1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Le nouveau Matchmaking !

Discussion dans 'Discussions' créé par boris l'animal, 2 Mai 2015.

1. Bonjour à tous !
    Voila depuis la mise à jour du 30/04/15, SuperCell a modifié le matchmaking (recherche d'adversaire) pour que l'on puisse trouver plus d'adversaire à son niveau.
    Or depuis cette mise à jour on trouve effectivement plus d'adversaires adaptés mais en fonction de la ligue dans lequel on se trouve, les adversaires ne sont pas nombreux et pas forcement dans la même ligue ce qui crée donc un décalage niveau trophée.
    Exemple tout simple: Je suis actuellement lvl 103 HDV 9 pas complètement maxé et je suis ligue Master 1 (je rush !)
    Depuis cette MAJ j'ai du mal à trouver des adversaires qui vaut la peine d'être attaqué ! je m'explique :
    mes recherches se résume à ça seulement:
    DES VIVI HDV 10 MAXE
    Ou
    DES VIVI ATTAQUABLES MAIS AVEC 1 ou 2 TROPHEES A LA CLEF
    [​IMG] [​IMG]
    Où est l'intérêt ? attaqué quelqu'un pour 1 trophée ou essayé de tenter quelque chose sur un HDV 10 maxé au risque de perdre un vingtaine de trophée... Super ! :banghead:
    A part parfois quelques HDV placé a l'extérieur (qui sont très rare) mes attaques se résume a environs 5 trophées gagné après un bon nombres de recherche pour essayé de trouver le perle rare !
    Pour ce qui est des défs j'ai mis mon HDV dehors du coup avant la mise à jour je perdais 3 à 5 trophée contre 9 voir 11 maintenant ! :eek:
    J'en ai parlé avec d'autre de mon clan et c'est aussi le cas pour eux...
    Si vous êtes dans le même cas que nous mais que vont avez trouver des truc pour y arriver faite le moi savoir ;)
    Sinon est ce que ca arrive à d'autre niveau de ligue ou même pour le farm ?
    Ou si vous êtes mécontent de ce nouveau matchmaking aussi et que ça vous pénalise dit le ! (pour que les choses change ! ) :mad: :finger:

Naruto95, ludovi60 et ludo28 aiment ça.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • je suis dans le même cas que toi,bloqué a 3100 trophées ...on me propose que du 1 ou 2 trophées quand je tombe sur un hdv 9...c'est frustrant ...

• Chaud, j'ai arrêté mon rush il y'a 1-2 semaines et là je me dis que mon clan a rush au bon moment :3
    Mais même quand j'étais champion je trouvais pas d'attaques à 1 tr..

• Salut.

Ouaip ! C'est la même chose en ligue argent. A peu de choses près.

Si le "Match Making" est rééquilibré, c'est sans doute que d'autres joueurs ont demandé ce changement.
    Il convient de reconnaître que le système précédent était incohérent.

J'estime que c'est une excellente correction de cet aspect du jeu. C'était pénible de se faire massacrer par des joueurs de niveaux très supérieurs n'ayant plus leur place en ligue bronze ou argent.

@++

• Une MAJ anti rush ? Pour tenter de faire une hiérarchie au niveau des trophées ?? :eek:

Zangalewa apprécie ceci.
  • Parce que sinon, niveau farm en Or 1, c'est le pied pour moi qui suis hdv 9 ! Je ne tombe plus sur des hdv 7, et les villages sont bien remplis en ce moment. :cool:

• Ce nouveau matchmaking m'à l'air très compromis pour le rush, ça m'a l'air compliqué pour les hdv 9 et en dessous. Mais il est vrai que pour le farm, c'est vraiment un régale, je me suis calé entrès bronze et argent III, et je trouve que des gros butins, très souvent du 200 000 de chaque minimum, avec pas mal d'élixir noir.
    Et je suis hdv 8 pour vous dire ^^

• Hello Guys!
    Je suis HDV 8 quasi MAX (Reste 16 murs et le ventilo)
    J'étais Or 1 et j'ai voulu tenter le coup de la descente samedi soir...
    Je suis redescendu aux alentours de 900 trophées ! Et là, grosse surprise ! Il n'y avait plus d'HDV 3, 4, 5 ou 6... Waoooo
    J'ai flingué 40 gemmes, et les casernes en mode chinois: Acceleration maxx de minuit à 2h du mat'!

En mode solo sur le periph', pas de radar en vue, je passe la 5... BARCH dans le moteur et vroum vroum
    Jme suis dit que tous les INA qui ne s'étaient pas connectés depuis un bail devait être échoués dans le coin, jouons les naufrageurs ! On sors l'épuisette, et on a qu'à ramasser... Bof Bof Bof...

Pas mal de monde avait eu la même idée que moi, que des HDV7, 8 ou 9 planqués au chaud, à l'abri des regards... Pas tant d'INA que ça et en BARCH, pas si rentable que ça...
    Pas grave on s'adapte, on sors le Roi du coffre, et on flingue de la mairie exterieure à coup de pioche ! En avant Jackie, degomme moi ces fonctionnaires qui dorment dehors ! A force de dezinguer du farmeur planqué, les INA devraient sortir du bois !
    Bah pas tant que ça ! Il y a des butins allechants mais bien defendus,ce qui n'est pas l'idéal pour ma compo lowcost BARCH!

L'operation a été rentable mais pas autant que je l'esperais et le lendemain, j'ai mangé un -30, rasé à blanc, en mode epilation totale ! Une vengeance bien sentie par un HDV9 !

Je suis remonté entre 1200 et 1400, et ce n'est pas la foire aux saucissons non plus! On trouve entre 120K et 220K par ci-par là mais faut fouiner!

Par contre, le nombre d'HDV dehors est vraiment impressionant. Je suis pas sûr que remonter soit vraiment un pb, même si les hdv 4,5,6 ne seront plus là pour servir de trampoline !

EDIT: Bim un HDV 9 MAX m'est tombé sur le coin de la trombine ce matin ! Une vengeance dans le genre TAKEN...
    -260 411 Or
    -213 825 Elixir
    -1935 Elixir Noir
    -35 Trophées
    Je vous laisse, j'ai de la pommade à mettre sur mon arrière-train qui souffre d'irritations violentes!

#8 Doc, 4 Mai 2015
    Dernière édition: 4 Mai 2015
  • Il n'y a toujours eu que des hdv10 maxés ou presque en ligue Master 1 je ne pense pas que ce soit dû au nouveau matchmaking.

Avais tu déjà été dans cette ligue auparavant ? Lors de mon rush j'avais déjà constaté la même chose que toi et j'avais mis 4j de geek pour franchir ce palier (j'étais hdv7 maxé).

• j'avais déjà rush jusqu'a master un tout juste il y quelque temps maintenant et il est vrai que l'on trouvais beaucoup d'hdv 10 max mais en tout cas les hdv 9 que l'on pouvais trouver n'étaient pas a seulement 1 trophée en récompense or maintenant on ne trouve que ça :confused:

• Mdr je suis plié en deux :) excellent ton récit, j'adore, bien que je suis désolé pour toi. Moi idem, hdv9 je suis descendu en argent 1...bah bof.

• Oui on a vraiment l'impression que cette mise à jour est anti-rush... Bizarre venant de la part de SuperCell...
    Il y a quelques mois, ne combattaient-ils pas le farming ?

Le dragon apprécie ceci.
  • Je vous comprends pas ^^ Je suis hdv 9 , et en argent II (1100tr environ) le farm est excellent avec ce nouveau matchmaking.
    Niveau rush, je ne sais pas trop alors je m'abstient ^^

Kejing apprécie ceci.
  • Valait mieux tuer le rush que le farm de toutes façons ;)

• Bonjour a tous,

Pour ceux qui est des attaques a 1 tr il ne faut pas se dire qu'il a un problème avec le matchmaking de cette dernière mise a jour blabla...

En effet se système existe déjà depuis pas mal de temps, mais existait bien plus haut en Trophées.
    Une fois le palier champion atteint il vous suffisait de sortir votre hdv pour que des gens (les meilleurs mondiaux)vous attaquent, des gens a 3800/4000 et même 4400.

Vous n'avez juste pas choisie le bon moment pour rusher que voulez vous... :p

Le dragon apprécie ceci.
  • Pour les village type farm, il y a quand même un effet indésirable (je suis HDV 8 / 1400 trophées).

Avant, en sortant son HDV à l'extérieur, on se faisait tôt ou tard attaquer par un petit. Il ne se passait pas 2 heures sans qu'il y ait au moins un petit HDV pour vous pêter l'HDV et vous filer un bouclier de 12h.
    Maintenant, c'est plus rare (puisque les petits ne vous trouvent plus). Si je n'ai pas beaucoup de ressources, je ne me fais pas attaquer de la nuit, sauf au bout de x heures sans connexion, quand les mines deviennent intéressantes.
    Si j'ai des une quantité de ressources non négligeable, je me fait tondre par un HDV 9 ...
    Et comme il y a toujours qqn pour vous attaquer avec une grosse compo, on se fait tondre tôt ou tard ...

Depuis la MAJ, je stagne à 28/30k d'Elixir noir. J'ai du mal à monter au dessus. A Chaque attaque subie, je perds 1500/2000 EN (donc 3000/4000 par jour puisque 2 attaques théoriques).
    Les 2 extracteurs niveau 3 ne sont plus suffisant pour compenser. Il faut raider de l'EN si je veux atteindre les 40k pour le roi 10 ou les chevaucheurs 4.

Doc apprécie ceci.
  • Je suis bien d'accord avec toi. En y reflechissant un peu (même si la reflexion n'est pas ma principale qualité), je crois que la technique de l'HDV dehors devait bien emmerder Supercell.
    Il m'arrivait parfois de vouloir remonter en trophée et la meilleur technique est bien evidemment la vengeance ! Or, bien souvent, tous les joueurs à matraquer en vengeance avaient un bouclier... Tous ! Les malotrus, ils viennent jouer la cambriole chez toi, ils pillent ton frigo, ne font pas le ménage et quand tu veux passer chez eux pour leur mettre une tarte dans la tronche ! Y'a plus personne ! Les mecs sont bien planqués en Suisse, à profiter de ton pognon, et veulent même pas payer d'impots ! Fuckin' bouclier fiscal !

J'imagine un mec moche, avec des lunettes, des boutons sur la face, genre directeur adjoint du service PQ chez Supercell... le type s'ennuyait à son taf, (Il y avait plus de pq à commander) et s'est mis à sortir des statistiques de la mort qui tue... et ce con là s'est rendu compte qu'à 14h 75%(Pourcentage au pif) des joueurs avaient un bouclier, donc 75% de joueurs étaient en sommeiL, donc ils jouent pas donc moins de gemmes achetées, donc moins de pognon chez Supercell, donc reduction du Budget PQ: Supercell décide de ne plus acheter Lotus mais la marque repère de chez Lidl ! Ouille.

Donc le moche en parle à son boss, (qui est aussi moche aussi, avec plein de boutons, mail lui comme c'est un boss, il est un peu en surcharge pondéral), qui en parle à son boss, qui en parle à son boss...
    Et à la fin on tombe sur le PDG qui dit "Quoi? Trouvez moi une technique pour ces HDV dehors, Hors de question qu'on reste avec du PQ de chez Lidl, vous me faites une mise à jour et pour faire passer la pilulle vous me sortez un desodorisant à chiotte qu'on va nommer Sweeper comme les balai à chiotte, ça tombe bien"

CQFD

#17 Doc, 4 Mai 2015
    Dernière édition: 4 Mai 2015
  • Tout s'explique !
    Excellent au passage :)

J'ai plutôt l'impression que cette mise à jour est fait pour les hyper-actifs, qui peuvent rester actifs longtemps, le temps de faire beaucoup attaques et donc d'être très rentables. Pour ceux qui, comme moi, avaient l'habitude de déco entre les attaques, c'est plus chaud maintenant, surtout quand on est chargé de ressources car on est sur le point de lancer une défense à 2,5 millions d'or. J'ose même pas imaginer pour ceux qui font peu d'attaques par jour, car ils auront bien du mal à garder leurs ressources.
    Personnellement j'ai l'impression de perdre beaucoup de temps à essayer de compenser ce que je perds.
    J'ai l'impression que c'est chez moi qu'on a changé la qualité du PQ, tellement ça me fait mal aux fesses les attaques que je prends ^^

De toute façon, comme un retour arrière semble impensable (au mieux, une adaptation pour les Champions qui se font attaquer par des Master 2), il va falloir s'adapter.

Nico le grand 1 apprécie ceci.
  • La même impression pour moi. Je suis un HDV8 tout récent d'une semaine, je farm pour monter mes defs et améliorer mes troupes, entre 2 attaques je m'absente 5 min, je reviens sur le jeu et bim je me suis fait arracher par un HDV8 max ou un HDV9 ce que j'avais pris voir même plus...

Edit : Je confirme c'est juste impossible de farmer et économiser des ressources pour l'upgrade des défenses ou des troupes comme je faisais avant. Le matchmaking est complètement déséquilibré. Comment voulez que je résiste face à des troupes 1 voir 2 lvl plus fortes que moi ? Les HDV8 max et 9 se régalent, les autres pleurent tout comme les casuals. Avant la maj il arrivait que je me fasse taper à 100 % dans la nuit mais la c'est à chaque déco des que je casse mon bouclier.

#19 Bibour, 4 Mai 2015
    Dernière édition: 5 Mai 2015
    Warior.83 et Jilame aiment ça.
  • En quelle ligue joues- tu? Moi je suis descendu mais à chaque deco, c'est un voire deux Zeus que je mange dans la tronche ! Hier, Jupiter m'a péter avec 818EN 3foudres nv4 et ce malotru n'a même pas pris le temps de me filer un bouclier en et 3mn re-belotte, un autre enfoiré me fissure le truc à hauteur de 760 !

Les boules ! Va falloir s'adapter.

L3nny apprécie ceci.
  • Pour moi, la màj a littéralement changé le jeu, quand je commence à avoir plus de défenses réussies avec l'hdv dehors que d'attaques, c'est qu'il y a une faille.

Mr2_Astapapa et paps aiment ça.
  • Pareil, mon nombre de défenses réussies commence à bien monter. Je subis de plus en plus d'attaques qui ne visent qu'un voir 2 réservoirs, qui atteignent péniblement les 30%, et bien sur 0 étoiles malgré l'HDV dehors, ce qui laisse le champ libre pour un autre attaquant, qui sera, lui, pas gêné par les troupes du CDC qui ont été tuées, ou une partie des pièges qui sont désactivés.

Le jeu a fondamentalement changé: il faut rester connecté en permanence pour éviter les attaques, et arriver à farmer plus que ce qu'on perdra à l'attaque suivante.
    A voir à plus long terme si les zones de trophées continuent de se radicaliser (la zone 800-1300 c'est la jungle en ce moment). Si je monte à 1700-2000, ce n'est pas mieux, je me fais piller par les HDV 9 (qui eux au moins ont la décence de faire au moins 50%, voir 90 ...).

Warior.83 et paps aiment ça.
  • À combien de défenses es tu cette saison ?
    Je confirme pour la jungle.. :banghead:

• Je n'ai jamais eu autant de zeus, depuis que j'ai commencé le jeu (1an et demi)

Si vous up vos héros, fuyez ces zones de trophées et remontez en crystal ou Master.

• J'étais en or 2, je me faisais continuellement bouffer de partout. Je suis descendu en argent 2 (1089) et ça à l'air plus calme, je me fait juste snipe l'HDV. Peut être du aussi au fait que j'ai beaucoup moins de ressources donc une proie moins intéressante.
    Je ne pense pas que ce soit une histoire de ligue, d'après ce que j'ai vu sur le forum de SC c'est la même histoire dans toutes les ligues.

• Chargement...