Il est où le rêve promis par Supercell avec cette superbe MAJ? Problème farm et bouclier

Titans Gaulois

P.E.K.K.A
31 Mai 2014
290
262
78
43
Niveau
168
Clan
ZOB
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
Bonjour,

Encore une fois pour tous les HDV10 que je connais il n'y a aucun souci.
Après le MM est peut etre plus compliqué que cela car ce sont des HDV10 bien avancé mais je ne pense pas.
Je pense que vous ne farmez pas dans la bonne ligue, que vous ne cherchez que des inactifs, qu ou qu'il y a un truc qui ne va pas dans votre farm.
Si vous pouviez donner votre compo et votre ligue et les cibles que vous visez je pourrais peut être donné un avis.
hier j'ai bien farmé que sur des HDV10 et sans utiliser un seul sort il me semble (pas plus que mes héros).
je me suis contenté de finir de remplir mes reserves (1.4 millions sans boost en 1h).

Bon jeu tout le monde.
 

psykobarje

Chevaucheur de cochon
12 Novembre 2014
88
56
33
Clan
Cervesa fria
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Reponse de supercell Bonjour,

Le système de recherche d'adversaires en multijoueur est le même pour tous les chefs :
* Il repose seulement sur les trophées et pas sur le niveau ou la ligue de votre hôtel de ville.
* Lorsque vous cherchez un adversaire, vous serez associé à un joueur possédant à peu près le même nombre de trophées que vous. Veuillez noter que vous pouvez être associé au même joueur plusieurs fois.
* Gagner contre un joueur qui possède plus de trophées que vous vous octroie plus de trophées qu'en gagnant contre un joueur qui possède moins de trophées que vous.
* Le système de recherche d'adversaires s'appuie sur une large gamme de trophées, afin que tout le monde puisse trouver quelqu'un à attaquer. Le système essaiera toujours de vous trouver le meilleur adversaire possible.
* Naviguez autant que vous voulez pour trouver le bon adversaire ! Mais n'oubliez pas que vous dépensez de l'or à chaque correspondance trouvée et que les coûts de recherche d'adversaires augmentent lorsque votre niveau d'hôtel de ville augmente.
* Si vous perdez de nombreux combats, essayez de voir comment vous pouvez améliorer le plan de votre village ainsi que les positions de vos mortiers, de vos canons, etc., pour repousser les ennemis.

Pour plus d'informations sur le système de recherche d'adversaires, veuillez consulter notre publication sur le forum (http://forum.supercell.net/showthread.php/97-Trophies-Matchmaking-explained). Si vous souhaitez savoir comment est calculé le butin disponible dans le village de votre adversaire, veuillez également jeter un œil à cet article (http://supercell.helpshift.com/a/clash-of-clans/?s=battle&f=how-is-the-available-loot-calculated).

Cordialement,
 

Jean666

Dragon
16 Avril 2015
201
166
58
Niveau
119
Clan
Clash of karum
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
Après il faut être honnête les débuts d hdv c est toujours tres dur et ca même sans être prématurée.
C est valable maintenant et c etait valable avant la maj.
Apres savoir si c est plus dur je pense qu il est très difficile de se prononcer.
Moi je reste en hdv9 je préfère être le plus gros des hdv9 que le plus petit des hdv10 ;)
 

Synz

Gargouille
26 Juillet 2014
56
23
23
Niveau
120
Clan
AUCUN
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Je pense que vous ne farmez pas dans la bonne ligue, que vous ne cherchez que des inactifs
J'ai testé toutes les ligues de master a bronze par 2 reprise, je suis descendu et remonté, donc non c'est pas un problème de ligue.
Sinon oui, je recherche uniquement des village inactif, des village hdv10, avec des ressources a 500k j'en trouve mais j'ai pas envie de me taper des compo beaucoup plus longue a formé sachant que supercell avait fait la promesse que les attaques au barch seront toujours d'actualité après la maj. Et qu'on vienne pas me dire que c'est du au retour de personne inactif sinon on retrouverais toujours ces même villages mais sans ressource en multi. Tout ceux qui ont farm en cristal 3 peuvent témoigner que dans cette zone on tombé sur 90% hdv9 inactif ou pas avec mur rose mais depuis la maj c'est pratiquement que du hdv 10.
Pour les hdv plus bas ça pose pas tellement problème sachant que des village abandonné équivalent au leurs hdv y'en a pas mal mais pour les th10 si on leur enlève la possibilité de tomber sur du th9 ça change tout. Je trouve encore quelque hdv9 abandonné mais c'est vraiment très rare.

Le système de recherche d'adversaires en multijoueur est le même pour tous les chefs :

C'est vrai c'est le même pour tous mais il impacte certains plus que d'autre et y'a bien eu un changement suffit de lire les nouveauté de la maj dans les paramètres
"la recherche d'affrontements en multijoueurs vous propose moins d'adversaire dont le niveau est inférieur à celui de votre hôtel de ville (seulement sous la ligue des champions)"
 

Titans Gaulois

P.E.K.K.A
31 Mai 2014
290
262
78
43
Niveau
168
Clan
ZOB
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
Ba écoute continue à galérer alors.
Si tu ne veux pas remettre en cause ton farm pour pouvoir attaquer des inactifs et des actifs mal foutu autrement qu'en barch en ajoutant juste X geants et X sapeurs et cdc geant tant pis pour toi. Ca en fera plus à ceux qui se remettent en cause et ne jure pas que par le barch.
et pourtant je dois être un des plus gros farmeur barcheur du forum (je les connais pas tous, mais j'ai uniquement farmer en barch ou bam ou gibarch et j'ai bloqué mon compteur donc je pense savoir ce qu'est le farm et l'avoir beaucoup pratiqué dans la plupart des ligues pour la farmeurs casuals ie de argent à master 3).
Je sais aussi que ne chercher que l'inactif c'est une erreur dans son farm en terme de rentabilité.

Dans mon clan tous les HDV10 sont full (voir full plusieurs fois par jours pour les plus geeks) mais on doit être payé par supercell pour vous dire des conneries comme certains nous le répète sur la CB. Ou alors c'est une maj qui avantage les geeks (oui on nous propose plus de village abandonné car on joue 4h par jour).

Des attaques entre 200k et 400k chaque 2 minutes sur le chat de clan mais je suis un gros mytho comme on me le dit souvent :).
Tout le monde qui dit j'ai jamais farm autant en HDV10/11.

Qu'un casual qui fait 3 attaques par jour ne se reconnaissent pas dans des méthodes que j"expose ok je suis d'accord, cela demande un rythme soutenu.
Qu'un petit farmer qui joue 1h ait du mal je suis OK car il va difficilement compenser ses pertes.
Qu'un farmer qui joue 2h par jour n'arrive pas à farmer => vous n'optimisez pas bien.
Après encore une fois tu fais ce que tu veux, ça va pas changé ma vie.

Vous remarquerez que je ne parle jamais de defenses => normalement à partir de 2h de jeu une perte de 300k n'est pas trop importante (et je prend des grand chiffre).
Bien sur c'est plus chiant que l'hdv dehors mais cela ne tue pas le farm. Mon clan n'est pas un clan de gemmeur, tous les villages que tu peux voir ont été fait avec des ressources pillé (parfois des accélarations sont faites, mais personne n'a jamais acheté de ressources).

Il n'y a pas de raison que 30 HDV10 de mon clan trouvent de quoi faire 10 millions par jour et que toi tu galère ou alors il y a deux raisons :
Tu es un poissard (ca peut arriver un jour, mais pas plusieurs)
Tu farm mal
Tu ne fais que bouger de ligue sans donner une chance de voir si des villages remplis existent
Tu vois des villages avec gros loot mais pas inactif tu passe => mauvaise méthode , en HDV10 tu dois pouvoir taper tout type de village (et un village a 400k, si tu prend 200k en barch c'est bien).


A+
 
  • Like
Reactions: 2 people

Synz

Gargouille
26 Juillet 2014
56
23
23
Niveau
120
Clan
AUCUN
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Ba écoute continue à galérer alors.
Si tu ne veux pas remettre en cause ton farm pour pouvoir attaquer des inactifs et des actifs mal foutu autrement qu'en barch en ajoutant juste X geants et X sapeurs et cdc geant tant pis pour toi. Ca en fera plus à ceux qui se remettent en cause et ne jure pas que par le barch.
et pourtant je dois être un des plus gros farmeur barcheur du forum
Je continue toujours a remplir mes réserves te fais pas de soucis ;) mais avec plus de temps et cela me pose problème comme tout le monde logiquement passé d'un barch full a une variante automatiquement tu perd du temps et vis a vis de ceux qui ont farm uniquement au barch c'est injuste, ajouté a ça les kik du jeu c'est un peu la double peine. Je l'ai déjà deja changé ma façon de farm mais j'ai le droit de m’offusquer contre une maj qui n'est pas censé changé le gameplay. C'est bien y'a deja une évolution dans le discours entre le debut ou on admettez aucun changement et maintenant ou parle de changé de methode de farm on a bien avancé lol.

Qu'un casual qui fait 3 attaques par jour ne se reconnaissent pas dans des méthodes que j"expose ok je suis d'accord, cela demande un rythme soutenu.
Avec 800 attaque au compteurs je pense pas en être un lol

Après encore une fois tu fais ce que tu veux, ça va pas changé ma vie
Ni la mienne

Vous remarquerez que je ne parle jamais de defenses => normalement à partir de 2h de jeu une perte de 300k n'est pas trop importante (et je prend des grand chiffre).
Bien sur c'est plus chiant que l'hdv dehors mais cela ne tue pas le farm. Mon clan n'est pas un clan de gemmeur, tous les villages que tu peux voir ont été fait avec des ressources pillé (parfois des accélarations sont faites, mais personne n'a jamais acheté de ressources).
Entièrement d'accord.
Tu vois des villages avec gros loot mais pas inactif tu passe => mauvaise méthode , en HDV10 tu dois pouvoir taper tout type de village (et un village a 400k, si tu prend 200k en barch c'est bien).
Je les passe pas mais ça reste tout de même moins rentable que tapé de l'inactif a profusion avant la maj et plus dépendant des ces héros
Pour des mecs qui ont finaliser leurs murs 11 qui ont plus grand chose a farm si ce n'est pour les nouveauté je peux comprendre que la maj ne puisse pas gener j'aurais surement eu la meme reaction
 
Dernière édition par un modérateur:

Titans Gaulois

P.E.K.K.A
31 Mai 2014
290
262
78
43
Niveau
168
Clan
ZOB
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
Je dis même plus : Je n'ai jamais autant farm en si peu de temps. J’aurais du attendre la maj pour finir mes murs 11 plutôt que ne pas pouvoir jouer 3 jours à attendre mes ouvriers.
Je n'ai pas changé mes méthodes cela fait un moment que je farm en gibarch pour attaquer à la fois les inactifs et les actifs mal foutus ou les actifs prema ou les actifs hdv-1.
Bien sur que je vais conseillé à qq1 de changer son farm pour qu'il soit plus rentable mais ça aurait été vrai avant la maj. aussi (sauf que bien sur personne se plaignait à ce moment là).
Je devrais d'ailleurs me plaindre puisque je farmais auparavant selon une méthode simple entre cristal 3 et 2 :
gibarch sur inactif
gibarch sur actif
Hdv out

On m'a donc enlevé une possibilité (qui en plus me donnait de la souplesse de jeu puisqu'on ne m'attaquait jamais autre chose que l'hdv).
Mais il faut savoir faire la différence entre : le farm est un peu plus compliqué, cela me soûle un peu de pas pouvoir me deco pénard et le discours qui dit : le farm est mort, le jeu a été tué. Pour une certains catégorie de joueur sans doute(casual)
Tous les prema qui prenait bouclier par hdv inférieur => disponible
Tous les hdv 9 full qui prenait boubou => dispo obligé de défendre.

Tous n'est pas merveilleux dans la maj, ils vont sans doute revoir des choses notamment sur le VG ou les 3h ou l’enchaînement de def, voir les bonus etc.

Mais dire qu'on ne peut plus farmer, lancer d'up c'est faux. C'est à peine plus dur (pour moi c'est plus simple) qu'avant la maj.
par contre pour les HDV8/9 je n'ai pas d'exemple => tous les autres qui disent ne pas pouvoir farm ou que le jeu est impossible, ce n'est pas la maj en soit qui fait cela.
c'est l'adéquation entre votre pratique et la maj (ou votre "niveau" de farm).

L'exemple que je donne en Gibarch au dessus est une méthode de farm valable pour les règles données. Si on change les règles tu adapte un peu (dans mon cas j'ai rien changé puisqu'il y a toujours des gens avec hdv dehors, allez savoir pourquoi). Mais le jour ou ya plus tu adapte un peu.

Et pour info le barch full marche toujours. C'est juste une compo moins rentable à mon sens que d'autre surtout quand tu as un CDC remplie facilement, que tu n'utilise pas souvent tes sorts, que tu as de gros héros à dispo (sous entendu pas besoin d'avoir une compo full pour attaquer).
Mais j'en connais qui sont en barch et font environ 8 millions de chaque en 4h sans boost.
 

psykobarje

Chevaucheur de cochon
12 Novembre 2014
88
56
33
Clan
Cervesa fria
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Moi je viens tout juste de up 10 et de up mon labo , donc j ai les troupes du 9 . On me propose du 10 a 400k de chaque , sauf que je suis oblige de choisir , privilegier or ou rose . Apres cela profitera au geek surement . Si je veux bien attaquer en force , c est attaques gdc vu les vivi proposés . Youpi , sauf que je peux rataquer dans 1 h vu le temps de form .. Et qu entre temps un vivi de psykopathe m aura au minimum repris le gain d avant . Apres je suis pas la pour faire le chouineur , je me rend juste compte que je suis pas le seul et que je quitterai le jeu avant de me pendre lol . Si d autres nouveau 10 ou moyen peuvent temoigner , ca aiderais . Sinon oui je pense aussi qu un bon gros 10 , troupes du 10 et kasi maxé doit pas trop ressentir la maj et le farm vu qu il tombera sur moi lol
 
  • Like
Reactions: 2 people

showu

Barbare
23 Avril 2015
11
1
18
45
Belfort
finalteamcoc.forumactif.org
Niveau
103
Clan
Final Team
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Je suis aussi hdv 10 depuis peu de temps et c'est clair que c'est chaud.

Je faisais du bam et je me suis mis au gibarch. Or et elixir noir monte assez bien mais le rose c'est compliqué.

Titans Gaulois : tu farm dans quel ligue ? quel est ta compo exacte stp ?

Je suis OR2 avec 16g, 8sapeurs et le reste en barcher, c'est quand meme pas évident. A condition de pas fail et de pas utiliser de sorts sinon je ne suis plus rentable sur le rose...
 

Titans Gaulois

P.E.K.K.A
31 Mai 2014
290
262
78
43
Niveau
168
Clan
ZOB
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
Je n'ai pas de compo je fonctionne par caserne et ma compo change selon mes dons ou mon attaque précédent.
j'ai une caserne géant 1 bb 2 archer 2 full servis. Mon max de geant est 16 (je la transforme en caserne bb si j'ai plus)+cdc geant.
je dois avoir un peu de tous les sorts sauf gel.
Je suis full rose, je farm un peu partout selon mes defs ou les snip de bronze à cristal 3.
Bonne jouurnée