dit. Il ne faut pas recruter non plus trop bas, sauf si tu cherches le long termes.
 

Pwb Luminuus

Gobelin
16 Mars 2016
30
1
23
Salut
Ayant deja vécu qq chose de similaire deux fois il n'y a pas 36 solutions.

Soit tu prends les plus motivés et vous repartez de zéro en créant un nouveau clan et vous recrutez intelligemment pour batir une bonne équipe sur le long terme...

Soit vous virez les inactifs / poids morts (il y en a plein dans les vieux clans) et repartez de zéro à l'intérieur de l'oeuf (plus dur à réaliser).

Dans les deux cas il faut mettre en place des règles claires et précises qui laisseront peu de marge de manoeuvre aux inactifs et autre mou du genou ^^
Et kick si nécessaire.

Bon courage ;)

Repartir de zéro dans un nouveau clan, je préfère pas trop. Virer les inactif, ça a déjà été fait.
 

Pwb Luminuus

Gobelin
16 Mars 2016
30
1
23
Effectivement, le mieux à faire, c'est de passer un bon coup de balais.
Tu éjectes tous les inactifs qui n'apportent absolument rien, si ce n'est une mauvaise image à ton clan lorsque tu recrutes un joueur.

Parfois pour faire passer le message, ne relance pas de GDC pendant 1 voire 2,3 semaines. tu préviens avec un bon message de clan : "Vous êtes tous des tanches, inutile de lancer une GDC pour que seulement 50% des gens attaquent, et les 50 autres fassent 1 ou 2* !" J'exagère un peu, mais l'idée principale c'est expliquer à tes gars qu'il faut s'améliorer, et surtout les guider.

Ne laisse pas tes gars passer leurs HDV sans être maxés par exemple !

Après la très bonne solution, qui s'inscrit plus sur du long terme, c'est de choper des joueurs plus faibles, genre HDV 5/6/7 qui ont soif d'apprendre. Eux t'écouteront, et progresseront, même mieux que toi car ils ne commettront par les erreurs que tu as pu faire en 1974 ou 2014.

Ah oui, tu parlais de clan familial, ça peut être très bien, comme la pire des choses. Je ne te dis pas qu'il faut cracher sur ton frère (après tu fais bien ce que tu veux), mais si il est inactif, bah il est inactif donc pas de peine de cœur et fais ton boulot de chef ^^

Sur ce, courage !

Message de clan, exclusion de joueurs, ... Déjà fait avant de poster. On va maintenant recruter plus bas. C'est juste que les hdv 6 ça fait pas toujours 3* facilement, mais on va essayer :). Ensuite c'était l'ambiance qui était familial, je n'ai pas de famille dans mon clan :p . Et pour les hdv maxer, il va de soit. Rien de plus normal ;)