1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

La ligne de défense de Supercell est pathétique

Discussion dans 'Discussions' créé par fonchyman, 28 Juillet 2015.

  1. Pas forcement ! Il serait logique pour SC d'avantager discretos les personnes qui achetent des gemmes, de maniere a leur faire aimer le jeu et a les inciter a acheter plus.

    C'est tout le principe du modele freemium, c'est grace a ca qu'ils gagnent autant d'argent
     
    fonchyman apprécie ceci.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • Enfin qu'y a t il de si compliqué à admettre cette possibilité ? Depuis quand les entreprises traitent tous leurs clients de la même manière ?

    Un exemple :

    Tu achètes une voiture de luxe, t'es un client normal pour l'entreprise qui la fabrique. Tu en achètes 10 d'un coup, ne deviens tu pas un client un peu différent dont il faut prendre un peu plus soin qu'un client normal ?

    Supercell c'est probablement pareil : le joueur qui met 50€ ne sera pas vu de la même façon que celui qui en met 500 ou que celui qui en met 5000.

    Evidement que supercell d'une manière ou d'une autre porte une attention particulière à ceux qui dépensent des sous dans leur jeu, que ce soit peu ou beaucoup d'ailleurs.
    Que ce soit les MAJ qui répondent (ou non) à leurs attentes pour les garder actifs et "captifs" ou des marche arrières forcée parceque les dits clients sont mécontents.

    Et vu le nombre de heavy gemmeurs contre qui j'ai défendu et qui sont en titan je pense qu'il y a au moins matière à ne pas balayer la supposition d'un revers de "légende urbaine".

    Tout l'intérêt est de garder un maximum de payeurs (petits ou énormes) et d'en attirer d'autres au fur et à mesure. Et comment garde t on ses clients ? En les gardant contents. Y'a pas 36 moyens dans un jeu comme celui ci de le faire après tout...
     
  • Pour avoir jouer et rushé avec un compte full gemmé je peux te dire que je n'ai constaté aucune différence.
    Certains membres de mon clan qui boostent tout les jours pendant toutes leurs sessions ne rushent pas plus vite que moi (je n'ai pas acheté de gemmes depuis plus de 3 mois)
    hier j'ai encore trouver plusieurs baleines (plus de 40 trophées offerts) sans avoir dépensé un gem
    donc je me porte en faux et JE PENSE que le fait de gemmer ne change rien au fait de trouver ou non des bases avec ou sans trophé, maintenant je respecte vos croyances :D
     
    fonchyman et Tchôa aiment ça.
  • Tu noteras oktavoktav que je parle de possibilité, je ne dis pas que c'est LA réalité.

    Même si n'ayant rien boosté depuis presque un an (sauf en sortie de MAJ du nouveau MM quelques casernes) je remarque que j'ai servi de baleine à des champions 1 (et de plus rares titans) en n'en ayant pas trouvé de tout mon séjour en champion 1, que bizarrement a hdv10 développé quasi identiquement mais eux étant plus haut que moi j'étais la petite baleine. Et que bizarrement 90% d entre eux avaient des pillages qui leur auraient permis d'être HDV6 ou 7 au maximum, et d'avoir des heros 10 ou 12, mais qu'ils étaient hdv10 maxé aux heros 40...

    MON expérience personnelle me fait émettre la possibilité que le jeu soit pas si égalitaire que ca
     
    Celsius11 apprécie ceci.
  • c'est une hypothèse interessante ..
    Mais je n'y crois pas non plus.
     
  • Je répète, au niveau économique, la base du modèle freemium est d'avantager les acheteurs.
    Que ce soit pour les MMO ou pour les jeux de smartphone, etc... ça a toujours été le cas :)

    Donc en dehors du fait que l'acheteur peut booster ses casernes, troupes ou héros, il y a très probablement d'autres avantages !

    C'est une question de rentabilité et de survie pour SC (ou pour les autres éditeurs)
     
  • Alors partons d'un autre exemple :

    On est d'accord qu'arrivé a champion 2 (en gros) l'énorme majorité des joueurs passe HDV OUT pour essayer de minimiser les pertes de trophées ?

    Si oui comment se fait il que l'on en croise aussi peu ?

    Allé je vous fait meme crédit de l'immense majorité. Disons 30%... Croisez vous lors de vos recherches 30% d'HDV à sniper ? C'est plutôt 1% voire 0.5%.
     
  • Pour le coup, si on en croise moins c'est qu'ils restent moins longtemps sans bouclier car facile à prendre justement. Avec HDV out tu ne restes pas 30sec sans boubou :) Je pense que ca vient de là
     
    fonchyman apprécie ceci.
  • Au point qu'ils disparaissent tous et d'engendrer la fameuse "pénurie" de joueurs dispos en champion 2 & 1... Ca se défend mais j'ai de gros doutes sur le fait que ce soit suffisant.

    Si ca l'est, pourquoi supercell donne si peu la possibilité d'attaquer des ligues supérieures mais insiste sur attaquer 2 voire 3 ligues plus bas ? Simplement par ce que là les hdv sont rentrés ?

    Si tel est le cas, qu'ils fassent ce que certains (dont moi) demandent depuis une éternité : gagner quelque chose en cas de défense victorieuse.

    Disons un bonus de ligue et 5 / 10 gemmes... Le problème se résoudra de lui meme ;)

    Il y aura de l'intérêt à tenter de défendre meme a haut niveau, donc moins d'hdv a sniper, donc plus de cibles a attaquer pour un nombre de trophées intéressant quelque soit la ligue ou l'on se trouve.
     
    #59 fonchyman, 31 Juillet 2015
    Dernière édition: 31 Juillet 2015
    Celsius11 apprécie ceci.
  • Oui au point qu'il y ait une pénurie. A partir de Champion il y a uniquement des joueurs actifs, donc soit en ligne soit sous bouclier ;(
    Il faudrait avoir les chiffres du nombre de joueurs par ligue, mais je doute qu'on puisse trouver ça..
     
  • J'entend tout vos arguments, et je suis ok pour dire que ca rajoute a ce que je crois fermement.

    Le mec qui prend 25/30 trophées a fonchymanfonchyman est un gros chanceux.
    Personne ne sait et ne saura jamais combien de Next il a fait avant de tomber sur lui.

    A l'inverse, quand le meme fonchymanfonchyman cherche, lui par contre, il sait bien combien de Next il fait, et ça le déglingue.

    Les probabilités sont les mêmes pour tous....

    Bon ok, partons du principe qu'il y a complot, que les gemmeurs sont privilégiés, soit.
    Il n'empêche que y'a énormément plus de Champion 3/2 que de Titan. et ça joue énormément à mon avis.

    Je connais plusieurs Titan, dans le top 10 FR, ils sont tous a la même enseigne, que ce soit des gemmeurs, ou pas.
    (bon cela dit, ils le sont tous un peu, la haut.....)

    Supercell ne peut pas limiter les recherches a la ligue supérieure et inférieure pour chacun, sinon en Titan 1/2 ce serait
    impossible de trouver un opposant, donc pour limiter l'effet loupe qui tourne (et la sensation de plantage qu'il laisse),
    tu trouves du champion ancienne version (c.a.d du 3200 a 5xxx).
     
    #61 Tchôa, 31 Juillet 2015
    Dernière édition: 31 Juillet 2015
    oktav, Celsius11 et fonchyman aiment ça.
  • Justement, on en est pas du tout certains ! Ca parait logique oui, mais comme dit plus haut, il est possible que l'envie de monter en titans ait désertifier la ligue champion. Ou même sans l'envie, ceux qui était Champion high lvl avant la mise à jour et se retrouve Titans d'office, participe à cet effet.

    Bon, là encore on est dans l'hypothèse...
     
    Tchôa apprécie ceci.
  • Tout le problème selon supercell est là TchôaTchôa : le manque de cible arrivé à un certain niveau.

    Bon ok, comment s'est produite cette pénurie ?

    1) l'apparition de nouvelles ligues a motivé les joueurs à monter le plus haut possible vidant un peu les ligues médianes (champ 2 & 1).
    2) la tendance lourde a sortir son hdv pour limiter la casse en défense qui fait passer quasi immédiatement les villages sous bouclier.

    Quelles solutions supercell propose pour palier çà ? RIEN

    Alors qu'une solution toute simple existe :

    Dans toutes les ligues mettre une prime à La Défense victorieuse. Ca peut être le bonus de ligue, ou un bonus différent. Tant qu'il incitera une partie des joueurs à rentrer leur HDV pour ainsi diminuer le nombre de villages sous bouclier et de facto augmenter le nombre de cibles potentiellement attaquables.

    Certains continueront à garder leur hdv sorti certes mais ça serait une plus petite proportion. En plus ca ne nuirait aucunement à la philosophie du jeu qui est plus offensive qu'autre chose, au contraire.

    Si ils sont capables d installer un tournoi pour les tous meilleurs (donc pour une partie infime des joueurs) ils devraient être capables d'instaurer quelque chose pour essayer de remplir les ligues soit disant désertes non ? Je note juste qu'ils ne le font toujours pas
     
    #63 fonchyman, 31 Juillet 2015
    Dernière édition: 31 Juillet 2015
    Tchôa apprécie ceci.
  • parce que tout les snipes sont pris par les joueurs qui sont dans les nuages, donc a partir de 3900-4000 tu te gaves :hilarious:
    [DOUBLEPOST=1438333715,1438333537][/DOUBLEPOST]pour illustrer (oui j'aime bien illustrer) j'étais à 4242 à 8h30 je suis à 4256 juste en snipant :D
     
    Tchôa et fonchyman aiment ça.
  • Ça rejoint ce que dit fonchymanfonchyman ...
    Les HDV dehors a ce level c'est pas une bonne chose, fondamentalement.

    Donc, une "recompense" pour defense victorieuse serait un bon moyen d'inciter a rentrer ce foutu HDV :)

    Pi pour arrêter de se voiler la face, les cessions de 6H, sans deco, apportent aussi leurs contributions a cette sécheresse de cible...
    Mais la, on peut accuser les joueurs de ces ligues, directement, d'eux-mêmes pourrir le système.
     
  • Effectivement réduire le temps maximum de jeu à 2 ou 4h augmenterait le nombre de cible.

    De la même manière, sans forcément rentrer l'HDV, on pourrait imaginer gagner des étoiles uniquement avec 33%, 66% et 100%. Cela éviterait les snipes
     
  • C'est exactement ce que je dis : avantage aux plus gros qui peuvent faire 6h de snipe alors que juste en dessous on fait 6h de "suivant"...

    Ça fait penser qu'il faut que je descende encore histoire de pas t'offrir mon hdv :D
     
  • mais c'est pas une histoire de plus gros ou pas, c'est juste que quand un champ 3 2 ou 1 se déconnecte ou que son bouclier arrive a terme, il va en premier lieu être proposé à une personne qui cherche dans les nuages, ce qui me semble normal car sinon les titans ne se verraient proposer aucune base
    maintenant il arrive qu'un champ 2 soit le premier a voir un autre champ 2 avec hdv dehors qui lui offre donc 30 tr pour 3 étoiles

    et oui je suis aussi d'accord pour dire que ce système est viciè :D
     
  • Encore une fois c'est le noeud de mon problème : les système / son organisation fait qu'arrivé a un certain niveau on ne se bat plus avec intérêt, le seul qui reste c'est de continuer à monter à tout prix quelque soit la manière.

    Si tous les champions 2 & 1 sont tapés par les titans qui bloquent 20/30 minutes dans les nuages il ne reste plus que des champions 3 à taper pour ceux qui sont en champion 2&1 justement... Quel est l'intérêt de rester connecté 6h d'affilé pour faire 80% de snipes à + 1 et les 20% restants de "vraies" attaques ? A part continuer à monter pour le joli blason supérieur ? Personnellement je n'en vois aucun, tant mieux pour ceux qui en voient encore mais j'ai du mal à en trouver la raison.

    Personnellement je souhaite jouer en m'amusant a n'importe quel niveau, pas jusqu'à un certain niveau et ensuite etre obligé de jouer 6h en continu pour des clopinettes et regarder la loupe 3 plombes... Je pense représenter bien plus que 50% des joueurs qui auraient la capacité à monter champion 1 voire titan mais qui s'y refusent car c'est plus de l'amusement.

    Voila encore un élément qui entretien le vide dans certaines ligues. Franchement je préférais me prendre des -12 / -20 par de vraies attaques de titan et avoir la possibilité de les compenser par des attaques équivalentes que de jouer sur du snipe HDV tant en attaque qu'en défense.

    Mais après tout vu le monde qu'il semble y avoir en titan et au delà c'est que l'attrait des ligues supérieures pour le prestige (j'essaye d'éviter de dire "pour se la peter" mais c'est dur) doit être grand, je ne le partage simplement pas.

    Dernier exemple de La Défense que je viens de faire il y a 10 minutes, je suis à 3183 trophées, profil intéressant pour quelqu'un qui me snipe 800 trophées plus bas

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
    #69 fonchyman, 31 Juillet 2015
    Dernière édition: 31 Juillet 2015
    Celsius11 apprécie ceci.
  • C'est l'histoire sans fin ce topic :p
     
  • Personnellement, j'ai beaucoup de mal à croire à cette théorie du favoritisme pour les gemmeurs. Je pense pour ma part que les mathématiques expliquent simplement le probleme mais cela ayant déjà été largement évoqué dans ce topic, je ne reviendrais pas dessus.

    Néanmoins, je pense comme vous que les hdv isolés gangrènent le système et je crois beaucoup plus volontier aux systèmes de triches qui permettent à certains joueurs de les cibler en priorité dans leur recherche.

    Je vois pourtant une solution très simple pour y remédier : à partir des ligues champion, un joueur en défense ne devrait pas obtenir de bouclier si son village n'à pas été détruit à au moins 40% (pourcentage à débattre), même s'il a perdu la défense en prenant 1 étoile (hdv détruit).
    Avec cette règle, laisser son HDV a disposition deviendrait suicidaire, vous êtes sur de vous réveiller en Master le matin.
    Fini donc les snip d'HDV et on aurait alors une vraie compétition à ce niveau de trophées. La durée de disponibilité pour attaque des villages seraient considérablement augmentée pour plusieurs raisons :
    - il y aurait plus de chances que l'attaquant passe le village
    - il y a également plus de chances que le défenseur gagne la défense et soit donc toujours disponible pour un attaquant
    - il y aurait moins d'attaquants disponibles à un instant "t" puisque ceux-ci seraient plus souvent occupés à attaquer de vraies villages (ils y passeraient 2 à 3 minutes par village contre 5 secondes sur hdv isolé).

    En revanche il deviendrait impossible pour un petit level de se hisser dans les grosses ligues.
    Il n'est pas certain que cela règlerait le probleme, mais ça améliorerait grandement le système.
     
    #71 croc, 31 Juillet 2015
    Dernière édition: 31 Juillet 2015
  • Oh oui oui, comme c'est bien dis !

    This ^ comme on dit en Rosbeef !
     
  • Ben si j'étais à la tete de supercell JE favoriserai les très gros gemmeurs qui sont mon gagne pain afin de les garder sur mon jeu.

    Après les systèmes de triche mais foi, quand on veut absolument arriver aux sommets pour se la raconter la manière importe peu, il y aura donc toujours une bonne partie de tricheurs dans le jeu.

    Bonne idee que tu as la croccroc, avec une prime de défense gagnée en plus et ça rentrerait dans l'ordre
     
  • Salut fonchymanfonchyman , je déterre ce sujet car une idée m'est venue récemment. Et si les gains / pertes étaient fixes en fonction des victoires/défaites ?

    Exemple :
    Victoire sur un village avec un niveau d'HDV similaire :
    :1étoile: = 5 :trophées:
    :2étoiles: = 10:trophées:
    :3étoiles: = 15:trophées:
    Défaite = -10

    Victoire sur un village avec un niveau d'HDV supérieur :
    :1étoile: = 10 :trophées:
    :2étoiles: = 15:trophées:
    :3étoiles: = 20:trophées:
    Défaite = -5

    Victoire sur un village avec un niveau d'HDV inférieur :
    :1étoile: = 3 :trophées:
    :2étoiles: = 6:trophées:
    :3étoiles: = 9:trophées:
    Défaite = -20

    Quelque chose du genre quoi ... Le matchmaking actuel pourrait toujours être utilisé, aux joueurs de choisir s'ils attaquent ou non et on peut toujours choisir entre rush ou farm.
     
    fonchyman apprécie ceci.
  • Moi je pense qu'au niveau des ligues supérieures (à définir si on parle de Champ ou Titan), on ne devrait gagner des trophées que si on parvient a mettre 2*. Avec 1* on perd des trophées, avec 0* on en perd encore plus... et forcément, en conséquence, pour le défendeur, 1* deviendrait une victoire, et ne donnerai dés lors plus droit a un bouclier.

    Je pense que la majorité des clans sérieux considèrent que 1*, même sur un hdv10 full max, c'est un fail en gdc, alors pourquoi est-ce considéré comme une victoire en Multi ? Au moins, de cette manière, seuls les vrais joueurs auraient une chance de se retrouver au top, fini les hdv8 qui next pendant des heures pour monter en titan. Et je pense aussi que cela changerait complètement le gameplay tout en haut car beaucoup de joueurs forment des compos pour gratter 1* plutôt que de vrai compo pour aller chercher les 2*. Il ne faut aucun skill pour mettre 1* sur un hdv10 max, dans mon clan, il nous arrive même régulièrement de demander à un de nos hdv9 de refaire le 1er adverse suite à un fail pour prendre 1* dessus et laisser des plus forts prendre des 3* en bas...
     
  • Chargement...
    Sujets similaires Forum Date
    Restez vous en ligne entre deux attaques ? Discussions 11 Mars 2015
    comment réster en ligne pour ne pas être attaqué. Discussions 26 Janvier 2014
    bons moments de defense Discussions 1 Février 2016
    Pas de defense depuis près d'une semaine Discussions 24 Janvier 2016
    Monter un village sans défense Discussions 6 Janvier 2016
    Comment bousiller les 3 meilleures défenses. Discussions 24 Septembre 2015
    Défense saison Discussions 27 Juillet 2015
    Défenses reussies et pertes de Stats ? Discussions 19 Juin 2015
    Record de défenses par saison ? Discussions 7 Mai 2015
    Defenses gagnées dans votre vie Discussions 1 Mars 2015